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delery a rejoint la communauté
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Bonjour, J'ai une famille de 5 personnes du coup il me faut de la place à l'arrière donc exit la R5 j'ai hésité avec le ioniq 5 mais la position de conduite ne m'a pas plu. J'ai regardé le elroq mais vu la décote sur l'électrique je doute de la pertinence d'acheter un véhicule neuf et en plus je préfère le design coupé du enyaq. C'est sacrément abusé qu'ils ne mettent pas logiciel à jour pendant plusieurs années comme c'est le cas sur les téléphones.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Mancart a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Ca veut dire que les 424km sur une Sr+ 55kwh neuve ne correspondent à rien finalement ? Ni au Wltp ni à L'Epa. J'ai toujours cru que les affichages des km sur les Teslas correspondaient à l'Epa de leur époque. -
Problème moteur Kona électrique
Phil242 a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Sur le coté bruit, tu ne l'entends plus à une certaine vitesse parce qu'il est continu et donc lissé. Et justement je pensais récupérer un véhicule bcp pus silencieux, mais non ... Et moi j'ai en bonus les pneus arrières qui ont été passé à l'avant sans avoir jamais été tournés et qui sont usés en facettes et donc bruyant également. Mais comme c'est les pneus d'origines ils sont en fin de vie et je vais bientôt devoir changer aussi ceux là (à l'arrière c'est tout neuf). -
Choix d'une borne électrique
Caapsito a répondu à un sujet de Caapsito dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Que ce soit la Legrand, la Hager ou la Schneider, le TIC est intégré. -
michel a rejoint la communauté
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Et c'est bien la un point important autant en neuf les écarts de prix étaient conséquents, autant sur le marché du VO cela est plus intéressant vu l'arrivée massive de différents véhicule ce qui permet de trouver des alternatives
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Megane 2026 - nouvelles batteries - évolution stylistique
ClemLyon a répondu à un sujet de ManuTaden dans Renault Mégane E-Tech Electric
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
rifilou a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
En ce qui me concerne, ça a été sur mon ex-TMY 90 euros de check pour 1500 euros de changement de pièces sous garantie. C'est quand même assez rentable ! -
Genesis GV60 camouflée croisée ce matin sur la N118 au sud de Paris. Ça annonce probablement l'arrivée imminente de la marque en France.
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Bonjour, désolée un peu de retard ces jours-ci car j’enchaîne des rdv médicaux. j’ai pourtant besoin d’échanger sur le sujet, mes excuses si je ne réponds pas rapidement aujourd’hui également. j’ai essayé la Smart#3 premium, la Mini Spaceman , la R5 ,la mégane , la ID3 life max et très peu de temps la GTX Performance.
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Un pavé qui va couter cher....
ChrisHM a répondu à un sujet de Hamaisquidonc dans Hyundai Kona électrique
Bonne nouvelle, ouf. C'est donc plutôt solide comme protection, tant mieux -
Bonjour d'un p'tit nouveau
Thomas R a répondu à un sujet de AngusTT dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour Thierry ! Merci beaucoup pour votre message et félicitations pour votre KIA EV6 GT Line ! 🎉 C’est un excellent choix, et nous sommes ravis d’apprendre que vous en êtes satisfait après vos premiers kilomètres. La période de découverte peut parfois soulever des interrogations, mais vous êtes au bon endroit 🔍 Votre avis nous intéresse ! Si vous avez quelques minutes, nous serions ravis que vous partagiez votre expérience sur notre site. Cela permet à d’autres utilisateurs de mieux se projeter, et nous aide à améliorer continuellement nos services. 👉 Laissez votre avis ici -
Problème moteur Kona électrique
ChrisHM a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Perso le bruit s'est manifesté passé les 50000+ kms, et un choc arrière...J'ai d'abord pensé que le choc avait pu endommager des éléments internes. Et puis le bruit s'est fait plus présent au fil du temps, jusqu'au diag lors de la dernière révision à 64000kms. Un bruit de frottement/roulement/grondement insidieux, à faible vitesse, en montée par exemple (difficile à définir exactement comme bruit). A plus haute vitesse cela disparaît. Mais pas vraiment d'effet WoF...A mon sens. Je rapporterai de la différence une fois l'opération de changement M/R faite semaine pro... -
Le "plug and charge", c'est bien ?
