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Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
Winfried a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
Renault doit pourtant avoir fait ses calculs avant de se lancer 🤔 -
Peugeot n'a pas une réputation de véhicules électrique frugales. Une connaissance a une e208 et fait Chambéry - Rumilly tlj et confirme que la 208 n'a pas spécialement la conso vantée par le constructeur. Et le trajet est hors autoroute. Quel que soit le choix final du modèle, ya une constante : un VE sur autoroute consomme (bien) plus que le WLTP. Vous pouvez donc alourdir la conso et réduite l'autonomie officiel de tout modèle. Circonstance aggravante : l'A43 est pas spécialement plane et droite, j’imagine que l'A41 non plus, donc un trajet Annecy - Lyon A/R sera sans doute plus consommateur qu'annoncé par le constructeur. Pour vous faire une idée, essayez A Better Route Planner, si ce n'est pas déjà fait, un site / app qui permet de calculer les arrêts optimums selon le véhicule et le relief, et selon la température et la météo. Bonne route !
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Gain autonomie mode eco
Emmanuelle a répondu à un sujet de Anthony0504 dans Renault Scénic électrique
Comme Cyclope, je roule en mode eco parce que je trouve les autres modes trop "brutaux" à mon goût. Ce mode me permet de rouler doucement, comme j'aime. Au niveau des économies, en mode confort, je n'arrivais pas à descendre en-dessous de 18kWh/100. En mode ECO je suis aux alentours de 14kWh/100. Ca joue sur l'accélération, mais aussi (et surtout) sur la régen qui est plus douce. Pour moi le gain est là, mais c'est surtout pour le confort que j'utilise ce mode. Sur autouroute, sinon, mode Confort. -
J'ai une Ariya et en été, Lyon -Annecy A/R ça le fait: environ 290km. J'ai un doute en hiver mais je pense que ça passe. Çà devrait aussi le faire avec les 2 Peugeot version petite batterie. Au pire tu devras t'arrêter 5-10 minutes pour charger sur le trajet A/R, en sachant qu'il y a plein de stations de charges sur ce trajet.
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J'ai fait cette mise à jour la semaine dernière et vérifier la tension batterie avec Car scanner pendant ma mise à jour. Il y a un seuil remaining énergie qui décompte les ampères envoyé dans la batterie 12v et une fois arrivé à 0 on entend un clap(l'ICCU) qui arrête la recharge et à nouveau un clap ou l'ICCU relance la recharge par contre ça descend bas 70% du soc battery 12v et j'ai vu affiché un 11,7v pas très rassurant. Si vôtre batterie 12v est en fin de vie 4 ans ou bas de gamme comme la mienne pas étonnant que la panne arrivera plus tôt surtout si on arrête le véhicule là où la batterie est faible et l'entretien batterie ne se lance pas sur certaines conditions.
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Mais a t il seulement le droit d'imposer une telle restriction ?
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Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
sim_v a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Tant qu'il y aura des anciens modèles dans le stock, le configurateur n'annoncera pas le nouveau. Ou alors, s'il y a des offres sur les anciens modèles en stock disponibles de suite et que le nouveau en transit sur son cargo est commandable au prix fort pour une livraison plus tardive. Ce serait comme pour l'arrivée de la Juniper. -
une petite baisse pour moi si j'utilise la climatisation/chauffage, sinon c'est du 13kWh/100km c'est surtout sur les petits trajets que la climatisation/chauffage va changer la consommation et c'est normal, j'ai eu le meme comportement avec tous mes autres véhicules precedents
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Oui, on a fait la demande de financement auprès de VW avec le choix définitif du modèle, options et conditions. Pour que le 30 septembre tout soit prêt. Car si VW refuse le financement du véhicule pas de demande possible.
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Perte importante batterie
ThomasUp a répondu à un sujet de Sebrah dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ce n'est pas ce que je voulais dire, bien au contraire. C'est en effet possible. Roulant exclusivement en regen max (mais aussi énormément au régulateur), je suis déstabilisé au 1er ralentissement après mon départ si j'ai oublié de mettre en max. Mais ça ne m'empêche pas pour autant d'effectuer un freinage appuyé en cas de besoin. Et après 16000km de conduite de cette manière, la location d'une hybride à la régen inexistante (Yaris) n'a pas du tout montré de perte de réflexe. Après, on est tous câblés différemment, mais effectivement je peux entendre cet argument. -
Indice de vitesse des pneus sur kona électrique
MBi a répondu à un sujet de MBi dans Hyundai Kona électrique
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas pensé regarder les indications sur la plaque. C'est tout bon! Merci encore. -
Segil69 a commencé à suivre Mon mode hiver a disparu
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Bonjour, j'ai fait quand même un car scanner de la voiture, le soft du BMS est extrêmement bizarre et il ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu trouver sur les forums, pour ma pièce 375AO CV050 ma ROM ID devrait être du 5508 mais j'ai la ROM ID d'un ECU 375AO CV000 en 540A, c'est probablement là que se trouve le problème. Je ne vois vraiment pas ce que fait ce soft sur cet ICU.
