Aller au contenu

Batcop

Membre
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Super intéressant, 95% réutilisable pour refaire des batteries ! Voilà une info qui retourne dans les dents des infox récurrentes contre les VE...
  2. Retour (rapide) d'Ewe : La carte c'est pas disponible en dehors de l'Allemagne et le tarif Ionity de 0.48€ n'est disponible que sur les stations Ionity Allemandes. Pour finir, ils considèrent que ce tarif ne tiendra pas dans le temps... c'est plutôt un prix d'appel temporaire. Bref on oublie celui là. J'ai juste l'impression que les "nouveaux venus" (fournisseurs de carte de charge) font des tarifs "sympa" au début et comme Ionity ne change pas sont prix prohibitif, ils sont obligés de remonter le montant du kWh pour rester rentable (voir Maingau). NB : J'ai informé Chargeprice de la situation.
  3. Bon j'ai contacté le support, mais de toute façon pour l'instant leur page de commande ne permet de changer le pays qui est .... Deutschland
  4. Bonjour à tous, je trouve aujourd'hui un nouveau tarif sur Chargeprice pour Ionity : Avec une carte EWE Go (apparemment Allemande) on payerai 0.48€/kWh. Comme il y a eu quelques déconvenues récemment sur ce site, je me méfie et je vais contacter ce fournisseur pour voir si réellement c'est le cas avant de sauter sur la réservation de la dite carte. Sur leur site on trouve ça (à prendre avec des pincettes) : Le tarif 38,02 ct / kWh au point de charge AC 47,76 ct / kWh au point de charge DC TVA 16% incluse Réseau de recharge complet en Allemagne et au-delà Une fois de plus, on va attendre une confirmation avant de s'y jeter !
  5. Quel article pathétique... et dire que j'ai lu cette merde.
  6. Même retour que jicece33 mais avec mon eNiro 2020 (sans PAC) : Trajet 50km moitié péri-urbain 70km/h max et autoroute 130km/h max (régulateur on) Les consommations en kWh/100km sont : Il y a 1 semaine 25°C = 14 kWh/100km (clim à 23°C en mode Eco) Aujourd'hui 12°C = 16.5 kWh/100km (Clim à 20°C en mode Eco) L'écart correspond bien au chauffage car la clim ne consomme pas grand chose (moins de 1 kWh/100km en roulage) alors que le chauffage est autour de 2 kWh/100km. Dernier détail, oui je suis en mode Eco et j'ai le pied léger... sauf au péage où je peu m'amuser
  7. Je confirme, j'ai fais de même pour l'aire du Jura (A39). J'ai quand même vérifié sur Chargepoint (on sait jamais) et ils sont bien 0.66€/kWh et 0.33€/kWh pour le combo.
  8. C'est ce qu'on a avait avec Maingau. 0.39€/kWh et un surcoût de 0.10€/min après 1h de charge. Je trouve le système très bien. Dommage que le tarif change la semaine prochaine...
  9. Bonjour à tous ! Je suis partant pour une rencontre, la station CNR de Gerland est une bonne idée. J'y passerai à l’occasion mais il me semble que la dernière fois (avant confinement) on pouvait "rouler" et du coup stationner un certain temps sur cette station. Je plussoie au passage la mousse au Ninkasi ! @+
  10. Pour moi, quand je lis ça, la messe est dite. Je suis d'accord avec Antoine41, la fin est proche pour ce réseau. Il ne faut plus y compter.
  11. Ces bornes sont appelées "Tesla & Other". Le "Other" correspond à la borne blanche (la plupart du temps) alors que l'autre "Tesla est souvent rouge. Avec le Niro on ne peu que profiter du "Other" et c'est déjà bien, j'en ai personnellement profité dans des hôtels ou résidences. La dernière fois c'était la semaine dernière aux Arcs. C'est déjà bien car Tesla a été suffisamment sympa pour penser aux autres à une époque où les NIro / Kona / ... n'étaient pas encore vendus. Bref je regarde toujours sur les appli qui vont bien si des bornes de ce type sont dispo dans les hôtels que je visite. C'est devenu une condition malgré le prix car ces hôtels sont souvent un peu plus "premium".
  12. Je pense que BAM veut nous éclairer sur le prix final de la transaction. A 0.40€ / kW -> un plein à 40kW sortira à 16€. Si on a juste besoin de faire l'appoint pour finir le trajet, il ne faudra pas s'endormir sur le café ! En plus mieux vaut ne pas dépasser l'heure de charge car après Maingau facturera 0.10€ par min de charge supplémentaire ! A part ça cette carte est quasi obligatoire pour nous autres électromobilistes !
  13. D'où vient donc cette info: "De plus, afin de ne pas endommager sa batterie lors de la recharge « à froid », le véhicule limite aussi automatiquement le système de récupération d’énergie par freinage ce qui réduit d’autant l’autonomie normale. Sur une Tesla, ce système est désactivé au-dessous de 0 °C." La journaliste de ce site spécialisé dans l'assurance connectée serait elle le nouveau expert des VE !! 1ère résolution pour .... toute de suite : arrêter de lire des articles de m... sur des sites de m...
  14. Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un serait passé sur l'aire du Bois Guillerot sur l'A36 ? Histoire de voir un peu l'avancement des travaux ? Merci
  15. Super, merci pour les photos !! Par contre ils n'ont laissé que 2 bornes 350 et la tri... En attendant c'est jamais la grosse affluence sur cette aire J'y passe demain, c'est quand un énorme progrès sur l'A39 !


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...