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luman905

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  1. luman905

    Ioniq vs e208

    Bonjour a tous, Je reviens ce matin d'un essai avec la e-208, possesseur actuel d'une ioniq28 executive, voici mon ressenti Déjà on compare 2 modèles qui ont un gros point commun, celui du prix. Le prix que j'ai payé ma ioniq executive avoisine celui de la e-208 gtline. Grosso modo 26000€ pour un VD (bonus eco déduis). Elles partagent aussi un poids très similaire. (donc le même prix au Kg lol) Alors déjà, je la trouve bien petite par rapport a la ioniq, vous me direz c'est normal c'est une 208.... Hé ben je vous dirais que oui, mais compte tenue de son prix il devrait il y avoir des compensation intéressantes du coup... Certes la batterie est plus grosse donc l'autonomie est théoriquement plus intéressante et c'est un très bon point, d'autant que faut la caser dans ce type de véhicule, mais pour le reste de belles déceptions.... Pas de régulateur adaptatif, ni de freinage d'urgence ni de contrôle automatique de la trajectoire.... Dommage pour un véhicule qui va sortir en 2020 alors que la ioniq est de 2016... Au niveau du design, il faut aimé... Je me suis senti étriqué, pas très a l'aise et pas dans une voiture avec un effet wouah... Le cockpit 3d est très bien, mais heureusement qu'il est la. J'ai trouver l'habillage intérieur très cheap et trop terne. Après les goûts et les couleurs ne ce discutent pas. J'ai aimé les sièges assez bien dessiner et l'habillage extérieur très joli. Full Led, la ou la ioniq n'a que les feu de croisement en led mais c'est un détail. Sur la route, je l'ai trouver agréable a conduire bien que mon court parcours m'a suffit a me dire qu'elle n'est peut être pas aussi confortable sur les long trajets. Le volant m'a parut petit, trop petit presque, une sensation de jouet même si il permet une maniabilité très intéressante. Le radar de recul, très flou et pas digne d'un véhicule moderne. Le mode normal et le mode B ben.... C'est pas très bien pensé. Il faut tirer la poignée centrale vers soit et ça fait pas très moderne... La roue libre et les palette sur la ioniq sont pour moi un must have que se soit d'un point de vus design ou d'économie d'energie, essayer de faire du roue libre sur une e-208, en dehors du conseil du vendeur de me mettre en position point mort, n'est pas de tout repos ... Quel belle transition pour parler de sa consommation. La encore j'ai du mal a comprendre... Sur mon trajet j'ai consommé environ 18 kwh au 100km, chauffage a 21, route a 50 les 70% du temps, 80 les 30% (pas d'autoroute). Alors oui j'ai testé le moteur, qui est très sécurisant car il répond très bien. (Rien a reprocher a la ioniq de ce coté la non plus). Je pense que la différence est de 5kwh/100km entre ses 2 voiture et je ne m'explique pas la raison. A poids similaire, avec un espace bien plus grand pour la ioniq, la e-208 a fait bien moins bien alors qu'elle a une soit disant pompe a chaleur (que le vendeur m'a bien vendu). Très dommage. si je fais mon petit calcul, j'arrive a une différence de presque 1 euros de plein et de 2h de charges sur prise domestique en plus pour les mêmes 150kms. A prendre en considération aussi, avec cette base qui n'est porté que sur un très court essai, cela me donne un petit 250km d'autonomie en hiver. Dites moi que je me trompe ? Bref a la fin de mon essai je me dit, que c'est vraiment dommage. Que les constructeur vont a reculons vers la transition électrique. Qu'il y aura forcement des gens pour acheter ça et qui seront déçu. Que les vendeur ne sont pas encore formé (je lui est plus appris qu'il m'en a appris). Bref, que j'ai bien fait d'acheter une jolie ioniq que je compte bien conserver longtemps
  2. luman905

