Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Vraiment embêtant ces techniques de vols. J'ai (encore) retrouvé la voiture ouverte. On m'a volé mon câble t2 et ma trotinette qui était dans le coffre. Il faudra bien trouver une solution car là, 2eme fois en 2 ans.
  3. antferre

    TARIFS REVISIONS

    👍
  4. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Une monte hiver est indispensable pour assurer la sécurité de tous, particulièrement dans les régions à massifs montagneux. Il y en a marre d'être bloquer derrière des boulets qui roulent là-bas toute l'année avec des pneus été et qui sont plantés sur la route au premier flocon.( sans parler encore une fois des risques d'accident ). Cette loi est une évidence et je pense moi qu'elle devrait être étendue encore plus largement. D'autre part, le préfet n'est pas plus stupide que toi, il est entouré d'une équipe d'experts de la route qui l'aide à prendre les décisions nécessaires pour le bien de tous. Pas sûr que ton avis soit particulièrement plus "éclairé" !
  5. Altanyx

    Model Y Juniper Perf !

    Ah ouais, moi j'aime pas trop les ciels de toit foncé. Ca obscurcit l'intérieur, je trouve ça dommage. Bizarrement certaines versions "sport" basculent avec ciel de toit noir. Sur la 308 GT Line le ciel de toit était foncé. Sur l'Enyaq et maintenant l'Elroq je crois que c'est pareil.
  6. Sauf erreur, pour le Tesla WC il me semble que le bridage se fait via le logiciel du WC. Pour d'autres constructeurs c'est "hardware" donc à l'intérieur de la borne où se trouve un sélecteur qui permet d'indiquer l'ampérage souhaité. Faut reconnaitre que ce deuxième cas n'est pas très pratique !
  7. Cette référence à "un bien" s'applique aussi à une pièce réparant un bien ? En fait tout dépend de ce que le législateur appelle un bien. Pour moi un bien c'est un "tout", un assemblage de choses en général (sauf un sabot en bois fait d'une seule pièce, mais ça courre plus les rues) : smartphone, TV, voiture. Mais ce n'est pas une vis remplacée ni une batterie qui sont une partie d'un bien. En tout cas ce n'est pas comme cela que j'interprète le texte. Mais bon je suis pas spécialiste en droit de la consommation... 😁
  8. Non, après je ne suis pas du genre à suivre au quinzième de kWh près. Mais en tout cas pas d'envolée de la conso.
  9. ce que j'ai constaté c'est qu'on ne peut pas avoir de destination programmée à la fois sur MAPS et sur WAZE (intégré) La deuxième programmation annule la première programmation.
  10. Bonjour je trouve bizarre que ce changement se fait en ce moment les panneaux solaires fonctionnent moins bien (( d après mon voisin qui en a sur son toit perso je n en ai pas ))
  11. Aujourd’hui
  12. Bonjour peut être le contrat tempo
  13. Bonjour @Fab333 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres, et qu'ils sauront te donner des avis sur la Model 3, très utilisée par les autres membres ici!
  14. Bonjour @Yo7267
  15. Bonjour @Lorraine, Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres. J'ai déplacé votre question dans le sujet dédié à la Renault 5, vous aurez sûrement une réponse plus rapidement la-bas!
  16. sur la Megane avec Waze installé, il faut le relancer après chaque arrêt moteur. La commande "lancer Waze" fonctionne très bien , ça évite d'avoir à manipuler dans les applis. Un fois lancé, on peut repasser sur maps pour voir le niveau batterie à destination (si renseigné, ou éventuellement la borne programmée). Pour revenir à Waze si on balaye l'écran de haut en bas on peut le sélectionner. D'ailleurs s'il y a une commande vocale pour ça, je suis preneur. Quand une destination à été programmée sur Maps et Waze en même temps, il faut choisir lequel aura le son ...🦜
  17. Fred508

