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  1. Dernière heure
  2. Pour préciser : le boîtier de télétransmission indiquait un faut "batterie faible". Tout marchait bien donc, juste une fausse info. Après ils ont raser le défaut à la valise également...bref pour 104e c'est déjà pas donné, mais 500e c'est une arnaque ! Vive la technologie....
  3. Si on fait une mesure absolue, on est même certain que le nombre de VT augmente. Grosso-modo, pour décarboner : - à moyenne durée : remplacer 1 VT par 1 VE - à courte durée : remplacer 2 VT par 1 VE - à courte durée : remplacer 1 VT par 1 petit VE (On devrait même parler de km + voitures plutôt que de voitures seules) Exact. Il y a la notion d'urgence qui demanderait (conditionnel...) à réduire tout de suite les émissions de GES (et pas que) pour limiter le réchauffement et revenir dans la capacité de charge de la planète, voir en dessous, et une notion de durabilité longue échéance à nous mettre carrément en décroissance (A cause de l'entropie). D'où l’intérêt des transports en commun, covoiturage, vélo. On les mets en place petit à petit mais il y aussi une partie de la planète qui augmente sa consommation. Ma formule Kaya perso : Intensité -> passage de fossiles à EnR Efficacité -> passage de thermique à électrique Conso -> moins de km, aïe (en Chine, Inde, Afrique) ... Nb humains -> aïe aussi... « Peut-être le destin de l’homme est-il d’avoir une vie brève mais fiévreuse, excitante et extravagante, plutôt qu’une existence longue, végétative et monotone » Nicholas Georgescu-Roegen
  4. Bonjour, Afin d'essayer d'apprendre à gérer la nouveauté d'une voiture électrique et la gestion de leur autonomie, je cherche des infos et astuces sur leur mode de conduite, l'utilisation de l'air à l'intérieur et pendant que j'y pense gérer le démarrage en côte. Parce que même si j'ai conscience qu'en hiver ça consomme plus, pour le peu que la E-up roule, elle consomme à fond selon trajet effectué et n'arrive pas à récupérer et même à l'arrêt dans le garage en 48h il y a perte d'autonomie... autant dire que pour l'instant il n'y a pas d joie réelle pour un premier VE, ça va venir. Sur un vieux sujet j'ai cru comprendre que la E-up 2.0 n'a pas l'aide au démarrage en côte ?? A moins qu'il s'agissait de la première version de la e-up ? On m'avait dit que si justement et qu'il n'y avait rien à faire. Si j'ai bien compris une fois qu'on veut redémarrer dans un tel cas (feu vert etc), il vaut mieux envisager de passer en P ou N puis passer en D et lâcher le frein pour accélérer doucement ? On est loin d'un démarrage en côte sans souci. J'ai la e-up 2.0 de 2022 Concernant la consommation, j'ai encore beaucoup de mal à bien comprendre la façon dont on va utiliser l'air intérieur - ventilo - pour pas surconsommer en quelques minutes. Pas d'appli pour ma part, ainsi pas de préchauffage à l'avance sauf si on peut manuellement. Voiture qui dort au garage (non chauffé). Utilisation de coussin pour rehausser donc je crois me souvenir que les sièges chauffants sont inutilisables dans ce cas (d'après des avis et le mode d'emploi) ? Vaut-il mieux éviter d'utiliser le chauffage même à 19,5 °C au départ pour éviter une surconsommation même si buée ? En cas de buée, c'est bien appuie sur Air max et un peu de chauffage ? en réglant l'intensité qu'on souhaite. La ventilo réglée sur le mini, 18°C, sans actionner la clim va-t-elle éviter de trop perdre ? Pour le peu que j'ai roulé je reste mitigée. Si on active la clim, on peut chauffer un peu et ça évite de trop consommer ou c'est l'inverse ? Quelle utilité réelle et dans quelles conditions avoir recours à l'eco mode et éco mode + ? En ville on appuie sur Eco mode et ça peut faire des économies de km ? Je m'excuse par avance de paraitre une quiche mais voilà quoi 😄 Enfin, il me semble que le levier de vitesse a plusieurs niveaux de régénération. A quoi ça sert concrètement pour le mode D ? Si on utilise que B ou rien du tout ça va s'y connaitre sur la consommation ? Voilà je vous remercie d'avance pour les futures réponses. Pour info la voiture ne roulera pas tous les jours.
  5. npir

