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Bonjour, à quelle vitesse roules-tu sur autoroute et combien de km as-tu fait l'hiver dernier avec une charge à 100% sur cette même autoroute ?
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Tu perdras la garantie "étendue" car celle-ci est une garantie commerciale soumise à la condition de faire les révisions dans le réseau MG. Perso, m'en fout: je ne remettrai plus les pieds dans la concession MG-Nissan de Cherbourg: des bons à rien. Je ferais les entretiens moi-même et tant pis pour les Màj (qu'ils ne font d'ailleurs pas puisque après avoir contacté MG France, ils m'ont fait revenir, je pense, pour appliquer la SC077 mais le régulateur incrémente toujours de 5 en 5 km/h, ils ont donc, encore une fois, fait le minimum). La prochaine aura les Màj OTA car marre de dépendre de voleurs de concessionnaires.
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il se peut que ce soit juste des séquences de lecture ECU qui remontent plus ou moins d'information. même pas certain qu'il y ai eu une mise a jour au regard de leur version.
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Bof, Pour ma part, je trouve le début du rabattement lors des dépassements automatique plus vif que précédemment mais il est effectivement plus facile de reprendre la main en douceur, toujours des freinages fantômes même si moins violent qu'avant, toujours des ralentissements dans les courbes sur voie rapide mais quand même moins souvent aussi. Le GPS cause bizarrement, il utilise le terme "vers" dans toutes les indications --> ce qui donne des phrases du style : au prochain rond point allez tout droit vers sur la rue X. L'enregistrement des stations de charge favorites ne reste pas en mémoire mais disparait une fois le trajet effectué. Le bug du régulateur lors de changement de limitation est toujours présent --> exemple : si arrêt du régulateur en prévision de l'arrivée dans l'agglomération ( l'appui long sur le commodo est bien mais pas assez réactif surtout si présence de radar) la remise en fonction reprend la dernière limite connue, il faut attendre un temps certain pour que ce soit la vitesse actuelle qui soit prise en compte. Point positif l'estimation du reste batterie en fin de parcours est nettement plus précis que précédemment, mais les parcours proposés 🤪 c'est n'importe quoi quand tu connais la région (une heure de gagnée sur un trajet de six). Pour le reste, une clé USB est insérée l'enregistrement semble actif mais pas encore visualisé le résultat.
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Sur l'application, qui est un outil opérationnel, les "En construction" ne figuraient pas jusqu’alors (captures plus haut). Elles apparaissent traditionnellement en jaune sur le site web ce IEcharge (capture ci-dessous) : https://iecharge.io/fr/stations/ Là, il semble n'y en avoir qu'une seule à Anglet (en bas à gauche)... . . Sur la capture juste au dessus, les "En maintenance" sont en brun/orange, soit. Nombre de "Disponibles" ici (vert) se trouvent en fait non fonctionnelles sur l'appli (gris). Ce ne peuvent pas être des nouvelles/en construction cause j'ai eu l'occasion de charger récemment sur quelques unes d'entre elles ! . Edit : Sauf peut-être celle de Morlaix à en croire le témoignage de @gillejeupro. Bref. Que du pas clair !
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Carte Mobilize - Renault
NinoQuincampoix a répondu à un sujet de Yan78 dans La recharge sur bornes publiques
@Tuffgong Non, je ne bénéficie plus du tarif remisé sans abonnement comme cet été. Mais c'est tout à fait normal. Je reprendrais un abonnement en Octobre pour un futur long trajet. *-*Nino*-* -
Réseau de bornes IECharge
gillejeupro a répondu à un sujet de jerph dans La recharge sur bornes publiques
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Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Olivier007 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Bonjour à tous, J'ai repéré ces pneus sur un comparateur. Ce sont les Pirelli Cinturato All Season SF3. Ils sont très bon sur la neige et sur la pluie (d'après les tests). https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/voiture/catalogue/produit/cinturato-all-season-sf-3/205_55-r19/97v-xl?ctb=true Seul soucis : ils ne sont pas compatibles VE mais ils sont renforcés. Est-ce problématique ? -
Bonjour, je possède une bmwi3 windmill de 2021. Roulant très peu ,22000 kms, faut il faire une révision quand même? j’ai fait le contrôle technique. Tout est nickel. merci
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HerveBSB a rejoint la communauté
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Loubi a rejoint la communauté
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Je trouve que le véhicule est plus ''brusque'' lorsque je suis en LCC + régulateur derrière un autre véhicule, pas mal de ralentissements, accélérations, j'avais le soleil de fasse, mais avant cette mise à jour, c'était bien plus ''doux'' que maintenant dans les mêmes circonstances. Je trouve également (c'est peut être moi) que la voiture est un peu plus sur la gauche de la voie qu'avant. Concernant les ralentissements dans les virages, je ne vois pas d'amélioration, je précise, essai réalisé sur mon trajet maison/ travail, travail/maison. Peut être que d'autres utilisateurs nous en diront plus.
