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  1. Dernière heure
  2. Ah tiens, ils annoncent pluie neigé mêlé mercredi prochain par chez moi... Ça va peut être dépiler les premiers blancs en effet. En même temps, 19°C l'aprem à la mi novembre, c'était pas normal 😅
  3. Oui pardon je n'ai pas précisé....
  4. Je pense que @Cyclope91190 parle des profils de conduite (Eco, Sport, Perso, Confort) mais je me trompe peut etre
  5. Je roule 36000km par an dont 20000km conduire des gens à l’hôpital ce qui me rapporte 10000€ par an et avec mes 36 panneaux sur le toit …
  6. J’ai roulé de nuit à 80 avec ce bruit angoissant pour l’aller et il faisait doux et suis parti de 365m d’altitude pour arriver à Paris. Je ne dépasse jamais 110 sur autoroute. sur la Ioniq 38 il y a un « bouton » VE qui te donne l’historique, la conso etc etc
  7. Le souci c’est la difficulté voire l’impossibilité de trouver des gens compétents et prêts à intervenir sur un VE
  8. Une connaissance était chez Octopus, offre "que choisir" de 2023 (?). L'an dernier, j'ai comparé différents fournisseurs, je n'avais pas trouvé l'offre Octopus intéressante. En fait, c'est un tarif réservé aux souscripteurs de cette offre et dans quelques semaines, il sera impossible de connaitre ce tarif. A voir si les offres spécifiques pour les voitures sont compatibles avec cette offre, ce serait étonnant. Si j'hésite encore, c'est qu'en juin, j'ai souscrit à une autre offre (suisse) en tarif de base à -20. Mais ce n'est pas exclu.
  9. Non, c'est normal. La courbe de déclenchement est ici: https://assets.legrand.com/pim/NP-FT-GT/F01880FR-01 Disj. branchement Enedis.pdf Tu dis avoir une tension de 240V, donc tes 12kVA tirés représentent 12000 / 240 = 50A. 50A, c'est 1,11 x 45A. Et sur le graphique, à "1,1" t'es sur la ligne jaune, le tout premier point à gauche, qui indique le seuil où ça ne déclenchera jamais. Je pense que les deux courbes bleus représentent le min et max compte tenu de la tolérance de fabrication. Et on voit que même à 1,15, on sort totalement du graphique, donc ça ne déclenchera pas avant au moins 10000s. - à 1,20 x In, c'est la zone on ça peut déclencher à 80s, comme à plus de 10000s, on est vraiment sur le trait. - à 1.4 x In, on est entre 20s et 80s avant déclenchement. Finalement, on s'approche pas mal de la tolérance du Linky.
  10. Quand tu regardes sur ton appli hyundai dans la section "A distance", puis "Statut du véhicule" - tu as quoi comme résultat? Tu devrais obtenir qqch de la sorte : Après vu les symptômes, cela ressemble fortement à un ICCU en rade mais attendons le retour de ta concession. Par contre, pour le temps de charge - ta leaf avait quelle batterie : la 40 ou la 62kWh? Et sur l'Inster, tu es en 42 ou 49kWh? En supposant que tu avais la Leaf 40 et que tu as l'Inster 49, normal que cela soit actuellement "moins" rapide et/ou plus long car tu as plus à charger (A puissance de charge équivalente, en considérant les pertes à la recharges équivalentes). Après, il y a aussi l'hypothèse que le CRO de la Leaf permet de réellement charger à 16A quand celui de Hyundai limite à 12A pendant 2h et ensuite passe à 10A.
  11. Le premier profil est l'administrateur. Dans la section profils il faut sélectionner la gestion des profils (les 3 petits points en haut à droite de l'écran de la section profils) pour accéder au menu de gestion où l'on peut sélectionner un profil et le supprimer). Voir la vidéo à partir de 2:30 Gestion profils
  12. chgros1

