Aller au contenu

luman905

Membres
  • Compteur de contenus

    114
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. luman905

    Degradation de la batterie

    Pour une fois il y a beaucoup a dire sur ce test qui est trompeur... Alors que j'adore ce youtubeur la il a fait de vrai erreur... Déjà, il faut savoir qu'il n'y a que 26,5kwh de batterie dispo sur les 28... ce qui fait que les 1,5 kwh de batterie ne peuvent pas être une différences en dégradation. Ensuite le chiffre de 227 km est pas juste car comme il l'a annoncé dans sa vidéo on parcours plus sur la route que le chiffre indiqué, puis la consommation de 10,9 ne comprend pas toute les consommation du véhicule qui ne s'affiche qu'a l’arrêt de celui ci... On ne peut doc pas conclure quelque chose de concret sûr la base de ses données... Même a la recharge, il conclue que les 6% restant affiché a chargé corresponde vraiment a 6% réel, hors au début de la vidéo il dis bien que l'echelonage affiché n'est pas linéraire.... On ne peut pas non plus déduire une perte de charge au pifometre On ne peut donc pas tiré de conclusion sur la dégradation de sa batterie. Test a refaire totalement. Si on admet que la consommation totale (+les 4 derniers pourcent) ont été de 25,8kw, il n'y aurait que 0,7 kwh de batterie en moins sur 26,5 exploitable ce qui fait un dégradation d'un peut moins de 3%
  2. luman905

    Vos autonomies en IONIQ Electric

    Je trouve votre vos astuces très intéressantes. Je me questionne simplement sur la surconsommation en mode 0 lors d'une acceleration... Vous connaissez les raisons ? Parce que déjà sur le papier j'ai du mal a y croire et en roulant ça doit être particulièrement pénible de passer d'une régé 0 à 1 tout le temps non ? Vous avez une notion de Kw/h au 100 ? Autre petite astuce que j'utilise également : Quand je met la clim je fait en sorte, quand mon trajet n'est pas trop long, de mettre le recyclage de l'air interne. Ça permet aussi d'économisé sur la clim car on recycle de l'air déjà froid. Ça paye !
  3. Moi je crois en avoir compter 4 en tout sur toute la journée et certain propriétaire de Ioniq sont venu avec des Tesla . Je trouve que c'est déjà beaucoup, sachant qu'il y en a quand même beaucoup moins qui circule que des Tesla. N’oublions pas non plus de comparer ce qui est comparable... Tesla est une marque, Ioniq un modèle. Il y avait plus de Ioniq que de Model X
  4. Oui vraiment une belle rencontre, jolie équipe ! Merci a Bafien67 pour l'organisation idéale et merci a tous les autres... Particulièrement a Mr Choucroutegarage (youtubeur) pour l'essai de sa Tesla S et a une autre personne dont j'ai oublier le nom pour sa bonne balade en Tesla 3 ! J'ai quelques photos qui seront uploader ses prochains jours... Bonne route a tous ! Électriquement...
  5. luman905

    Rapatrier sa Ioniq

    pour le lien de la rencontre :
  6. luman905

    Rapatrier sa Ioniq

    Bon courage l'alsacien, une fois que tu la n'hésite pas de rejoindre le topic pour le rdv VE de la semaine prochaine ! Profite bien
  7. luman905

    Vos kilométrages en IONIQ

    Pour ma part les 20000 kms ont étés franchis en presque 1 an... Très satisfait de cette voiture ! Pourvu qu'elle me tienne au moins 10 ans
  8. Trop fort ;) Des flammekueche ça passera crème, et c'est une très bonne idée de négocier un tarif de groupe ! Nous on est très impatients ;)
  9. luman905

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Moi j'ai hâte de savoir le positionnement de la batterie... Toujours dans le coffre ? On ont il pris la batterie de la kona pour faire une économie d'échelle mais la placer sous toute la voiture ?
  10. luman905

    Nouvelle IONIQ 38,3 kWh présentation photo, specs...

    Mouai... Pas une grosse évolution en dehors de la batterie qui sera parfaite pour la plupart des gens...Je reste interrogatif sur le design, faudra la voir en vrai pour se faire une vrai idée. Maintenant reste a connaitre le nerd de la guerre : le Prix
  11. Oui oui c'est fait ! Merci encore pour votre organisation
  12. Bonjour, nous allons essayer de ne pas faire faut bon cette fois ci... Nous étions vraiment déçu de ne pas être des votre la dernière fois. Vous pouvez donc rajouter luman905 => ioniq exécutive blanche (2 personnes)
  13. luman905

    AutoLink et Autolink premium

    Voila l'engin plus en détails : http://www.gitauto.com/eng/product/08dcs_basic.aspx Le fournisseur est donc bel et bien GIT
  14. luman905

    AutoLink et Autolink premium

    Je pense aussi, pour le moment j'ai rien trouvé concernant les references... Moi je reste confiant qu'un jour, nos amis chinois, pros du clonage et des malfaçons, arriverons de toute façon a faire fonctionner tout ça pour chez nous sans payé le prix hyundai ! (certainement avec pleins de traceurs ou autre malwares/spyware...)
  15. luman905

    AutoLink et Autolink premium

    évidemment, puis ce que cette application n'est disponible que pour l’Australie ou autre : Vous pouvez la télécharger néanmoins ici : https://apkpure.com/hyundai-auto-link/com.hyundai.autolink j'ai pas encore essayer


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×