Toute l’activité
- Dernière heure
-
Comment charger loin de chez soi
wip971 a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
on a pris la Chargemap quand on a eu le Scenic en avril, 0 intérêt, toujours la plus chère, même quand il y a le paiement CB à la borne Mon avis, c 'est de prendre toutes les cartes gratuites genre Electroverse, Shell Recharge,... les applis genre Ionity, Tesla, Electra,... et ça suffit largement pour ne jamais être en galère -
Avez vous eu vent d'une maj a venir ???...bientôt 2 ans de silence...
-
Tu as choisi le bon adaptateur bluetooth ?
-
-
Hybride simple ou PHEV?
Yves Leperck a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Peut-être dans 3 ou 4 générations. Et ce n'est pas la transition VT => VE en occident qui modifiera significativement ce point de non-retour. Je suis un fataliste réaliste .... je roule en PHEV sur mes trajets urbains et suburbains qui représentent 85% de mon kilométrage annuel. Parce que ça m'offre AUSSI un faible coût d'usage, un agrément de conduite incomparable, de la fiabilité, ça n'encrasse pas les poumons des cyclistes et des piétons. La seconde voiture du foyer est une Twingo ZE qui a remplacé une Twingo thermique. La ZE est parfaite pour les tournicoti-tournicotons locaux. Mais si le fiston veut l'utiliser pour aller à la plage à Lacanau (à 88 km depuis la maison) ... c'est nettement plus compliqué que quand c'était une version thermique. Tu appelles ça des "sales habitudes". Sans doute. Comme celles de partir en WE à Londres, Dubrovnik ou Seville en vol lowcost plusieurs fois par an Comme celles d'acheter des tonnes de fringues pour les jeter un an plus tard Comme celles d'acheter sur Amazon, AliExpress, Temu ou Shein Comme celles d'acheter des cerises en hiver Comme celles de passer sa vie sur des forums pour y poster des milliers de messages qui fabriquent de la pollution numérique Comme celles .... Ces sales habitudes, je les entend. Mais je ne veux pas être le dindon de la farce. -
Bonjour, très bonne question, merci de l’avoir posé 😉 Alors j’ai bien des indications en bar et chaque pneu annonce 2.7 bar. Pare contre je n’ai aucun moyen de savoir si la pression indiquée correspond au pneu désigné à moins de dégonfler un pneu. Si j’ai le temps je vais tenter l’expérience en photo histoire de faire un petit retour en image 😇
-
Remplacement des roues pour du 195/65 R15
Grand-Vince a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Hyundai Ioniq électrique
Ben moi j'ai vendu ma Ioniq, mais jusqu'au bout j'ai cherché un kit de frein arrière de Ioniq hybrid J'ai toujours les jantes 15" de Ioniq hybrid, sans les enjoliveurs (quelqu'un m'a pris les enjoliveurs au prix où je vendais le tout 😅) -
Non, utilisé juste deux fois pour alimenter les frigos pendant une coupure de courant
-
Donnez votre avis sur la Hyundai Ioniq
luman905 a répondu à un sujet de DavidCM dans Hyundai Ioniq électrique
Je viens a mon tour de donner mon avis... Heureux possesseur d'une ioniq 28 exécutive depuis 06/2018, j'en suis a 90000 kms Heureux possesseur d'une ioniq 38 exécutive depuis 3 ans en cumulé, j'en suis a 40000 kms Voitures que j'estime pas loin de parfaite... : Confortable : beaucoup d'options très chères chez les concurrent : volant chauffant, sièges chauffant, mémoire de position de siège, pompe a chaleur pour chauffage rapide et économique, pas de bruits.Très bonne position de conduite pour ma grande taille : 1m92 Durable : aucune perte de batterie visible a ce jour (pas fais le test avec obd), aucun souci ni bug a signaler jusque là ! Économique : la voiture est la plus économe que je connaisse (voir ioniq challenge sur youtube), je suis a 11,5kwh affiche par la ioniq 28, et 12.5 sur la 38 Plaisir : D'avoir suffisamment de pêche pour dépasser, de rouler avec une voiture peu commune, de jouer a l’écoconduite, Très convaincu de cette proposition Hyundai, je trouve que les derniers modèles font pale figure a coté. Si vraiment je cherche a lui trouver des défaut ce serais ceux là : Manque le V2L, charge rapide sur ioniq38 pas si rapide que ça, pas tractable, pas de commande a distance sur ioniq28. Pour le reste, c'est une voiture au top pour ceux qui n'ont pas besoin de traversé la France régulierement ! Si vous en cherchez une, les prix de l'occasion commence a être correct aussi, donc foncez ! -
Tili38 a rejoint la communauté
-
Joekerry a rejoint la communauté
-
Salut, merci de ton retour. As-tu fait des démarches auprès de Ford ou tu as directement appliqué une rustine 😅
-
Mais, vous utilisez vraiment souvent le V2L ? perso, je ne m'en suis servi qu'une seule fois, au bord d'un étang, pour alimenter une sono et lumière pour une teuf entre pote ....
