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  1. Dernière heure
  2. Bon, après 5000 km dont 2000 en 4 jours, je me suis aperçu qu'en utilisant les palettes au volant pour regénérer, la pédale de frein s'enfonçait. Donc autant garder les bonnes habitudes et ne freiner qu'au pied (ce qui finalement revient au même), surtout vu la qualité des palettes. J'ai quand même mis le "frein moteur' au 1ier cran...
  3. Merci pour ces infos. Quel est la dernière version de la mise à jour ? (je peux demander au propriétaire de me faire une copie d’écran). Un conseil pour l’ODB2, modèle, connexion(quel endroit), affichage sur l’écran. (il y a un post là-dessus?) Merci
  4. La version 2024 charge déjà à 320 kW max et 10-80% en moins de 20 mn. Je trouve que c'est idéal par rapport à mon temps de pause habituel. En plus elle ne consomme pas trop sur autoroute.On fait facilement des relais de 2h30 et plus.
  5. Egg78440

    Software update

    Bonjour à tous, Je viens de faire changer mon pare-prise sur ma skoda Enyaq 85 et en même temps SURPRISE , ils sont en train de me faire l'update en 5.4.1 J'attends de voir si il y a du changement mais j'y crois pas trop Je vous ferais un retour
  6. Tout à fait et le changement de serveurs a été efficace.
  7. Le configurateur Tesla a été mis à jour et les sièges ventilés sont de retour !😀 Le Model Y est disponible à la commande en version standard (elle remplace la propulsion autonomie standard mais avec moins d'équipements) mais pas le Model 3.
  8. Elle recharge assez vite quand même même sur une borne 150kWh, je suis passé de 50 à 90% en 16 mn sur les bornes installées chez Weldom, EV ... Je sais plus ... avec la carte Chargemap !
  9. Non le fait qu’ils aient du pétrole n’a aucun rapport avec le fait qu’ils soient a 99% d’achat de voiture électrique. Où alors vous êtes capable de nous expliquer pourquoi d’autres pays sur d’autres continents sont capable de faire aussi bien voir même mieux sans avoir une goute de pétrole comme l’Ethiopie qui est devant la Norvège avec 100%. Et c’est même pourtant justement car il n’ont pas de pétrole qui ont clairement exprimé prendre cette décision. La Norvège n’a jamais évoqué avoir cette politique car ils sont producteur de pétrole. Mais apparament vous savez mieux que les Norvégiens pourquoi ils ont pris et réaliser cette décision. Vous êtes trop fort. Et vous allez aussi nous expliquer pourquoi les voisin de la Norvège qui n’ont aucune goute de pétrole prennent la même decision et vont dans le même sens comme l’Islande, la Suède, la Finlande et le Danemark. Et pourquoi I’autre voisin de la Norvège le seul qui est producteur de pétrole ne va pas dans le même sens. A un moment il faut arrêter de raconter des fakes news à longueur de journée. Vous avancez de fausse information sans jamais apporter de preuve de cause à effet. Alors pour pouvoir faire rapidement cette transitions il y a plusieurs moyens qui ne sont pas toujours les même que la Norvège qui elle a un prix très bas du coup de l’electricite pour ainsi dire sans énergie fossile sauf la petite centrale au gaz de Bergen où je ne sais même pas si elle est encore en fonctionnement. Mais vous pouvez peut être nous le dire vous qui connaissez si bien la Norvège et les Norvégiens. Alors il y a un moyen assez simple de favoriser directement la mobilité électrique et cela vient du Kenya où le prix de l’électricité pour recharger son véhicule électrique en grande partie des motos à 90% est moins cher que le prix du kWh pour les activités commerciales et domestique. Bravo au Kenya qui poursuit sa très forte croissance de 300% sur les 12 derniers mois vers la mobilité et transport électrique à en faire rougir de honte la France qui brûle du pétrole sans compter. Il faut dire que nous Français on a les moyen de brûler sans compter! Tous cela car les taxes doivent nous enrichir? Nous sommes bien complètement à côté de la plaque. https://cleantechnica.com/2025/10/09/electric-vehicle-electricity-consumption-in-kenya-up-300-in-12-months/
  10. Construction d'une station Tesla à Bergerac (E. Leclerc). Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  11. Alpelec

