Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. chgros1

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Oui franco et avec le coupon de 20€ ça revient à 111,39€ 👍
  3. Sont pas cool chez Kia. Ça leur aurait pris 5 mn et fait un client content. Concernant la différence, c'est le jour et le nuit. Tu ne regretteras pas l'investissement (que j'espère modeste vu la simplicité de l'intervention).
  4. Oui, c'est bien, mais sans plus Je checke déjà pas chez Ionity, c'est pas pour checker chez Teslà où y'a 10 fois plus de bornes
  5. Je ne vois pas comment tu comptes l'installer, il n'y aura pas le port OBD à cet endroit là. J'ai eu la réponse du staff Enhance sur cette question : Je suppose qu'il parle de ce câble là, à commander avec donc le dash en standalone. https://www.enhauto.com/products/tesla-gen-2-cable?variant=41214470160459
  6. Aujourd’hui
  7. Boitier IP67 , mais fiche IP44 Et une fois branchée ,çà ne peut être étanche avec des pluies continues ou violentes ! Chez moi sous abri , cable Hyundai + green up , le clapet du couvercle ,fait une gorge qui ,à l'extérieur doit être remplie en 5' . Perso ,je n'aurais pas mis une prise renforcée à tous vents ,sans mettre une solide casquette ......
  8. Pour info, 2 estimations EV-Remarketing récentes: Model 3 propulsion blanche attelage du 01/2023 52000km => 23000€ Model y LR RWD blanc attelage du 07/2024 21000km => 32500€
  9. Bonjour @Pierx8 Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres.
  10. SimonG

    V2l, faible puissance

    J'ai pas compris le lien entre les deux ? Ca n'a aucun rapport ?
  11. jpp59

    Multi pass Carte clef

    Bizarre, j'ai du Electra a 0.46eur affiché. Je pensais que c'était les même prix partout pareil.
  12. Le dernier et 177 ème "Dossier du Canard Enchainé" (un tiré à part consacré à un sujet) est titré "La bagnole, un sujet très électrique ! " A travers 5 chapitres et 100 petits articles on découvre des tas de petites infos sur l'évolution du marché automobile. Pas seulement la transition vers l'électrique mais aussi sur les tendances. plein de chiffres éclairants sur la disparition-concentration des concessions, les dessous des tractations "horizon 2035" l'augmentation du coût des réparations, les cadences infernales sur les chaines d'assemblage, les constructeurs qui trainent les pieds en misant sur les reports selon leurs intérêts, etc... Vraiment intéressant et instructif pour 7 € 😉
  13. Celui de la scenic au milieu du losange noir sur fond metal
  14. Voilà un exemple des dégâts, certes rien de grave mais moi qui ai acheté un véhicule neuf justement parce que j’aime prendre soin de mes affaires, ça me gratte de savoir que les seules égratignures ne sont pas de moi
  15. Hybridébridé

    BMW i3 Neue Klasse

    La future iM3 en ballade :
  16. Sur la v2 ce n'est pas possible de customiser ces sons là pour le moment. La prochaine maj OTA devrait s'en occuper.
  17. BRMKane99

    V2l, faible puissance

    Et un limiyeur permet de se passer du régulateur qui te ralenti dans les courbes sans raison
  18. Il faut mettre un fichier son sur cléf USB a brancher au véhicule. Apres tu peux canger le son. Enfin sur G6 V1
  19. lol Je pense qu'elle sera vendue aussi en 2 places... (y'a 6% des R5 qui sont immatriculées en VUL... donc je pense que ça se refuse pas pour faire tourner les usines !)
  20. sim_v

    Application &Charge

    Une douzaine des questions (avec des commentaires libres à remplir) pour l'équivalent d'une bonne baguette tradition car, oui, ramené à une baguette de pain c'est plus parlant que "20 km". Le km est valorisé à 8 cts un peu plus tôt dans la vidéo. Un vrai micro-travail, micro-rémunéré en micro-avantages en nature.
  21. IP68 ne sert à rien, c'est purement commercial !! A savoir que la prise green-up (j'ai pris elle car c'est la plus connue, est certifié IP66, bien sûr quand elle est fermée donc avec le chargeur branché c'est ta prise qui sera l'élément limitant) Ici les différents indices IP Donc un IP68, signifie que l'appareil est complétement étanche à la poussière et qu'il peut être immergé pendant 1h à 1m. Tu n'as pas prévu de faire la plongé sous-marine avec, non? 😁 Blague à part, les derniers modèle de cro dans les hyundai sont en IP67, ce qui est déjà bien trop pour l'utilisation (A savoir que la certification est applicable seulement sur le boitier).
  22. c'était un modèle Suzuki : Carry, super Carry ou Every selon l'époque : assemblé au Royaume Uni et vendu en Europe sous la marque GME (General Motor Europe) et le nom de Rascal Type de transmission : Propulsion Le GME Rascal est animé par le moteur F10A de 970 cm3 4 cylindres en ligne, 43 ch (6 cv fiscaux). Il est couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Les suspensions sont indépendantes à l'avant et à essieu rigide à l'arrière (de mémoire avec des lames sur l'essieu propulsif être pressé en entrée dans un rond point = sur le toit, c'est comme ça qu'il avait fini, avec le patron au volant) Les freins sont à disque à l'avant et à tambour à l'arrière. Le PTAC est 1,4 tonne, et la vitesse maxi est de 120 km/h Mon avis sur ce véhicule : Il fallait être sourd et croyant pour circuler à plus de 100 km avec cet engin 🤣 Mais 600 kg de charge utile dans un véhicule de 3,30 m de long c'est quand même intéressant. pour tout les petits déplacements de livraisons comme artisanaux. ça rappelle le XBus, sauf que lui, tout comme la Bagnole c'est 150 kg de charge utile. Je me demande si la Twingo existera en version 2 places ? Ma Twingo de déc 1999, 2 places, avec une cuve de 80L de GNV dans le coffre : Source : un site sur les anciennes ICI
  23. Bonjour, Pierre CAPON 48ans, 2 voitures, 2 motos, dans le nord près de valenciennes. Formateur.
  24. Je n'avais pas encore pris le temps de regarder sa vidéo mais le comportement est strictement identiques sur la Ioniq 6 même 2 ans après cette vidéo ...
  25. comme quoi le souci doit bien être localisé côté serveur mais pour quelle raison ? pour le moment aucun retour ni accusé de réception suite à mon mail du 12/11/2025 à [email protected] 😕
  26. J'ai un "vieux" VE, je fais bon an mal an entre 18 et 20000 km/an. Je ne sais pas ce que c'est qu'une deuxième auto. On en a 2. Je charge en 10A.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.