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  1. Dernière heure
  2. Tu confonds bon sens et réglementation.
  3. Helitom

    Combien sommes nous ?

    Pseudo : HELITOM Concession : ANGOULEME Véhicule : G6 Long Range Noir/Noir depuis 05/2025 Membre : 0025
  4. Salut Intérieur blanc depuis 02/2022, ras. J'ai dû passer 2 fois la lingette spécial cuir en 3 ans 1/2. Le rebord de fenêtre un peu plus souvent a l'endroit ou je pose le coude.
  5. Je suis quand même déçu que la Y perf ne soit pas sortie avec les 510 cv…je me demande si on pourra avoir un jour une 3 perf avec la même puissance que la US
  6. Ces infos ont été obtenues sur la version EN du site internet sous IOS, puis retraduites en français. (après avoir mis à jour l'app dans sa dernière version 2.88.4 Comment puis-je obtenir une carte de charge IONITY ? Pour obtenir une carte de charge IONITY, vous devez vous inscrire dans notre application (https://www.ionity.eu/app). Une fois inscrit, vous pourrez commander votre propre carte de charge. Pour ce faire, allez sur votre profil dans l'application IONITY et cliquez sur "Carte de charge" pour continuer. Dans cette section, vous pouvez commander, enregistrer et gérer votre carte de charge. Combien coûte la carte de charge IONITY ? Pour les abonnés actifs à IONITYMotion et Power, la carte de charge est incluse gratuitement. Les clients disposant d'un abonnement IONITY Go seront facturés des frais uniques, qui seront affichés dans l'application au moment de la commande. Après la commande la carte sera expédiée sous un délai de 7 à 14 jours à l'adresse indiquée. A la réception, il faudra activer la carte de recharge.
  7. Merci @jumpingjackfly entretien hebdomadaire donc. J’imagine principalement sur siège conducteur ?
  8. dans un cas comme celui là ce ne devrait pas être que des excuses, mais à minima un geste commercial pour en partie "réparation du préjudice", prochaine révision gratuite par exemple...
  9. Dans de tels cas, mon avis est qu'il pourrait être bien venu de dire de quel garage ou concession il s'agit. J’imagine que certains diront que c'est de la délation ou trouveront toutes les excuses possible, mais je ne partage pas cet avis, et j'estime que nous sommes en droit d'attendre un travail irréprochable, puisque que dans un tel cas l'utilisateur subi bien plusieurs préjudices (de jouissance, de non conformité, etc) ; pour une partie ces préjudices semblent imputables au fabricant, mais pour l'autre au "distributeur" effectuant les réparations en garantie. Et s'ils avancent régulièrement les difficultés à avoir du personnel qualifié, c'est leur problème et ne devrait pas devenir le nôtre ; de surcroît lorsque l'on connaît les tarifs ou taux horaires appliqués hors garantie ! Voir me déboires avec allumage logo de rétros et bruit lampe plafond (que certains rencontrent également), où l'on ne m'a raconté que des "*******es" à la concession de Besançon ; j'attends d'ailleurs toujours que le directeur me rappelle après avoir fait le point avec le "responsable mécanique", il ne sera pas déçu dans quelques temps s'il ne le fait pas ; et c'est pour cela que je lui ai fait part de mon mécontentement lors que l'on m'a dit "rétros à changer à cause problème sur un connecteur, puis faisceau à changer, ah non... ...faisceau à reprogrammer... ...hors de question qu'ils démontent l'habillage des portières par exemple pour retrouver ensuite des désordres divers qui n'existaient pas avant ; d'ailleurs après 2 éme contrôle, ils ne pouvaient rien faire mais marche parfaitement bien depuis (??). Enfin pour info, j'ai dirigé une entreprise pendant plus de 20 ans, et je connais parfaitement les difficultés avec le personnel à gérer...
  10. Ok merci pour tous vos conseils, comme j'ai commandé une skoda, la marque offre la carte gratuite, je vais néanmoins la prendre sans savoir si je vais l'activer!
  11. Toujours aussi satisfait perso. Pour l'entretien, je ne fais pas plus que pour un cuir de couleur foncé. Un coup de lingette/lait "spécial cuir" une fois pas semaine et c'est tout. Au bout de presque 5 ans, il est toujours aussi beau et illumine toujours autant l'habitacle. Je ne regrette pas mon choix une seconde.
  12. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    Les Ioniq5 semblent un peu plus souffrir. Mais il y a surtout de tout... Il faut bien faire une moyenne avec ces batteries non binaires chimiquement ! Merci Sam pour le récapitulatif. Je suis à peu près en phase si ce n'est le dernier point "Le 80% au lieu du 100% à température tempère ne semble pas être plus bénéfique que ça pour la préservation de la batterie." ce n'est pas ce que j'avais lu dans une ou deux thèses sur les NMC mais datent peut-être... À suivre !
  13. Lors de votre prochain relevé n'hésitez pas à aller dans "tous les capteurs" pour comparer nos valeurs de puissances Max pour 10 et 30 secondes pour les possesseurs d'une 2020:
  14. docjl

    Model Y Juniper Perf !

