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  1. Dernière heure
  2. Surproduction de batteries, baisse des prix ok mais la demande est bien là il ne reste plus qu’à la mettre en adéquation justement sur les prix de commercialisation pour developper la demande aussi bien sur les véhicules électriques qu’en stationnaire. https://www.revolution-energetique.com/actus/batteries-vers-une-crise-mondiale-de-surproduction/ article interessant mais les données sont assez anciennes 2023 cela fait une éternité 😉
  3. pharos

    Model Y Juniper

    comparer des pneus 4 saisons avec des pneus été🤪
  4. 250W en veille, ca me parait totalement démesuré. T'es sure que t'as pas oublié une virgule? 2,5W me parait bien plus probable. Ce qui est sure, c'est que 250W à dissiper dans un objet de la taille d'une borne, il faudrait forcément un ventilateur et la borne devrait à minima être tiède.
  5. Astro

    Volant vibre entre 105 et 115 km/h

    Bonjour, A réception de la voiture celle-ci était gonflé à 3.2 bars. la voiture vibrait déjà beaucoup. Nous avons baissé au fur et à mesure 2.9 2.8…jusqu’à 2.5 dernièrement. ( c’est à 2,5 qu’elle fait le moins de bruit et le moins de vibrations mais c’est déjà beaucoup trop ) Pour la révision j’ai gonflé les pneus à 2,6bar et la concession les a monté à 2.8 ( photo à l’appuie) C’est la seul intervention pour les vibrations de la part du garage. Pour la "marque"sur le pneu,( j’aurais dû dire "repère" non rien n’est abîmé c’est une trace de marqueur qu’à fait mon fils… donc le problème ne vient pas de là. Mouss sur le forum a une jante avec 65grammes de plomb. ( on l’a vu ensemble ) Oui c’est énorme !
  6. En fait, il faut après avoir appuyé sur le bouton paramètre, couper le son. L'icône qui était avant sur la map a disparu dans ce sous-écran là.
  7. J'ai essayé mais ca indiquait que la voiture etait en charge donc pas possible ou que l'accès API marchait pas de ce fait : j'essayerai de le faire la prochaine fois
  8. Merci du retour. La carte admin était n'était donc pas associée à la borne.
  9. 708 €? ils se font vraiment pas chier ! Un câble compatible, c’est entre 150 et 200 € surtout que celui d’origine ne charge pas à 16 ampères comme dit plus haut… sur ma première smart EQ le câble a lâché au bout de trois ans aussi. Sur la deuxième, je n’ai jamais utilisé celui d’origine. Et pour ce qui est de la garantie ils racontes n’importe quoi.
  10. Je fais ça quand la mienne ne veut plus charger 😂 donc pareil, toujours avec ma clé de 10 avec moi
  11. Pas mal la recharge : le 10 à 80 % en 12 minutes. (Source AP) :
  12. Je ne dois pas être doué avec le configurateur XPeng parce que je ne vois que le G6 RWD avec la batterie 80,8 kWh et 525 km WLTP ou le G6 AWD avec la même batterie et 515 km WLTP. Est-ce que la capacité batterie de la version LR a été ramenée à 80,8 kWh au lieu des 87,5 kWh initiaux ?
  13. @Raoul_95 et si tu changes d’icône ?
  14. il faut attendre le jihad buthlérien. « Tu ne feras point de machine à l’esprit de l’homme semblable. » « La cible du Jihad était une attitude favorable aux machines, autant que les machines elles-mêmes. Les humains avaient mis dans ces machines de quoi usurper notre sens du beau, notre indispensable individualité qui est à la base de nos jugements vivants. Naturellement, les machines ont été détruites[ »
  15. Ah, j'ai compris plutôt que ce qui était reproché à Tesla c'est la communication sur la sécurité de la voiture qui aurait induit le conducteur en erreur et installé un faux sentiment de sécurité. Bon on peut en douter si on lit les article inférant (grillage de stop, excès de vitesse), mais bon on est pas jurés américains.
  16. Hello, savez vous comment reclasser les boutons dans l'ordre ? Je ne sais pas pourquoi le N°2 s'est mis à la place du N°1... 🙄 Et de temps en temps, j'ai justement les N°1 & 2 qui ne fonctionnent avec une impulsion mais fonctionnes avec le double impulsion !😵
  17. Oui oui on attend les vielles statistiques dépassées une fois de plus.
  18. Et c'est peut-être bien là que pourrait se situer le frein principal
  19. dragonfly

