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Electra, nouveau réseau de bornes ultrarapides
denischti59 a répondu à un sujet de Rushkoff dans La recharge sur bornes publiques
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Suivi des couleurs EDF Tempo
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Cépafo 😁mathématiquement c'est même exact MAIS, car il y a toujours un mais, il y a plusieurs variables entrant dans cette équation dont la température du jour. Et les jours jours sont rouges parce qu'il y aura plus de demande car il fait plus froid ? donc plus de conso ces jours là. 🤪mais c'était juste pour mettre une pièce pour rire -
Elle date de quelle année?
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Je me suis fait une remarque similaire l'autre jour en roulant derrière la TM3 de mes parents (il y a 10 jours). Je trouvais qu'elle était vraiment très très basse.
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J'ai constaté ce rabaissement que depuis quelques mois. J'ai encore changé moi même les pneus hiver pour ceux d'été fin mars début avril et là le cric passait encore. J'ai la voiture depuis 4 ans. Depuis quand avez-vous constaté cela?
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J’ai observé la même chose sur ma model 3 mais j'ai pas cherché à comprendre. Depuis j'emmene la voiture pour permutation au garage.
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Suivi des couleurs EDF Tempo
alex42 a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je suis d'accord avec le fait que ca peut, dans certain cas, marcher très bien avec des radiateurs électriques, mais il faut bien comprendre comment ça se calcul. La plupart des gens ne savent déjà pas faire la différence en kW et kWh, ni ne comprennent qu'un radiateur de 2000W consommera autant, à consigne identique, qu'un radiateur de 3000W... -
Bornes neuves sur leboncoin !
sim_v a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Borne réceptionnée, miseS à jour en cours. Première remarque : insérer les câbles en 6mm2 est super dur. Je n'imagine même utiliser 10mm2. Seconde remarque : AppliS très moyenneS (pour ne pas être désagréable). Troisième remarque : La borne met un temps fou à démarrer. Quatrième remarque : La borne peut être configurée "off line". Uniquement via l'appli en BT, pas de cloud, pas de wifi, etc. L'appli "pro" est la seule qui permet d'activer la charge dynamique et/ou le compteur MID. On doit juste cliquer sur "je suis un professionnel". On peut associer la borne à son compte Enedis pour les profils de puissance, les heures creuses, etc. Ca ne permet pas la charge dynamique. Le compteur arrive demain ce sera dur de le tester avant vendredi ou samedi. -
Ethan a rejoint la communauté
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
cornam a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
@rv45bis À toi de jouer si ça t’intéresse - Aujourd’hui
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Bonjour, Je sollicite votre grande expertise. J'ai constaté quelque chose de pas banal sur ma Model 3. En voulant lever ma voiture avec mon cric habituel et avec les tampons dans les emplacements de levage, j'ai constaté que je n'arrive plus à faire passer le cric et ce sur les 4 points de levage. Avant ça passait juste mais ça passait mais là, c'est comme si la voiture s'est rabaissée d'au moins 1 ou 2 cm. Est-ce quelqu'un a déjà constaté ce phénomène? Est-ce que mes amortisseurs sont foutus bien que je n'ai pas constaté de dégradation notoire de l'amortissement ou de bruit particulier? Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
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pas du tout, j'ai écrit que ce n'était pas un point aussi important pour tout le monde... Vous devriez changer de véhicule, si vous pouvez vous le permettre. ça m'intéresserait de connaître votre ressenti sur des véhicules de la même catégorie.
