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luman905

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  1. Dites moi si je me trompe, Openpilot c'est sensé être un programme open source c'est ça ? Donc tout le monde peut accéder et modifier le code...? Il est ou le programme pour la Ioio ? Mais d'un autre coté ils vendent un système complet a 1000€ pour bidouiller les voitures... Pourquoi ne pas proposé une application sur smartphone avec un ODB bluethoot ? J'ai pas tout vu ? Comme d’ hab Iank tu a le talent pour dénicher des choses intéressantes sur cette Ioniq. L'avenir promet quand même, je ne pensais pas qu'avec une simple bidouille via le port ODB on aurait accès a des chose comme le LKAS, le régulateur adaptatif... C'est ouao ! A ce rythme, c'est possible qu'on est un jour les avantages du bluelink sans l'avoir officiellement
  2. Premier petit retour, Application au top ! Franchement toutes le conso ont été pensées et interprétées. Bravo. Appli légère qui démarre au quart de tour, ne viens rien enquiquiner.... Petites amélioration a voir, je vais essayer de poster ça sur le forum allemand... Il y a une différence entre les kw/100 indiqué par l'appli et celle quand on éteint la voiture (négligeable). Ce qui est normal, car ça ne doit pas être les mêmes calculs. Lesquels sont donc les plus juste ? Il serait intéressant d'ajouter l'information kw/h, (nombre de kw utilisé pour une heure). Interessant par exemple quand la voiture viens de démarrer et ne fait que chauffer. Le chiffre des kw/100 n'a aucun sens a ce moment la Bref, un must have
  3. Ça y est installé aussi dans ma voiture... De mon coté j'ai pas suivi la procédure totale, je me suis limité a l'utilisation de cette application. J'ai simplement autorisé l'installation d'applications de sources inconnu après être passé par le mode ingenieur, puis dans le navigateur taper le lien du fichier apk qui pointait sur ma clef usb (ioniqinfo.apk). a la fin de l'installation on clique sur ouvrir.... Et magie c'est déjà opérationnel. Pour accéder a l'application après, il suffit de double cliquer sur le i de la voiture, ou de retourner dans toutes les applications. C'est la procédure la plus light que vous pourrez trouver, encore merci Iank et les allemand, c'est avec des gens comme vous qu'on avance
  4. bafien67 ! A ce prix la, j’achète ! Faudra se trouve un moment, moi j'habite a sainte croix aux mines, et je monte rarement a Strasbourg, mais c'est prévu que j'y monte fin du mois et aussi le 8 février ! Merci de me le réserver ! a bientôt (on se MP?)
  5. Je n'ai pas ça dans ma voiture du coup je serais tenté selon le prix... bonne route en e-golf !
  6. Je pense que la différence entre 30.5 kwh et les 28 "utiles", qui font 2.5 kwh, sont les premiers kwh qui partent lors d'une dégradation de batterie. On ne les voit pas car dans aucun cas il ne sont calculer dans l'autonomie. Comme tu le dis, la capacité que l'on peut réellement utilisé est 26.6, jusqu’à ce que se soit moins.... Je pense que si l'ont a 5% de dégradation de batterie brut, on ne subit aucune perte d'autonomie car celle ci n'est calculer que sur 28kwh (avec 26.6 exploitable). Et que du coup la capacité brut de la batterie resterai a prêt de 29 kwh, invisible de tout chiffre odb (encore 1kwh de marge invisible) A 10% de dégradation. on doit commencer a constater quelque chose de très faible je pense. Car il ne resterait que 27.45kwh de capacités brute. C'est a partir de 15% de dégradation que l'on doit vraiment constater une perte d'autonomie. (pour moi : 25.9 kwh) C'est mon ressenti d'après ce que j'ai pu lire a droite et a gauche. Je n'ai jamais fait de test mais je suis régulièrement ce que fait bjorn qui reste très surpris de la longévité en capacité des cellules LG qui équipent la ioniq. Et je pense que ma théorie expliquerai cela, une partie de la batterie volontairement masqué de tout ODB... Peut être que d'autres pensent comme moi ? Sinon je serais heureux d'être remis en place si je fais fausse route
  7. Je pense qu'elle fait réelement ses 31kwh (enfin 30.5)... Déjà ici : https://ev-database.org/car/1057/Hyundai-IONIQ-Electric Puis on sais pertinemment que les batterie se dégrade a force de rouler, même si ce sont des bonnes batteries dans la ioniq, après 60000 kms on devrait percevoir qqchose. Même bjorn n'a pas réussi a comprendre la dégradation de batterie sur la vidéo qu’il avait fait il y a quelques mois.... Et je pense que c'était en parti parce qu’il était pas parti du chiffre des 30.5... (je t'invite a suivre le sujet qui avait été ouvert a cette occasion) Il est donc totalement imaginable qu'on grille déjà les 3kwh de sécurité avant de voir l'autonomie fondre... Je trouverai ca ultra malin de la part de Hyundai en tout cas. (Pour que tout le monde se dise WAOUH ça tiens bien, pour que le retour en garantie de la batterie ne soit pas a utilisée, pour que les utilisateur ne se soucient pas d'aller jusqua 100% etc). Mais je te rejoint sur le fait que c'est un débat sans fin, jusqu'à ce qu'un dingo l'ouvre pour de bon !