    La batterie de l'EV6

    Perso pour économiser la batterie 12V, j'ai viré l'allumage des feux à l'ouverture, la fermeture des rétros à la fermeture. Bref tout ce qui ne sert pas à grand chose....
  18. une grosse différence entre le camion et la voiture c'est le couts unitaire et la maintenance faite par des pros. Là il est possible de mettre des lidars partout, de doubler les commandes, d'avoir des conducteurs vraiment formés ou des téléopérateurs... Pour la seule vrai difficulté c'est la remorque qui peut avoir des formes diverse comme dit par tech60 mais surtout un poids bien différents. Freiner un 5T ou un 38T c'est pas la même du tout.
  19. Bonjour, j’ai une question concernant ma renault 5 e tech. En sortant d'un stationnement, j'ai roulé sur un trottoir. La plaque de feutrine qui protège le dessous de la voiture pendait sur un côté. Le garagiste renault m'annonçait plus de 300 euros pour réparer. Finalement la plaque a été remise pour moins de 15 euros, mais ils me disent qu'il faut changer la barre en métal qui protège la batterie et faire un contrôle de la batterie, il y en a pour 411 euros. Le garagiste a vu que la batterie n'était pas du touchée. Elle n'a pas le moindre coup. Le commercial, très désagréable, me dit que la batterie risque de prendre feu. Je pense qu'il essaie de m'arnaquer, qu'en pensez-vous ?
  20. Ouh là... sur AP il y en a qui vous diront que c'est possible. Les plus raisonnables t'écriront qu'il n'y a pas foule pour traverser la France à 130 km/h en plein hiver sauf chez les skieurs qui font très rarement partie des fauchés, que quand il y a foule il y a des bouchons qui ralentissent fortement les voitures qui ne roulent plus à 130 et que ces retards, bien plus pénibles que les attentes en recharge parce qu'imprévisibles n'empêchent pas les gens de partir. C'est inquiétant cette manie de grossir démesurément des ennuis qui peuvent survenir avec ou sans VE mais qui deviennent prétendument insurmontables quand c'est le VE qui en est à l'origine Perso je traverse très rarement la France en hiver et je le fais en train (la dernière fois c'était en 2019) parce que c'est plus sur, que je n'ai pas la moindre envie de me farcir l'achat de pneus coûteux à l'usage plus que réduit et des montes de pneus chaque année. Il est vrai que je ne suis pas représentatif des désargentés qui forcément ont bien plus d'attirance pour les très longs déplacements en bagnole par grands froids. Maintenant si l'usage de thermiques se limite à celui d'une flotte de Sandero GPL de location à prix réduit soigneusement entretenues traversant la France pour des besoins occasionnels, ça ne me dérangera pas plus que ça, beaucoup moins en tous cas que de trimballer en tous temps tous lieux et toutes occasions des batteries monstrueuses de 85 kWh , coûteuses et gaspilleuses de ressources qui ne trouveront d'utilité réelles que quelques heures dans l'année. Ces véhicules devraient être réservés à de gros rouleurs. En prenant des extrêmes un Inster petite batterie coûte un peu plus de 3h de plus qu'une Ionic 5 N pour faire Lille Nice (1165 km selon ABRP Dans la vie réelle l'écart a de fortes chances d'être plus faible parce que les planificateurs sont pessimistes (voir Video des chaînes AP et EV sur un challenge La teste de Buch Paris et parce que ne pas s'arrêter plus d'une heure pour souffler un peu sur près de 1200 km relève plus de la torture que de l'exploit pour nombre de gens. https://www.automobile-propre.com/articles/video-on-joue-au-lievre-et-a-la-tortue-avec-la-chaine-ev/
  21. Je n’avais pas la bonne sous section. Article L217-7 24 mois pour du neuf 12 mois pour de l’occasion Bien sûr c’est le mini légal. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000044152587
  22. c'est pas forcement que le Y se vende bien (c'est pas mal, mais y a pas explosion non plus), c'est surtout que Berlin commence à exporter hors Europe, et notamment le canada pour contourner les droits de douanes US/Canada. En gros c'est un marché équivalent à Allemagne (donc 50k véhicules par an) qui s'en va. Potentiellement Tesla va faire la même chose avec les pays du Mercosur ou tout autre qui un accord avec UE. Globalement c'est prêt de 100k véhicules par an qui pourraient être exporté de Berlin à la place d'Austin. Pour nous c'est pas une top nouvelle. si cimino était un vrai journaliste c'est ce qu'il aurait écrit dans son article
  23. Et "bientôt sur nos routes" ???!!!
  24. De mon coté je trouve que ma Ioniq 6 recharge trop vite, pas le temps de pisser, ou de se dégourdir les jambes qu'il faut déjà repartir. Et je pleure la disparition des borne 50Kw qui peuvent être utile lors des pauses repas.
  25. Hello, J'ai commandé un Model Y Juniper Grande autonomie propulsion. J'ai demandé un financement crédit avec le partenaire Tesla pour une partie du montant : CA autobank L'autre partie en reprise de ma model 3 par Tesla (ou revente par mes soins) J'ai reçu (très rapidement) l'approbation du financement. Sur l'app mobile Tesla, j'ai le résumé des conditions avec les montants, mais il n'y a pas les documents que j'ai validés lors de la demande, aucun contrat, conditions générales ou autre document. Comment obtenir ces éléments ? Aussi, sur le montant à emprunter, ce n'était pas bien clair et je me suis gouré je n'ai pas pris en compte la prime CEE, du coup le montant de la reprise est supérieur au solde à payer. Ce n'est pas bien grave à 1% c'est pas cher le loyer du prêt, et pas trop envie de refaire la demande de crédit, mais est-ce que Tesla nous fait un virement du solde de la reprise lors de la livraison ?
  26. D'accord. Pourquoi pas. Et niveau conso, les chiffres son correct ?
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.