    FSD en Europe

    Oui j'ai vu ça, et il tease sur cette présentation extraordinaire, une première (je me demande si il dise pas mondiale). 🤣🤣🤣 Tu me diras oui, c'est une première, les autres la voiture regarde toute seule si elle peut doubler 🤪🤣🤣
  6. Mais au final nous sommes déjà fin 2025 et vous nous reporter au mieux des données de 2024 pour nous parler de 2025… tout cela pour ça ! Avce des croissances qui dure depuis un an en Europe et qui reste plus que forte vos machin veulent nous expliquer qu’il y aura toujours autant de thermique en circulation. Franchement vous voulez nous prendre pour des demeurés ? Avec des chiffres de croissance actuelle de 47 à 132% vous y allez fort!
  7. Comme 100% des voitures neuves, la twingo sera en confrontation directe avec toute occaz électrique ou thermique vendue au même prix ou moins... pour tous ceux qui sont prêts à acheter une voiture d'occasion ! Mais il y a un marché pour le neuf. Même pour ce prix là (et l'autonomie modeste qui va avec). C'est l'avis de tous les constructeurs qui ont ou préparent des voitures à moins de 300km d'autonomie. Et de tous les consommateurs qui ont déjà acheté une Spring, une Smart ou une e-UP neuves, etc. Rien de nouveau sous le soleil . 😆
  8. Salut, J'imagine que ça dépend de la marque (ou du caractère hybride ou full électrique ?), chez Cupra, on m'a bien fourni le CRO gratuitement. Sinon, oui sur les sites de vente en ligne, c'est relativement bon marché.
  9. kyllmantier

    Luxury V1 ou V2

    Merci pour ton retour! En model 3 il faut parfois faire attention aussi car quand la batterie est très froide, il y a pratiquement zéro Regen. En 14 mois, tu n’as pas remarqué de points d’usure, d’endroit qui s’abîme plus vite que l’autre ?
  10. Lorsque on calcule un % entre un mois d'une année et le même mois de l'année précédente on obtient tout et n'importe quoi : Avec plus de recul on fait un lissage des données et on ne donne pas 1 chiffre mais une évolution : Qui n'a même pas besoin d'être donnée si on donne tout en 1 fois : Au strict sens de la phrase, non. Les BEV en circulation n'ont pas accélérés. Ils ne roulent ni plus ni moins vite qu'avant. Pour l'évolution du nombre de BEV en circulation : Quand on ne sait pas on se renseigne : Comme ça on parle sur du solide, VT : Ce n'est pas une hypothèse. Ce sont les chiffres à fin 2024. Pour l'évolution du nombre de VT en circulation, voir au-dessus. De 2023 à 2024 il y a eu une décélération, probablement due à la décélération des ventes de BEV de 2022 à 2023-2024.
  11. Non, une chose est sûr, si le boitier est HS, il n'y aura plus d'appel SOS dans la Spring et le message sera effacé. 500 balles pour ça.... non,...... j'ai mon téléphone qui fera aussi bien ! Mais pour ceux qui souhaitent conserver l'appel SOS, la réf du boitier est 2591A7749R qui se trouve facilement d'occasion, Ovoko par exemple car il se monte aussi sur Captur II, Megane IV, Traffic III, Clio V et probablement sur d'autres modèles du groupe.
  12. Yamuto

    Conseil achat occasion

    Bonjour et un grand merci à toutes et tous pour vos nombreux messages ! Comme beaucoup le disent, j'étais aussi parti sur le GT Line mais avec 100 000kms mini afin d'atteindre mon prix. Dans tous les cas, je vois que les tests de longévité sont très bons et que c'est une voiture que je veux haut de gamme et jusqu'à sa fin de vie. Néanmoins, comme Antferre, ma femme n'aime pas les iège de la GtLine C'est pourquoi je cherche a me rabattre sur la Air design avec ses sièges ventilés, chauffants et coffre électrique. Vos avos conforte mon choix d'aller sur AirDesign pour avoir ces options au lieu de la air active. Et merci pour vos réponses sur si le HDA de la Air design suffisait ou il fallait prendre le HDA2 de la GtLine. J'ai aussi un collègue qui a la Xpeng G6 phase 1 et il dit qu'il n'a pas totalement confiance sur sa tenue de route, surtout en temps de pluie. Je lance mes contacts aux concessionnaires pour avoir le meilleur prix/kms pour une AirDesign avec achat au maximum le premier weekend de janvier !
  13. New2EV

    Audi A6 E Tron

    Merci @Pierrelaf
  14. Aujourd’hui
  15. Les essayeurs n'ont pas l'air emballé 😳
  16. Jolt59

