Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. je suis bricoleur, mais pas en électricité/électronique 🥴
  3. Bonjour CathDD> merci pour l'astuce. J'ai aussi le même problème de perte de radar de recul suite à l'utilisation de l'attelage. Cela ne le fait que sur un seul des 2 profils. Je vais suivre votre exemple et créer un profil spécifique pour l'attelage. Le plus surprenant est que le profil sans radar de recul est celui de ma femme qui n'utilise pas l'attelage. Je me demande si je n'aurai pas branché l'attelage alors que le dernier profil utilisé était celui de ma femme et débranché (après la conduite) et donc avec mon profil. Je vais creuser cette piste. Je vais aussi le signaler à Renault (via l'assistance multimédia, si cela peut aider d'autres personnes). PS : sur ma Mégane, dans le menu, je peux activer / désactiver le radar Avant, Latéral et Arrière. Je ne comprends pas pourquoi le Scénic n'a que le menu pour Avant / Latéral. Edit : PS2, bonne idée pour le reboot de la tablette, malheureusement cela ne change rien dans mon cas.
  4. jumpingjackfly

    la nouvelle appli KIA

    OK. Android ou Apple chez vous ?
  5. Dominique84

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Et pour revenir au facelift 2025 du G6... Quelqu'un sait-il ou aurait-il pu avoir des informations sur l'adaptation d'un frunk modèle 2024 sur le 2025. Venant d'une ioniq5 ce serait vraiment un + pour y loger au minimum un câble T2. Merci d'avance pour vos éventuels retours.
  6. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    c'est certain! et bien sûr aussi des modèles à un seul moteur! on peut s'attendre à un modèle "40" uniquement en propulsion, avec une batterie plus petite... Franchement en 800v tout le monde n'a pas besoin d'embarquer autant d'énergie...
  7. E911V

    Xpeng G6 Facelift 2025

    Pas d'arnaque. Simplement il y a un buffer haut qui n'a pas encore été totalement consommé. Du coup on peu acheter une voiture qui du "vécu" mais toujours en obtenir les performances à 100%
  8. Aujourd’hui
  9. Merci pour le déterrage de sujet, j'avais identifié ce gros bruit sur les deux ou trois tours en montagne que j'ai faits depuis l'achat et commençais a me dire qu'il fallait que je recherche les causes (en ayant bien identifié que c'était visiblement lié a l'altitude et a la grande tole sous la voiture). De mon côté ça me le fait à la montée comme à la descente mais en une seule fois. Sur mon dernier trajet ça me l'a fait très exactement au même endroit à la montée comme à la descente, vers 600m d'altitude a priori. Encore un sujet à réclamer à la concession qui m'a vendu la voiture 😑
  10. On appelle ça l'effet placebo!
  11. J'ai écrit "un des leaders mondiaux", pas la meilleure marque au monde. Déjà qu'est-ce que tu appelles un pneu d'origine, parce qu'il y a au moins eu du Michelin PS4 et du Hankook Ventus S1 chez Tesla. Rien que sur ces deux pneus, moi je vois la différence.
  12. S'embêter à faire des posts construits pour qu'on cite un seul mot, ça c'est fort.... Je vais re-expliquer ma pensée : Je ne dis pas qu'on peut négliger un élément de sécurité automobile. Je dis juste que quand ton garage / ta concession te propose de remplacer un élément de sécurité, dans la majorité des cas c'est oui ou non. Le seul élément qui se remplace et pour lequel on te propose plusieurs alternatives, chacune avec des caractéristiques très différentes, c'est le pneu. Comme en plus il est en contact avec le sol, donc utilisé dans 100% des trajets, je trouve qu'il est important de ne pas faire d'économie dessus. Ça ne veut pas dire qu'on peut faire d'économie sur les plaquettes de frein, c'est juste que si Tesla te dit "les plaquettes sont mortes" , ils ne te donnent pas le choix entre 50 plaquettes différentes, ils en mettent juste des neuves OEM.
  13. Sauf que le conseil d'administration est très très très très lié à Elon.....
  14. NeoRetraite

