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  1. Dernière heure
  2. AlexaRom

    Tapis de recharge

    Salut, testé avec un 15 pro max, un 17 pro et un Z Fold 7 (replié) et ça passe crème. par contre il cafouille souvent chez moi donc j’utilise jamais.
  3. Brabuso

    Tapis de recharge

    Quelqu’un a-t-il un iPhone 17 Pro Max et une #3? Je me demandais si ça rentre facilement niveau taille.
  4. T8-73

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    A priori mes 3 sièges auto passent à l’arrière car c’est la même banquette que le nouveau X3 Reste à savoir si ils vont être impactés par la pénurie de semi-conducteurs….
  5. A mon avis l'essentiel de changer l'huile et le fait de garder une huile propre et non dégradée par des phénomènes que nous ne sommes pas en mesure d'expliquer réellement. Usure de l'huile par électro érosion et qui n'assure plus son job de lubrifier les engrenages ? Plus spécifique au Kona, un assemblage réducteur/moteur électrique douteux qui ferait plus s'user les pièces mobiles ? Donc 70w70 ou 75w80, l'essentiel est de partir sur du neuf pour s'assurer un minimum. Pour ma part c'est 75w80 api gl4+ ou gl5 qui résiste mieux à la chaleur et en 100% synthétique qui se dégrade moins sous l'effet des fuites de courant. Après, chacun voit midi à sa porte 😊
  6. jackseg

    FSD en Europe

    Je pense de plus en plus comme ce Julien: "Pour caricaturer, l'UE ne sait déjà pas auditer une succession de « if then » et l'avenir du FSD chez Tesla est une approche de vision par ordinateur où le "robot pilote" a pour consigne de reproduire un comportement humain dans x y z situation non prévue par le code. Le FSD v14, déployé aux USA, a déjà un petit bout de ce comportement de conduite qui fait halluciner les testeurs sur la prise d'initiative de la voiture. L'avenir, ce sera un FSD de plus en plus proche des travaux de recherche côté Tesla, détaillés ici (article de numerama plus haut). Faire rentrer ça dans les critères UNECE ? Ça serait demander à un organisme qui régit les avions en papier d'auditer des drones. La voie empruntée par Tesla est radicalement incompatible avec ce mode d'audit." Dans ce cas, même 2027 semble impossible pour un FSD14 ou + Je pari plus sur une version totalement castrée et robotique du FSD actuel, semblable à notre AP mais avec plus d'autonomie.
  7. arlequin2k3

    Foire aux questions MG4

    Ok . Merci du conseil , je ferai ça ce week end .
  8. Franck33

    Borne V2C Trydan

    Pour l'addon HA : - le statut de la charge n'est pas logique (pour moi en tout cas), quand la charge démarre le status "Ready" passe à OFF (doc : ready: indicates you may disconnect from the car) - Il existe le statut "Charging" mais a priori il semble correspondre au statut de la borne, et pas au fait de charger ou pas. (doc : charging: indicates an ongoing charging session) - Le statut "House power" : j'ai l'impression que c'est la conso maison + prod solaire ! (doc : house_power: Power consumed by your household. This data is available if you installed and configured the settings in the V2C app for the CT clamp that was supplied with your EVSE).) Bref, pas très claire je trouve. Idem avec la dernière mise à jour de leur app, il y avait des problèmes de traduction. C'est réglé depuis, mais ça fait pas très sérieux.
  9. Barney74

    retour d'experience

    +1. Suv = sans utilité véritable 😅
  10. Jepasse

    retour d'experience

    C'est vrai que le Scenic en terme d'efficience est un exemple... de médiocrité 😁😂
  11. Tiens, j'ai eu de nouveau le voyant batterie haute tension. Deux points communs avec la fois précédente : 1. Cela est intervenu après une charge sur la même borne (cela ne m'est arrivé que deux fois, deux fois sur la même borne publique en CSS) 2. Le voyant et les messages disparaissent d'eux-mêmes au bout d'un certain nombre de démarrage dans un laps de temps de 24h à 48h. Aucun symptôme problématique à l'utilisation. Je pence donc sérieusement pour un problème logiciel avec la borne.
  12. fabrs

    Et voilà le 12v…

    Je te conseille la charge directement sur la batterie 12v avec un chargeur intelligent c-tek ou optimate toute une nuit. Si tu vois ta batterie 12v redescendre à 11,8v au bout de jours,c'est quelle est sûrement sulfaté il y a un mode anti sulfatage sur ses chargeur mais c'est très long pour récupérer ta batterie.
  13. Je confirme c'est toujours très cher, j'avais payé 195€ en région parisienne pour révision des 4 ans / 60k + changement de filtre habitacle + changement liquide de frein. Ioniq 28 de 2019.
  14. Essai en mode full autonome en ville en Chine de la CLA Impressionnant En espérant qu'elle ne soit pas en fait téléguidée pour faire beau dans la vidéo comme ça a été le cas chez certains constructeurs
  15. afreeman1901

