Aller au contenu

mister_doudou

Membre
  • Compteur de contenus

    187
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

534 visualisations du profil
  1. Bonjour, Je voulais partager avec vous mon essai de la Citroën ë-C4 samedi 16/01/2021 entre 10h20 et 10h50. Contexte : je dois renouveler mon véhicule qui est actuellement une Nissan Leaf 40 2.Zero dont la LOA arrive à terme le 08/04/2021. J’en suis très satisfait. Je vise le Nissan Ariya mais les tarifs et l'ouverture des commandes ne sont toujours pas au programme et le tarif risque de piquer... Je peux donc soit repartir sur une Leaf 40 ou 62 ou une compacte équivalente comme l'ë-C4 ou l'iD.3 d’où mon essai. Conditions de l'essai : Température : 0-1°C chauffage réglé sur 18°C (conseillère m’indique que toutes les ë-C4 sont dotées de pompes à chaleur…..) Autonomie estimée au départ : 75% 204 km remise à 0 trip L’écran numérique des compteurs est moins petit que ce que je pensais et la qualité des plastiques n’est pas pire/mieux que dans une Nissan Leaf. Donc plutôt une bonne surprise à ce niveau ou alors c'est qu'on finit par s'habituer à la régression ! Test régulateur adaptatif & maintien dans la voie efficace à l’aller mais effet ping-pong très marqué au retour. Je n’ai pas compris. Son portière digne d’une Allemande ! Je mesure 1,70m et la garde au toit est limite sur la côte de la tête L’alignement des panneaux de carrosserie est très bon. Je n’ai pas trouvé de défaut sauf sur la peinture de la trappe de recharge Retour essai : 176 km restants (28 km perdus) pour 23 km parcourus réels moyenne : 17,7 kWh / 100 mais écran d’info-divertissement indique 20,7 kWh on ne voit pas bien dans la vidéo mais sur les 2 modèles (en showroom et en essai) la moquette en pied de console arrière gondole Niveau tarif, la conseillère est partie sur un véhicule déjà en commande. Finition: Shine Coloris : Metropolitan grey Option : câble type 2 7 kW Frais de mise à la route : 689 € !!!!! Tarif : 37 600 € + 650 € de peinture = 38 250 € TTC Remise :1 147 € TTC Montant loyer en LOA 36 mois 15 000 km/an sans apport hormis le bonus de 7 000 € = 550 € / mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce tarif l'entretien est compris Si on retire le Pass sérénité et le Mobility pass on arrive encore à 525 € ! bilan points positifs : - design beaucoup plus séduisant en vrai qu’en photo/video - confort global - rapport encombrement habitabilité - nombreux rangements pour clé, portefeuille, smartphone - fermeture et ouverture par éloignement - chargeur 11 kW en option points négatifs : - pas d’affichage du % de batterie - calcul autonomie ne varie pas entre chauffage ou pas et baisse d'un seul coup - rampage donc obligation de maintenir le pied sur le frein en mode D - régulateur adaptatif & maintien dans la voie tantôt très bien et tantôt effet marqué de ping-pong - tarif pas du tout attractif mais c'est idem chez Peugeot donc c'est la politique de PSA
  2. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    ce qui m'inquiète c'est qu'on a toujours pas de tarif... et que L'automobile magazine tout comme mon concessionnaire depuis des mois indique : "Le Nissan Ariya débarquera dans les concessions au second semestre 2021. Son tarif de base est estimé à 45 000 €" alors que l'Argus indique "Ce pionnier de l'électricité aura par ailleurs un positionnement plus haut de gamme, ce que confirme sa présentation huppée. Il devrait s’adresser à une clientèle plus aisée (celle d'Infiniti ?)." ce qui confirme les propos de dirigeants de Nissan Europe qui souhaitent le positionner frontalement face au Tesla Model Y, VW ID.4, Skoda Enyaq iV et autres Ford Mustang Mach-E. je pense donc que le tarif débutera plus au-delà de 50 000 €. par exemple la Mach-E Std Range RWD débute à 48 990 € en France.
  3. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    Comme remontée par @Lexiflo la presse auto française a été invitée au siège de Nissan France afin de découvrir une version de pré-série : Voici quelques vidéos : Automoto : Caradisiac : L'Argus : Auto Plus :
  4. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    c'est ce que m'avait indiqué mon concessionnaire il y a 3 mois avec même la révélation des tarifs mais je n'y crois pas trop. en outre cette présentation arrive en même temps que la présentation du nouveau Qashqai... as-tu la liste des concessions où l'on pourra découvrir cette beauté ?