  8. Faux ! frankie1971, la batterie fait en réalité 31kwh dont 28 utile et on ne peut chargé qu'à 26.6 ou 27,1 selon le cas... donc prêt de 86% a 100% affiché (si pas de dégradation bien entendu)... (C'est bien ça hein ?)
  9. comment ca ? Je parle pas d'installer une version plus récente, mais bien de revenir en arrière depuis cette dernière version (downgrade, pas update)
  10. Je l'ai déjà cette version compatible avec le hack et les services live. Y a il moyen de faire un downgrad au besoin ?
  11. Superbe avancement sans précédent ! Sont fort ses allemands Y a des grandes chances que ça évolue encore effectivement, si ils trouvent d'autres failles ils arriverait a tout modifié (ce qui comporte des risques mais des évolution illimitées) Merci Iank pour se partage, c'est la porte ouverte a toutes les fenêtres ! (j'installerai tout ça en janvier si après ma révision ils n'ont pas fait une mise a jour....)
  12. comment fait il du coup pour charger en 22 kw CCS ? il a un adaptateur qui coute super chère ou.... ! Parque si il existe un adaptateur a prix contenu qui permettrait de convertir nos borne tri en CCS et garder le 22 ( voir le 44 kw/h) ça serais excellent ! Ça nous ferais un "plein" en 1h sur une borne T2, la plupart du temps gratuite a proximité des commerces !!!
  13. Je suis très heureux du succès de ce sujet. Merci d'avance a tous les participants Juste pour vous en apprendre un peu plus sur moi, je ne suis pas du tout un ioniqboy comme certains le croit mais simplement un passionné actuel de véhicule électrique en tout genre. D’où justement ma démarche vers cet essai de E-208, un véhicule disponible qui met enfin une patte européenne dans l'avancée du VE, essai qui d'autant plus avait un autre intérêt pour moi, celui de tester le moteur et batterie commune a d'autre voiture (DS3, futur e-corsa qui m’intéresse aussi par ailleurs). J'avais également testé par le passé, une Hyundai Kona et une tesla 3. Pour certains, le comparatif entre les 2 n'a pas lieu d'être... Pourtant je vous assure que ma ioniq 28 VD a été acheter a 26000€, et qu'un VD de chez peugeot va tourner dans les mêmes eaux. Il s'agit bien d'un comparatif qui a un sens et un motif, celui du PRIX... ((Et du coup aussi du même prix au kg (j'adore se petit détail rigolo)) Pour d'autres, non je ne cherche pas du tout a dézingué la voiture. Elle a déjà un avantage indéniable que d'être une voiture électrique. (Merci les économie, l'écologie, la fin du bruit, le futur etc...) aussi celle d’être petite pour ceux qui roulent en ville, maniable etc... La ioniq est a contrario grande et offre un bel espace. J’essaie simplement d'afficher ce qui m'a paru important. Il est vrai aussi que j'ai omis d'avantager la E-208 sur le pont de vue de l'application a distance, qui est pour moi un bel avantage a contrario de la version 28 de la ioniq qui n'offre pas ce choix. Et je ne suis pas rentrer non plus dans le détail de la vitesse de charge CCS, qui risque d'être décevant par rapport a une tesla par exemple (le vendeur ne connaissait même pas T2 ou CCS). D'ailleurs pour la trappe de recharge de cette peugeot, il n'y a pas de caches sur les prises... Si l'eau rentre, bonjour les dégâts. Ce n'est en tout cas que mon avis. Celui de quelqu’un qui ne cherche pas a se faire avoir lors de l'achat de quoi que se soit. Je vous souhaite quand même de tester d'autres voiture avant d'acheter comme ça une e-208. La zoe 2 risque d’être intéressante au même titre que la e-corsa (bien que plus tardive). La nouvelle up aussi, plus petite encore, moins de conso, moins chère etc.... La Ioniq est la plus efficiente par rapport a son habitacle, oui, et je tiens vraiment a appuyer les bons scores de Iank, qui fait un bon travail sur le forum Ioniq et qui n'est absolument pas en train de dires des cracks. A cette ioniq, il lui manque juste a mes yeux une plus grosse autonomie et pour moi la ioniq 38 n'apporte malheureusement pas assez d'argument (prix en hausse, efficience en baisse, vitesse de charge laborieuse) Bref ! Ici n'est pas le sujet. Oui aussi les