Aller au contenu

Batcop

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Batcop

    Ionity recharge

    Bonjour, j'ai regardé les offres de BMW Charging il y a un mois suite à l'acquisition de la 94AH. Offre Flex : Abonnement : 0€ Tarifs : plein tarif des opérateurs (Ionity : 0.79€/min) Option Ionity plus (offre Flex): Abonnement : 13€/mois Tarifs : 0.30€/min Offre Active : (offert 1 an si véhicule neuf) Abonnement : 4.99€ Recharge CA : 0.30€/kWh Recharge CC : 0.23€/min Tarifs Ionity : 0.79€/min Option Ionity plus (offre Active): Abonnement : 13€/mois Tarifs : 0.30€/min Donc en gros c'est 13€ par mois minimum pour bénéficier du tarif à 0.30€/min chez Ionity ! Résultat, j'ai pas pris.
  2. Batcop

    Achat I3

    C'est bon j'ai eu l'info :
  3. Batcop

    Achat I3

    Je découvre la présence du DD sur la i3. Je n'ai pas encore regardé sur celle de ma femme mais ce Disque Dur est-il sur toutes les versions ou fait-il parti d'une option ? Question pratique : la clef USB doit être formatée en FAT32 je suppose ?
  4. Batcop

    Achat I3

    Pour le rabattage des retros lors de la fermeture : il faut rester appuyer 3-4sec sur le bouton "BMW" de la télécommande. Ca ferme la voiture et les retros 3-4sec après. Lorsqu'on appuie sur le bouton d'ouverture les retros reviennent en position 'ouverte'.
  5. Batcop

    Achat I3

    Salut Daily, Trois possibilités pour la charge : - Le CRO (prise schuko 220v) livré avec le véhicule pour charger à la maison sur une prise renforcée (ex Green'up) - Le T2 (T2/T2 pour la i3) à acheté si il n'était pas avec la voiture. Il en existe avec plusieurs ampérage (ex celui là sur amazon en 32A pour le 11kW avec la i3). Pour charger chez toi avec une wall box ou sur un super marché avec des bornes >11kW. - Le combo CCS (borne de charge rapide de 50kW à beaucoup trop pour la i3). Pour ces bornes le câble est attachée à cette dernière car il est régulé. Perso on a acheté une i3 94AH pour ma femme juste après le jour de l'an de cette année. J'ai pris le cable T2/T2 sur amazon et on charge à11kW sur une Legrand à Auchan. J'ai pas encore testé le combo CCS sur autouroute (pas près de le faire) mais comme la voiture est limitée à 50kW il faudra fuir les 150kW et plus suivant les tarifs bien sur.
  6. Ca commence à sentir bon chez Total, si ça continue ils passeront en tête devant Ionity d'ici la fin de l'année.
  7. Je viens de remarquer 2 bornes (une 50 kW tri et une 100 ou 150 kW Combo) en cours d'installation sur le station TOTAL Access du Bd Périphérique Laurent Bonnevay de LYON. Je les avais pas encore remarqué, il faut dire qu'avec le télétravail j'y passe moins souvent.
  8. Super intéressant, 95% réutilisable pour refaire des batteries ! Voilà une info qui retourne dans les dents des infox récurrentes contre les VE...
  9. Retour (rapide) d'Ewe : La carte c'est pas disponible en dehors de l'Allemagne et le tarif Ionity de 0.48€ n'est disponible que sur les stations Ionity Allemandes. Pour finir, ils considèrent que ce tarif ne tiendra pas dans le temps... c'est plutôt un prix d'appel temporaire. Bref on oublie celui là. J'ai juste l'impression que les "nouveaux venus" (fournisseurs de carte de charge) font des tarifs "sympa" au début et comme Ionity ne change pas sont prix prohibitif, ils sont obligés de remonter le montant du kWh pour rester rentable (voir Maingau). NB : J'ai informé Chargeprice de la situation.
  10. Bon j'ai contacté le support, mais de toute façon pour l'instant leur page de commande ne permet de changer le pays qui est .... Deutschland
  11. Bonjour à tous, je trouve aujourd'hui un nouveau tarif sur Chargeprice pour Ionity : Avec une carte EWE Go (apparemment Allemande) on payerai 0.48€/kWh. Comme il y a eu quelques déconvenues récemment sur ce site, je me méfie et je vais contacter ce fournisseur pour voir si réellement c'est le cas avant de sauter sur la réservation de la dite carte. Sur leur site on trouve ça (à prendre avec des pincettes) : Le tarif 38,02 ct / kWh au point de charge AC 47,76 ct / kWh au point de charge DC TVA 16% incluse Réseau de recharge complet en Allemagne et au-delà Une fois de plus, on va attendre une confirmation avant de s'y jeter !
  12. Quel article pathétique... et dire que j'ai lu cette merde.
  13. Même retour que jicece33 mais avec mon eNiro 2020 (sans PAC) : Trajet 50km moitié péri-urbain 70km/h max et autoroute 130km/h max (régulateur on) Les consommations en kWh/100km sont : Il y a 1 semaine 25°C = 14 kWh/100km (clim à 23°C en mode Eco) Aujourd'hui 12°C = 16.5 kWh/100km (Clim à 20°C en mode Eco) L'écart correspond bien au chauffage car la clim ne consomme pas grand chose (moins de 1 kWh/100km en roulage) alors que le chauffage est autour de 2 kWh/100km. Dernier détail, oui je suis en mode Eco et j'ai le pied léger... sauf au péage où je peu m'amuser
  14. Je confirme, j'ai fais de même pour l'aire du Jura (A39). J'ai quand même vérifié sur Chargepoint (on sait jamais) et ils sont bien 0.66€/kWh et 0.33€/kWh pour le combo.
  15. C'est ce qu'on a avait avec Maingau. 0.39€/kWh et un surcoût de 0.10€/min après 1h de charge. Je trouve le système très bien. Dommage que le tarif change la semaine prochaine...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...