    Version 5.8.5.8902

    Nouvelle version en bêta reçue hier soir. A priori, version cosmétique autour du GPS, qui est maintenant avec un lien directe sur google. Quand on demande une destination, il y a affichage des photos de la destination. On peut également lui demander : - D'afficher les points d'intérêts du lieu où on se trouve, mais également les parkings, les supermarchés etc. Arthur du service client XPENG, m'a fait un mail en me parlant d'une nouvelle amélioration de l'ACC et du LCC. Non testé pour le moment. Au niveau GPS, pas de correction du mot 'vers' au rond point et pas de correction du calcul du parcours avec le choix des bornes de recharge, qui force systématiquement le 1er parcours. Ça évolue en permanence...C'est vraiment top .
  15. jamais utilisé, seulement 1 fois pour tester 5 min cela chauffe tellement fort ... il faut teter la resistance qui est certainement coupée donc si vous etes bricoleur depose du siege, garniture pour avoir acces à cette resistance et soudure de la partie cassée, ou deja regarder si le 12V arrive aux bornes du connecteur de cette resistance ...
  16. Les loueurs dit longues durée font ce calcul tout les ans et arrivent à ce résultat que les voitures BEV ont le TCO le plus faible dans tous les pays (Lease plan) et dans toutes les catégories (Arval). donc rien de nouveau sous le soleil. Alors si vous cherchez le où les cas où ce n’est pas le cas je vous rassure vous en trouverez. Plus sérieusement si on prend l’exemple ci dessus de BMW ils ont annoncé depuis fin 2023 que toutes leurs électriques auraient le même prix que les thermiques. De plus comme l’article ci dessous ce qui est intéressant dans l’article c’est les raisons de ce constat et pas de pinailler à chaques fois. https://www.automobile-propre.com/articles/electrique-contre-thermique-pourquoi-lequation-financiere-penche-pour-la-voiture-electrique/ Ce qui me gêne aujourd’hui c’est le prix excessif de certaines recharges et pas forcément les plus rapides. Je trouve qu’il manque des tarifs de recharge plus en relation avec les tarifs de l’électricité: les heures creuses.
  17. Et dans un autre sujet la comparaison de pneus d'été avec des toutes saisons te choque ? Tu fais la même chose là...
  18. Bens

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Pour l’instant BMW ne communique que sur le « xdrive 50», je suppose qu’il y aura des modèles avec des batteries plus petites et moins lourdes?
  19. On se posse souvent quand va se passer la fin des thermiques? J’ai peut être enfin la réponse: quand le constructeur est capable de faire un excellent véhicule électrique sur tous les points tout simplement. Et pour BMW il lui aura été nécessaire d’attendre 12 ans après l’I3 et l’i8. Et c’est n’en qu’en 2026 que BMW décide de le faire avec ses 800 km d’autonomie 20 minutes de recharge et tout le reste sans aucun défaut. Alors c’est une marque premium, mais les autres suivront où l’on même déjà devancé. Mais qui va acheter chez BMW son équivalent thermique. C’est bien la fin du thermique quand la réponse est écrasante.
  20. Bonjour Paya Cela ne remet pas le moindre du monde l'achat de ma future voiture électrique. Pas part soucis écologique même si ne pas dégager de gaz d'échappement est un "tant mieux" mais avant tout pour le plaisir de conduire une électrique. J'ai passé l'âge du vroum vroum, de la conduite type petite GTI, maintenant, le silence, la souplesse du couple disponible dès le 1km/h et la chance de pouvoir charger à la maison plutôt en hiver, que faire le plein dans une station service dans le froid, sont d'un confort dont je n'ai plus envie de me passer. Mais j'ai la chance d'avoir une borne à domicile. De plus, passé la cinquantaine, ayant toujours roulé en thermique avant cette Model 3, je sais par expérience que la même mésaventure peut arriver en thermique. Ainsi, "ma" (entre guillemet, c'était la seconde auto de mes parents) toute première voiture, une AX 11RE, 50 000 km au compteur à l'époque, m'a fait le coup de casser sa courroie de distribution, sans prévenir, alors que je traversais la forêt de Fontainebleau en rentrant d'une soirée, vers 3h00 du matin. Je venais d'avoir le permis, 18 ans tout juste passé, à l'époque, pas de portable, la nuit en pleine forêt, la voiture à l'arrêt, seul, j'ai flippé au point que je m'en souviens encore. Heureusement que la première voiture à s'arrêter était de jeunes militaires bien sympa qui m'ont ramené en ville après m'avoir aidé à pousser l'AX sur le bas côté, mais je n'en menais pas large. Les réparations, m'en rappelle, avaient été à la charge de mes parents, sans prise en charge par Citroën, sans véhicule de remplacement. Fallait changer toutes les soupapes. Ma troisième voiture, une Audi A3 TDI, a eu le fameux problème de la "culasse poreuse" (savais pas que ça pouvait arriver) et les réparations ont été aussi de ma poche alors qu'elle n'avait que 5 ans et 100 000 km Donc, oui, je n'ai pas eu de chance avec cette Model 3 mais bon, c'est un moindre mal. Je sais que certains sont mécontents mais dans mon cas, tesla a assuré. Ils ont pris mon véhicule en charge dès le lendemain du jour où j'ai eu le message me signalant la panne et m'ont filé en remplacement, un Model Y perf de 4000 km que je peux garder jusqu'à réparation de ma Model 3, avec les charges au SuC gratuites si je dois me déplacer (mais je n'en ai pas spécialement besoin, me charge chez moi et vais pas nuire à la batterie en utilisant des charges rapides dont je n'ai pas besoin)... et enfin, mon devis est à 0 euros. Donc, non, cela ne remet pas en question mon futur achat. C'est plutôt sur le modele que j'hésite. J'aime beaucoup ce Model Y mais il est vrai, quand on change de voiture, on aime avoir "autre chose". Là, il n'y a quasi aucune différence intérieure avec ma Model 3 si ce n'est la taille du coffre vraiment immense. Mais je n'aurais pas l'impression de mettre une certaine somme assez conséquente et avoir quelque chose de nouveau par rapport à ma Model 3 qui en plus avec les mises à jour, m'offre quasi toutes les mêmes fonctionnalités qu'un modèle tout neuf (sauf les sièges ventilés). Le nouveau Q6 en sportback me tente énormément. On verra.... car d'un autre côté, par rapport à Citroën et Audi, je trouve que tesla a été hyper réactif et surtout très arrangeant! Je vais bientôt atteindre un mois avec la voiture de prêt, le modèle prêté est quand même sympa (modele Y perf, quand il était encore produit avant celui qui vient de sortir), son efficience me bluffe énormément, et autant j'ai pas mal d'amis qui ont du batailler lors de pannes pour avoir une prise en charge partielle du coût des réparations pour des soucis qu'on pourrait estimer être un vice caché (dont l'un qui a eu une casse turbo à 70 000 km), dans mon cas, je n'ai pas eu besoin de demander quoique ce soit, d'entrée de jeu on m'a dit (et confirmé par devis) que les réparations étaient entièrement prises en charge par tesla. Je sais que c'est dans la règlementation (pour les batteries, garantie 160 000 km ou 8 ans) mais dans d'autres situation (comme l'AX de mes parents), même si théoriquement le constructeur devrait légalement prendre en charge pour partie les réparations (un turbo fusillé à 70 000 km, pas normal, ça peut être un vice caché), ils se font très souvent tirer l'oreille... je n'ai pas eu à subir ce désagrément. Mais je resterai en électrique pour mon prochain véhicule, rien que pour le plaisir de conduite propre à l'électrique.
  21. Pour ceux qui habite dans le 91 il y a un modèle d'occasion a 40€ https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/3045657881
  22. Aegys

