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mister_doudou

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  1. pourtant adepte du e-pedal de mon ancienne Leaf j’avoue que l’absence d’un mode roue libre me perturbe ou alors il faudrait que la régénération du mode standard soit bcp moins forte
  2. c’est effectivement ce que Maël m’a répondu du coup possible sur Premium & Brabus ?
  3. Petit retour suite à mon essai d'hier soir à la concession de Clermont-Ferrand. Contexte : la LLD de mon ID3 arrive à échéance début avril 2024 et je recherche sa remplaçante. J'avais appelé la concession début mars et on m'a rappelé le 24 mai pour me dire que les véhicules de démo étaient arrivés. Ce n'est pas si souvent que les concessions te rappellent. C'est plutôt au prospect de rappeler. Modèle essayé : #1 Pro+ Circuit : ville & autoroute Durée : 20min Température : 26° et grand ciel bleu J'ai conduis en présence du commercial (merci Maël !) Premiers mètres : régénération forte (sachant que je n'ai roulé qu'en régen standard) comme le mode B de mon ID3 et sensation de rouler dans une très grosse voiture lourde limite pataude comparativement à mon ID3. Du coup il manque un mode roue libre. On sent que les suspensions sont réglées confort souple. Après je n'ai pas cherché non plus les limites en appui. Accélération : accélérateur bcp moins sensible que dans mon ID3 où je roule tout le tps en mode confort. il faut bien appuyer pour que ça avance. En terme d'accélération c'est bcp moins punchy que mon ID3. Pourtant avec 272 ch pour 100 kg de plus on pourrait imaginer retrouver à minima le même niveau d'accélération. Entrée sur autoroute et test de la conduite de niveau 2... pas mal du tout surtout aucun bip d'alerte pour remettre les mains sur le volant (capacitif ?) sur plusieurs km... la voiture voit bien les autres véhicules y compris sur les autres voies. Au retour quelques louvoiements à 110 km/h peut-être dus au vent de face (environ 50 km/h). Au retour pour stationner la véhicule, test de la caméra 360°... pas ouf niveau qualité. Au moins elle a le mérite d'être là. Niveau finition, rien à dire, les plastiques sont de qualité. Aucun bruit de mobilier. Sentiment d'espace malgré la console haute sans doute due à la couleur claire de l'intérieur et aux grandes surfaces vitrées. Poignées de porte bizarres à la Tesla mais on doit s'y faire. Je n'ai pas pu vérifier s'il y avait un éclairage des poignées et/ou un éclairage du logo au sol. Pas testé la conso (je voulais remettre le trip à 0 mais on est parti trop vite). Pas testé l'éclairage extérieur ni intérieur Pas testé les essui glace Pas testé le mode e-pedal et sa mise en route temporisée de 10s gggrrr Points positifs : - Look (on dirait un petit EQA) - Encombrement (longueur 4,26m) - Finition intérieure & extérieurs, sentiment d'espace - Equipements (conduite de niveau 3 de série sur le premier niveau de finition), sièges électriques, toit panoramique, coffre électrique etc. - Confort - Pas besoin d’appuyer sur un bouton de démarrage dès qu’on appuie sur la pédale de frein le véhicule est démarré - Buses de ventilation arrière, porte lunette etc.) - Coffre au volume limité mais grand sous-coffre d'autant plus que la Pro+ n'a pas le caisson de basse Beats donc tout l'espace est disponible - Délai de livraison actuellement de 3 mois c'est très rapide comparativement à la concurrence Points négatifs : - Sentiment de lourdeur dans la conduite. Ce n'est pas désagréable mais c'est comme si je passais d'une 205 à un gros 4x4. Il faudrait que je la ré essaie. - Régénération trop forte ce qui fait qu'on ne peut jamais relâcher l'accélérateur sous peine de freiner. - Absence de Carplay & Android auto (pour le moment) - Coffre un peu limite car dans la même longueur, l'ID3 en offre plus. - Il faisait chaud la voiture de couleur noire était restée en plein soleil et la climatisation a été mise en route mais je n'ai pas vérifié sur quelle température mais je n'ai pas trop senti le froid... du coup cela confirmerait qu'il faut gruger les degrés pour avoir du froid ou du chaud ? à confirmer - Absence de bouton de démarrage ce qui fait que si le conducteur n’est pas assis sur son siège tout s’arrête clim radio etc (dans l’ID3 il y a un bouton sur la colonne de direction pour mettre en route le mode accessoire) - Rôle de la concession... c'est la première fois qu'on ne me propose pas de devis après l'essai. Tout se passe en ligne. Cela ne me dérange pas mais c'est bizarre. Quelques photos :
  4. c'est comme dans mon ID.3 pas mauvais pas exceptionnel, moyen et donc tout à fait convenable
  5. je ne sais plus si ce sujet concerne également l'application We connect mais hier j'ai reçu une notification lorsque j'ai mis en charge mon ID.3 : il ne me semble pas que je la recevais avant. j'ai la version 2.6 de l'application sous IOS.
