Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. bonjour, Je me suis aperçu ce week end que la disponibilité des stèles sur un SUC Tesla apparait dans Google Maps. A priori c'est une évolution qui date du 14/11. Je trouve cela pratique. Cela évite dans le devoir vérifier dans l'appli Tesla surtout quand tu es seul ou si les autres dorment.
  3. Perso j'aimais bien le bouton d'ouverture du coffre dans le 0 de la 607 C'était totalement invisible et bien accessible
  4. vu la réactivité des MAJ du groupe Renault , cela peut prendre 1 an 😤
  5. Oui, pardon. Mais la différence (minime) de tarif vaut pour moi le confort gagné sans la gestion des rouges (je suis en full élec sans autre moyen de chauffage). PS : je me pose la question si on pourra cumuler cette offre "UFC" et une offre "Intelligent Octopus" par exemple pour la gestion de la recharge de la voiture. EDIT : réponse trouvée dans un autre post : non, ce n'est pas possible.
  6. Bienvenue sur le forum Ap @Vicento Tu as clairement un profil parfait pour passer à l’électrique, surtout avec une Leaf qui reste une valeur sûre en occasion. La version 40 kWh suffit largement pour de petits trajets quotidiens, mais si tu trouves une 62 kWh dans ton budget, c’est encore plus confortable niveau autonomie. Ravi de lire que le forum t’est déjà utile, et n’hésite pas à poser toutes tes questions. Il y a toujours quelqu’un pour partager son retour d’expérience ! À bientôt dans les discussions
  7. Bienvenue à toi @PapouGui Beau virage que tu t’apprêtes à prendre, deux VE d’un coup, c’est une vraie transition pour le coup Ravie de voir que le forum t’a déjà été utile ! N’hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu’un pour te répondre. Et à terme, on compte sur toi pour transmettre le flambeau À bientôt sur les discussions !
  8. Bonjour, je suis récent et heureux propriétaire d'un G6 V2 et je n'est pas l'option pour changer les sons de verrouillage/déverrouillage, est-ce-que c'est normal sur la deuxième génération ou c'est un bug ? Merci
  9. je confirme 32Gb est largement suffisant. les fichiers sont pour ceux qui se pose la question de la taille de la clé, voici pour un enregistrement de 1 minute 4 caméras 4 fichiers horodatés, générés sur la clé format MPEG-4 Camera avant 16,1MB Caméra arrière 12,7MB Cameras latérales 14,4 et 15,3MB
  10. Pas mal ,mais une autre voiture avec du "vrai son " 😄
  11. TontonFraguer

    V2l, faible puissance

    C'est clair qu'avec la version perf, on est au dessus des limites de vitesse un peu trop vite...
  12. sim_v

    Multi pass Carte clef

    Le prix est désormais affiché AVANT la recharge. Sur l'application, bien ouvrir les paramètre pour afficher les réseaux de recharge tiers. Quelques prix relevés dans le 35 : Electra à 0,59 ou 0,61€ (aéroport de Renne St Jacques) Allego à 0,40€ (Carrefour ou Centrakor, j'avais vu 0,59 sur la borne en direct) Engie à 0,50€ Ionity à 0,55€ Evzen à 0,42€ Powerdot à 0,46€ / 0,53€
  13. Aujourd’hui
  14. TontonFraguer

    Xpeng G6 Facelift 2025

    J'ai reçu les miens mais je n'ai pas encore la voiture pour vérifier. J'ai supposé que la taille était la même. On verra bien
  15. La 2è photo représente les tensions de ta ioniq ? Tu l'as prise à un niveau de SoC plus élevé. Or, plus le SoC est élevé moins le risque de divergence est important. Idem pour l'année. 5 ans au lieu de 3, ça se voit
  16. J'ai récemment vendu une e208 de presque 5 ans à 12000 €. A mon avis une e208 au bout de la garantie batterie est quasi invendable. Donc oui la LOA en occasion a du sens, mais là ça fait presque 10000 € versés pour une voiture ~ 15000, c'est bcp...
  17. Ce week-end, j'ai eu le droit au petit logo (110km/h + pluie) pendant une dizaine de kilomètres mais comme vous je ne sais pas quelles conditions activent son affichage. J'ai essayé plusieurs configurations lors de la venue de ce logo : essuie-glace en auto, puis en manuel, changement des modes ISLA (lecture des panneaux avec avertissement du dépassement de la vitesse, puis en mute, etc ...). Comme dit au dessus, pendant une dizaine de kilomètres le logo est resté malgré tous ces essais et puis tout d'un coup, il est parti alors que la pluie s'intensifiait pour nous sur la route. Par contre, aux alentours - le ciel était clair voir même bleu et là je me suis demandé si cette fonctionnalité n'était pas liée aux informations météo transmises en live ... Avec hyundai cela ne me surprendrait pas 🤣 Au retour, que de la pluie, le ciel gris tout autour de nous, et jamais eu ce logo en 2h d'autoroute... Wait & see
  18. Personnellement, comme sur mon ex-TMY legacy, la plage arrière a été retirée juste après l’achat sur ma Juniper 🤠… elle ne sert vraiment à rien et est peu pratique à manipuler.
  19. retour aussi sur les Continental UltraContact NXT. aprés 37000 km : Pas encore au témoin performances, je dirais qu'il reste encore bien 15 à 20000km voir un peu plus avant le témoin usure normal (80% d'autoroute et 20% de nationale/route, pression initiale entre 3,1 et 3,2 bar). Toujours aussi satisfait niveau bruit et tenue de route. Je reprendrais les mêmes une fois ceux-ci usés !
  20. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pour information, voici un frunk avec un prix intéressant.... Je viens de trouver ça sur AliExpress : https://a.aliexpress.com/_EHst2Ne
  21. Et clairement, vous avez "que" la jauge qui est absente? toutes les autres informations sont présentes sur le tdb? (une photo serait surement plus parlante)
  22. LJ05

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Bonjour, je voudrais acheté des compartiments de rangement pour les 4 portes de ma G6 LR 2025. Est ce que d’après-vous ce sont les mêmes que le modèle précédent ?
  23. Oui, 18% des pertes. Je trouve beaucoup aussi mais j'ai pas l'impression de l'avoir ca avant quand j'ai calculé entre voiture et borne, j'avais plutôt 5-10%. Borne Wallbox Copper 7kW et voiture VW. Des autres ont les mêmes pertes avec Octopus svp?
  24. Pour ma LR de septembre 2021 avec 544 km neuve (batterie LG 75kWh) et 116 000km je suis maintenant pour ma part à 502 km! soit 9,2% de dégradation. Ça fait environ 1 an que l'autonomie s'est stabilisée (j'étais à 504km l'année dernière à la même date). On croise les doigts pour que ça continue. La plupart du temps, je recharge en AC 11kW à 65% en été et 70-75% en hiver. Plusieurs charges à 100% avant les vacances tous les ans et quelques recharges aux SUC tous les ans.
  25. J'ai eu le tour à l'arrière mais j'avais mal refermé la porte. J'ai appuyé dessus pour l'éteindre mais je crois que ça s'est rallumé à un stop. Ça pourrait être ça? J'avais bien la porte en rouge sur l'écran par contre.
  26. BRMKane99

    V2l, faible puissance

    Moi j'attent surtout un limiteur en plus du régulateur de vitesse.
  27. One pedal imminent (sur les nouveaux modèles uniquement) : (L'Automobile Magazine)
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.