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Cyril28M

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  1. Je le fais souvent. Quand je vais en Bretagne (j'habite proche de la région parisienne) je prends presque jamais l'autoroute. Je dis presque car (je vais exagérer les chiffres et les simplifier pour être explicite): choix 1 : autoroute : 4h pour 50€ de péage choix 2 : hors autoroute : 6h mon choix numéro 3 (bien sûr) : ne pas prendre la 1ere entre d'autoroute, mais en prendre une sur le chemin d'une nationale. Et pareil pour la fin si c'est possible. Résultat 4h30 de trajet pour 25€ de péage. si tu comprends le principe, tu as tout compris de l'organisation d'un voyage
  2. Superbe conversation ! Je remarque que c'est un vrai foutoire mais que tout le monde cherche à n'avoir qu'1 seul application. ça va arriver. la question c'est : Quand ? y a t'il une update depuis 2019 ? Voici ceux que j'utilise : Chargemap est génial pour planifier son trajet Plugsurfing (lié à l'achat de ma spring) En cherchant, j'ai trouvé que (sauf si je me trompe) Newmotion s'appelle maintenant ShelRecharge Electromaps : j'arrête pas de recevoir des pub cette semaine. D'autres chose ?
  3. https://www.automobile-propre.com/citroen-e-berlingo-van-le-bilan-de-notre-ambassadeur-apres-15-jours-au-volant/ Bonjour, Le champs commentaire étant supprimé sur l'article, je vais remonter mon message ici. Ma question : Avez-vous une estimation de l'autonomie standard de la différence charge à vide et charge pleine du véhicule ? Sachant que je consomme environ autant que le cycle WLTP en fonction des condition météo, un simple différence en % me permettrait de connaître les caractéristiques en vue de la futur version VP qui je l'espère va arriver un jour. En tant que père de famille qui cherche un véhicule avec beaucoup de coffre, et donc un gros véhicule, les formes utilitaires sont les meilleurs choix. Cependant 2 inconvénient : 1 - la dimension de la batterie inadapté pour un véhicule principal de famille. 2 - version Véhicule particulier non disponible au catalogue pour l'instant.
  4. J'ai trouvé ceci a scratcher a l'horizon : TFY Support de voiture à fixer sur l’appuie-tête pour téléphones et tablettes, compatible avec écrans de 5 à 10,5 pouces https://amzn.eu/d/aBXjKSW Je vais en chercher un autre moins cher, mais Celui ci semble correspondre à une spring
  5. J'ai bien regardé, mais ce système nécessite de passer par en dessous. Il ne s'accroche pas a la housse du 1er lien. Mais tu m'as donné une piste. Je vais essayer de trouver un support de téléphone a scratch
  6. personne n'a de solution pour attacher un téléphone (switch ou autre) pour les sièges arrière pour les enfants ?
  7. Bonjour, dans ma C3 (et dans beaucoup d'autres véhicule), les enfants sur la banquette arrière regardent parfois des films (ou joue à la switch) avec l'aide d'un support attaché sur le siège passager ou conducteur. Ce système de pince n'est pas compatible avec la Spring. Quelqu'un aurais-il une solution ? J'ai également un système de pochette, mais ça ne le tient pas assez bien et l'écran est trop dirigé vers le bas. PS : j'ai un système de ce type : https://www.amazon.fr/SUCESO-Téléphone-Appui-tête-Universel-Compatible/dp/B07WVB32XS/ref=d_pd_day0_sccl_1_5/262-5421595-5167320?pd_rd_w=45GPB&content-id=amzn1.sym.5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=NNPPTWA3FAF6A7SZ2EEN&pd_rd_wg=oL2cF&pd_rd_r=17ebabbe-4fd6-4100-9d6b-36ce93c6bfd4&pd_rd_i=B07WVB32XS&psc=1
  8. Bonjour Hier j'ai battu mon record. j'ai eu 245km affichés au compteur après une charge à 100%. PS : j'ai roulé presque autant de temps a 90 qu'à 110km/h pour la quasi totalité de mon trajet (restait presque 10%). Après un calcul rapide j'ai estimé une autonomie de 230km sans conduire de manière économe. Température extérieur parfaite.
