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  1. Dernière heure
  2. Sans que ce soit pourtant mis à jour sur le site de Tesla ??? Car normalement l'autonomie est meilleure de 528km à 570 par là.
  3. Elle est déjà sortie, il y a eu des livraisons cette semaine avec la nouvelle batterie
  4. Sujet développé par quelqu’un; je pense qu’il est toujours à jour. https://jumpingjackfly.github.io/Simionity/
  5. Si tu regardes bien cest vraiment différent. Tu as un collecteur a lamelle qui permet d'alterner le plus et le moins dans les bobinages. Sur un moteur a bagues il n'y a pas ca. Ces lamelles provoques de l'usure rapide et des arcs électriques.
  6. En fait lorsque j'arrive à la borne la voiture est fermée. Donc en premier, je déverrouille la portière avant. Cela arrête la charge mais ne déverrouille pas le câble. C'est à ce moment où les problèmes commencent. J'ai essayé de commencer par déconnecter en premier la borne puis la voiture et dans le sens inverse mais cela n'a pas résolu le problème. Ce matin, c'est là où j' ai eu le moins de souci, en deux coups le câble s'est déverrouillé peut être parce que la charge était arrêtée avant que je déverrouille la voiture? Je n'ai pas encore trouvé une procédure qui marche du premier coup et à chaque fois.
  7. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Va aussi falloir voir la largeur de la banquette arrière pour réussir à caser les 3 sièges auto….pas facile les familles nombreuses 🤣
  8. A voir et suivre... https://www.autoplus.fr/actualite/nous-devons-produire-plus-de-voitures-abordables-leurope-veut-donner-une-nouvelle-direction-aux-constructeurs-1397647.html
  9. Aujourd’hui
  10. L’exemple de la Pologne est éclairant quand un pays ne se met pas œillères. « La Pologne, laboratoire inattendu d'une révolution énergétique En juin 2025, pour la toute première fois, la part d’électricité produite à partir d’énergies renouvelables en Pologne a dépassé celle issue du charbon : 44,1 % contre 43,7 % https://lnkd.in/edqUW3Dv Ce tournant marque une accélération spectaculaire : Sur une décennie, la part du charbon a presque été divisée par deux : elle était de 87 % en 2015, devrait tomber à 50 % cette année et la fin du charbon est désormais envisageable d'ici 2035 avec l'arrivée en cours de l'éolien offshore en Pologne. https://lnkd.in/eDiqPhhE Derrière cette progression, deux moteurs puissants : L’éolien terrestre qui représentait 15 % de la production du pays en 2024 Le solaire photovoltaïque qui représentait 11 % de la production électrique en 2024 🧑‍🎓 Ce que cela nous enseigne : ✴️ Un décrochage spectaculaire du charbon en Pologne Dans un pays historiquement très dépendant du charbon, ce basculement illustre à quel point les énergies renouvelables peuvent s’imposer rapidement, même dans des contextes jusqu’alors peu propices : il n'existe pas d'autre moyen de production aussi peu cher et rapide à déployer (si on ne les freine pas artificiellement). ✴️ Une révolution renouvelable sous-exposée en France En France, le récit dominant reste focalisé sur le nucléaire, souvent présenté comme la seule solution viable, reléguant au second plan l'incroyable dynamisme mondial des ENR — pourtant le cœur de la transition énergétique. ✴️ Un signal fort pour l’Europe Si la Pologne, longtemps hostile aux énergies renouvelables, peut finalement renverser la domination du charbon en quelques années, d'autres pays peuvent aussi repenser leur stratégie énergétique. Ceci en particulier sur les secteurs en attente forte d'électrification comme la voiture, le chauffage, le transport de marchandises et les process industriels : les énergies renouvelables sont très largement en capacité de porter cette révolution bonne pour notre souveraineté, notre climat et notre facture énergétique. Un moyen concret d'avancer en France @ Cabinet du Premier ministre : publier enfin la PPE (Programmation Pluriannuelle de l'Energie) qui aurait déjà dû être publiée... en 2023. » https://www.revolution-energetique.com/actus/au-paradis-du-charbon-les-renouvelables-ont-ete-les-rois/ Mon sentiment c’est qu’il faut utiliser au mieux l’ensemble des energies non fossiles pour se passez le plus rapidement des énergies fossiles. Elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Le bon sens d’une utilisation optimum s’impose.
  11. Il vous manque clairement la borne a domicile. Vous roulez pas mal, mais sans avoir de possibilités de recharger en temps 'masqué'. C'est toujours facile apres coup de pointer les faits mais je pense que vous avez été mal conseillé et/ou mal informé de ces 'contraintes' a subir le temps d'avoir une borne pour la nuit a la maison.
  12. J'ai eu une Citigo iV, un Enyaq, et actuellement j'ai un VOLVO XC40 MY24 électrique et une R5. Mon avis personnel est que la conduite semi-autonome (donc il faut l'option évidemment) sur la R5 est la meilleure d'entre les trois (je ne compte pas la Citigo). Bon point en particulier: je ne sais pas si le volant est capacitif ou résistif (résistif je crois...), mais il suffit de pratiquement rien pour que les mains soient reconnues, ce qui est très pratique et confortable. Le rayon de braquage aucune idée, mais ce n'est pas beaucoup. L'autonomie sur autoroute est très bonne, mais 130 c'est déjà beaucoup pour un VE, personnellement je ne dépasse pas 120, mais c'est en Suisse... Bref la R5 est très cohérente, mais si j'étais vous j'envisagerais aussi la R4. Évidemment le design n'est pas le même, mais c'est le même poste de pilotage et le même (excellent) système d'infodivertissement. Par ailleurs, je crois même que la consommation est un peu meilleure que la R4 (ce qui n'est pas logique, mais c'est comme ça). Personnellement avec deux enfants en bas âge et comme second véhicule, je regrette un peu ma R5 par rapport à la R4. Après, si vous n'avez jamais personne derrière, c'est assez égal.