    Bandeau arrière Cassé

    Et attention au coût du port...
  13. Pour lire le graphique: tant que la courbe de couleur ne dépasse pas la ligne en gras, ça ne coupe pas. A "1,1" c'est la courbe rose, et on voit que même au bout d'un temps "infini", elle ne coupera jamais la ligne en gras, donc ca ne déclenchera pas. La courbe jaune à "1,4", elle coupe à 240s. A "1,2", je pense qu'on est toujours juste sous la ligne en gras. Du coup, ça signifierai qu'avec le Linky monophasé, aucun intérêt à prendre du 12kVA vu que même avec 9kVA, on peut aller jusqu'au disjoncteur de branchement ? 🤔 La courbe a "x10", elle coupe au bout de 2s.
  14. De mémoire, sur la barre de commande en bas de l'écran principal, appuie sur l'icône complètement à droite. Ca t'ouvre le menu où tu peux valider le s pedal. Là, en haut tu peux sélectionner les niveaux de frein régénératif (mais il te faut désactiver le s pedal pour ça je crois). Après sauvegarde du profil, ça doit garder la configuration normalement.
  15. Aujourd’hui
  16. C'est exactement comme ça que je fais 😄
  17. Non seulement ,le tarif est intéressant , mais il y a également des offres spéciales VE , pas étudié le système mais çà parait intéressant :
  18. Oui. @Phil242 a dit que la sienne était terminée dès le premier jour. Même CC, ils doivent avoir l'habitude!
  19. Merci beaucoup pour cette réponse complète! C'est exactement ce que j'attendais !
  20. Robs

    Mise à jour gps

    Hello. On est en 25.8 à fin octobre
  21. Bonjour, Merci pour vos échanges. J'ai besoin donc d'un maintient de ligne, siège chauffant et PAC. J'hésite entre trois modelés: La Renault Mégane EV60 220 La Hyundai Ioniq 5 La Tesla Model 3. L'ordre n'a rien à voir. Elles ont toutes des points fort/faible. J'en trouve dans le budget, avec au maximum 50k kms.
  22. Merci pour l'info. Avec ton lien on arrive sur la version danoise mais bon j'ai trouvé la version française. Lors d'un recharge rapide l'indicateur est en km/h. Je en trouve pas pour modifier l'info et l'avoir en kW
  23. Effectivement ces tarifs font réfléchir... Si je prends comme base ma conso 2024, en 2024 j'ai payé (hors abo) 1158€, en 2025 ça ferait 1139€ et avec les tarifs Octopus, ça me ferait 1147. 8€ d'écart sur la conso, ça vaut pas la peine de se faire ch... les jours rouges. Par contre ça me ferait plus cher au 100 km pour mon véh 😳(car j'enlève cette partie de la note pour que ma femme ne paye pas mon carburant). Bref j'hésite.
  24. Normalement la possibilité de répondre sur le forum via l’application mobile est fonctionnelle. En tout cas ce message est posté via l’app iOS sans problème. Ça fonctionne chez vous ?
  25. On pourra toujours observer des évolutions dans le bon sens ici ou là, à certains moments. C'est du "cherry picking" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cherry_picking Pour compléter ces chiffres, la baisse de 27 TW.h de production électrique d'origine fossile est à mettre en regard de la production totale d'électricité fossile : 18.000 TW.h. Si la baisse se confirme, elle est de l'ordre de 0,15%. Il faudrait qu'elle soit de l'ordre de 5% par an. Par ailleurs, dans le même temps, la consommation d'énergie fossile pour faire voler les avions augmentera de 330 TW.h... Le gain sur la production d'électricité a été mangé 10 fois ! Dans une économie libérale et mondialisée où les prix sont fixés par l'offre et la demande, une pression moins importants à l'achat des énergies fossiles pour la production d'électricité autorise une baisse des prix, et donc une attractivité accrue des voyages en avion. C'est la limite de la pensée "en silo". La question de l'énergie fossile pour la production d'électricité ne peut pas être décorrélée des autres questions. C'est un problème systémique. Nous sommes drogués à l'énergie, les fossiles c'est notre héroïne. Nos ENR, c'est les drogues "douces", moins nocives. Si on propose des drogues douces à un toxico, il les prendra... en plus de l'héroïne. Il faut juste soigner notre addiction à l'énergie pas chère et à la consommation à outrance. Mais ça c'est tabou. Trop anti-business.
  26. bambou

    Votre SOH

    Un "calculateur de gestion de batterie" qui, en anglais serait un "Battery Management System" ?
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