Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. (Moniteur Auto) On va pouvoir redire : "passe la surmultipliée !"
  3. Nhissan

    Enyaq 60 Clem2435

    Bonjour, J'ai une famille de 5 personnes du coup il me faut de la place à l'arrière donc exit la R5 j'ai hésité avec le ioniq 5 mais la position de conduite ne m'a pas plu. J'ai regardé le elroq mais vu la décote sur l'électrique je doute de la pertinence d'acheter un véhicule neuf et en plus je préfère le design coupé du enyaq. C'est sacrément abusé qu'ils ne mettent pas logiciel à jour pendant plusieurs années comme c'est le cas sur les téléphones.
  4. Ca veut dire que les 424km sur une Sr+ 55kwh neuve ne correspondent à rien finalement ? Ni au Wltp ni à L'Epa. J'ai toujours cru que les affichages des km sur les Teslas correspondaient à l'Epa de leur époque.
  5. Sur le coté bruit, tu ne l'entends plus à une certaine vitesse parce qu'il est continu et donc lissé. Et justement je pensais récupérer un véhicule bcp pus silencieux, mais non ... Et moi j'ai en bonus les pneus arrières qui ont été passé à l'avant sans avoir jamais été tournés et qui sont usés en facettes et donc bruyant également. Mais comme c'est les pneus d'origines ils sont en fin de vie et je vais bientôt devoir changer aussi ceux là (à l'arrière c'est tout neuf).
  6. Que ce soit la Legrand, la Hager ou la Schneider, le TIC est intégré.
  7. seb7788

    BYE MG4

    Et c'est bien la un point important autant en neuf les écarts de prix étaient conséquents, autant sur le marché du VO cela est plus intéressant vu l'arrivée massive de différents véhicule ce qui permet de trouver des alternatives
  8. @MeganeProAvec Kelec ça marche parfaitement. Avec MyRenault ça donne ça :
  9. En ce qui me concerne, ça a été sur mon ex-TMY 90 euros de check pour 1500 euros de changement de pièces sous garantie. C'est quand même assez rentable !
  10. Genesis GV60 camouflée croisée ce matin sur la N118 au sud de Paris. Ça annonce probablement l'arrivée imminente de la marque en France.
  11. Pilounette91

    ID3 Aide

    Bonjour, désolée un peu de retard ces jours-ci car j’enchaîne des rdv médicaux. j’ai pourtant besoin d’échanger sur le sujet, mes excuses si je ne réponds pas rapidement aujourd’hui également. j’ai essayé la Smart#3 premium, la Mini Spaceman , la R5 ,la mégane , la ID3 life max et très peu de temps la GTX Performance.
  12. Bonne nouvelle, ouf. C'est donc plutôt solide comme protection, tant mieux
  13. Bonjour Thierry ! Merci beaucoup pour votre message et félicitations pour votre KIA EV6 GT Line ! 🎉 C’est un excellent choix, et nous sommes ravis d’apprendre que vous en êtes satisfait après vos premiers kilomètres. La période de découverte peut parfois soulever des interrogations, mais vous êtes au bon endroit 🔍 Votre avis nous intéresse ! Si vous avez quelques minutes, nous serions ravis que vous partagiez votre expérience sur notre site. Cela permet à d’autres utilisateurs de mieux se projeter, et nous aide à améliorer continuellement nos services. 👉 Laissez votre avis ici
  14. Perso le bruit s'est manifesté passé les 50000+ kms, et un choc arrière...J'ai d'abord pensé que le choc avait pu endommager des éléments internes. Et puis le bruit s'est fait plus présent au fil du temps, jusqu'au diag lors de la dernière révision à 64000kms. Un bruit de frottement/roulement/grondement insidieux, à faible vitesse, en montée par exemple (difficile à définir exactement comme bruit). A plus haute vitesse cela disparaît. Mais pas vraiment d'effet WoF...A mon sens. Je rapporterai de la différence une fois l'opération de changement M/R faite semaine pro...
  15. Il semblerait que oui, Renault ayant supprimé la liste des VE compatibles.
  16. Bon bon bon me revoilà, finalement plus de peur que de mal. la batterie n'est pas touchée, ni la vis qui la maintient. Le garage va remplacer la partie de carter endommagée, heureusement cette partie là ne coute que 150€HTVA + 1/2Heure de main d'oeuvre. Je croise les doigts pour que ça arrive vite car je ne suis pas rassuré de savoir la batterie un peu à l'air libre
  17. Aujourd’hui
  18. mic78999

    Enyaq 60 Clem2435

    Salut, oui ça peut convenir (et non le système n'est pas du tout continuellement mis à jour). Pour mieux comprendre tes besoins : pourquoi une R5 électrique ne ferait pas l'affaire (meilleur logiciel) ? Ou un Elroq 60 à la limite (meilleur logiciel que l'Enyaq 60, moins bon que la R5) En gros ma question c'est : quel besoin pour une si grosse voiture telle que l'Enyaq 60 d'après les usages que tu indiques ?
  19. Je n'ai pas fait attention pour le passage en 2025.38 mais je confirme les 10 Go pour la 38.6 (fait en partage de connexion également). Téléchargement de la 38.8 en cours sur le wifi de la maison donc je ne sais pas combien cela va prendre.
  20. gerardvin

    ID3 Aide

    Qu’as tu essayé comme VE?
  21. Ca devient cher le contrôle !! Je suis passé en juin avec l'ancien tarif mais il faut avouer que même avec le nouveau, étant donné les pièces qu'ils m'ont changé gratuitement, je rentrais dans mes frais quand-même !
  22. En tout cas pour mon premier hiver 2023 en Mégane Techno je coupais AC, mettais la soufflerie sur 1 et et n'utilisais que siège et volant chauffant (pour suivre les recommandations des youtubeurs)... Le vent froid était assez inconfortable et ma conso pas fameuse. Par la suite, j'ai laissé sur AC et Auto pour laisser la PAC faire son office, et il me semble que je consomme moins (sans l'avoir mesuré mais mes SOC après A/R de 250km à 120km/h hebdomadaires faits en hiver me donnent une bonne indication).
  23. Alors, heureuses ? 🤣 https://motorsactu.com/nouvelle-renault-twingo-2026-la-citadine-electrique-se-devoile-avant-lheure/
  24. Certains utilisent des codes pour éviter les squats. La plupart du temps, en demandant à un employé (en expliquant que tu es en train de recharger) ça ne pose pas de problème. Généralement je prends un café, c'est encore plus simple 😁
  25. Bonjour, C'est une bonne nouvelle ! Et merci pour ton retour : ça servira probablement à quelqu'un à l'avenir.
  26. Effectivement : 424km EPA pour la 55kWh en Europe (407km EPA aux USA) et 440km EPA pour la 60kWh. Les 424km EPA "extrapolés" de la 55kWh européenne sont donc pipotés 😒
  27. Je ne sais pas trop. J'ai câblé la mienne en 6mm2 rigide sans cosse en 16A. Au bureau l'électricien ne m'a pas dit qu'il avait eu des difficultés avec le 10mm2. C'est une espèce de Wago dedans.
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.