    Xpeng G6 hybride

    Xpeng a annoncé un G6 EREV (Extended Range Electric Vehicle). Ce sera un hybride rechargeable avec 430 km d'autonomie électrique et 1400 km d'autonomie totale. Recharge 5C en 12 mn. Moteur thermique 1,5 l à l'avant de 148 ch. Moteur électrique arrière de 292 ch. La batterie est supposée avoir une capacité de 58 kWh Je ne pense pas qu'on le verra en Europe car je suppose que son marché est prévu pour les pays qui n'ont pas d'infrastructure de recharge assez développée. Comme certaines régions isolées de Chine. https://carnewschina.com/2025/10/09/xpeng-g6-erev-revealed-core-specs-in-china-with-292-hp-and-changan-made-ice/
  12. ManuTaden

    Model Y standard

    Elon a clairement annoncé que le développement d'un modèle Compact sur la plateforme du robotaxi était arrêté parce que la voiture individuelle n'est pas un axe de développement pour l'entreprise. D'après lui, les robots, le robotaxi et l'IA sont bien plus intéressants et permettront d'engranger des revenus considérables dès l'an prochain. Je résume l'idée, mais c'était ce qui était ressorti d'échanges avec des actionnaires en début d'année. 🙈
  13. Bonjour, Est-ce que lorsqu'il est en "veilleuse", c'est comme si le capteur de luminosité détectait que la voiture devait passer en mode "nuit" et donc adapte l'éclairage des équipements en conséquence ? Si c'est ça, as-tu essayé d'augmenter la luminosité (bouton sur la gauche derrière le volant), ou de regarder si rien n'obstrue le capteur de luminosité ?
  14. Aujourd’hui
  15. frozenpunk

    L'un d'entre nous ?

    36k -5k de bonus + 650€ de peinture, ça fait 31650€. Pour peu qu'il ait payé des frais de mise en service on est facilement à 32k... Une xpower c'était entre 35 et 36k en général
  16. Si vous voulez utiliser votre photovoltaïque pour stocker puis réutiliser le surplus, c’est le V2H qui correspond à se besoin. Dans un premier temps vous pouvez charger votre surplus dans la batterie de la voiture. Il existe des bornes qui savent gérer le surplus photovoltaïque de maniere dynamique. il existe plusieurs bornes de ce type sur le marché et les fabricant d’onduleurs photovoltaïques en propose à l’image de Fronius par exemple. Mais aussi Enphase SMA… pour le V2H je n’ai pas encore d’information que cela soit encore autorisée contrairement à d’autres pays européens comme la Suède par exemple qui démarre la solution cet automne. En violet on voit la borne se caler sur la puissance photovoltaïque pour maximiser la recharge avec la production solaire. j’attends moi aussi que la solution V2H se déverrouille en France et nous sommes très nombreux à l’attendre. Mais nos gouvernants préfèrent se lamenter des prix négatifs en France alors que les solutions nous tendent la main!
  17. Oui. En variable.
  18. J'irai pas jusqu'à dire parfaite 😅 En bientôt 5 ans avec cette appli, j'ai très rarement eu des problèmes avec l'appli elle-même (sur IOS je précise). Cela a toujours été plutôt les serveurs de Renault qui n'étaient pas au rdv et les informations qui ne remontaient pas, et donc pas les notifications qui vont avec, cela fait sens.
  19. L'Elroq et l'Eniaq sont éligibles à la prime "batterie". Par contre il va falloir faire vite pour bénéficier des remises importantes car il se dit que les concessions du groupe VW vont voir leur marge baisser. A suivre...
  20. Changement fait à l'instant, j'ai remis l'égaliseur à zéro sinon il y avait vraiment beaucoup trop de basses 😆 Il faut en effet un petit tournevis de précision pour enlever et remettre facilement les connectiques (qui sont très longues !). Merci pour le partage de l'info
  21. Super belle et merci pour le retour d’expérience
  22. les constructeurs ne font plus de cabriolets car les gens se sont détournés de ce type de carrosserie. Et ce n'est pas parce qu'il y a moins de cabriolets proposés. Quand ils avaient encore le choix berline / SUV, les acheteurs de voiture neuve disaient plutôt : "non, je vais plutôt prendre le truc plus haut là... à côté". Ils se sont bien détournés des berlines. je ne les discrédite pas a priori, je dis seulement que j'aimerais voir plus souvent un peu d'humilité dans ce que je lis. "Moi j'aimerais ce type de voiture mais peut-être que je ne suis pas très représentatif...". On est quand même toujours un peu dans le "il serait temps qu'ils comprennent"... La comparaison avec une classe B thermique assez laide, vendu assez cher, et qui fait 22 cm de plus qu'une Mégane ne nous éclaire pas beaucoup (c'est censé donner plus de crédit à l'analyse de "l'internaute moyen" ? 😛 ) Et le Cx c'est pas qu'une forme de carrosserie, c'est des trucs qui ne se voient pas, dont les gens ne parlent jamais, et qui coûtent cher (ex : fond plat entièrement caréné, que n'a pas la Mégane). Et au final une ID3 très aérodynamique ne consomme pas moins qu'une Mégane, donc pourquoi ces nœuds au cerveau sur l'air du "si elle avait été dessinée différemment elle aurait fait 15km de plus" ? C'est un peu vain... D'ailleurs VW va aussi abandonner cette forme monospacisante (réussie sur l'ID3, que j'aime beaucoup) pour revenir à un truc plus typé "golf" avec une cassure et un vrai capot. La volvo EX30 a été la 2ème meilleure vente européenne en 2024 avec une conso pourtant très élevée (17 contre 15 pour la Mégane!). Je pense pas du tout que cette obsession du Cx (ou de la conso) soit généralisée... J'attends une démonstration solide expliquant qu'en 4m21 on peut avoir un bien meilleur SCx avec la même habitabilité, la même taille de coffre (celui de la Mégane est plus grand que celui de la classe B!), les mêmes coûts, et avec un design qui a autant de gueule...
  23. Superayate