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Pour le moment pas de concession à Strasbourg. Mulhouse et Nancy OK J'espère que d'ici 1 an il y aura une concession sur Strasbourg, sinon pas de Xpeng pour moi 😕
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Gloubiboulga a rejoint la communauté
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Chez Kia, on achète surtout une garantie. L' idéal serait d'avoir une voiture qui a la durée de garantie la plus longue. Sachant que cette garantie est à la fois sur la durée et sur le kilométrage. C'est 150000 km pour l'EV6. Partant du principe que ce soit une 01/2022, il devrait rester plus de 3 ans de garantie, c'est déjà pas mal. L'idéal serait de faire coller le kilométrage restant à faire jusqu'à 150000 avec votre utilisation et la garantie calendaire. Si vous faites 15000 km par an sur 3 ans ça vous fait 45000, donc 100.000 ça passerait nickel. Par contre, bien évidemment, plus vous faites de kilomètres plus il faut descendre le kilométrage de la voiture achetée. Vu le prix hors norme des pièces Kia, j'ai eu à faire changer sur la mienne et l'ICCU et le boîtier AVN, je suis en attente de faire changer le volant et un phare tout ça en garantie, bien évidemment tout le monde est loin d'avoir eu tous ces problèmes, je viens de changer moi même l' ampli Meridian hors garantie, j'ai eu la chance d' en trouver un pas cher en occasion pour une centaine d' euros, mais ce prix est exceptionnellement bas pour une pièce Kia. Les pièces coûtent très chers, mais j'ai l'impression que Kia prend en charge beaucoup de problèmes contrairement à d'autres constructeurs. Tous les petits problèmes rencontrés sur les modèles du concessionnaires étaient pris en charge par Kia et commandés. C'est assez rassurant d'un côté, et évidemment, cela donne beaucoup plus de valeur à la garantie. Mais les prix devraient donc chuter hors garantie. Ce qui n'est pas forcément le cas, une Air Design, 190 000 kms, 20k..., 225 000kms, 18,5k... c'est sûr que côté vendeur, c'est difficile de brader une bonne voiture, mais côté acheteur, difficile d'acheter avec autant de kms.
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dan11 a commencé à suivre qui maitrise parfaitement les données obd du kia ev6 ?
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Oui ,dans le rapport Autoviza , on a des info intéressantes , mieux qu'un long discours : ( rapport gratuit avec Groupama ) Je savais que le Kona acheté ,provenait de loueur ,mais sans plus de précisions et là avec le rapport ,surprises : Donc ,voiture stockée pendant 8 mois ! Choc , sur jante non réparée ! Sur annonce du pro ,je suis le 2e propriétaire !, dans la réalité , voir ci dessus !!!!!
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Salut, Article récent sur Gocar.be : Étude Polaris 2025 : les Belges attachés à la voiture, mais la mobilité évolue On y voit une augmentation pour l'attrait du VE, reste à voir si cela se limite à une intention d'achat ou à un achat réel. L’électrique progresse L’électrification du parc fait partie des évolutions les plus visibles. En 2025, 39% des Belges déclarent envisager l’achat d’un véhicule électrique. Toutefois, l’attrait pour les motorisations thermiques reste dominant, avec 72% des intentions d’achat. Les freins sont bien connus : coût élevé, autonomie jugée insuffisante, et rareté des bornes de recharge à proximité du domicile. On n’a manifestement pas fini de les entendre. Les attentes sont claires : la moitié des répondants souhaitent une borne de recharge à moins d’un kilomètre de chez eux. Fait intéressant : les jeunes adultes (18–34 ans) sont les plus ouverts à l’électrique (57% d’intention) tandis que seuls 22% des 54–64 ans s’y intéressent. A priori, certaines personnes pensent acquérir une électrique et une thermique puisque 72 + 39, ça fait 111% Enfin, c'est intéressant de voir que plus d'un tiers des Belges se disent près à envisager de passer à la mobilité électrique, ça casse un peu l'image souvent propagée que personne ne veut du VE. Quelle serait la demande si les freins habituels étaient au moins partiellement gommés ?
