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  1. Dernière heure
  2. Voici une discussion avec une "solution" originale. C'est suivi par une info sur les huiles et additifs utilisables, et les couples de serrage
  3. C'est le résultat de la recherche globale, comme dans la voiture. Ce n'est pas considéré comme une station de charge, c'est juste l'adresse qui correspond à "Mobilize Fast Charge à Gap" Par contre, en cherchant (browsant la carte) par "Station de charge" dans l'application, je la trouve sous le nom "Mobilize Power Solutions". La question est, si je l'envoie comme destination à la voiture, elle est bien vue comme une station de charge (donc pré-conditionnement) ou pas. Parce que la voiture ne connaît pas le réseau de charge "Mobilize Fast Charge" (ou "Power Solutions").
  4. Le problème, c'est que les gens qui décident dans ce pays ont trop d'argent. Et comme eux ne savent pas faire autre chose que de tenir in stylo et faire blablablabla avec leur bouche, ils pensent que le reste de la population est aussi mauvais qu'eux. Et pour ne jamais être reponsable de quoi que ce soit, ca ne les déranges pas de nous obliger à débourser entre 1300 et 2500€ pour faire 3 trous et brancher un cable électrique. Il faut arrêter 2 minutes, à partir du moment où il sait lire et qu'on n'est pas manchot, n'importe qui de motivé peut installer une borne. - Y a des gens qui changent eux-même les roues de leur voiture et font leur distri - Y a des gens qui branchement eux-même leur plaque induction 11kW triphasé - Y a des gens qui montent eux-même des murs en parpaing - Y a des gens qui montent eux-même leur porte de garage Comment font nos amis belges? leurs décideurs sont-il tous des meutriers inconscients? Sincèrement, il faut arrêter de trouver des excuses à ces décisions de merde qui coutent énormément à la collectivité et font que certain s'enrichissent sur le dos des autres. Et c'est encore pire dans le photo voltaïque.
  5. Pour l'instant... Je ne vois pas pourquoi Tempo ne suivrait pas le même chemin.
  6. Muggsy

    Chargement impossible

    J'ai adressé un mail à mon commercial HYUNDAI ce matin Kangoolefoo Je ne manquerai pas de poster le problème rencontré :-):-):-)
  7. E911V

    La batterie de l'EV6

    8% de 25% ça fait 32% de perte si tu continues à te limiter à 25% de décharge.
  8. L'enseignement privé a également la même mission. Je ne comprends pas ta volonté de différencier l'enseignement public et privé. Et quel serait la mission des médias privés ? Je trouvent que certains informent particulièrement mieux que le service public en matière de VE. Je ne compte plus les reportages ridicules ou biaisés dans le public alors qu'un média spécialisé dans les mobilités électriques est souvent particulièrement pertinent
  9. 😄👍
  10. E911V

    La batterie de l'EV6

    Tu doubles le nombre de cycles mais avec moitié moins de capacité utile : au final tu parcours la même distance.
  11. Oui en effet, mais comme ça s'aggrave je préfère faire un sujet dédié, pour qu'il soit plus facilement visible si quelqu'un a le même souci un jour. J'espère qu'ils vont réussir à solutionner ça car d'après mes recherches, bien souvent ils ne savent pas quoi changer et les gens se traînent le problème des mois et des mois. Sur un groupe polonais j'ai même vu le témoignage d'un client à qui ils ont remplacé le véhicule carrément.
  12. bonjour, absent ces derniers temps, je n'ai pas suivi mais l'application semble maintenant disponible pour les Scenic, Austral et Rafale. Voir image en PJ, je n'ai pas encore testé.
  13. J’ai un mobilize fast charge à Gap C’est cette borne car elle est bien mentionnée dans le planificateur sur l’application Bluelink; attention j’ai fait la dernière mise à jour il y a 3 jours
  14. Toujours pas de diag ?
  15. Bonjour, tu avais déjà publié ce problème en juin, espérons que Hyundai aura la solution. Merci en tout cas d'avoir partagé tes recherches.
  16. gildasilva

    Mise a jour Cartographie

    Tuto aux petits oignons. Merci !
  17. jplmarin

    BRUIT MOTEUR ARRIÈRE

    Bonjour, petit retour après le changement du moteur sur ma voiture. Plus de bruit exagéré entre 110 et 130 et à la décélération. Cependant toujours le ronron entre 60 et 90, après le bruit est masqué par le bruit ambiant.
  18. Aujourd’hui
  19. quelqu'un qui a pris une LOA avec assurance peut me repondre? Merci
  20. En Tempo, nous aurons toujours la période de 8h la nuit, peu importe la couleur du jour.
  21. Il me semble que Renault vend l'attache de la ceinture entre 40 et 50€. Il suffit d'une clef Torx T40, c'est super simple à changer, même une bille comme moi y arrive. Faut juste vérifier si la Spring a un modèle particulier, ce qui m'étonnerait. Pour en revenir à l'attitude de Dacia, faut pas s'attendre à être choyé... Mais une attache de ceinture chez Porsche, cela tend vers les 350€...
  22. Le mien fait 5 mètres de prise à prise
  23. 7 km c'était la distance entre la station cible et celle que j'ai choisie en trichant. J'étais à une vingtaine de km de la cible. C'était tout de même mieux que sans pré-conditionnement du tout (là, je ne dépasse pas les 120 kW, testé le week-end précédent). Mais pas au top.
  24. Le truc consiste effectivement à chercher une station HPC à bonne distance de la voiture pour déclencher le pré-conditionnement suffisamment tôt... Cela varie évidemment en fonction de la température, mais je compte en principe sur une trentaine de km pour aller au bout du conditionnement... À seulement 7 km, je ne l'aurais même pas déclenché, car il ne faut pas oublier que cette action a un "coût" puisque le chauffage consomme alors 4kW...
  25. Cas d'usage : il commence à faire froid (15° dimanche), je veux charger à la station Mobilize de Gap. La recherche "globale" trouve bien "Mobilize Gap" et semble voir que c'est une station (je suppose que c'est une caractéristique du même niveau que "Mairie" ou "Parking" pour la recherche globale). La recherche de station de charge ne la trouve pas. Enfin si, il trouve les bornes qui sont sur le parking de la concession Renault, donc 22 kW (et pas du tout les 320 kW Mobilize). Du coup, pas de pré-conditionnement parce que le système n'a pas l'air de savoir que je vais à une station HPC... Comment vous faites dans ce cas là ? J'ai triché en cherchant une station HPC "à destination". Mais elle était 7 km plus loin, le pré-condtionnement n'était pas terminé quand je suis arrivé à la station et la charge n'a pas dépassé les 180 kW (plutôt à 145) alors que je suis normalement à 230 kW sur ces bornes...
  26. après installation. j'ai tester la navigation avec planification de charge sur un trajet que je fais régulièrement. et bien il y a de gros progrès. j'ai indiqué seulement les stations ionity. avec l'ancienne version elle me mettait des stations total et autre sur le trajet pour recharger alors que je les avait exclu.. et bien la elle ne m'a bien envoyé exclusivement chez ionity. et au retour avec l'ancienne version la navigation s’obstinait a vouloir me faire charger sur une borne en sens inverse de l'autoroute et bien la elle ne la pas fait. et effectivement les déplacements dans l'interface semble plus fluide ou plus rapide.
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