    Model Y standard

    Je suis le seul à préférer cette version esthétiquement à la version "premium" ? Je n'ai jamais trouvé les bandes mises à l'avant et à l'arrière des plus jolies (surtout celle à l'avant) et la je dois avouer que ça la fait davantage ressembler à la model 3 highland que j'ai toujours trouvé plus réussi que le model Y juniper. Quant au changement type sièges chauffants et écran arrière enlevés, perso c'est une bonne chose, ayant un enfant de 2 ans pour qui c'est totalement inutile. Idem les sièges tissus non ventilés, si le toit est couvert, peut être que cela évitera le mode four des anciennes Tesla non ventilées non ? Les autres points type réglage volant manuel, réglage des sièges par l'écran, etc... rien de problématique pour moi. Le seul point qui pourrait m'embêter, en particulier ma compagne, ce sont les rétro non rabattable électriquement, car parfois pour entrer dans mon garage cela peut aider selon la fatigue de les rabattre avant de franchir la porte de garage (2m35, sur le papier il y a de la marge mais bon....... ) Pour la batterie, LFP en europe ou pas ? Car certains parlent de 175kW de puissance de charge. Non au global à 38K avec Bonus + attelage, je trouve la proposition intéressante dans mon cas par exemple.
  24. Les nouveaux taux reviennent avec la batterie 5M qui est en attente d' une homologation. Nouvelle couleur bleu marine
  25. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Bah non, comprends pas mais je vais les utiliser, vous me direz de votre côté si vous en avez aussi une fois le véhicule livré
  26. Absolument pas! J'ai suffisamment protesté pendant plus de 2 ans pour pouvoir enfin dire que maintenant la stabilité est parfaite. Ta "merguez" est pourtant celle qui reste le moins longtemps à la revente....
  27. Pas sûr que le fourgon sera adapté au chantier mais surement pour livraison et artisans de second œuvre. Il y a un vrai vide d'offre attirante dans ce domaine. J'espère que les flottes de loueurs vont s'y pencher...
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