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J'en suis à 51000km à ce jour. Pour préparer mes finances, et au vu des tarifs énoncés précédemment pour l'entretien des 60000km, j'ai appelé mon concessionnaire semaine dernière, qui m'a rappelé cet après-midi : 676 € TTC (2,6 heures de MO, 3 vidanges : boîtes, frein, refroidissement) pour une LE (premium). Alors, soit je réussi à économiser d'ici la fin de l'année, soit je vends ma maison 😥
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LOL, je me sens moins seul aussi ! J'étais quand même un peu moins chargé. Avant, j'avais un Scenic 7 places et je devais mettre le coffre de toit pour partir en vacances, désormais avec la Ioniq 5, plus besoin !
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La fin du Bluelink gratuit ?
Tho-Radia a répondu à un sujet de Tho-Radia dans Hyundai Kona électrique
Pour un Kona 2020 il faut prendre l'abonnement "Bluelink Plus" à 29€ pour l'année. A prendre avant la fin de la période de gratuité car certains ont eu des problèmes pour l'activer ensuite. Les autres abonnements ne servent à rien. - Aujourd’hui
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Tarif à la minute (borne Swish)
sim_v a répondu à un sujet de Matelo35 dans La recharge sur bornes publiques
On est en Bretagne. Tu prends la seule carte à prendre c'est "Ouest-Charge" (ou une carte Korrigo) pour les bornes touristiques du 29,22 et 35. Le 56 a délégué à Freshmile, perso je boycotte depuis l'affaire Lannion. Pour les autres stations en France : CB (ma préférence) ou QR code si nécessaire. On a de plus en plus de témoignages qui vont dans le sens d'une surfacturation massif avec une carte de recharge sur des bornes peu répandues/exotiques. On peut parfois gagner un peu, mais si on perd, ça peut être gros. Éventuellement la carte de l'opérateur si c'est sa borne et pas de CB disponible (ex.: Shell sur une borne Shell ou Izivia sur une borne Izivia). Les cartes de mobilité, c'est vraiment la loterie et je n’aime pas ça. Alors comme il faut regarder le prix avant de badger, je préfère regarder directement celui de l'opérateur du réseau que de faire une étude de marché des différentes cartes de mobilité. -
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Elyandrah a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Disons que quand je vois que je suis toujours 20% en dessous du repère maximal sur la jauge d’autonomie min/max au tableau de bord, par temps idéal et avec une conduite adaptée sur parcours nationale départementale jamais au dessus de 110… Je me doute bien qu’un Scenic consomme plus, mais forcément les pneus jouent pas mal. Et en effet un porte vélo à 130, ça fait aussi pas mal d’obstacles aérodynamiques. En tout cas je récupére des EPrimacy dans 10 jours à la place des Alpin 5, et comme il me faudra 180km pour rejoindre la concession de Clermont depuis mon domicile, je compte bien comparer À/R pour voir… (bien sûr il y aura un dénivelé différent à considérer). En tout cas c’est encore une démonstration que les professionnels de l’automobile ne maîtrisent vraiment pas l’électrique… Petite anecdote : avec Kelec j’ai récupéré l’historique de charge sur 6 mois… Que des charges 70 à 100%. Avec deux charges rapides… une 45-90% l’autre 60 80%… [emoji2957] -
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CAC72 a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
et on ne sait pas s'il n'avait pas un vent de 20km/h de face, ce qui fait un équivalent 150km/h pour la conso... on ne peut pas attribuer avec certitude le 33 kWh/100 aux seuls vélos... -
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JuLLioun a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
Avec des vélos je sais pas mais on est pas mal ici à avoir des consommations très correctes bien meilleure que les consommations des testeurs. -
C'est pas les bornes en constructions qui apparaissent ? Parce qu'au sud de Lannion, j'en rêve mais elle n'hésite pas encore !
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Je vais doucher les espoirs d’une solution universelle : pas de changement pour moi : toujours bloqué depuis mai malgré la nouvelle version MyRenault 6.6.0 sur iphone.
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Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
denischti59 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Mobilize à Blois (Renault). 6x 320kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Ioniq 28 bruit de ?? relais qui dure trois secondes dans ?? tableau de bord
Spif a répondu à un sujet de pierredelhasse dans Hyundai Ioniq électrique
Pas à ma connaissance ; il n'y a aucune option pour l'utilisateur pour interférer, vu que c'est une sécurité. Comme compris plus haut, c'est une manip des techniciens qui autorise la recharge sans verrouillage, sans doute pour ne pas indisposer le temps de réparer. -
ils sont maintenant garantis 10 ans . Le puretech à (gros) problèmes n'est plus fabriqué aujourd'hui, et si quelqu'un a un doute sur la nouvelle mouture, ou ne fait pas confiance à la garantie 8 ans, il peut prendre n'importe quel autre modèle ou marque avec un moteur éprouvé (ça ne manque pas...). Donc le problème reste entier. eh oui, mais quand un type achète une voiture aujourd'hui, et hésite entre une thermique et un VE, l'argument "oh y'a pas de raison qu'une solution ne vienne pas dans les années à venir" ne va pas peser lourd... D'accord avec ça bien sûr, mais le kilométrage annuel moyen c'est 12.000km. On parle donc de 17 ans d'utilisation là, voire 20 ans si le type roule 10.000 / an ! Et c'est évidemment ça le sujet, pas les 200.000km...
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