  5. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    à priori 1 seule trappe de recharge sera côté passager pour tous les modèles hors japon (au Japon il y aura bien 2 trappes, 1 réservée au connecteur Chademo et 1 au connecteur type 2). Extraits de photos des premières présentations en Europe Exemples en Hollande et en Suisse :
  6. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    en attendant de connaître son prix les délais sont son plus gros handicap
  7. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    Article magazine allemand : https://edison.media/verkehr/nissan-ariya-ein-raumschiff-wird-kommen-2022/25211946/ 2 mauvaises nouvelles : 1 - L'Ariya sera bien positionné haut de gamme en tout cas plus haut de gamme que la Leaf. Ça ce n'est évidemment pas une surprise mais alors que mon concessionnaire me parlait d'un "à partir de 45 000 €" pour le modèle de base 65 kWh, le chef de produit allemand parle plus de 50 000 €... et il vise clairement le VW iD.4 " Cependant, le modèle devrait également se classer dans une gamme de prix plus élevée. Les prix de vente n'ont pas encore été déterminés - bien sûr, plus d'un an avant le lancement du modèle. Mais selon Janssen, ils devraient se situer à 50 000 euros et aller jusqu'à 65 000 euros dans la version top. Janssen: "Nous nous orientons vers la concurrence." Sur la MachE de Ford et la nouvelle BMW iX3. Mais surtout sur le nouvel ID.4 de Volkswagen, qui avec un moteur de 150 kW et une batterie de 77 kWh dans la version Max de la première édition coûte actuellement un peu moins de 60 000 euros. Janssen: "L'Ariya ne sera pas beaucoup moins chère." 2 - Selon le site vitrine de Nissan France, les premiers modèles 65 kWh devaient arriver en septembre 2021 soit bien le second semestre 2021 mais toujours dans l'article on ne parle plus que du Printemps 2022 ce qui correspondait au départ aux autres modèles notamment à grosse batterie de 87 kWh et 4 roues motrices. Est-ce que l'Ariya quel que soit la batterie n'arrivera qu'en 2022 ?? "Cela pourrait changer au plus tôt en mars 2022"
  8. ça fait tâche que 4 étoiles https://www.autoplus.fr/actualite/honda-e-2020-seulement-4-etoiles-aux-crash-tests-euro-ncap-video-243516#img2
  9. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    c'est peut-être pour éviter ça quand tu es stationné le long d'un trottoir ?
  10. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    Certainement une des premières vidéos d'une chaîne européenne :
  11. j'ai découvert que toutes les Leaf n'avaient pas un frein à main électrique lorsque ma femme a reçu son Acenta en juillet dernier. ça ne la dérange pas mais moi outre le fait que cela fait un truc d'un autre âge les rares fois où je la prends je croche ma chaussure gauche dessus à chaque fois
  12. ok pour tout @hallucinogen_4096 mais le plus gros point négatif est le tarif à l’achat ou en LOA c’est plus cher qu’une Model 3
  13. c'est effectivement un petit point négatif sachant que l'impact énergétique et/ou de sécurité est faible. un voyant sur le tdb ou l'écran multimédia aurait été pertinent.
  14. je n'y crois pas trop et même si certains constructeurs reprennent cette idée que je n'ai jamais désactivée depuis que j'ai ma Leaf elle est plus ou moins intégrée : il faut la réactiver après chaque arrêt sur la Honda e par exemple. heureusement Nissan le proposera sur l'Ariya
  15. J'avoue que les améliorations proposées ne sont pas renversantes mais elles sont toujours bonnes à prendre Petit résumé. Arrivée de deux nouvelles finitions sur la Leaf e+ 62 kWh : Acenta à 40 300 € hors bonus écologique, Business à 40 420 € hors bonus écologique. A noter que sur des devis réalisés fin octobre il y avait une ligne spéciale +250 € pour prendre en compte les tarifs de la gamme 2021. Volant réglable en hauteur et en profondeur de série. Détecteur d'angle mort intelligent, Maintien dans la voie de série (une des fonctions du ProPilot même pour les versions n'en disposant pas ?), Rétroviseur central sous la forme d'un écran numérique comme sur la Honda e (uniquement sur les versions Tekna), Hotspot Wifi pour les passagers (apparaît déjà dans le menu connexion des versions 2019 mais inactivable...), Nouvelles fonctionnalités de l'application comme le verrouillage/déverrouillage des portes. Nouvelle teinte (gris "argile"). A noter également que le configurateur sur le site de Nissan.fr n'est pas encore à jour.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...