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8 ans et 160 000kms de mémoire 😉
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Ah je vois que vous voulez connaitre la foule des avatars de cette voiture j’espère que vous avez assez de temps pour connaitre ce que nous subissons au quotidien. les pertes de connections de l’application smartphone, j’en ai déjà subit quatre! Impossible de suivre la recharge à distance où de mettre la climatisation à distance. Et pour la réactivité c’est assez compliqué et très long… Vous mettez en doute l’intérêt de la carte digitale c’est un élément important pour moi d’autant plus que sur l’application smartphone il est impossible d’ouvrir ou de fermer les portes à distance. Vous me direz que l’application se déconnecte des serveurs on ne peut compter dessus sérieusement! les mises à jour à jour ÔTA ne fonctionnent pas sur tous les domaines de la voiture quand il a été nécessaire de mettre à jour la programmation du moteur il a été nécessaire de repasser en atelier, Qu’il y est un rappel sur ce point n’est pas dramatique en soit mais que cela ne puisse pas se faire à distance c’est préjudiciable. D’autant plus préjudiciable que ce n’est pas le seul passage en atelier qui m’est nécessaire en moins d’un an en huit mois exactement c’est déjà deux passages en atelier avec la caméra de recule qui a tendu l’âme. il faudra compter sur combien de passage en atelier par an pour cette R5?🙄 Mais au quotidien le supplice le plus dangereux c’est quand même le levier marche avant marche arrière qui a du mal à passer. Vous penser être en marche arrière et vous êtes en marche avant et vis versa. Bonjours les chocs! Dieu. Merci j’y est pour le moment échapper. D’autres points sont irritant comme l’obligation d’appuis sur le bouton start pour demarrrer c’est archaïque de même pour la mise à l’arrêt. Dans le genre inutile c’est pas mal en 2025. Autre point très irritant la recharge rapide où les conditions pour atteindre les 100 kW sont assez rare en utilisation . Hier j’étais plafonné à 50 kW pourtant les températures extérieurs n’était pas particulièrement froide. Bon j’ai vu pire je suis déjà tomber à 23 kW. C’est particulièrement mauvais. la condition pour recharger à 100 kW c’est de mettre le GPS avec comme destination une station de recharge reconnu par ce dernier et parcourir un certain nombre de km où de minutes. Si par malheur votre distance est trop faible impossible de recharger à une vitesse convenable et impossible de l’activer manuellement. Heureusement les derniers utilisateurs n’ont pas eu à subir les errements du plug and charge qui est maintenant disponible. J’en ai d’autres mais il ne faut pas dégoûter de l’électrique car ils existe malgré tous d’autres très bon véhicule que cet R5!
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La batterie est garantie 8 ans non ? C’est bien un défaut de batterie ? Vous l avez déjà emmené en concession ou c’est juste des suppositions ?
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@Electro800V : Merci pour les données complètes avec le 400 m DA. Elle fait significativement mieux sur le 0 à 100 que ce que Mercedes annonce. Un peu moins bien qu'une TM3 Highland Propulsion dotée d'un rapport poids/puissance meilleur. On ne voit ensuite pas de pénalité nette pour la CLA liée au second rapport au delà de 110 km/h, notamment sur 400 m alors que sur l'exercice, celui est enclenché pendant plus de 7 s.
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Bonjour à toutes et tous, Suite de mes aventure dans ma copro. J'éssaie d'entamer des démarches pour faire installer une GreenUp sur ma place de parking souterrain (niveau -2) de ma résidence ancienne des années 60-70, avec gardien. Pour faciliter la vie des electriciens qui doivent me faire des devis, je demande donc au syndic de me fournir les plan techniques de la résidence afin de localiser les armoire electriques des parties communes. Apres 4 relances, on me réponds qu'ils n'ont rien, aucun plan technique en leur possession. J'ai 2 théories : soit ils ont rééllement perdu ces documents, soit il me prenne pour un idiot pour me mettre des bâtons dans les roues de mon droit à la prise. Je penche pour la 2e réponse vu que WATT et ZEPLUG ont été présentés 2 fois aux AG. J'ai de mon coté j'ai demandé direct à notre gardien s'il savait où était l'armoire des communs et j'ai pu accedér à un local "EDF" avec interrupteur général, une boite à fusibles, des compteurs et un Linky qui gere apparement les lumières des immeubles, les minuteries, etc... (photos en PJ) Pas sûr que cela soit les armoires electriques communes (notamment pour alimenter les ascenseurs) et que je puisse me piquer dessus Ma question est : je fais quoi dans ce contexte? pas envie de partir en bras de fer avec un Syndic qui m'a l'air au mieux jmen foutiste, au pire malhonnête. J'ai envie d'avoir ma prise le + rapidement possible et pas attendre la prochaine AG en juillet 2026. Merci d'avance de vos conseils et réponses.
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Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
gafyroots a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
Cette photo est la "boite" de la Spring? Pour remettre l'huile il faut parfois l'injecter avec une pompe speciale ce qui était le cas de mon Renault Master. -
Meme Toyota s’y met à l‘électrique moins chère que les thermiques pour les véhicules utilitaires. https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-utilitaires-electriques-moins-chers-que-les-thermiques-chez-toyota-30043657.html
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Les ventes de VE en belle hausse.
rv45bis a répondu à un sujet de Lexiflo dans Discussions générales
Voilà l’évolution de la part de marché des voitures électriques en France qui culmine en ce mois de septembre à 29%. Allez encore un petit effort pour arrivé à 33% d’ici décembre👌 -
Chargeur CRO chauffe et le câble vers la voiture aussi. Normal ?
jmf1 a répondu à un sujet de jmf1 dans KIA e-Niro
Ah, ça va bien marcher bien et c'est une bonne idée, mais ça ne doit pas être réglementaire😃 -
C'est bon, je l'ai fait avec un manche de rouleau à peinture. Clé préparée avec mon vieil iMac sur ma partition Ubuntu, 32 Go et formatée en exFat. Fichier directement dépacké du stockage vers la clé : nickel et très simple.