    Enyaq 60 Clem2435

    Pufffff KIA critique l'électronique de Skoda mais ce sont des problèmes qui sont presque finis, si pas finis et Skoda critique KIA en disant que c'est trop plastoque et je peux dire aussi que KIA a réussi à intégrer la planche pour découper le saucisson dans l'accoudoir centrale. Quant à la vitesse de chargement de l'EV3, c'est toujours du 400V qui charge même un plus longtemps que la skoda à cause de la courbe. Ce sont des jeux de gamins, à qui fera pipi le plus loin.
  20. Aujourd’hui
  21. Bonjour à tous, Propriétaire d'une Twingo électrique, j'avais pris l'habitude de gérer la charge via l'intégration Home Assistant Renault qui s'appuie sur l'API fournie par ce dernier. Cela était pratique, car la charge se lançait automatiquement après 22h quand la voiture était détectée en état branché et surtout la charge s'arrêtait quand la batterie atteignait 80% (limite de 80% que l'appli MyRenault et Easy Link ne gèrent pas pour la twingo). Bref tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au jour où Renault a modifié quelque chose (impossible de savoir quoi exactement) et depuis ce jour, je ne peux plus piloter depuis Home Assistant mon mode de charge (instantané à personnalisé et inversement) qui est désormais indisponible. J'ai contacté Renault il y a de cela 15j car l'appli MyRenault ne pilote plus également les changements de mode de charge mais je ne suis pas très optimiste quant à une résolution de leu part (problème toujours en gestion chez eux) Bref, la seule solution pour moi, est de mettre un contacteur de puissance sur la ligne dédiée de la prise Green up. Contacteur que je piloterais via un petit module de type shelly (à la manière d'un chauffe eau électrique) Cela oblige à brancher mon CRO (variable entre 8A et 16A), à ma prise Green UP non alimentée et à mon véhicule puis à 22h, le contacteur déclenche pour alimenter la prise Green Up. Une fois les 80% atteints la ligne de la prise Green up n'est plus alimentée. Cependant dans les préconisations, il est indiqué de brancher en 1er le CRO sur une prise (alimentée par défaut) puis ensuite de le brancher au véhicule. Est ce que ma solution poserait un problème de fonctionnement ? Merci par avance Bonne journée
  22. Il serait intéressant de voir si dans les autres pays comme l'Allemagne où elle marche bien, l'écart de prix avec la tm3 est le même... Mais sinon même raisonnement, j'avais écarté d'entrée ce modèle en 2024, avant que j'apprenne un peu par hasard que le prix était bradé en fin d'année, devenant eligible au bonus écologique.
  23. Bon, je retire ce que j'ai dit sur le service client de WAAT 🫣, j'ai finit par avoir une personne du service client qui m'a bien expliqué le fonctionnement de l'appli. Le badge sur la borne c'est uniquement pour une recharge immédiate. Pour planifier, il faut paramétrer la planification sur l'appli mobile WAAT et brancher rapidement (mais ne pas badger !...😔)
  24. Berdom

    Consommation de la #3

    Oui je vois très bien, félicitations à toi
  25. c'est très bien de ne pas avoir de plancher parfaitement plat, ça permet de passer son tour quand on vous sollicite pour déménager un lave-linge !
  26. Je suis assez convaincu qu'elle se vendrait sûrement un peu mieux en France si VW officialisait le vrai tarif de l'ID 7 à savoir que ça fait 1 an qu'en fait elle est en promo à -10 000 € par rapport au tarif affiché ce qui la met en concurrence de la Model 3. Et c'est bien sur toute la gamme ID7 y compris la GTX sauf à ce que ça ait changé depuis que j'ai acheté mon ID 7 Pro S qui en a bénéficié. Là le prix faciale rebute sûrement alors qu'elle est bien moins cher dans la réalité grâce à cette promo qui dure depuis 1 an mais ça il faut le savoir.
  27. gergy

    Entretien périodique

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