  6. Automobile-Propre en parle ici https://www.automobile-propre.com/volkswagen-baisse-prix-id3-40000/ ce sera certainement avec la batterie de 45 kWh pas de secret
  7. 2.4 installée en atelier le 18/11/2022 et toujours pas de 3.0 à l'horizon alors que la voiture roule tous les jours 1 200 km/mois. j'ai contacté le resp. atelier qui me répond que les maj 3.0 sont prévues au cours du 1er semestre 2023 par vagues successives... et qu'il faut un compte We Connect ce qui doit signifier que le véhicule est bien connecté à l'appli et en mode en ligne ?
  8. je pense hélas que cela n'a rien à voir avec la version... c'est aléatoire mais régulier... comme je n'en avais pas forcément besoin j'ai attendu que cela revienne tout seul la dernière fois et... c'est effectivement revenu tout seul.
  9. il n'y a que l'ouverture par proximité qui fonctionne, pas la fermeture... allez comprendre pourquoi
  10. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    mon Id3 est également un véhicule dit de direction 3 mois 2 500 km... tarif LLD imbattable... si je pouvais faire de même avec un Ariya dans un peu plus d'un an 🙏 en revanche j'aurais chois une autre teinte mais a-t-on bien le choix avec un véhicule de démo... en tout cas félicitations
  11. comme prévu j'ai laissé mon ID3 jeudi 17/11/2022 pour l'entretien des 2 ans + maj 2.4 + éventuel rappel batterie de traction. la voiture était prête le 18/11/2022 à 15h. nettoyée extérieur & intérieur, rechargée à 90%. la maj s'est bien passée. avant : référence appareil : 820F / logiciel 0910 après : référence appareil 820G / logiciel 0912 j'ai perdu quelques réglages mais pas besoin de réassocier la voiture et l'appli etc 👍 conclusion : plus qu'à attendre la 3.0
  12. tout n'est pas parfait et la situation est très variable d'un propriétaire de modèle Id à l'autre concernant Renault, Volvo/Polestar et Cadillac qui sont à ma connaissance les seuls à proposer Android Automotive dans des VE commercialisés, il y a aussi des bugs (je suis le groupe Facebook Megane e-tech). à noter que Android Automotive ne gère que la partie infodiverstissement et planificateur en se basant sur les infos du véhicule mais en aucun cas Google fournit le BMS, les calculateurs, les aides à la conduite etc. cela ne dédouane pas VW mais cela remet les choses en perspectives. en ce qui me concerne, je ne rencontre que très peu de bugs et je suis très satisfait de mon Id.3 je la laisse jeudi matin pour entretien des 2 ans, maj 2.4 et sans doute rappel batterie de traction...
  13. ce gris est très classique. moi j'hésiterais entre une version Akatsuki/copper Evolve (finition suédine noire) ou une version bleue/intérieur clair finition Evolve


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