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mister_doudou

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  1. A l'invitation de mon concession j'ai eu l'occasion de prendre en main l'Ariya samedi sous 38° C'était la même version que celle qui m'avait été présentée le 07/04/2022 Il s'agit donc d'une version non commercialisée (batterie 63 kWh mais finition Advance avec toit ouvrant, console électrique, affichage tête haute, rétro caméra comme la Megane E-tech et JA 20"). La puissance est de 218 ch sur les roues avant. Seul exemplaire roulant en France. Ce n'était vraiment qu'une prise en main. J'ai retrouvé la douceur de fonctionnement de la Leaf. Le mode B ne régénère presque rien. Le mode e-pedal est plus puissant mais ne permet pas d'aller jusqu'à l'arrêt. Il y a un rampage. Dommage Je n'ai pas pu essayer les fonctions telles que le ProPilot mais bonne nouvelle il équipe toutes les versions de base. Il permet notamment de changer de voie en actionnant le clignotant, adapte la vitesse à la signalisaiton etc. En revanche le tarif en LOA pique bien que le véhicule soit éligible au bonus max (seulement en location). Remise max 5%. On arrive à des loyers de 625 € sur 37 mois 45 000 km. C'est trop élevé notamment face à une ID.3 de 41-42 k€ qui ressort à 347 € / mois même durée même km. Le concessionnaire a déjà eu des commandes. Premières livraisons attendues entre septembre et novembre. Vivement un essai un peu plus long avec les modèles achetés par la concession.
  2. en vidéo l'option camera 360° a l'air un peu mieux même si Nicolas de Mécanique sportive aurait aimé une qualité encore meilleure https://youtube.com/clip/Ugkx5PCZ4UHwuoQgRiPmEvNH3TB76V4VN1VH
  3. sinon pour en revenir à la voiture en elle-même, pour ceux qui l'ont essayé est-ce que vous ne trouvez pas la caméra de recul basique indigne d'une voiture de 2022 ? je dirais qu'elle est en qualité 240p et en plus elle ne s'affiche que sur 1/4 de l'écran.
  4. ok mais moi j'utilise le couple Waze & Deezer et j'ai envie de le retrouver facilement sur l'écran de ma voiture. c'est mon besoin
  5. désolé pas pu prendre de photo mais on voit le haut du capot moteur au niveau des essuie-glaces et cela m'a presque fait penser à la bande de LED en bas de pare-brise qui s'allume parfois en rouge dans mon ID3. c'est sans doute une question d'habitude. voici une photo tirée de la présentation officielle qui montre un peu ce que j'ai vu
  6. non non je maintiens ce que j'ai écrit... j'ai tout ce qu'il me faut dans CarPlay (Waze & Deezer) que je n'ai pas avec Android Automotive
  7. Le 30 mai dernier j'ai pu essayer la Megane E-tech en finition techno bi-ton rouge. Voici mon bilan. Les points positifs : - ligne qui n'est pas d'une originalité folle mais qui est actuelle, ligne rablée - compacité (plus petite que mon #ID3 !) - coloris biton surtout dans le magnifique rouge que j'ai pu essayer - coffre de grande capacité au regard de la taille de la voiture - douceur de marche (réactivité accélérateur, suspension, etc) - pas de cirage des pneus lors des accélérations à partir de l'arrêt mais moins réactif qu'une ID3 - puissance régénération > à mon #ID3 en mode le plus élevé manque plus qu'un mode epedal Points négatifs : - qualité de la caméra de recul dans cette finition Techno... ça jure sur le bel écran central - lisibilité des infos de vitesse la typo est très/trop fine - j'ai eu peur de manipuler/casser le commodo de marche il semble fragile - ACC ok mais juste correction trajectoire et pas de centrage dans la voie (certainement en option) - coffre de grande capacité mais seuil de chargement trop haut - pas d'accoudoir central arrière, pas de toit panoramique même en option - on voit une bande rouge en bas de parebrise correspondant au capot moteur de coloris rouge (ça fait vraiment bizarre) - intérêt d'Android Automotive lorsqu'on connecte CarPlay dès qu'on rentre dans la voiture - abonnement coûteux aux services connectés hors Maps - pour terminer le coin du support de recharge ne m'a pas gêné mais il était à 2cm de mon genoux avec ma position de conduite
  8. Présentation très complète par le la chaîne GPS Carminat Rlink :
  9. je respecte ton idée mais franchement en 2022 dans une voiture avec l'infordivertissement si évolué quel dommage moi je vais rester avec CarPlay sans fil et 1 seul forfait à payer celui de mon smartphone qui me donne accès à tout ce dont j'ai besoin au niveau appli
  10. mouais c'est donc plus un choix qui est offert qu'un réel avantage en tout cas avec CarPlay sans-fil qui donne accès au téléphone, Deezer, Waze etc. j'ai tout ce qu'il me faut et je me rends compte que je ne navigue presque pas dans le système de la voiture... et puis CarPlay sans-fil c'est tellement pratique
  11. Je suis client Deezer Famille. J'ai appuyé ta demande mais... je n'y crois pas trop En outre autant le système Android Automotive est intéressant (intégration Maps, réactivité, planificateur même si perfectible) mais si je compare avec mon utilisation actuelle, dès que je monte dans ma voiture j'active CarPlay donc finalement quel intérêt d'utiliser le système embarqué de la voiture soit-il performant
  12. et dans cette autre vidéo, on peut voir le système de stationnement automatique : https://youtube.com/clip/UgkxYJbWNdFW8bb0uzAqEyvWqaYHWtcysIGq
  13. Bonjour, Dans cette vidéo en japonais on aperçoit le changement de voie du système ProPilot 2.0 en action : https://www.youtube.com/clip/UgkxMnEPQNBJCEscISo1fdfRI4trLB8ujx-6
  14. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    si tu le prends le modèle à 46 400 € en LLD tu es éligible au bonus de 6 000 €.
  15. mister_doudou