-
Remplacement des roues pour du 195/65 R15
luman905 a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Hyundai Ioniq électrique
On a du nouveau sur le sujet ? (je sais je déterre un peu tout ça). Mais j'ai 2 ioniq (une 28 et une 38), si ça permettais d’améliorer la conso ce serais top. Je me souviens il y a quelques année j'avais acheter des jantes mazda pour la ioniq 28, en aluminimum (mais en 16 pouces). C'étais déjà limite pour les étrier de freins.... Avez vous vu faire cette manœuvre ailleurs ? -
Comment charger loin de chez soi
gerardvin a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
Largement! -
Vraiment ??? 😳 Je disais limite çà en rigolant 😀
-
Comment charger loin de chez soi
Tadig a répondu à un sujet de teebex dans La recharge sur bornes publiques
La carte Electroverse est plus intéressante que la Shell/NewMotion ? -
tiev35 a commencé à suivre Suis-je le seul ?
-
La recharge à domicile des Tesla (merci de lire le 1er post avant de poser une question)
Tadig a répondu à un sujet de bertrand29 dans Tesla
@Watson Pas à ma connaissance. Je suis en full électrique à la maison et même l'hiver, avec chauffage / machine à laver / lave-vaisselle / voiture sur les heures creuses, je n'ai jamais eu ce genre de problème de coupure. @Stan41 il y a plusieurs coupures/reprises par nuit, pas forcément une seule à 22h. Le problème s'est répété cette nuit, on y voit bien 3 coupures + une fin de charge avant les 6h. J'avais ce message dans une notification sur le téléphone ce matin : "Recharge arrêtée à 5:32 avec niveau de batterie à 91%". Ce qui sous-entend que c'est la voiture qui a stoppée la charge, non ? Je ferai la prochaine charge avec l'UMC Tesla plutôt que mon chargeur tiers pour éliminer cette piste même si je n'y crois pas trop puisque aucun message d'erreur sur le chargeur... J'espère surtout que le souci ne vient pas du chargeur AC de la voiture 😶 Détail de la charge de la nuit. - Aujourd’hui
-
Reglementation européenne (limite identique pour EV, pHEV ou Range Extender)
-
Hybride simple ou PHEV?
MeganePro a répondu à un sujet de Kingonyx dans Voitures hybrides rechargeables
Dire qu'un VE prive de la liberté offerte par un VT, c'est une contre-vérités. Pas besoin d'en débattre, c'est juste factuel. Bref, ok boomer. -
Discussion générale sur la R5
rv45bis a répondu à un sujet de gatouille dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Non pas de problème de pile ni de clé. Mais j’attend avec impatience la clé digitale. Avez vous des nouvelle sur le sujet? -
C'est une appli dans le Play Store, il faut juste avoir l'option VIsion 360
-
Les exemples que tu donnes utilisent le terme sobriété dans son acception classique. Le GIEC définit la sobriété (sufficiency) et l'efficacité (efficiency) de cette manière : "sufficiency differs from efficiency: - sufficiency is about long-term actions driven by non-technological solutions, which consume less energy in absolute terms; - efficiency, in contrast is about continuous short-term marginal technological improvements. Sufficiency policies are a set of measures and daily practices that avoid demand for energy, materials, land and water while delivering human well-being-for-all within planetary boundaries." Les actions que tu évoques (VE et LED) sont à classer plutôt du coté de l'efficacité énergétique (réduit l’impact par unité produite ou utilisée). Dans le domaine de la mobilité, les actions de sobriété (réduit la demande et les besoins) sont, par exemple : - covoiturage (mutualiser les trajets au lieu de multiplier les voitures) - autopartage (moins de véhicules possédés individuellement, usage collectif) - télétravail (réduction volontaire des trajets domicile-travail) - vélo, marche, transports en commun, réduction des vols aériens et les actions d'efficacité, par exemple : - véhicules électriques ou hybrides - moteurs plus sobres - optimisation logistique Dans le bâtiment : - efficacité = isolation, pompes à chaleur, double vitrage, LED, domotique énergétique - sobriété = limiter le chauffage (19°C en hiver), réduire la climatisation, optimiser l’espace habité (colocation, habitat partagé)
-
Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
sebclick a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
Sur des bornes de 22kW, j'ai déjà été embêté également. La charge ne démarrait pas et l'assistance m'a indiqué qu'il fallait verrouiller le véhicule pour que la charge démarre. J'étais assez étonné car ce n'est pas utile habituellement, mais pour le coup, ça a fonctionné. -
Retouche éclat peinture pare-chocs - Partie basse gris clair ✍🏻
jumpingjackfly a répondu à un sujet de jumpingjackfly dans Hyundai Ioniq 5
Voilà 380€ de gagné facilement 😎 -
Pareil sur la mienne. Aucun appel de phase en 4 ans. Problème de réglage ?