  9. j'ai eu le problème hier avec bientôt 12.000 km au compteur après un trajet ville/nationale de 10 km. Température extérieur 28 degrés. Je roule a plus de 90% sur des nationales, et parfois sur des routes à 110. Presque jamais à 130, mais ça m'arrive (elle tient très bien la route cette petite voiture), mieux que beaucoup de thermique que j'ai pu tester.
  10. Au final, il faut 2 bornes. Bon, l'avantage des wallbox cooper, c'est qu'elles communiquent pour répartir la change. En comparant, ça semble le meilleur choix, car elle a aussi le "boost power" (qui permets de calculer la consommation des autres appareils en fonction du contrat énergie (lave linge / lave vaisselle / ...). Je pense que c'est le meilleur choix aujourd'hui. 800€ c'est pas excessif comparé au confort de recharge optimisé. Ayant déjà une green up, je pense que je vais en acheter et elle s'adaptera en fonction du reste.
  11. Merci des conseils (surtout le câble réseau que j'ai faillis oublier). mais au final, on se retrouve toujours avec : - Soit 1 box par véhicule (si besoin important : c'est pas ce que je cherche), - Soit 1 box qui recharge 1 véhicule à la fois mais avec 2 prise. Existe t'il une wallbox qui peut recharger 2 véhicules en même temps (en parallèle) ? je cherche à différencier les wallbox qui recharge en séquentiel de celle qui recharge en parallèle. J'ai regardé la box Legrand (1 prise green up + 1 prise T2), mais elle semble être en séquentiel : mais j'en suis pas sûr.
  12. 35€ de carburant sachant que ça représente environ 3.000 km pour une recharge à domicile, ils se font plaisir.
  13. Bonjour, Finalement, je ne trouve pas ma réponse dans la recherche de la meilleur borne. Effectivement, il existe plusieurs bornes toute catégories : prise type E, type F (green up), borne simple prise (Type 2), borne double prise (type 2 + type F), ... sans compter la puissance en crête et la puissance nominale a prendre en compte. Je me rends également compte que tous ceux qui ont un véhicule électrique y prennent gout et s'ils ont 2 véhicules, il passent plus facilement le pas pour changer le véhicule principal (c'est mon cas). Je cherche donc une borne pour brancher 2 véhicules (ma spring en 2,3 kW (voir 3,7kW) et la prochaine voiture que je vais prendre). Le tout avec une gestion de puissance pour ne pas dépasser la puissance de mon contrat électricité 9kVa --> 5,5 kW ça suffis mais certains du forum seront peut être intéressés par du 7,4 kW PS : je suis en contrat HP / HC, et je surveille ma conso pour distinguer ma conso VE de ma conso autre. J'ai 15m de câble a passer dans mon sous-sol. votre réponse me permettra de savoir si je dois tirer 3 fois le cable (45mètre) ou 2 fois (30mètres) Vue le nombre de personnes qui commencent à avoir 2 voitures électrique, je pense que je ne suis pas le seul à réfléchir à ça. Merci d'avance de votre retour !
  14. Je vois qu'il y en a qui se font plaisir. J'ai payé 450e. mais c'est dans la grille tarifaire de "livraison + control du véhicule " qu'il m'a montré. J'ai aussi payé la carte grise, car ils ne pouvaient pas le payer à ma place. Ils ont pris en charge toutes les démarches (sinon a quoi sert de passer par une VRAI concession) et le reste (Critr, ...). Certains matos étaient fournis mais quand je regarde les vidéos sur youtube, il m'en manque. après quand je regarde vos commentaires, j'ai pas payé si cher.


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