Aller au contenu

Batcop

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

25 Excellent

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour moi, quand je lis ça, la messe est dite. Je suis d'accord avec Antoine41, la fin est proche pour ce réseau. Il ne faut plus y compter.
  2. Ces bornes sont appelées "Tesla & Other". Le "Other" correspond à la borne blanche (la plupart du temps) alors que l'autre "Tesla est souvent rouge. Avec le Niro on ne peu que profiter du "Other" et c'est déjà bien, j'en ai personnellement profité dans des hôtels ou résidences. La dernière fois c'était la semaine dernière aux Arcs. C'est déjà bien car Tesla a été suffisamment sympa pour penser aux autres à une époque où les NIro / Kona / ... n'étaient pas encore vendus. Bref je regarde toujours sur les appli qui vont bien si des bornes de ce type sont dispo dans les hôtels que je visite. C'est devenu une condition malgré le prix car ces hôtels sont souvent un peu plus "premium".
  3. Je pense que BAM veut nous éclairer sur le prix final de la transaction. A 0.40€ / kW -> un plein à 40kW sortira à 16€. Si on a juste besoin de faire l'appoint pour finir le trajet, il ne faudra pas s'endormir sur le café ! En plus mieux vaut ne pas dépasser l'heure de charge car après Maingau facturera 0.10€ par min de charge supplémentaire ! A part ça cette carte est quasi obligatoire pour nous autres électromobilistes !
  4. D'où vient donc cette info: "De plus, afin de ne pas endommager sa batterie lors de la recharge « à froid », le véhicule limite aussi automatiquement le système de récupération d’énergie par freinage ce qui réduit d’autant l’autonomie normale. Sur une Tesla, ce système est désactivé au-dessous de 0 °C." La journaliste de ce site spécialisé dans l'assurance connectée serait elle le nouveau expert des VE !! 1ère résolution pour .... toute de suite : arrêter de lire des articles de m... sur des sites de m...
  5. Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un serait passé sur l'aire du Bois Guillerot sur l'A36 ? Histoire de voir un peu l'avancement des travaux ? Merci
  6. Super, merci pour les photos !! Par contre ils n'ont laissé que 2 bornes 350 et la tri... En attendant c'est jamais la grosse affluence sur cette aire J'y passe demain, c'est quand un énorme progrès sur l'A39 !
  7. J'ai peut être un début de réponse pour toi : Quand je pars du boulot le Niro est branché et je programme l'heure de départ comme suis : Si je veux partir à 18h je programme 18h10 car l'heure que tu entres dans le système est l'heure stricte de départ. A 18h01 la clim ou le chauffade s’arrête... l'ODB estime que tu es parti. Par contre le Niro anticipe ton départ et se met en route avant l'heure pour être prêt quand tu pars. Donc si tu pars le matin vers 8h15 - 8h20 programme plutôt 8h30 et tu seras sûr du coup. (en gros prends toujours 10min de marge en +) Tiens nous au courant
  8. Si on se connecte avec son compte sur l'appli, on peu "d'après eux" démarrer une charge directement via le smartphone ! J'essayerai de tester la fonction ce Samedi au retour (à l'aller se sera du ionity).
  9. A mon dernier passage j'avais vu 4 bornes 350 + 1 tri : voir photo. De toute façon j'y passe Samedi avec au moins un arrêt charge.
  10. Très peu de chance. J'en ai parlé avec mon concessionaire et ça n'était pas dans le descriptif 2020. Si ça avait été le cas je pense qu'ils en auraient fait la pub.
  11. Mais c'est qu'il me ferait presque la leçon ! Ci-dessous un extrait de l'article. " Une faute contre les lobbys pétrolier et automobile, affirme un documentaire de Chris Paine intitulé Qui a tué la voiture électrique ? Diffusée en 2006 sur la chaîne publique PBS, l’enquête pointe les erreurs commises par le constructeur, mais aussi la coalition d’intérêts ligués pour faire échec, avec le soutien de l’administration Bush, à une voiture destinée au grand public. " Malgré tout, tu as en partie raison. En fait c'est pire. Ils s'y sont mis à plusieurs... T'as pas pu t'empêcher de placer Telsa...
  12. Avec 205 eNiro vendus en 2018 ( http://www.avere-france.org/Site/Article/?article_id=7532&from_espace_adherent=0 ) + 1435 à aujourd'hui, je n'y arrive pas non plus. Il doit y avoir une erreur coté Avere ou bien c'est Kia France qui n'a pas communiqué le bon chiffre... le double... une paille.
  13. Yop les copains électros ! J'étais passé à travers ce VE, son histoire est édifiante. Certains d'entre vous le connaissait peut-être mais pas moi ! Le titre est à prendre dans tous les sens qui permettent sa compréhension, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des lobbys du mazoute. 1996 - Sortie de l'EV1 par GM 1999 - Après 1 117 exemplaires produits - Arrêt de production et destruction de la quasi totalité des modèles (ils étaient en location) C'est carrément un grand nettoyage des preuves après la mise à mort d'un modèle précurseur et loin d'être obsolète aujourd'hui. Article : https://www.lemonde.fr/m-styles/article/2019/09/10/ev1-ou-quand-l-amerique-sacrifie-l-electrique_5508592_4497319.html NB : Même Toyota et sa Prius en avait eu peur.
  14. Édifiant cette Pub/Reportage ! Il y a 25 ans Citroën avait déjà tout expliqué/prévu/testé ce qu'on est supposé avoir aujourd'hui... Mais que c'est-il passé les jours qui ont suivi ce reportage... qu'a donc bien pu faire le bras armé clandestin de Total... Rien du tout, un fantasme de complotiste !
  15. Ah ben là, ça va être la guerre !!!! Sur les 8 places -> 6 squatées et surtout les 4 en face des bornes ! Pour l'instant c'est en travaux mais après...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...