chiffres de la e-208 vont être revu pour la consommation au 100. Mais je trouve ça alors dommage, qu'a 5 mois du produit final, ce score soit tellement faussé. Ça ne fait pas du tout sérieux de la part de PSA. Chez Hyundai, j'avais affaire a un commercial très mal renseigner certes tout comme chez Peugeot, mais la voiture était finie, et aucune mise a jour est venue rectifié des chiffre de consommations. Ni même ajouter des options (certains disent qu'il y aura bien le régulateur adaptatif sur la e-208, le vendeur m'ayant assuré que non) Continuons a être critiques envers toutes les voitures. A comparer se qui vous semble le plus intéressant. A échanger le maximum d’informations fiable. C'est grâce a ce forum que j'ai totalement basculer vers le choix électrique, et au jour d'aujourd'hui, je ne peux que vous en être reconnaissant.
  14. Bonjour a tous, Je reviens ce matin d'un essai avec la e-208, possesseur actuel d'une ioniq28 executive, voici mon ressenti Déjà on compare 2 modèles qui ont un gros point commun, celui du prix. Le prix que j'ai payé ma ioniq executive avoisine celui de la e-208 gtline. Grosso modo 26000€ pour un VD (bonus eco déduis). Elles partagent aussi un poids très similaire. (donc le même prix au Kg lol) Alors déjà, je la trouve bien petite par rapport a la ioniq, vous me direz c'est normal c'est une 208.... Hé ben je vous dirais que oui, mais compte tenue de son prix il devrait il y avoir des compensation intéressantes du coup... Certes la batterie est plus grosse donc l'autonomie est théoriquement plus intéressante et c'est un très bon point, d'autant que faut la caser dans ce type de véhicule, mais pour le reste de belles déceptions.... Pas de régulateur adaptatif, ni de freinage d'urgence ni de contrôle automatique de la trajectoire....? Dommage pour un véhicule qui va sortir en 2020 alors que la ioniq est de 2016... Au niveau du design, il faut aimé... Je me suis senti étriqué, pas très a l'aise et pas dans une voiture avec un effet wouah... Le cockpit 3d est très bien, mais heureusement qu'il est la. J'ai trouver l'habillage intérieur très cheap et trop terne. Après les goûts et les couleurs ne ce discutent pas. J'ai aimé les sièges assez bien dessiner et l'habillage extérieur très joli. Full Led, la ou la ioniq n'a que les feu de croisement en led mais c'est un détail. Sur la route, je l'ai trouver agréable a conduire bien que mon court parcours m'a suffit a me dire qu'elle n'est peut être pas aussi confortable sur les long trajets. Le volant m'a parut petit, trop petit presque, une sensation de jouet même si il permet une maniabilité très intéressante. Le radar de recul, très flou et pas digne d'un véhicule moderne. Le mode normal et le mode B ben.... C'est pas très bien pensé. Il faut tirer la poignée centrale vers soit et ça fait pas très moderne... La roue libre et les palette sur la ioniq sont pour moi un must have que se soit d'un point de vus design ou d'économie d'energie, essayer de faire du roue libre sur une e-208, en dehors du conseil du vendeur de me mettre en position point mort, n'est pas de tout repos ... Quel belle transition pour parler de sa consommation. La encore j'ai du mal a comprendre... Sur mon trajet j'ai consommé environ 18 kwh au 100km, chauffage a 21, route a 50 les 70% du temps, 80 les 30% (pas d'autoroute). Alors oui j'ai testé le moteur, qui est très sécurisant car il répond très bien. (Rien a reprocher a la ioniq de ce coté la non plus). Je pense que la différence est de 5kwh/100km entre ses 2 voiture et je ne m'explique pas la raison. A poids similaire, avec un espace bien plus grand pour la ioniq, la e-208 a fait bien moins bien alors qu'elle a une soit disant pompe a chaleur (que le vendeur m'a bien vendu). ? Très dommage. si je fais mon petit calcul, j'arrive a une différence de presque 1 euros de plein et de 2h de charges sur prise domestique en plus pour les mêmes 150kms. A prendre en considération aussi, avec cette base qui n'est porté que sur un très court essai, cela me donne un petit 250km d'autonomie en hiver. ? Dites moi que je me trompe ? ? Bref a la fin de mon essai je me dit, que c'est vraiment dommage. Que les constructeur vont a reculons vers la transition électrique. Qu'il y aura forcement des gens pour acheter ça et qui seront déçu. Que les vendeur ne sont pas encore formé (je lui est plus appris qu'il m'en a appris). Bref, que j'ai bien fait d'acheter une jolie ioniq que je compte bien conserver longtemps
