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yolaine

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  1. Je voudrais bien savoir qui a lu le manuel in extenso!! ☺️, bien sûr on est censé s'y reporter mais bon, c'est quand on n'a pas le choix! Et on n'est pas censé non plus en savoir plus que le vendeur...ni devenir ingénieur Au final ces forums sont bien utiles et plutôt conviviaux, heureusement et je remercie sincèrement tous ceux qui prennent le temps de répondre, de donner des tuyaux et d'être des pédagogues pour les nuls (comme moi) D ailleurs va falloir que je me replonge dans le bazar car ma commande à distance ne marche plus depuis le changement de batterie; il a fallu que je reprogramme les heures creuses aussi.
  2. oui j'ai eu ça à un moment, le clignotant bleu qui marche et je ne comprenais pas pourquoi. A noter qu'ayant posé la question chez Kia, ils n'ont pas su me répondre. C'était il y a 3 ans quand j'ai eu une première panne de batterie sur une voiture presque neuve (véhicule de garage), la deuxième a eu lieu il y a quelques jours. Il est paradoxal d'en apprendre plus ici que sur les lieux dédiés, où on a plus de commercial que de technique et d’apprentissage de base (c'est ma première électrique et au début 'est pas évident)
  3. C'est la meilleure de toutes! la grosse batterie est pleine et elle ne peut fournir à la petite mais elle la recharge en temps normal. J'apprends quelque chose! Et ce n'est pas pareil sur toutes les électriques peut-être. Merci encore.
  4. "Il est juste absurde que les VE, ayant une grosse réserve d'électrons dans le plancher, se retrouvent immobilisés a cause de cette petite 12v ! " Exactement! tu as des bagnoles hypersophistiquées, qui font tout à ta place, ou presque, une batterie de ouf ) et tu es en rade pour une 12 V en agonie qui bloque tout, tout en ayant 250km d'autonomie dispo (sur 450 quand c'est plein) donc de quoi faire Dailleurs elle se recharge comment et elle se décharge comment la 12 V sur les VE, c'est pas clair pour moi.
  5. Dans le cas présent j'ai fait affaire avec le garage qui m'a dépannée, vu que tout était à 0 et que je ne voyais pas comment faire! c'était heureusement chez moi et voiture ouverte. Je suis en zone rurale et la voiture électrique est assez mal vue et encore peu connue, pas conseillée à la vente; quand j'avais rencontré les concessionnaires locaux ils m'ont regardé avec des yeux ronds. par ailleurs je suis bien assurée pour le dépannage, mais l'assistance kia ne voulait rien faire pour moi, ni le concessionnaire qui s'en foutait royalement Maintenant je comprends mieux le pourquoi du comment et je vais acheter ce petit booster, comme tu dis ça peut aussi dépanner d'autres personnes. je me demande quand même si c'est normal qu'une batterie soit morte en 4 ans?
  6. merci beaucoup pour cette réponse, les conseils et le lien! Tous ces éléments bien précieux ne sont jamais renseignés par ceux qui vous vendent la bagnole. Pour préciser en réponse à une autre interrogation vue quelque part sur le sujet, j'ai bien demandé à Kia si le changement de batterie ne portait pas ombre à la garantie; c'est clairement non, puisque cette panne n'est pas garantie justement. On peut donc changer des pièces d'usure sans aller chez le concessionnaire qui pour moi est à une heure de route, les garages locaux sont parfaitement capables de faire des réparations standard, et il me semble qu'une certaine opacité règne là dessus; Peugeot m'avait mis la même pression quand j'avais un partner, exigeant que le véhicule ne soit pas entretenu ailleurs! Or cela est illégal, sauf erreur. Donc pour le contrôle spécifique oui mais pour le reste, on n'est pas obligé d'aller chez le concessionnaire. .
  7. Je relance le sujet suite au même problème sur ma E soul qui a 4 ans; une première panne alors qu'on venait de l'acheter quasiment, il y a 3 ans et une deuxième maintenant, soità 4 ans de la mise sur le marché. Selon le garage, batterie HS mais les garages ici ne sont pas trés experts en électrique et Kia considère que 4 ans c'est normal, faut changer, et ça ne rentre pas dans la garantie Bref j'ai changé la batterie. Quand on n'est pas trés doué sur ces questions, on se retrouve en panique! J'ai lu tous les conseils mais je ne suis pas sûre de tout comprendre Maintenant je me dis qu'avoir un appareil qui permet de redémarrer, ça s'impose quelqu'un pourrait-il me donner des liens actualisés pour redémarrer, voire recharger la 12 v, à des prix raisonnables? Je m'y perds un peu
  8. yolaine

    Rappel constructeur

    Rappel constructeur pour une e soul électrique de 2020; d'autres sont dans ce cas? le problème serait une fuite éventuelle de liquide de refroidissement dans l'ECPU...
  9. Bonjour, les messages sont anciens mais je rebondis sur les bornes à Lyon; hébergée à la croix Rousse et bien novice encore avec ma Kia à recharger, j'ai râlé aprés les emplacements tous occupés par des thermiques le soir,de plus c'est toujours du trés lent! Un bon plan confidentiel: juste à côté de la concession Kia de Vénissieux (qui touche Lyon ), il y a la concession Volvo avec une magnifique borne rapide (à 0,20 le KW, cadeau!), qui m'a sauvé la vie! C'est rue Roger Salengro à Vénissieux, faut juste ne pas se perdre dans les bretelles..et le GPS est un peu perturbé par le dédale. Ouvert je suppose aux heures du commerce.
  10. J'ai chargé ma Kia e soul sur une borne de 50 qui indiquait du 39cts/min (station autoroute Bruère Allichamps), et j'ai été facturée à 79! c'est hyper cher ; ai-je bien compris aussi que les charges n'étaient pas au même prix selon la
  11. Bonjour! Très contente de ma Kia e soul récemment acquise mais dans le contexte d'un usage moins intensif que le votre, je reste une novice en voiture électrique et en gestion de charge..L'autonomie est satisfaisante mais quand il faut recharger sur des trajets importants pas mal de questions se posent: où, combien de temps et quel coût, c'est loin d'être évident, la transparence en la matière n'étant pas de mise.Si je charge chez moi, c'est simple et très très économique mais en déplacement, c'est une autre histoire. Alors question d'habitude ou casse tête chronique?
  12. Bonjour à tous C'est en partant à la recherche d'infos "objectives" et de témoignages que je suis tombée sur ce site. Nous nous apprêtons à acheter un véhicule électrique pour des raisons écologiques. Nous sommes un couple de retraités vivanten zone rurale et comme tous (ou presque) les gens dans ce cas, nous sommes dépendants d'un véhicule au quotidien, et avons des besoins variés de déplacements, de transport de personnes et de volumes divers...bref nous voilà à la recherche du compromis idéal pour remplacer un Partner Tepee qui avait l'avantage d'être trés spacieux et bien sûr plus simple à gérer en termes d'autonomie!


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