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  1. Dernière heure
  2. Il vous manque clairement la borne a domicile. Vous roulez pas mal, mais sans avoir de possibilités de recharger en temps 'masqué'. C'est toujours facile apres coup de pointer les faits mais je pense que vous avez été mal conseillé et/ou mal informé de ces 'contraintes' a subir le temps d'avoir une borne pour la nuit a la maison.
  3. J'ai eu une Citigo iV, un Enyaq, et actuellement j'ai un VOLVO XC40 MY24 électrique et une R5. Mon avis personnel est que la conduite semi-autonome (donc il faut l'option évidemment) sur la R5 est la meilleure d'entre les trois (je ne compte pas la Citigo). Bon point en particulier: je ne sais pas si le volant est capacitif ou résistif (résistif je crois...), mais il suffit de pratiquement rien pour que les mains soient reconnues, ce qui est très pratique et confortable. Le rayon de braquage aucune idée, mais ce n'est pas beaucoup. L'autonomie sur autoroute est très bonne, mais 130 c'est déjà beaucoup pour un VE, personnellement je ne dépasse pas 120, mais c'est en Suisse... Bref la R5 est très cohérente, mais si j'étais vous j'envisagerais aussi la R4. Évidemment le design n'est pas le même, mais c'est le même poste de pilotage et le même (excellent) système d'infodivertissement. Par ailleurs, je crois même que la consommation est un peu meilleure que la R4 (ce qui n'est pas logique, mais c'est comme ça). Personnellement avec deux enfants en bas âge et comme second véhicule, je regrette un peu ma R5 par rapport à la R4. Après, si vous n'avez jamais personne derrière, c'est assez égal.
  4. La conduite semi-autonome est d'excellent niveau (Carmaniac la met au niveau de celle de bmw, et il est allemand ), et elle tourne dans un mouchoir de poche. Je la trouve étonnamment silencieuse sur autoroute, et très confortable pour des longs trajets. On a plutôt l'impression d'être dans une compacte. Pour ton A/R de 2 x 50km + petits déplacements ce sera vraiment du gâteau... (on fait au minimum 200km de pure autoroute à 130km/h avec le vent dans le nez ! donc tu n'auras même pas besoin de charger à plus de 80% pour ta journée). Ou c'est 2 x 100km ton trajet ?
  5. Salut, Un article rassurant concernant l'ID3 kilométrée, même s'il est toujours délicat d'en tirer des généralités. Surprise : voilà l'état de la batterie d'une Volkswagen électrique après 160.000 km. Index à la fin du test 169.651 km et un traitement plutôt hard sur 4 ans.
  6. Commandée fin avril 2025 pour ma part. Le camion des CLA est arrivé cette semaine en concession, ils en ont 7 ou 8 dont 4 ont été livrées, 3 à une société et 1 à un particulier (la mienne mais via leasing quand même). La voiture n'avait aucune assistance sur le trajet retour du garage (10km) mais maintenant c'est bon. Probablement le temps que tout se règle..
  7. CAC72

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    quand t'as des gosses ils sont sur la banquette arrière donc ce qui compte c'est le volume utile derrière eux, pas le volume banquette rabattues 520 litres sous tablette c'est moins qu'un Scénic pourtant beaucoup plus court ! (mais nettement plus qu'une Model 3) Et effectivement on peut dépasser en enlevant le cache-bagage si besoin. Pour moi y'a pas photo avec une model 3, quelle que soit la taille de son frunk...
  8. Je confirme : ce n’est pas possible de gérer deux plages distinctes en automatique. Il faut changer l’heure de la programmation entre les deux. C’était possible sur Zoe, Captur ETech , voire Mégane mais sur Scenic il n’y a qu’une heure de départ pour tous les programmes différents que l’on peut créer. Pas cool du tout.
  9. Quelle chance, moi qui n'a encore aucune annonce de la date de mise en production , pourtant commandée le 6 mai 2025 mais il parait qu'en France aucune date ne doit etre annoncée aux futurs clients de la CLA avant son arrivée officielle en concession c'est à dire le 11 septembre 2025.
  10. Disponible sur Villeneuve-Loubet https://www.bymycar.fr/smart-smart-3-272-ch-occasion-2024-villeneuve-loubet-948593
  11. Premiers tours de roues, C'est pas décoiffant à l'accélération, le freinage régénratif est bien présent, ne fait pas du one-pedal à 100%, mais il semblerait que ca y arrive une fois la batterie moins pleine (je ferait une màj en fin de journée). Ci-joints les deux écrans.
  12. De plus, l’hydraulique en France pour la production électrique a été réalisé principalement sur de grosses installations. Cela représente 75% des capacités, mais laisse 25.% des capacités de petit hydraulique pratiquement pas utilisé en France contrairement à l’Autriche par exemple où la moindre capacité est utiliser pour le moindre petit village voir habitation. Apres les Steps peuvent être développé en France mais la vu le retard il va y avoir un problème de délai de réalisation et les batteries seront moins coûteuse et aussi beaucoup plus rapide à developper sans contraindre de localisation. Les steps il faut le relief qui va avec! Les batteries vous pouvez les installer au plus près des besoins.
  13. Salut, quelqu'un a des estimations de la sortie de la prochaine Model 3 perf avec la nouvelle batterie ? J'aimerai bien réussir à chopper les taux de crédit à 0.99% avec cette nouvelle batterie/caméra avant. Dans ma région, ils estiment une livraison pour Novembre si je commande maintenant... Donc on peut imaginer que ce soit déjà la nouvelle.
  14. Avec 137000km je ne vois pas de perte d’autonomie , alors avec 19000 faut pas se tracasser
  15. C’est le drame de l’électrique. Perte sèche pour les concessionnaires et quand il y a un vrai souci (chargeur embarqué) c’est perte sèche pour le client
  16. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    A noter qu'avec l'iX3, on peut dépasser en hauteur contrairement à la Model 3, ce qui fait gagner pas mal de volume aussi. Je préfère tenir compte des comparaisons des volumes avec banquettes rabattues : 1234L pour la Model3 vs 1750L pour le iX3.
  17. Rogalo