  15. Bonjour a tous, Je reviens ce matin d'un essai avec la e-208, possesseur actuel d'une ioniq28 executive, voici mon ressenti Déjà on compare 2 modèles qui ont un gros point commun, celui du prix. Le prix que j'ai payé ma ioniq executive avoisine celui de la e-208 gtline. Grosso modo 26000€ pour un VD (bonus eco déduis). Elles partagent aussi un poids très similaire. (donc le même prix au Kg lol) Alors déjà, je la trouve bien petite par rapport a la ioniq, vous me direz c'est normal c'est une 208.... Hé ben je vous dirais que oui, mais compte tenue de son prix il devrait il y avoir des compensation intéressantes du coup... Certes la batterie est plus grosse donc l'autonomie est théoriquement plus intéressante et c'est un très bon point, d'autant que faut la caser dans ce type de véhicule, mais pour le reste de belles déceptions.... Pas de régulateur adaptatif, ni de freinage d'urgence ni de contrôle automatique de la trajectoire....? Dommage pour un véhicule qui va sortir en 2020 alors que la ioniq est de 2016... Au niveau du design, il faut aimé... Je me suis senti étriqué, pas très a l'aise et pas dans une voiture avec un effet wouah... Le cockpit 3d est très bien, mais heureusement qu'il est la. J'ai trouver l'habillage intérieur très cheap et trop terne. Après les goûts et les couleurs ne ce discutent pas. J'ai aimé les sièges assez bien dessiner et l'habillage extérieur très joli. Full Led, la ou la ioniq n'a que les feu de croisement en led mais c'est un détail. Sur la route, je l'ai trouver agréable a conduire bien que mon court parcours m'a suffit a me dire qu'elle n'est peut être pas aussi confortable sur les long trajets. Le volant m'a parut petit, trop petit presque, une sensation de jouet même si il permet une maniabilité très intéressante. Le radar de recul, très flou et pas digne d'un véhicule moderne. Le mode normal et le mode B ben.... C'est pas très bien pensé. Il faut tirer la poignée centrale vers soit et ça fait pas très moderne... La roue libre et les palette sur la ioniq sont pour moi un must have que se soit d'un point de vus design ou d'économie d'energie, essayer de faire du roue libre sur une e-208, en dehors du conseil du vendeur de me mettre en position point mort, n'est pas de tout repos ... Quel belle transition pour parler de sa consommation. La encore j'ai du mal a comprendre... Sur mon trajet j'ai consommé environ 18 kwh au 100km, chauffage a 21, route a 50 les 70% du temps, 80 les 30% (pas d'autoroute). Alors oui j'ai testé le moteur, qui est très sécurisant car il répond très bien. (Rien a reprocher a la ioniq de ce coté la non plus). Je pense que la différence est de 5kwh/100km entre ses 2 voiture et je ne m'explique pas la raison. A poids similaire, avec un espace bien plus grand pour la ioniq, la e-208 a fait bien moins bien alors qu'elle a une soit disant pompe a chaleur (que le vendeur m'a bien vendu). ? Très dommage. si je fais mon petit calcul, j'arrive a une différence de presque 1 euros de plein et de 2h de charges sur prise domestique en plus pour les mêmes 150kms. A prendre en considération aussi, avec cette base qui n'est porté que sur un très court essai, cela me donne un petit 250km d'autonomie en hiver. ? Dites moi que je me trompe ? ? Bref a la fin de mon essai je me dit, que c'est vraiment dommage. Que les constructeur vont a reculons vers la transition électrique. Qu'il y aura forcement des gens pour acheter ça et qui seront déçu. Que les vendeur ne sont pas encore formé (je lui est plus appris qu'il m'en a appris). Bref, que j'ai bien fait d'acheter une jolie ioniq que je compte bien conserver longtemps


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