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Remplacement roulement réducteur/moteur sur Ioniq28
Florent13 a répondu à un sujet de Leontine25 dans Hyundai Ioniq électrique
A noter que idéalement, il faut changer les roulements des 2 cotés : moteur et reducteur ( ce que pratique Revolt) - Aujourd’hui
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Consommation voiture thermique vs. électrique à prolongateur d'autonomie ?
danm_cool a répondu à un sujet de Winfried dans Discussions générales
difficile, les pertes recharge/décharge de batterie plus perte moteur (efficience) on est surement a plus de 20-25% donc meme avec le plus efficient moteur électrique et thermique on va consommer bien plus, en sachant que l'électricité est produite avec un carburant cher (pétrole), ce n'est pas viable, utile seulement pour passer les lois sur la pollution et vendre encore des thermiques -
Florent13 a commencé à suivre Problème moteur Kona électrique
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Vos autonomies en IONIQ Electric
PopeyeVolant a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Sur ABRP, il faut faire attention sur les trajets sur autoroute qui ont tendance à être bien au dessus de notre conso globale. Sur des longs trajets j'arrive à des % de SOC plus bas que ceux prévus initialement ( ça va de 5 à 10%), pour ca que je m'embete plus: je mets 20%, en SOC mini et 30% quand j'ai des passagers. >50% SOC, les prévis d'abrp sont souvent trop pessimistes (quoique sur autoroute c'est pas vraiment le cas) et <50% SOC, c'est l'inverse (notamment sur autoroute). Sur ABRP j'ai 12.7kWh/100km mais je fais majoritairement de l'autoroute, où j'essaie aussi souvent que possible de me caler à 110km/h. -
depuis des années je ne fais plus confiance a chargemap, ca reference parfois des bornes inaccessibles, des infos pas a jour, etc mieux verifier sur octopus energy ou sinon shell recharge
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Bonjour, savez-vous où cette voiture a été vendue ou entretenue car ça m'a étonnerait que les entretiens n'aient pas été faits chez Kia. Le mec qui vous l'a vendue, il l'avait depuis combien de temps ? Était-il le premier propriétaire ou était-ce une seconde main ?
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
C'est certain que si on reste englué dans un schéma capitaliste où faire des plus-values est l'accomplissement ultime, on n'ira pas très loin. Si ça coute plus cher, c'est que les prix sont libres. Ce n'est pas une évidence. Il suffit que le foncier soit propriété de l'état et l'état fera ce qu'il veut avec les prix. C'est déjà le cas dans de nombreux pays (Chine, Vietnam, Éthiopie, Israël, Singapour, etc.). Autre solution : agir sur la taxe foncière, la taxe sur les plus-values, etc. Autre solution : exproprier, on le fait pour tous les projets d'utilité publique. -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
A force d'entendre parler de ces soucis de réducteur et de roulements, je me prends à entendre des bruits que je ne me rappelle pas entendre avant (depuis cet été et les fenêtres ouvertes, donc après 50000kms)...surtout à froid et à petite vitesse. Je vais demander une vérif lors de la prochaine révision. Le mien est de juin 2022, et compte 63000kms... -
Vos autonomies en IONIQ Electric
Spif a répondu à un sujet de Bafien67 dans Hyundai Ioniq électrique
Pas à ce point. J'ai fait remplacer les pneus de mauvaises qualité qui m'avaient été installé à l'achat (Nexen été, notés C, 30 000km de durée de vie) par des 4 saisons, mais la conso n'a pas bougé, été comme hiver. Je suis à peine au dessus des chiffres de conso que donnent les autres proprios ici (je fais ~10.5kWh/100 en été et 12-13 en hiver), donc même des pneus notés C, ou des 4 saisons A/B ne causent pas une conso de plus de 1/1.5kWh/100 en plus. Après, c'est un exercice de comparaison qui n'est pas aussi simple : tout le monde ne fait pas le même mix de route/autoroute/ville. Je n'applique qu'en voie rapide, pour ne pas prendre un de coup de ralentissement à chaque fois que je le désactive. Autrement, regen1, ce qui se rapproche le plus d'un frein moteur. Tu as beaucoup testé les Ioniq et tout le monde en profite ici 🫂. Après, sur autoroute, je fais une totale confiance a ABRP. J'ai eu peur les 2 premières fois, et après j'ai compris qu'il était plus pessimiste que le gom. Mais d'un autre côté, je le laisse réglé à 10% mini avant recharge. Je ne stresse plus sur autoroute, mais parfois, avec moins de 50km restant d'estimé et un trajet pendulaire de moins de 30km, j’hésite à la mettre en charge la nuit 😅 J'ai bien constaté qu'elle baisse plus vite que la réalité sous les 50km -
Aucun souci avec de petite route de campagne sinueuse Pour avoir fait pas mal de route de nuit sous la pluie pas eu de pb particulier au contraire je trouve que cela éclaire mieux que ma précédente Toyota corolla TS