    J’étais il y a quelques jours chez Tesla Dijon pour une réparation de ma TM3 ; deux Y grises (non perf, mais ce sont les mêmes couleurs) trônaient dans le hall ; la stealth était clairement plus classe que la quicksilver, avec des reflets magnifiques sous les spots (couleur variable entre lumière et ombre) ; en revanche, j’en ai essayé une de la même couleur (stealth) qui avait pris la pluie…. L’effet wouahou s’en va directement, encore plus salissante que ma 3 midnight gray.
  15. Etant donnée qu'elle ont moins de chance de prendre feu, oui c'est un vrai progrès, pour la densité énergétique à voir ce que ça donnera, toute façon il y a tellement de chimie possible et inimaginable que je pense que sur les 20 prochaines années il y aura encore des améliorations substantielle que ça soit du solide ou non, quand c'est pas une résurrection d'une ancienne techno (LFP/Sodium Ion).
  16. C'est très généreux 😬
  17. AlleYhoOp

    Road trip en EV6

    Oui mais là tu évoques l'après, alors que dans mon message j'évoquais ce qui précédait ta charge et dans ce cas même après plusieurs heures de roulage, un habitacle bien chaud et bien tu auras quand même une consommation de kW (4-5kW) pour mettre la batterie à température avant la charge THP. Sinon tu as raison, la chaleur de la batterie notamment après une charge THP peut être utilisée par le système de chauffage/clim.
  18. Bien vu, ce détail m’avait échappé! @Wark-ap à moi de faire mon mea culpa
  19. Aujourd’hui
  20. J’ai un Elroq 85 et une installation triphasée de 18 KW et mon Elroq recharge à son maximum de 11KW sans problème. J’utilise un Schneider Charge ( https://www.se.com/fr/fr/product-range/161147017-schneider-charge-borne-de-recharge-voiture-électrique/#productshttps://www.se.com/fr/fr/product-range/161147017-schneider-charge-borne-de-recharge-voiture-électrique/#products) installé par mon électricien avec une connexion au TIC de mon compteur Linky pour limiter la puissance si nécessaire.
  21. faut aller plus loin (étape suivante pour compléter les infos, ensuite pour valider tu verras le prix à ce moment) Je confirme que la carte est gratuite si tu as un abo payant chez Ionity (confirmé sur mon groupe FB)
  22. Charles Manue

    PERTE % BATTERIE

    Quelques infos sur les pertes de batterie. Ca ne répond pas forcément à ce cas précis, mais ça peut aider. Article Smart Emotion
  23. A partir du moment où ils envoient une info, c’est qu’ils sont en bon état de fonctionnement, pas utile de les changer selon moi, d’autant que ce n’est pas donné…
  24. Bonjour, je réactive ce post. Je suis en train de programmer le remplacement de ma I5 par une Executive. Je voudrais partir sur un intérieur blanc mais on me le déconseille fortement. J’ai pourtant l’impression de ce que j’ai pu lire à droite à gauche que ce n’était pas si compliqué à entretenir. Je recherche donc l’avis de propriétaire de cette version après plusieurs années. Est-ce que c’est une plaie ou vous êtes toujours satisfaits de votre choix? ( j’aurais la même demande de REX au sujet de la peinture mat) Merci d’avance pour vos réponses.
  25. Je ne sais pas exactement comment interpréter cette affirmation. Que Renault fait aujourd’hui des voitures similaires à ce que les Chinois ou Tesla on fait il y a 10 ans ?
  26. nicothum

    Pannes et bugs

    Dans les petits bug pas bien méchant: quand le GPS enchaine l'énoncé de deux directions, au lieu de dire "Maintenant prenez la première à gauche et ensuite prenez la première à droite" il dit deux fois "maintenant" au lieu de dire "ensuite". Un peu perturbant mais pas méchant 😉 Sinon en revenant de vacances, le GPS m'a fait passé par le grand tunnel de 10 kms "Le Duplex A86" pour éviter les bouchons (ce qui était bien vu et d'ailleurs je trouve qu'en général ses choix son pertinents pour éviter les ralentissements) sauf que très vite elle m'a crû à la surface et plus dans le tunnel et donc ne me guidait plus par rapport à ma route mais en n'arrêtant pas de m'envoyer des infos bidons puisque me croyant sur une rue à la surface. Ne connaissant pas bien cette route j'ai du coup pris la mauvaise sortie et en retournant ensuite dans le tunnel là elle m'a bien localisé dedans tous le long. En tous cas de mon côté pas trop de soucis/bugs au niveau de la voiture pour l'instant. Juste quelques fonctionnements qui sont normaux mais un peu agaçant parfois. La lecture des panneaux n'est pas cata chez moi mais en effet j'ai parfois quelques anomalies, ni plus ni moins que sur mes anciennes Tesla en tous cas. Il suffit par exemple qu'un panonceau soit légèrement masqué pour qu'elle pense qu'une limite de vitesse appliquée aux camions s'applique à elle. Mais pour le coup c'est compréhensible.
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