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  1. Dernière heure
  2. Salut, Avant tout un petit rappel que la personne qui a posé la question parle de sa maison de vacances, donc ce qui l'inquiète (ou en tout cas ce qu'il veut savoir) c'est si il est risqué de se brancher sur une rallonge. Ça a été plus ou moins répondu, c'est possible en 6A ou 8A (bien qu'officiellement interdit) mais ça dépanne. Peut-on brancher une voiture électrique avec une rallonge ? Recharger sa voiture électrique avec une rallonge : mythe ou réalité ? Le problème sera surtout à prendre en considération en cas d'incendie, mais je pense que le risque reste très limité si on n'exagère pas. Pour ce qui est de recharger en location, je pense qu'il suffit de dialoguer avec le propriétaire et de se mettre d'accord sur ce qu'on peu faire ou pas. Par exemple dans un lieu loin des stations de recharge, un propriétaire pourrait sans doute accepter une charge lente et modérée (20kWh ?) pour pouvoir rejoindre facilement un lieu équipé de bornes; Mais refuser qu'on "fasse le plein" plusieurs fois sur le séjour. De même s'il y a une borne lente à 400m il peut aussi refuser qu'on recharge chez lui. Et comme on a de plus en plus de VE en circulation, je crois qu'il devient nécessaire d'inclure l'interdiction ou l'autorisation de recharger avec les limitations éventuelles. Après, une famille qui recharge une fois juste assez pour rejoindre une borne ne consommera pas plus que s'ils font 3 ou 4 lessives en utilisant en plus le séchoir.
  3. J’ai désactivé le Bluelink dans la voiture mais je dois également supprimer mon compte avec l’application; hors il faut que j’annule également l’abonnement à Bluelink avant de pouvoir supprimer mon compte; avez vous une idée de où l’on peut trouver l’annulation de l’abonnement ? Merci
  4. L'eau chaude comme la machine à laver sont fournis et donc le montant de la location en tient compte. Sinon pourquoi pas siphonner l'essence d'un thermique ?
  5. Détails de la Courbe (10 % à 80 %) suivant Fastned (via gemini) Démarrage (8 % - 10 % de SoC) : La puissance monte rapidement pour atteindre son pic autour de 140 à 145 kW. Plateau Initial (10 % - 35 % de SoC) : La charge se maintient autour de 130 kW. Première Chute (Autour de 35 % de SoC) : La puissance commence à diminuer, tombant autour de 118 kW. Maintien (Jusqu'à 70 % de SoC) : La puissance reste à un niveau constant, descendant progressivement dans la zone de 85 à 96 kW jusqu'à environ 70 %. Chute Finale (Après 70 % de SoC) : La puissance continue de chuter pour atteindre environ 62 kW à 80 % de SoC. Il est donc presque 2x plus rapide de charger de 10 à 60% que de 30 à 80% 😉
  6. Les conti c sont de vraies daubes sur le mouillé et deviennent imprévisibles avec le temps. Certains ont eu la chance d'avoir certains moins piegeux mais globalement ils sont à oublier. Remplacés par des conti premium 7 et la voiture est indecrochable. Bonne route.
  7. Quelques exemples, tous en été, tous avec préparation batterie (enfin, en indiquant la borne dans Maps) : 30 à 68 % (33,7 kWh) : 19 minutes 19 à 95 % (65,6 kWh) : 57 minutes 18 à 76 % (51,1 kWh) : 31 minutes 18 à 80 % (54,1 kWh) : 35 minutes 19 à 68 % (42,9 kWh) : 24 minutes 19 à 84 % (56,7 kWh) : 38 minutes 31 à 70 % (34,5 kWh) : 19 minutes Conclusion : vu la taille de la batterie, il peut être intéressant de charger jusqu'à 65 à 70 % max. Quant à la puissance, aucun souci d'obtenir 150 kW pour le SOC le permettant (donc jusque 20 %). Dernière chose, j'ai l'impression d'obtenir les meilleurs temps de charge chez Tesla (par rapport à tout le reste) mais pas assez de données pour être certain.
  8. Aujourd’hui
  9. Bien vu pour une si petite voiture, ca me rappel ma twingo 2.
  10. Bonsoir, j'ai un Scénic grande autonomie et je recharge sur borne IONITY quand je suis en déplacement grace à la carte MOBILZE. - Octobre temps de recharge de 38 à 84% 41.45 kWh stocké en 31 minutes en Weekend dans le Jura. Autre exemple en septembre voyage vers les Landes de 17 à 93% 51 minutes 66,15 kWh stocké. (Nous avons profité de cette charge pour nous restaurer. Voiture d'avril 2025 que j'ai acheté avec 3680KM elle en a maintemant 11200KM avec 5000 KM réalisé sur des bornes de recharge IONITY. Je suis retraité donc aucun souci pour les temps d'attente. Période hivernale moins de kilomètres avec des recharges au domicile. Superbe voiture RAS. Très cordialement.