    Ioniq vs e208

    Bonjour a tous, Je reviens ce matin d'un essai avec la e-208, possesseur actuel d'une ioniq28 executive, voici mon ressenti Déjà on compare 2 modèles qui ont un gros point commun, celui du prix. Le prix que j'ai payé ma ioniq executive avoisine celui de la e-208 gtline. Grosso modo 26000€ pour un VD (bonus eco déduis). Elles partagent aussi un poids très similaire. (donc le même prix au Kg lol) Alors déjà, je la trouve bien petite par rapport a la ioniq, vous me direz c'est normal c'est une 208.... Hé ben je vous dirais que oui, mais compte tenue de son prix il devrait il y avoir des compensation intéressantes du coup... Certes la batterie est plus grosse donc l'autonomie est théoriquement plus intéressante et c'est un très bon point, d'autant que faut la caser dans ce type de véhicule, mais pour le reste de belles déceptions.... Pas de régulateur adaptatif, ni de freinage d'urgence ni de contrôle automatique de la trajectoire.... Dommage pour un véhicule qui va sortir en 2020 alors que la ioniq est de 2016... Au niveau du design, il faut aimé... Je me suis senti étriqué, pas très a l'aise et pas dans une voiture avec un effet wouah... Le cockpit 3d est très bien, mais heureusement qu'il est la. J'ai trouver l'habillage intérieur très cheap et trop terne. Après les goûts et les couleurs ne ce discutent pas. J'ai aimé les sièges assez bien dessiner et l'habillage extérieur très joli. Full Led, la ou la ioniq n'a que les feu de croisement en led mais c'est un détail. Sur la route, je l'ai trouver agréable a conduire bien que mon court parcours m'a suffit a me dire qu'elle n'est peut être pas aussi confortable sur les long trajets. Le volant m'a parut petit, trop petit presque, une sensation de jouet même si il permet une maniabilité très intéressante. Le radar de recul, très flou et pas digne d'un véhicule moderne. Le mode normal et le mode B ben.... C'est pas très bien pensé. Il faut tirer la poignée centrale vers soit et ça fait pas très moderne... La roue libre et les palette sur la ioniq sont pour moi un must have que se soit d'un point de vus design ou d'économie d'energie, essayer de faire du roue libre sur une e-208, en dehors du conseil du vendeur de me mettre en position point mort, n'est pas de tout repos ... Quel belle transition pour parler de sa consommation. La encore j'ai du mal a comprendre... Sur mon trajet j'ai consommé environ 18 kwh au 100km, chauffage a 21, route a 50 les 70% du temps, 80 les 30% (pas d'autoroute). Alors oui j'ai testé le moteur, qui est très sécurisant car il répond très bien. (Rien a reprocher a la ioniq de ce coté la non plus). Je pense que la différence est de 5kwh/100km entre ses 2 voiture et je ne m'explique pas la raison. A poids similaire, avec un espace bien plus grand pour la ioniq, la e-208 a fait bien moins bien alors qu'elle a une soit disant pompe a chaleur (que le vendeur m'a bien vendu). Très dommage. si je fais mon petit calcul, j'arrive a une différence de presque 1 euros de plein et de 2h de charges sur prise domestique en plus pour les mêmes 150kms. A prendre en considération aussi, avec cette base qui n'est porté que sur un très court essai, cela me donne un petit 250km d'autonomie en hiver. Dites moi que je me trompe ? Bref a la fin de mon essai je me dit, que c'est vraiment dommage. Que les constructeur vont a reculons vers la transition électrique. Qu'il y aura forcement des gens pour acheter ça et qui seront déçu. Que les vendeur ne sont pas encore formé (je lui est plus appris qu'il m'en a appris). Bref, que j'ai bien fait d'acheter une jolie ioniq que je compte bien conserver longtemps
  3. luman905

    Argument écologique ?