Tech21 a répondu à un sujet de papymomo dans La recharge sur bornes publiques
Il semblerait que oui, Renault ayant supprimé la liste des VE compatibles. -
Un pavé qui va couter cher....
Hamaisquidonc a répondu à un sujet de Hamaisquidonc dans Hyundai Kona électrique
Bon bon bon me revoilà, finalement plus de peur que de mal. la batterie n'est pas touchée, ni la vis qui la maintient. Le garage va remplacer la partie de carter endommagée, heureusement cette partie là ne coute que 150€HTVA + 1/2Heure de main d'oeuvre. Je croise les doigts pour que ça arrive vite car je ne suis pas rassuré de savoir la batterie un peu à l'air libre -
micek nir a rejoint la communauté
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Salut, oui ça peut convenir (et non le système n'est pas du tout continuellement mis à jour). Pour mieux comprendre tes besoins : pourquoi une R5 électrique ne ferait pas l'affaire (meilleur logiciel) ? Ou un Elroq 60 à la limite (meilleur logiciel que l'Enyaq 60, moins bon que la R5) En gros ma question c'est : quel besoin pour une si grosse voiture telle que l'Enyaq 60 d'après les usages que tu indiques ?
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Je n'ai pas fait attention pour le passage en 2025.38 mais je confirme les 10 Go pour la 38.6 (fait en partage de connexion également). Téléchargement de la 38.8 en cours sur le wifi de la maison donc je ne sais pas combien cela va prendre.
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Qu’as tu essayé comme VE?
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Entretien Tesla Model 3 (tarifs, coûts, vérifications, services)
Tadig a répondu à un sujet de Totoche dans Tesla Model 3
Ca devient cher le contrôle !! Je suis passé en juin avec l'ancien tarif mais il faut avouer que même avec le nouveau, étant donné les pièces qu'ils m'ont changé gratuitement, je rentrais dans mes frais quand-même ! -
En tout cas pour mon premier hiver 2023 en Mégane Techno je coupais AC, mettais la soufflerie sur 1 et et n'utilisais que siège et volant chauffant (pour suivre les recommandations des youtubeurs)... Le vent froid était assez inconfortable et ma conso pas fameuse. Par la suite, j'ai laissé sur AC et Auto pour laisser la PAC faire son office, et il me semble que je consomme moins (sans l'avoir mesuré mais mes SOC après A/R de 250km à 120km/h hebdomadaires faits en hiver me donnent une bonne indication).
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Alors, heureuses ? 🤣 https://motorsactu.com/nouvelle-renault-twingo-2026-la-citadine-electrique-se-devoile-avant-lheure/ -
Carte Electroverse, un bon plan?
Tadig a répondu à un sujet de gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Certains utilisent des codes pour éviter les squats. La plupart du temps, en demandant à un employé (en expliquant que tu es en train de recharger) ça ne pose pas de problème. Généralement je prends un café, c'est encore plus simple 😁 -
Bonjour, C'est une bonne nouvelle ! Et merci pour ton retour : ça servira probablement à quelqu'un à l'avenir.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Tadig a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
Effectivement : 424km EPA pour la 55kWh en Europe (407km EPA aux USA) et 440km EPA pour la 60kWh. Les 424km EPA "extrapolés" de la 55kWh européenne sont donc pipotés 😒 -
Bornes neuves sur leboncoin !
lostOzone a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je ne sais pas trop. J'ai câblé la mienne en 6mm2 rigide sans cosse en 16A. Au bureau l'électricien ne m'a pas dit qu'il avait eu des difficultés avec le 10mm2. C'est une espèce de Wago dedans.