    Bandeau arrière Cassé

    j'ai fait le même type d'accro, mais avec une poubelle sur mon feux arrière gauche 😕 je cherche aussi à le remplacer. Le plastique semble très fragile en tout cas
  17. oui et non on éviterait de la comparer a son homologue thermique il est vrai mais elle serait en confrontation directe avec une Zoe d'occasion ou une dacia spring bien moins chère pour ce type de prestation même si cette dernière est moins performante et bien grande et plus logeable pour la première 😉
  18. ça doit être par an pas par mois 😁
  19. Bonjour, Merci pour toutes les aides. Malheureusement cela ne fonctionne toujours pas......J'ai pourtant tout coché dans les paramètres de confidentialité. Le Français est bien sélectionné, par contre je ne vois pas ou télécharger (je ne vois pas l'icone orange....) Par contre, quand j’appuie sur l'icone situé sur le volant cela ma lance Waze....
  20. Pierrelaf

    Audi A6 E Tron

    Oui on est bien a 53 cts/kWh sur ces bornes avec Audi Charging Pro.
  21. Etant donné qu'il est là pour faire de la pub pour le H2, tu ne le feras pas changer d'avis.
  22. Mais puisqu'on vous dit que l'hydrogène est un PILIER de la souveraineté énergétique et industrielle... Enfin. https://www.france-hydrogene.org/france-2030-lhydrogene-au-service-des-ambitions-de-souverainete-technologique-et-industrielle/ Alors là, je dois tirer mon chapeau à Siemens. Ils sont arrivés à livrer des train à hydrogène (quand ils arrivent à les alimenter) et le meilleur moyen qu'ils ont trouvé d'en faire la pub, c'est de montrer un petit train avec 2 wagons, et sur une ligne avec des caténaires! Et que sont ce 3e et ce 4e rail au sol, ne s'agirait-il pas de rails d'alimentation? Franchement, quand même le service marketing lâche la barre, c'est que c'est vraiment la fin.
  23. Bonjour à tous, Sur mon scenic 60kwh, j'ai du remplacer mes crossclimate 2 à l'avant au bout de 14000 km seulement car complètement usés à l'extérieur ??? Sur le train arrière, les pneus sont très peu usés La géométrie a été reprise, car défectueuse à priori sortie d'usine ??? Sinon le comportement du pneu lui même est satisfaisant. La motricité est correcte sous la pluie.
  24. J'ai encore testé aujourd'hui et j'ai du appuyer 2 fois sur le bouton raccourci... Pas plus grave que ça
  25. Cedric68

    Y va bientôt plus y en avoir

    En Suisse, les MG4 luxury sont littéralement bradées. on les trouve désormais à moins de 20'500 CHF, soit moins de 21'900€ au cours du jour. J'ai acheté la mienne il y a 14 mois 7'000 CHF de plus. 🤬
  26. Bonjour, je ne suis pas certain que l'info "autonomie restante à l'arrivée" soit très pertinente ou utile, à moins de se trouver dans une zone sans la moindre borne à 20 km à la ronde. Sauf erreur de ma part, ça n'existe pas sur les thermiques ou on se fie à la jauge pour savoir s'il faudra refaire le plein avant la destination, je pense que c'est pareil avec une électrique. Je n'ai jamais fait de trajet à la limite de mon autonomie mais généralement lors de mes déplacement de 120 ou 150 km, j'ai une idée relativement précise de mon pourcentage batterie à l'arrivée et une idée relativement claire de combien de kilomètre je peux faire. Bon, moi c'est une Cupra Born mais je pense que le principe n'est pas différent, je sais combien de kilomètre je dois encore parcourir pour arriver à destination et ma jauge me dit en temps réel le pourcentage batterie restant et l'autonomie résiduelle estimée. Dans cet exemple, je vois qu'il me reste 77% de batterie et que je peux en théorie rouler 300 km, mais je sais que suivant mon trajet et mon type de conduite je peux être en dessous ou au dessus de cette estimation. Si mon trajet est bien inférieur aux 300km restants, je ne me tracasse pas le moins du monde. Par contre s'il me reste à parcourir mettons au moins 250 km, je sais qu'il est possible que je n'atteigne pas ma destination, ou que j'y arrive avec une batterie très ou trop basse pour la laisser dans cet état quelques jours. Si j'arrive trop bas, le gps devrait me proposer de recharger avant d'atteindre ma destination il me semble. Dans cet exemple (77% et 300km) le calcul me dit qu'en principe je peux parcourir 3,896km par pourcent de batterie mais c'est parce que j'ai parcouru deux très petits trajets, dans la réalité je suis plutôt à 5km par pourcent.
  27. Excellent article dans InsideEV " la Chine prend son envol : elle contrôle 38 %des ventes mondiales ". Ce qui est surtout indicatif de la tendance, c'est la progression de 12 % par rapport à l'année dernière, et donc la dynamique, qui contredit les prévisionnistes anti VE, et leurs lobby européens à Bruxelles (comme américains également) .
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