    70% opportunistes et 30% ecolo pour ma part.... Je suis inclassable
  4. luman905

    DELAIS SAV IONIQ

    J'en ai déduis la même chose, cependant je ne le trouve pas très clair...
  5. luman905

    DELAIS SAV IONIQ

    Peut tu détailler la panne que tu a eu exactement avec la "boite de vitesse", l'historique et tout… Pas qu'on est des pistes….
  6. luman905

    Degradation de la batterie

    Alors il se passe quoi pour ta batterie juin26 ? Tu fais jouer la garantie ? Merci de nous donner des nouvelles quand tu en a
  7. luman905

    Leasing allemand

    Bien possilble ! Après si une optimisation est possible toujours super sympa. Quand on lis ce que hubi arrive a faire sur le forum kona... wait and see, y aura peut être des affaires a faire coté allemagne....
  8. luman905

    Leasing allemand

    en tout cas ça laisse entrevoir un bon prix pour la france et une voiture cohérente
  9. luman905

    3ème "Rencard Branché Alsacien"

    Bonjour à tous, Pour demain si la météo ne s’améliore pas, nous préférons décommander. Nous avons 2h30 de route aller retour, sachant que nous sommes attendu chez des amis pour 12h30 et qu'avec se temps il va falloir que je recharge arrivé sur site.... Bref, ca ne vaut pas vraiment le coup pour nous... J'espère que nous pourrons nous voir prochainement quand même, profitez bien et amusez vous lili & lulu
  10. luman905

    Leasing allemand

    Bonjour à tous ! J'ai trouver une belle offre sur un site allemand je voulais vous la partager (5300 euros pour 30000 kms sur 3 ans) https://www.mydealz.de/deals/privatleasing-volkswagen-e-up-83-ps-fur-mtl-139-brutto-36-mon-ab-10000-km-pa-lf-063-1436048 Vous pouvez lire dans les commanditaires que le CCS serais en options et d'autres choses également, mais c'est vraiment un bon prix sachant que le bonus des 6000 euros n'existe pas en allemagne... Y a t'il moyen de prendre une location en Allemagne et de bénéficier du bonus 6000 en france ?
  11. En gros on est d’accord qu'on paie la TVA sur le prix total du kona ! Si ton Kona coute 40000€ tu paie 8000€ de TVA, reprise ou pas... C'est bien ca ?
  12. luman905

    Review Corsa-e

    très interessant effectivement ! Hate d'en savoir plus et avoir enfin les caracteristiques détaillés... Quand tu dis 21000€ chez quel mandataire ? Et on connais la listedes options ? (car le CCS chez zoe c'est en option, et chez Ds, les 100kw aussi)
  13. Déja merci Hubi pour la démarche et effectivement j'aime aussi ce genre de plan un peu fun et communautaire ! Ceci dit, je vais garder aussi ma bonne ioniq 28. Je voulais voir le prix qu'affichais une ioniq 39 chez les allemand et je trouve ça vraiment trop chère (çà nous fais quand même du 38000 hors bonus des 6000, ils sont devenu fou pour une ioniq chez hyundai). Je connaissais les problèmes de charge de chacune des versions, et a part les kona 64 en neuf dans le tableau, (ou certain d'entre vous peuvent faire de vrais affaires) je conseils pas vraiment les autres voiture avec petite batterie (rapport qualité prix, vitesse de charges, revente etc...) Pour info, mon frère viens de payer 33500 une e-niro toute neuve en finition intermédiaire (entreprise).... si ça peut vous aider a reflechir...
  14. luman905

    Commande e-NIRO MY2020

    J'ai eu un appel de mon concessionnaire, très serieux d'aileurs (nrd de strasbourg), qui me confirme que les 6000€ c'est ok. Les reports pour janvier des immatriculations sont effectivement du a ses quantité de vente nécessaire a 2020 Voila donc pour nous on est quasi sûr, on recevra un my2019 !!! on verra dans 4 mois
  15. luman905

    3ème "Rencard Branché Alsacien"

    Il y a de quoi manger sur place ? Nous normalement ont viens !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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