    ID3 - GTX

    Au temps pour moi, effectivement, après une petite recherche on a : D’après des tables de correspondance jante/pneu : Pour une jante de 8 pouces de large, on trouve souvent : Largeur minimum de pneu ≈ 215 mm Largeurs conseillées ≈ 225 mm ou 235 mm Largeur maximum raisonnable ≈ 245 mm Je pensais que la jante était différente en 235
  18. Tu as commencé par retirer le câble côté borne avant côté voiture, ou pas ? Je n'ai pas l'expérience de Reveo, mais sur SDEA ou Allego, je débranche en premier la borne et quelques secondes plus tard (léger délai de latence), la prise de la voiture se déverrouille. Au besoin, le bouton de la tablette suffit a tout déverrouiller.
  19. Le pont ne s'est pas effondré dans le Rhin qui passe à 200 bornes de Bar le Duc lieu de l'accident mais dans le canal de la Marne au Rhin (voir l'article) La MAIF n'a pas déboursé le montant indiqué parce que comme tous les assureurs, elle se réassure. Les mécanismes de réassurance sont complexes. Les risques sont lotis et regroupés dans des fonds de placement qui récupèrent les sommes versés par les assureurs pour être couverts. Divers investisseurs peuvent eux mêmes acheter des parts de ces fonds de placement Quand j'ai travaillé quelques années plus tard pour une grande compagnie d'assurance, on m'y a expliqué qu'il fallait un délai d'un a deux ans pour arriver à évaluer correctement l'impact sur la compagnie d'une grande catastrophe survenue un peu n'importe où dan le monde. Assuré à la MAIF je n'ai pas constaté en 1976 ou 1977 d'évolution de cotisation visiblement liée à cet inhabituel accident qui avait fait très grand bruit à l'époque
  20. Bonjour à tous, Ce matin, nouveau test sur une borne Reveo. J'ai volontairement limité la charge à 80% pour être dans les mêmes conditions que lorsque je charge dans mon garage à l'exception que j'ai verrouillé la voiture. Quand je suis arrivé, comme prévu la charge était terminée et la voiture verrouillé. J'ai déverrouillé la portière avant et je n'ai pas pu retirer le câble. Sur la console centrale, j'ai verrouillé et déverrouillé et la j'ai pu retirer le câble de charge. Cela a été moins fastidieux que la fois dernière mais je ne sais pas si c'est normal qu'il faille s'y prendre à plusieurs reprises pour déconnecter le câble.
  21. Je reviens à l'instant du garage avec la mienne. Effet waouw
  22. Pouaps

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui, complètement de mon expérience et de celles de différents testeurs (Battery Life par exemple https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sJ9kwAfjOqFsVRMIhJN3so8wA0PEscOQw5Wpw5RHD_Y/edit?gid=123090206#gid=123090206)
  23. Aujourd’hui
  24. Tout ceci est connu, mais j'ai du mal à voir en quoi tu peux en déduire avec certitude le comportement sur borne v4 (avec vieilles armoires) des ve 800v n'ayant pas du tout de convertisseur 400v (comme la mercedes CLA).
  25. Voici, un premier tableau, non exhaustif, pour ouvrir le comparatif (débat) des recharges Hors Domicile .
  26. Sams

    Siège conducteur troué

    Oui ce n'est pas impossible, mais mes autres voitures, bien plus agées avec 240k et 340k km n'ont pas les sièges troués, et pourtant on n'utilise pas des jeans spécifiques pour la Niro 😁. Et on voit bien que c'est toute la surface du siège qui est usée et donc pas un trou accidentel. Je me demande si la surface du cuir (si ça en est) percée de mini-trous n'est pas justement une source de fragilité. Néanmoins, je semble le seul à rencontrer ce problème, tout ne s'explique donc pas.
  27. Bonjour à tous, Je réflechis à partir sur un VE plus petit que ID4/Enyaq que j'ai déjà (ou déjà eu : j'ai du faire plus de 200 000 km en VE je commence à bien connaitre la plateforme MEB). Format plus petit au quotidien, SUV inutile quand on est souvent seul à bord, taille des pneus plus cohérente.. Du coup je regarde la R5. Ceux qui l'ont peuvent-il me donner leur impression sur : - conduite semi autonome ? - rayon de braquage ? - autonomie sur autoroute ? (1 A/R quotiden de 100km avec 80% à 130 + petits déplacements la journée). Je suis conscient que la voiture a une batterie plus petite mais est aussi plus légère.. --> en gros, cohérence du projet pour un gros rouleur dans un périmètre de 50 à 100 km autour de la maison chaque jour. Possibilité de recharge en entreprise ou à la maison. Extérieurement elle a l'air sympa et les avis globaux sont bons,
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