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  2. Un autre article : https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/49630-sursaut-des-citadines-electriques-comment-les-francaises-dynamisent-les-ventes-en-europe
  3. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Tu seras d'accord pour dire que c'est quand même fou d'entendre aussi fort un son qui est émis à l'extérieur ? La voiture a pourtant un bon niveau d'atténuation acoustique extérieur. Le son qu'on entend à l'intérieur semble provenir de l'intérieur. C'est pourquoi il attend une correction.
  4. marcs

    Nouvelle autonomie CUPRA BORN

    Bonjour, Je sais qu'il y a eu une mise à jour récente de l'application (version 2.9.0 du 15 septembre 25) Cela affiche les kWh reçus, mais seulement tant que la charge est en cours (cette info disparait à la fin de la charge) J'ai testé le réglage 100% qui semble fonctionner chez moi, mais je n'ai pas lancé réellement la charge.
  5. SimonG

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Le bruit piéton ne sera pas "corrigé" car ce n'est pas un bug. Tous les véhicules électriques doivent émettre un son audible de l'extérieur pour prévenir les piétons. Le souci ici c'est qu'on l'entend de l'intérieur, pas qu'il est émis. C'est le cas de toutes les voitures électriques, les Tesla aussi en produisent un mais juste moins fort (bruit blanc en marche avant).
  6. Salut, Je mets un lien vers un post du forum : J’avais trouvé un site avec une jolie image animée mais impossible de remettre la main dessus. En gros un chargeur VE de 7,4 vas recevoir du 7,4 sur une borne 7,4kw monophasée mais sur une 11kw triphasée (avec 3,7kw par phase) elle ne va recevoir que sur une phase et donc uniquement du 3,7kw. Au final, ça dépendant aussi des modèles de voitures et du câble utilisé d’après ce que j’ai pu lire.
  7. Même si décharge tant qu’il n’y a pas trop de sulfate qui se forme sur un ouplusieurs éléments et que cette situation ne dure pas trop longtemps alors ça peut être rattrapable avec un chargeur genre optimate
  8. bi_weiss

    Révisions Ioniq5

    Tatoo est toujours opérationnel en France il me semble via la société allemande eMessage. Ils ont les fréquences 466Mhz jusqu’en 2030. Il y a toujours moyen de récupérer un tatoo et de le faire activer dans sa zone et d’obtenir un numéro. Par contre pour ce qui est du coût pour envoyer un message c’est assez cher aujourd’hui suivant les opérateurs, voir prohibitif. pour le protocole certains pagers utilisaient le RDS ou ERMES mais en France principalement POCSAG (modulation FSK) et c’est toujours cette techno qui est utilisée .
  9. Contrairement à ce qui a été écrit ici ou là, je ne pense pas que la Mégane peut accueillir la batterie 87 du Scénic (pour moi elle est plus haute et ne rentre pas... c'est ce que j'ai compris). Je vois plus un truc genre 72 kWh, ce qui ferait déjà une belle rallonge... (un petit 550km WLTP?)
  10. Qu'appelles tu une batterie qui a lâchée une fois ? un vrai problème comme un périphérique qui reste allumé et qui vide la batterie, jusqu'à ce qu'elle atteigne 4 ou 5 V ? Alors oui, elle est cuite, même si, avec une batterie de très bonne qualité c'est parfois rattrapable avec un bon chargeur, mais ce n'est pas le cas classique. une batterie qui n'a pas été suffisamment chargée et qui ne fonctionne pas parce qu'elle est à 12,5V au lieu de 12,9V ? C'est rattrapable avec une charge. Une batterie d'un véhicule rarement utilisé qui ne permet pas de démarrer parce que la batterie est à 12,5V ? il faut la charger, puis acheter un chargeur équipé d'un mode de maintient en charge pendant la non utilisation, et penser à ne surtout pas couper le courant (j'ai testé, la batterie n'a pas apprécié, elle est descendue à 3,7V, et n'accepte plus la charge au delà de 10V). Si par contre la batterie descend trop bas, alors elle est bonne pour le ferrailleur (5 à 10€ une batterie HS selon son poids).
  11. dgil01

