Aller au contenu

luman905

Membre
  • Compteur de contenus

    247
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

luman905's Achievements

  1. pour le moment aucun retour.... c'est fou...
  2. On m'a répondu par mail que c'est limité a un bonus..... Du coup j'ai appelé et on m'a confirmé que c'est bien 2 dispositifs distincts... Je vais du coup les recontacter par mail histoire d'avoir une trace écrite, il suffit de tomber sur la bonne personne qui sais bien lire la loi j'ai l'impression
  3. Il n'y a pas de dissociation possible entre les 2 bonus ? Ce ne sont pas 2 lois séparés ? dans la loi Article D251-1 ici c'est préciser: "Une aide, dite bonus écologique pour les voitures particulières neuves, est attribuée......" les 2 demandes n'ont a mon avis rien avoir si ? https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000031748203/ la loi pour l'occasion c'est l'article D251-2
  4. Bonjour, J'ai acheter une voiture d'occasion en 2023 et j'ai deja beneficié du bonus des 1000 euros Ai je le droit de bénéficié du bonus des 5000 euros pour acheter une voiture neuve encore cette année ? OU suis je bloquer pendant 3 ans pour ses aides ?
  5. La garantie est bien de 5 ans pour le moteur ? Quelqu'un sais combien coute un tel problème après la garantie ? (Je n'ai pas encore le problème et je prend soin de ma voiture)
  6. luman905

    Versions du logiciel

    sur cette video on voit une version R15 :
  7. luman905

    Ioniq 6

    J'ai été a hyundai Colmar, belle petite soirée bien sympatique.... Et cette Ioniq est belle, et enfin digne des premiers modeles.... Je possede une ioniq 28 depuis 2018 et une mg5 depuis 2022... A mon sens je trouve que : Points positifs : - Grosse autonomie (600 km pour 74 kwh de batterie ca m'a l'air efficient tout ca et c'est très bien) - V2G a la place passager - Frunk assez grand - Coffre motorisé - Charge ultra rapide a + de 200kw et 11kw en T2 - Ligne élégante et bien pensé dans l'ensemble - siège chauffant et volant chauffant dés l'entrée de gamme - impression d'espace a l'avant et a l'arriere Points negatifs : - Le prix... - Le coffre trop réduit, meme quand on descend les sièges... Je trouve ca pire quand dans une tesla 3. Dommage alors qu'elle est plus grande que la ioniq gen 1... il n'y a pas de hayon - Pas de pompe a chaleur sur l'intuitive française (alors que présent directement chez les allemand) - Intérieur un peu plastique sur la version intuitive vu Conclusion Interessant... Une concurrente sérieuse a la modele 3 bien que il n'y a pas se truc qui va être décisif pour ce modèle. Pour moi son défaut majeur c'est d'etre a priori hors bonus des 5000€... Sion, proposition très cohérente, j'ai bien envi de l'essayer
  8. luman905

    Bug radio => problème 12v ?

    Je relance ici, en esperant que quelqun d'autre ai eu le probleme et qu'il soit résolu. De temps en temps ma batterie 12v se vide sans raison, et le lendemain ou les jour d'après ma radio ne chage plus de station meme si je fait suivant..... Ca arrive irregulierement, ca me la pas fait pendant 1 mois mais la3 fois en 2 semaine (et je reset la 12v du coup).... Une piste ? PS : j'ai déjà été au garage pour demander, ils ne savent rien...... une autre personne a le meme probleme sur mulhouse et pareil....
  9. J'ai vu que ça parle des bonus 2023 et de la fameuse demande bonus limité à tout les 3 ans.... Si j'ai commander un véhicule en 2022, reçu mi 2022... Ai je le droit au bonus 2023 des 5000 euros ? Ou je fait déjà parti de ceux qui n'ont pas le droit pendant 3 ans ?
  10. Bonjour à tous. Après avoir fait la mise à jour r12 je ne pensais plus avoir de problème avec la radio en DTS (et il y a effectivement eu un progrès car celle ci captait très bien) Seulement voilà, 2-3 semaine après la mise à jour, je n'arrive plus à changer de station (que j'appuie sur suivant ou que j'aille dans le menu radio pour changer en manuel). Pire, je n'arrive même pas à basculer en fm. La version précédente me l'avais déjà fait. Je devait couper la batterie 12v et la remettre en fonction pour que ça marche. En plus de ça je soupçonne qu'à l'arrivée de ce bug la voiture tire sur la 12v sans intérêt. D'autres sont sans le même cas ? J'ai à nouveau débrancher la 12v et la remettrait en service demain quand je devrais utilisé le véhicule.... A voir combien de temps cela tiendra. J'espère que la MAJ de décembre solutionnera.......
  11. luman905

    Versions du logiciel

    J'avais de problèmes avec la radio DTS, et cela fonctionne... Je n'ai pas vu trop ce qui a changer d'autre. Pour la version c'est ecrit R12 dans la ligne du logiciel, mais j'ai lu quelque part qu'ils ne l’appliquait peut etre plus car ca créer des fois des problèmes pendant la mise a jour
  12. luman905

    Versions du logiciel

    Effectivement il y a une mise a jour qui passe la R07 à la R12 (je l'ai fait hier a strasboug, vehicule monopolisé 3h) La radio fonctionne vachement mieux, mais je sais pas j'ai l'impression que les feux de routes auto deconnent completement (a voir avec le temps, je les ai desactivé pour l'heure). Si vous avez un site ou d'autre info sur les maj n'hésitez pas ! Topic très utile
  13. alors pour le voyant direction assisté c'est normal après avoir debrnacher la 12v, j'ai eu le meme probleme, et après quelques mettre de roulage tout est revenu al a normale...
  14. pour la MAJ il faut la faire en concession ou on peu la faire a domicile ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.