Aller au contenu

mister_doudou

Membres
  • Compteur de contenus

    122
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. est-ce que quelqu'un à constaté une amélioration de la détection intempestive du freinage d'urgence qui dans de nombreux cas confondait chgt de luminosité avec obstacle ? dans mon cas depuis la maj il a encore fait des siennes en détectant brièvement un obstacle au même endroit que les bugs précédents en passant sous un pont très bas sous une ligne de chemin de fer... heureusement il y a juste eu l'alerte sonore et visuelle mais pas de gros coup de patin ! et vous ? Vincent
  2. bjr Manu non je crois qu’il s’agissait plutôt d’un problème de prétensioneur
  3. mister_doudou

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    oui désolé de ne pas pouvoir en dire plus mais je tenais tout de même à vous indiquer que j'étais allé "jusqu'au bout"...
  4. mister_doudou

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Je ne peux ni infirmer ni confirmer mais je ne pense pas avoir mis en péril les finances de Nissan Vincent
  5. mister_doudou

    Réclamation Nissan interieur et lecteur CD sur 2.0

    Après 17 mois de procédure et grâce à l'intervention de ma protection juridique un protocole d'accord a pu être signé directement avec Nissan France. Il est confidentiel donc je ne peux pas en détailler le contenu mais j'estime avoir eu gain de cause. Je voulais juste que Nissan assume son erreur de communication entre les informations indiquées dans la plaquette de lancement en octobre 2017 et la configuration du véhicule livré en mars 2018. Je regrette que Nissan ait fait traîner les choses aussi longtemps... Je reste satisfait de ma Leaf au quotidien Vincent
  6. rappels faits le 13/09/2019 j'ai eu un Qashqai essence Tekna neuf de prêt pour la journée CJ ce qu'indiquait l'ordre de réparation à mon retour la Leaf avait été lavée et mise en charge sur le borne rapide DBT de la concession l'ordinateur de bord avait été réinitialisé et était en anglais je n'ai pas encore constaté d'amélioration, la Leaf se comporte comme avant
  7. Salut, Oui j'ai toujours les 3 rappels (supports, siège et système de freinage intelligent). Vincent
  8. Le mien est au courant (Nissan Clt-Fd)... J'avais déjà RDV le 13/09 après-midi pour changer un prétensionneur de ceinture de sécurité défectueux (voyant airbag reste allumé) et je les ai interrogé concernant le rappel pour notamment savoir si on pouvait le traiter en même temps (support mise à la masse, siège et système de freinage intelligent). Ils m'ont appelé hier soir et ils ont prévu de traiter au moins le remplacement des supports le 13/09 (ils n'ont pas évoqué les 2 autres points) mais il faut que je leur laisse la Leaf toute la journée. Ils m'ont bien mis à dispo une thermique de prêt. Vincent
  9. mister_doudou

    Problèmes applications Nissan

    Vraiment dommage que la localisation ait disparu. Il aurait mieux fallu que Nissan mette en conformité cette fonctionnalité bien pratique notamment pour vérifier que ma titine est toujours stationnée au même endroit en cas d'absence prolongée. Je comprends que certains utilisateurs ne souhaitent pas être géolocalisés (en plus ce n'était pas permanent mais uniquement à la demande) mais quid de ceux qui souhaitent continuer à utiliser cette fonctionnalité ? Je note également une bien meilleure disponibilité et réactivité de l'application depuis quelques semaines.
  10. mister_doudou