    ID3 - GTX

    Bonjour, idem pour moi
  12. Je ne comprends pas cette histoire de puissance contractée. Pour moi soit il y a la puissance minimale ajoutée au PV pour atteindre 1,4kW (6A) le minimum pour charger. Pour ne pas perdre le surplus. Car les pertes à la recharges sont les pires avec peu de puissance. Au delà de 1,4kW de PV ça bascule en PV total et ça charge à autant de surplus que disponible. C'est tout l'intérêt de ces bornes avec fonctions solaire. Après au delà de 7kW de surplus c'est perdu sans batterie. Pour le reste je charge la nuit en HC Tempo avec une cible pour avoir 50% à 6h. Ça laisse le restant à charger avec le surplus de PV. Mon but c'est connaissant ma charge maximale en journée autant faire des HC la nuit et ensuite HP avec PV pour faire le minimum d'HP. Pour le WE je peux faire une cible différente mais je le fais manuellement sur le planning de EVCC.io. Je ne voie pas trop l'intérêt d'ajouter de la puissance en HP.
  13. Dans un monde normal, ça serait rappel de toute la flotte concernée, et remplacement de la pièce. J'ai pas envie de trop mettre les mains dans le cambouis, car il y aura peut-être prise en charge, au cas par cas! en dehors de la garantie! (Il y a des marquage partout) Je ne toucherais à rien, et continuerais l'entretien dans ma concession...ça plus achat neuf, conduite normale, un peu de mordant; il y aura bien une suite à donner à mon dossier (si casse il y a)
  14. @supaaamika, tu veux éviter un paiement de carte grise intermédiaire par toi entre Santander et l’acheteur ? Le plus simple est certainement que tu fasses le rachat anticipé (avec la CG) et que tu vendes ensuite…
  15. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bah... oui! Mais le prix est toujours tres interressant avec le port par rapport aux autres propositions du site.
  16. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Attention : 59,86 € de frais de port. Souvent perdus en cas de contestation.
  17. Salut, Il faut dire aussi qu'il n'est pas toujours simple de calculer la vraie décote qu'un véhicule entre le prix affiché, le prix avec reprise, le prix avec reprise et "conditions" qui représente généralement le prix payé. Lorsque j'ai acheté ma Cupra Born, j'ai remis une VW Golf Spotsvan 1.0 TSI de 5 ans avec 90.000 km, elle était affichée à 27.000 euros prix plein, mais elle m'a couté 20.000 euros (promo salon et reprise d'une Opel Corsa Diesel), on me l'a reprise pour 14.000 euros MAIS parce que j'achetais un véhicule affiché 47.000 euros. Combien m'en aurait-t-on donné si j'avais repris une polo bas de gamme ? Déjà là, on voit que la décote peut grandement varier suivant le véhicule qu'on reprend et suivant qu'on compte prix plein affiché, prix promotionnel (qui peut varier suivant les moments) et prix payé. Si je me base sur mon propre cas : - en partant du prix plein c'est presque 48% de décote pour une thermique de 5 ans avec 90.000km au compteur. - en partant du prix qu'elle m'a couté ( les 20.000€), c'est "seulement" 30% de décote en ayant acheté la Cupra Born. - en partant de l'hypothèse que le prix de reprise de la sportsvan serait nettement inférieur si j'avais repris une polo par exemple (une reprise de 10.000 est envisageable), cela aurait été probablement 50% de décote. Je maintiens que la décote observée sur les VE reste avant tout due à la diminution des prix du neuf tout simplement parce qu'un véhicule d'occasion doit revenir moins cher que le même modèle neuf. Qui achèterait une électrique d'occasion à 38.000 euros (vendu neuf à 47.000€) si le même modèle neuf en vaut 39 ou 40.000 ?
  18. Aujourd’hui
  19. pour le boitier c'est celui la Wireless CarPlay/Android Auto Adapter for Vehicle with OEM Wired CarPl – fbinse
  20. Un vingtaine de maj en 3 ans c pas mal. Bizarre cette histoire de marché avant: vous êtes très peu nombreux à s'en plaindre... As tu contacté le service multimédia ? En 3 ans zéro bug pour ma part..
  21. seb7788

    Pneumatiques sur MG4

    Pneus hivers commandé Pneu GOODYEAR ULTRAGRIP PERFORMANCE 3 215/50 R17 95 V XL - Norauto
  22. seb7788

    L'un d'entre nous ?

    En tous les cas un tres bon article ici La Chine est fatiguée de la mauvaise réputation de ses voitures dans le monde. Elle va donc interdire à ses marques d'exporter des véhicules de mauvaise qualité ou sans pièces de rechange
  23. je ne suis pas sur qu'on puisse dire "pas mal de mises à jour" quand il y a des bugs et qu'aucune mise à jour ne s'est faite en 9 mois voir presqu'un an pour ma part exemple: passer la marche arrière pour pouvoir enclencher la marche avant....
  24. En effet manque de transparence.... mais pas mal de mises à jour et excellente fiabilité c'est déjà pas mal...
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