    Trappe recharge bloqué

    J'étais tombé sur cette vidéo. Je ne sais pas si sa solution est miraculeuse ou si elle peut réduire le risque d'apparition du problème. Mais ça ne me coûte pas grand chose de mettre un peu de silicone wd40 de temps en temps.
  23. Je dirais plutôt sous-virer plus ou moins car survirer c'est quand l'arrière glisse (et part presque en toupie 😅) ce que tu as sur une propulsion, pas une traction 😉 Euh ça ralenti la roue mais ça freine pas au point d'user de manière significative les freins ou les pneus (qui s'usent de toute façon 2x moins qu'à l'avant). Oui, traction = moteur lié aux roues avant et pas arrière donc régén que sur les roues avants. 😉 Tout à fait... C'est en faisant des virages à haute vitesse (pifpaf) que tu sentirais la différence et c'est en partie ce qui fait dire aux journalistes que les Renault actuelles ont un châssis et un comportement précis et incisif. 😉
  24. Pas d'arnaque c'est un groupe britannique et il y a la finale française bien installée en France comme fournisseur d'énergie: Octopus Energy. 😎 Et qui est associée à Carrefour pour ses offres également. https://octopusenergy.fr/
  25. Je n'irai donc pas en Chine avec une CLA ! https://www.numerama.com/vroom/2067099-vers-une-interdiction-en-chine-des-poignees-affleurantes-sur-les-voitures-electriques.html?utm_source=share_button_feed
  26. Je ne sais pas trop combien de dégradation de batterie j'avais. Une fois, j'avais calculé 10% mais c'était il y a au moins deux ans. Mais depuis, je n'avais pas remarqué de baisse substantielle d'autonomie, ça s'était totalement stabilisé. Comme je faisais souvent les mêmes trajets, en l'occurrence Obernai - Colmar, cela ne bougeait plus depuis un bon bout de temps, me fallait 14% à 17% de batterie selon les conditions (été sec ou hiver froid et pluvieux) Sur l'appli, toujours indiqué "en attente de pièces supplémentaires" et elle est stabilisée depuis hier à 5%
  27. Ce n'est pas lui qui 'veut' mais le conseil d'administration qui propose... À condition que tesla atteigne un objectif inatteignable !!! Nuances...
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.