    Nissan Ariya 2021

    Hier soir j'étais invité à la présentation de l'Ariya par le groupe Bony Automobiles (Renault, Dacia, Nissan, Alpine) à Clermont-Ferrand. Il est aussi beau en vrai qu'en photo / vidéo Il est imposant mais moins que ce que je pensais. En même temps il ne mesure que 10cm de plus en longueur qu'une Leaf et 4cm en largeur. L'impression de qualité est bien là. Il était présenté en finition haute Evolve donc avec la batterie de 87 kWh en traction 242 ch avec jantes optionnelles 20’’ et peinture bi-ton copper akatsuki qui je trouve lui va comme un gant. D'après le chef de produit Nissan véhicules électriques Monsieur Eloi LAMBERT présent, la version de 390 ch est pour le moment suspendue. La version la plus haute reste donc la version e-4ORCE 4 roues motrices de 306 ch ce qui permet déjà de voir venir. La qualité d’assemblage est très bonne. Je n’ai pas noté de souci d’ajustement de panneau de carrosserie ni dans l'habitacle sachant qu'il s'agissait d'une pré-série. Les plastiques intérieurs sont valorisants. Les habillages en suédine font leur petit effet même si l’intérieur était dans sa définition noire. Les plastiques de haut de contre-porte ne sont pas dur comme dans mon id.3 mais pas non plus moussés. Ils ressemblent à ceux de la Leaf. Idem au niveau des bacs de portière qui ne sont pas recouverts de moquette à l’intérieur La boîte à gant principale en en recouverte. La seconde boîte à gants motorisée fait gadget d’autant plus que lors des premières manipulations elle fonctionnait sans à coup et que quelques minutes plus tard il fallait ré appuyer à plusieurs reprises pour la faire sortir ou rentrer. Et surtout à part les platines de commande des vitres électriques et le sélecteur de marche, il n'y pas de plastiques glossy comme dans l'id.3 En même temps ils ont été placés à l'extérieur autour des passage de roue etc. Les sièges font très premium et sont aussi confortables que ceux de la Leaf. L’assise et une partie du dossier sont recouverts de suédine ce qui évitera de trop coller quand il fait chaud d’autant plus que les sièges sont chauffants ET ventilés. Ils sont également à réglage électrique + mémoire. La colonne de direction est également à réglage électrique. Les écrans présentent une excellente définition. L’écran tactile central est réactif même si ces graphismes paraissent un peu datés voire même un peu enfantins ? cela manque de flat design comme chez Tesla, Kia, VW, Renault... Les boutons tactiles sensitifs de réglage de la climatisation placés sur un bandeau à motif de faux bois sont réactifs et apportent un style différenciant même si ils restent finalement visibles même éteints. La console centrale est motorisée sur cette finition Evolve (cela permet d’ajuster l’accoudoir pour le conducteur ou de dégager plus d’espace pour le passager central arrière par exemple). On y retrouve 2 porte-gobelets, 1 zone de rechargement sans-fil et un tout petit logement pour la clé ? + touches d’activation e-pedal (qui ne permet plus d’aller jusqu’à l’arrêt complet ), les touches de sortie et retrait de la boîte à gants motorisée et les modes de conduite. Les contre-portes arrières sont de la même qualité que celle de l’avant. La banquette est confortable , l’inclinaison du dossier est agréable. L’accoudoir central est extrêmement moelleux ! Le toit panoramique et ouvrant (une rareté sur les VE) et un vrai plus. Le coffre motorisé de 450l de capacité est large et profond mais pas très haut sous tablette. Il bénéficie d’un double plancher pas très pratique à manipuler car les 2 morceaux qui le composent ne sont pas attachés par une charnière (comme sur le Qashqai). Mais il offre 2 caves de chaque côté un peu comme la Leaf pour ranger proprement les câbles type 2 et CRO. Pour conclure, une très bonne impression que j’avais déjà eu en lisant des articles et en visionnant des vidéos. Le modèle entrée de gamme affichée à 46 400 € est bien éligible au bonus de 6 000 € mais seulement si on le prend en LLD. Les premiers essais sont attendus en juin. A noter que pour le moment tous les Ariya sont fabriqués au Japon. Encore merci au groupe Bony Automobiles pour cette soirée et plus particulièrement à Jimmy MAURANNE et Arnaud FRUGIER pour leur accueil Quelques photos et une vidéo tournée à l'arrache. On y apprend rien de nouveau mais je ne pouvais pas de ne pas en faire une


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