  13. La conduite semi-autonome est d'excellent niveau (Carmaniac la met au niveau de celle de bmw, et il est allemand ), et elle tourne dans un mouchoir de poche. Je la trouve étonnamment silencieuse sur autoroute, et très confortable pour des longs trajets (suspensions, sièges). Au volant on a plutôt l'impression d'être dans une compacte. Feeling de freinage extraordinaire (ni spongieux, ni course morte, transparence totale du génératif / plaquettes, feeling quasi mécanique comme une sportive thermique). Pour ton A/R de 2 x 50km + petits déplacements ce sera vraiment du gâteau... (on fait au minimum 200km de pure autoroute à 130km/h avec le vent dans le nez ! donc tu n'auras même pas besoin de charger à plus de 80% pour ta journée). Ou c'est 2 x 100km ton trajet ?
  14. Salut, Un article rassurant concernant l'ID3 kilométrée, même s'il est toujours délicat d'en tirer des généralités. Surprise : voilà l'état de la batterie d'une Volkswagen électrique après 160.000 km. Index à la fin du test 169.651 km et un traitement plutôt hard sur 4 ans.
  15. Commandée fin avril 2025 pour ma part. Le camion des CLA est arrivé cette semaine en concession, ils en ont 7 ou 8 dont 4 ont été livrées, 3 à une société et 1 à un particulier (la mienne mais via leasing quand même). La voiture n'avait aucune assistance sur le trajet retour du garage (10km) mais maintenant c'est bon. Probablement le temps que tout se règle..
  16. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    quand t'as des gosses ils sont sur la banquette arrière donc ce qui compte c'est le volume utile derrière eux, pas le volume banquette rabattues 520 litres sous tablette c'est moins qu'un Scénic pourtant beaucoup plus court ! (mais nettement plus qu'une Model 3) Et effectivement on peut dépasser en enlevant le cache-bagage si besoin. Pour moi y'a pas photo avec une model 3, quelle que soit la taille de son frunk...
  17. Je confirme : ce n’est pas possible de gérer deux plages distinctes en automatique. Il faut changer l’heure de la programmation entre les deux. C’était possible sur Zoe, Captur ETech , voire Mégane mais sur Scenic il n’y a qu’une heure de départ pour tous les programmes différents que l’on peut créer. Pas cool du tout.
  18. Quelle chance, moi qui n'a encore aucune annonce de la date de mise en production , pourtant commandée le 6 mai 2025 mais il parait qu'en France aucune date ne doit etre annoncée aux futurs clients de la CLA avant son arrivée officielle en concession c'est à dire le 11 septembre 2025.
  19. Disponible sur Villeneuve-Loubet https://www.bymycar.fr/smart-smart-3-272-ch-occasion-2024-villeneuve-loubet-948593
  20. Premiers tours de roues, C'est pas décoiffant à l'accélération, le freinage régénratif est bien présent, ne fait pas du one-pedal à 100%, mais il semblerait que ca y arrive une fois la batterie moins pleine (je ferait une màj en fin de journée). Ci-joints les deux écrans.
  21. De plus, l’hydraulique en France pour la production électrique a été réalisé principalement sur de grosses installations. Cela représente 75% des capacités, mais laisse 25.% des capacités de petit hydraulique pratiquement pas utilisé en France contrairement à l’Autriche par exemple où la moindre capacité est utiliser pour le moindre petit village voir habitation. Apres les Steps peuvent être développé en France mais la vu le retard il va y avoir un problème de délai de réalisation et les batteries seront moins coûteuse et aussi beaucoup plus rapide à developper sans contraindre de localisation. Les steps il faut le relief qui va avec! Les batteries vous pouvez les installer au plus près des besoins.
  22. Salut, quelqu'un a des estimations de la sortie de la prochaine Model 3 perf avec la nouvelle batterie ? J'aimerai bien réussir à chopper les taux de crédit à 0.99% avec cette nouvelle batterie/caméra avant. Dans ma région, ils estiment une livraison pour Novembre si je commande maintenant... Donc on peut imaginer que ce soit déjà la nouvelle.
  23. Avec 137000km je ne vois pas de perte d’autonomie , alors avec 19000 faut pas se tracasser
  24. C’est le drame de l’électrique. Perte sèche pour les concessionnaires et quand il y a un vrai souci (chargeur embarqué) c’est perte sèche pour le client
  25. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    A noter qu'avec l'iX3, on peut dépasser en hauteur contrairement à la Model 3, ce qui fait gagner pas mal de volume aussi. Je préfère tenir compte des comparaisons des volumes avec banquettes rabattues : 1234L pour la Model3 vs 1750L pour le iX3.
  26. Rogalo

    ID3 - GTX

    Au temps pour moi, effectivement, après une petite recherche on a : D’après des tables de correspondance jante/pneu : Pour une jante de 8 pouces de large, on trouve souvent : Largeur minimum de pneu ≈ 215 mm Largeurs conseillées ≈ 225 mm ou 235 mm Largeur maximum raisonnable ≈ 245 mm Je pensais que la jante était différente en 235
  27. Tu as commencé par retirer le câble côté borne avant côté voiture, ou pas ? Je n'ai pas l'expérience de Reveo, mais sur SDEA ou Allego, je débranche en premier la borne et quelques secondes plus tard (léger délai de latence), la prise de la voiture se déverrouille. Au besoin, le bouton de la tablette suffit a tout déverrouiller.
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