    Rappel Nissan Leaf 2 2018

    en ce qui me concerne le VIN affiché correspond
  11. mister_doudou

    kiwhi pass

    voici mon expérience avec la carte KiWhi Pass : Je possède et utilise une carte KiWhi Pass® depuis le 27/02/2019. Le 08/02/2019 j'ai reçu un mail de Easytrip (gestionnaire KiWhi Pass) m'informant que mon abonnement avait expiré le 10/03/2019... soit avec plus d'un mois d'avance avant son terme de 12 mois ! Je me suis donc exécuté et j'ai renouvelé mon abonnement pour l'offre Confort pour un montant de 24 € le 08/02/2019. Ma carte étant rejeté des bornes Auchan, j'ai également dû créditer mon compte de 20 € ce que Easytrip a confirmé par réponse mail le 04/03. Tout est rentré dans l’ordre après une dépense de 24 + 20 = 44 €. Le 01/04 (poisson ?) je reçois un mail d'EasyTrip m'informant que mon abonnement est arrivé à échéance le 10/03/2019... alors que je l'ai renouvelé le 08/02... Mais j'apprends également qu'en tant que possesseur d'une carte Zero Emission Charge Pass® je peux bénéficier d'un code promotionnel mentionné dans le mail. Du coup je m'interroge sur l'échéance de mon abonnement au 08/02 qui m'a obligé de le renouveler de manière anticipée et sur le fait que je ne peux donc pas bénéficier du code promotionnel. Finalement EasyTrip m'a répondu le 09/05 qu'une demande a été transmise au service informatique Kiwhi pour que mon offre soit modifiée avec l’avantage ZECP valable jusqu’au 08/02/2020. Du coup mes recharges n'ont été facturées que durant 2 mois et sont bien repassées en gratuites depuis. Enfin le 10/05 j'ai interrogé EasyTrip pour savoir quel était l'intérêt d'avoir dû payer 24 € de renouvellement d'abonnement + 20 € de crédit... aucune réponse à ce jour... Pour résumé je pense qu'EasyTrip s'est mélangé les pinceaux entre la mise en place des nouvelles conditions d'abonnement et les offres constructeur telles que celles de Nissan. De toute manière 24 € / an et recharges à 0,35 € cela reste très compétitif lorsqu'on a la chance d'avoir des bornes à proximité Du coup je n'utilise jamais ma Wallbox !
  12. mister_doudou

    Rappel Nissan Leaf 2 2018

    idem pour moi avec en plus un rappel concernant les sièges ? et depuis hier matin voyant airbag reste allumé
  13. mister_doudou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    salut ragefan je crois de mémoire qu'il y a une coche dans le menu de programmation de la minuterie du pré-chauffage qui permet d'indiquer si tu veux que cela "tire" uniquement si la voiture est branchée (afin de préserver la capacité de la batterie) ou si tu veux que cela se mette en route que la voiture soit branchée ou pas.
  14. mister_doudou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    j'ai bien fait d'appeler le service client hier qui vient de me rappeler. il suffisait donc de décocher "se souvenir de moi" dans l'appli pour que les données s'actualisent ! j'aurais pu y penser mais vu que cela fait 1 an que cette fonctionnalité est cochée je n'ai pas pensé à faire la manip. j'en ai profité pour aborder la disponibilité de l'application et la conseillère au demeurant très agréable m'a répondu que les opérations de décembre visaient à améliorer la situation mais qu'il reste encore des actions à réaliser. Nissan en est conscient mais n'a pas de date à communiquer pour assurer ses clients d'une disponibilité à 99%. vu que cela fait 1 an que cela dure voire que cela s'aggrave je reste pessimiste. mais au moins l'appli fonctionne à nouveau comme avant ni mieux ni moins bien.
  15. mister_doudou

    Indisponibilité application Nissan Connect EV

    appli beaucoup plus réactive ce matin, que 2 tentatives pour la charger mais mon état batterie reste figé au 20/01 alors qu'il remonte nickel via le site You+Nissan je viens donc de passer un petit coup de fil au service client Nissan France. je ne les appelle pas souvent... prise d'appel très rapide, conseillère charmante... après renseignement auprès de ses collègues des "services connectés" il semble qu'il y ait des soucis entre l'appli, les iPhone et les anciennes Leaf 24 et 30 kWh... mais vu que je rentre pas dans ce cas là un conseiller doit me rappeler... wait and see...


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×