  11. Pour ma part, je suis plutot Pour, en effet, pour beaucoup d'activité il faut une visite médicale je suis pilote privé et je dois passer ma visite médicale tout les 5ans dans mon age et aprés 50ans je crois que ce seras tout les ans. Or en avion si je me plante, je me plante tout seul ou avec mes proches max 3 personnes + moi, c'est quand meme assez rare de se planter en agglo et faire 15 morts. Par contre une voiture, c'est une arme, qui reste trés dangereuse, surtout si on en perds le controle. sur une terrasse de café on peut vite faire 10-15 blessés ou mort.. il faudrait juste que le medecin traitant puisse detecté les cas les plus complexes et suceptible de provoquer des accidents.. Perso la visite médicale Classe 2 me coute 60e tout les deux ans. pour un electrocardiograme, des analyses d'urines, et un bilan qui se fait sous forme de questionnaire. un test de vue et prise de tension. rien de bien compliqué. cependant j'ai un pote de 53ans qui à dut arreter de voler car il avait des problemes cardiaques.. mais aucun probleme pour rouler en voiture... :-)
  12. Bonjour, je sais pas si cela vous seras utile, mais LIDL à developpé un reseau de charge qui pour mon usage est plutot satisfaisant, j'ai l'appli je me connecte en scannant le QR code, je valide la CB, et c'est parti la charge se lance. je mets meme pas 1 min pour le tout.. j'avoue que j'utilise pas trés souvent, car j'ai une carte au boulot qui me permet de charger au travail. donc je charge l'essentiel au boulot.. chez lidl j'en ai pour 7-8e max . c'est bien simple avant en thermique, cela me coutait 2500e / an environs de gazoil. et là c'est une centaine d'euros par an. j'ai une 3008 thermique pour les longs trajets..
  13. Ce titre à la noix … je voyage très facilement avec ma model 3 de 60kwh et je suis probablement pas le seul… Mais bon venant de l’argus c’est je suppose un pas en avant
  14. Tho-Radia

    1ers retour sur le MG S5

    Est-ce que quelqu'un aurait déjà entendu parler d'une version 4x4 ?
  15. Utilisez vous Google Maps pour intégrer la borne dans l’itinéraire et ainsi preconditionner la batterie ? Il commence à faire frais parfois, donc l’impact devient important. Ensuite, une charge qui commence à 15% c’est toujours mieux qu’à 30%, surtout sans preconditionnement : la batterie aura le temps de se réchauffer un peu sans risque.
  16. Bonjour, Pouvez vous m'indiquer quelles sont vos "vitesse" de rechargement en moyenne entre 30/80% et 20/80% car, sur la 87KW, cela varie entre 65 et 75 avec une fois une point à 105 pendant moins de 2mn sur une borne ionity ? Tout ce que j'ai vu et lu donnaient des vitesse bien plus élevées La voiture est sympa mais le temps passé à recharger est juste impossible... (Je n'ai pas choisi, imposition employeur, mais pas d'autre défaut ) Je vous remercie d'avance
  17. Si Si chez Hyundai, en Avril 2024. Au début ils me sortent un prix autour de 350€ et devant mon étonnement ils disent "attendez en fait ca c'est le tarif hybrid, vous c'est électrique c'est moins cher".
  18. Eh bé…. Tout ca pour faire ce que fait une greenup 16A …. 🤪
  19. Construction d'une station Tesla à Séméac (Grand Frais). Merci à Romain de mon groupe FB pour l'info et la photo! Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  20. Tu peux nous filer ta facture avec les infos caviardées?
  21. C'est clair complètement indépendant du problème grave de batterie
  22. C'est grave, un bug comme ça! Et maintenant, plus qu'à se lancer dans une procédure de réclamation etc...Electroverse va dire "c'est pas nous, c'est Izivia", et Izivia dira "plaignez vous auprès d'electroverse". J'espère que cela ne se passera pas ainsi!
  23. Ma carte Freshmile sur une borne EVBOX n'est reconnue que bien plaquée sur l'écran, et encore, pas toujours, pour la même borne! La dernière fois j'ai pu lancer la charge mais pas l'arrêter. Heureusement que j'avais l'appli à portée de main pour l'arrêter à la place du badge. Il s'agissait du badge "format porte-clé" et non du badge "format CB".
  24. Nouvel intérieur camel, séduisant.
  25. https://www.largus.fr/actualite-automobile/test-autonomie-mercedes-cla-250-l-electrique-pour-vraiment-voyager-30044172.html
  26. Maintenant de plus en plus souvent les mises à jour se font en OTA . C'est meme ,plus que conseillé : Sur manuel Hyundai : Les différentes publications Hyundai ,laissent entendre ,que si possible tout OTA. Et si ,on n'installe ,pas et que cela ne fonctionne plus .......Tant pis pour vous .... J'ai déjà eu une mise à jour qui s'est installée ,sans demande installation : Cela à duré une petite journée .....
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