    Action bourse Tesla

    20% d'erreur et 80% de bon, c'est exactement la position du PC chinois sur MAO Carlos a juste rien compris au film (et sa tirade sut les 19K par mois, montre qu'il a tjs rien compris). Ces gens sont dangereux car coupé du réel et imbu d'eux même. Alors il est certains que l'actionnariat Stellantis est toxiques, mais Carlos auraient pu le dire avant de prendre son chèque. Là je l'aurai respecté
  16. J'ai mis à jour mon plan Pro sur OBD eleven mais pas moyen d'appliquer la procédure telle que décrite dans les 2 liens du forum OBD: https://forum.obdeleven.com/thread/4252/coding-new-battery?page=2 https://forum.obdeleven.com/thread/2041/battery-replacement Je pense que ces liens présentent une interface ODB valide pour moteurs thermiques où le paramétrage de la batterie 12V se trouve dans le "Control Unit" no 19 ("Gateway") puis "Adaptation". A cet endroit ils retrouvent directement les 4 paramètres modifiables qui définissent la batterie: Sur mon interface OBD Eleven, je n'ai rien à cet endroit. Quand je clique sur "Adaptation" dans l'unité "Gateway", un panneau s'ouvre et me demande de rentrer manuellement mon numéro de channel. Si je rentre "004", ce channel est vide: Je pense que notre véhicule est organisé différemment de part son architecture 100% électrique. Il faut aller chercher le "Control Unit" no 61 intitulé "Battery Regulation": Puis l'onglet "Long Coding": Rechercher le "Channel" 004: Qui nous amène non pas à une fenêtre "Adaptation" type plug and play comme ils ont avec les 4 paramètres bien décrits mais une concaténation de 3 de ces 4 paramètres (d'où l'appellation "Long coding"): la capacité (ici 044 après changement mais 036 à l'origine) puis le fabriquant et le numéro de série. Il suffit alors d'éditer cette valeur et de ne changer que le premier "mot". Pour ma part passé de 036 à 044. Je n'ai pas touché aux 2 autres "mots" qui ne semblent pas avoir d'impact sur la régulation. Le 4ème paramètre est la technologie de batterie qui se trouve dans l'onglet adaptation du module 61, pas besoin de le changer: Je pense que beaucoup de gens ont galéré comme moi vus les messages postés sur les forums. Alors que c'est en fait très simple. A noter qu'il faut au minimum un plan Pro pour avoir la fonctionnalité.
  17. Alors le % de la batterie 12v changée par hyundai continue à descendre dangereusement... je suis même descendu à 31% il y a peu... il est loin le temps où je voyais 71 % ... visiblement elle charge pas souvent... et elle se décharge via la dashcam et elle ne se recharge pas ? (il y a 4 mois je n'avais pas ce pb...) j'ai mis à charger la voiture sur ma wallbox pendant 3 h la batterie 12v est passé de 33 à 34 % j'ai roulé 350 km sous la pluie le 29 octobre la batterie est passée de 34 à 38% ce jour 39% sur carscanner pro et 11,8 v mesuré au voltmètre. Je viens de la brancher sur une charge lente on va voire ce que ça donne... Au fait la concession de Rennes a fait la maj ISLA en 3 h et ça marche un bonheur.... Dès que je dis que j'ai un pb de 12v ils me demandent si je ne fais que des petits trajets. Je pense tester le reset 12v acheter le bm200 conseillé par @Bernache j'ai regardé le 200 pro ou 300 ou autre, il a l'air top.
  18. Mouss87

    Foire aux questions MG4

    Pas une raison de faire réduire les performances de la régénération sur une batterie NMC. À voir si ça perdure et à signaliser en concession le cas échéant. Ça pourrait être intéressant de changer la régén et de tester sur faible et normal ce que ça donne et de revenir sur fort juste après. Pour voir si toutes les régén sont concernées ou juste le mode fort. En gros, en régén faible (1), tu as généralement 4/5% au maximum. Régén Moyen (2), ça monte à 9/10 et Régén Fort, ça monte à 15 voire parfois 18 selon le dénivelé
  19. Aujourd’hui
  20. Estimations https://zeperfs.com/fiche13701-mercedes-cla-250-eq.htm
  21. Rick38

    Mise à jour : OTA

    Sinon j'ai cru remarqué que le changement de file automatique (avec impulsion sur le levier de clignotant) sur autoroute marchait plutot bien coté gauche quand on double mais pas du tout à droite lors de la remise en place post depassement : la voiture continue "tranquille" jusqu'a la bande d'arret d'urgence avant de corriger à l'arrache au dernier moment
  22. À ma connaissance, cette somme a déjà été provisionnée dans les comptes de Tesla au titre de l'exercice de l'année de sa présentation.
  23. Batcop

    retour d'experience

    Oui d'ailleurs l'appellation 'Sportline' m'a toujours fait marrer.
  24. Je rebondis sur ce post : je regarde les 4 saisons pour ma Juniper LR RWD. Je sais que les Hankook Ion Flexclimate sont nickel. J'avais espoir que le Crossclimate 3 Sport qui vient de sortir soit encore mieux dans tous les domaines mais autant en tenue de route et feeling, c'est très bon (mais mieux que le Hankook ? On ne sait pas trop, pas de comparaison directe encore entre les 2 même sur Tyrereviews) mais par contre en conso, ce n'est pas ça a priori... Cf un commentaire ici https://www.michelin.fr/auto/tyres/michelin-crossclimate-3-sport#rar Et un autre là https://www.blogtesla.fr/forum/viewtopic.php?t=23765 => en gros +10% sur une TMY Juniper, ça fait mal quand même. Mes ex-Vredestrein Quatrac Pro EV, pas réputés top sur la conso, sur mon ex-TMY "legacy" ne surconsommaient pas autant par rapport aux Hankook été d'origine. Dilemne donc !
  25. Electro800V

    CLA 200 techno EQ

    Le coût d'acquisition doit être inférieur ou égal à 47 000 € TTC https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F39188
  26. Bonjour Il ne faut plus utiliser UVO mais la nouvelle appli Kia
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