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  1. Dernière heure
  2. C’est un peu le contraire. 4 éléments ont été changés. Il sont un peu plus hauts que les autres. Le reste est homogène. Regarde la copie écran. oui, la voiture s’est arrêtée sans passer par le mode tortue.
  3. Quand je vois dans ma boite, où on roule tous avec les même véhicules (petit utilitaire même marque / même modèle / même génération / même chargement) thermique, avec les mêmes pneu (les moins cher du marchand...) que certains de mes collègues les bouffent en 20.000km là où moi j'en fais jusqu’à 90.000 je suis pas certains que l’énergie qu'on met dans le moteur soit la raison première de l'usure rapide des pneumatiques des VE.
  4. Allez je commence 😁 Mardi prochain premier jour blanc !
  5. Brezzy

    bZ4X, le RAV4 EV

    A voir avec votre garage, une personne sur le groupe bz de Facebook qui venait de la faire lors de sa révision indiquait qu'elle était offerte les 3ère années puis payante pour 49€ en plus de la révision et aux même échéances.
  6. Oui la première partie de l'année était pas ouf, et ils sont -malheureusement- revenu en tête avec Juniper
  7. Cela m'étonne ces différences de SoH. Je n'ai jamais fait le test de santé de batterie mais d'après ce que je lis dans le sujet sur l'autonomie (EPA) affichée à 100%, nous avons tous les mêmes valeurs à 2-3 km près. Pour ma part (SR+ LFP de 2020 avec 70.000km), Teslamate m'affiche actuellement un SoH de 91.3% ... à savoir que depuis quelques mois l'autonomie à 100% remonte (comme pour tout le monde donc c'est probablement lié à un recalibrage du BMS sur les dernières versions de logiciel).
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour à vous. Entrain de vouloir changer de EV, la question Tesla se pose. Au delà de du changement d'habitude au niveau habitacle intérieur, j'ai un budget de 26-27k€. Sur le site de Tesla, on trouve des propulsion à -50k kms de fin 2021. Mais.... Qu'en est-il des batteries (LFP ?), fiabilité etc ? 50 ou 60kWh ? Nombre de chevaux ? J'ai cru comprendre que il y avait une baisse de puissance ensuite. Processeur de l'info divertissement Intel ou Ryzen ? Il y a l'auto pilote amélioré mais je ne trouve nulle part si le véhicule lit les panneaux et adapte la vitesse automatiquement. Ultra son présent je pense. Pompe à chaleur ? Est ce que ça vaut toujours le coût ? J'ai en face l'envie de prendre une Mégane EV60 full option. Merci à vous
  10. Hier
  11. À mon avis il faut relativiser les chiffres de Tesla (et pourtant je devrais pas être objectif à cause de l’autre taré..), mais tesla était aussi en train de restyler le TMY, donc les acheteurs potentiels ont à mon avis décalé leur achat.
  12. hpo

    Mise à jour

    Je crois pas. Pour moi ça le fait même sur autoroute « déserte ». Je trouve que le centrage est beaucoup moins bon qu’au début. Peut-être seulement une impression.
  13. Franchement je ne vois pas l'intérêt de ces critères. Il est plus simple de chercher les modèls qui t'intéressent, avec les critères de dates, de kilométrage, de prix ... tu peux déjà bien trier et éliminer les modèles dont tu ne veux pas. LBC, c'est la foire total. J'avais trouvé un jour il y a 9 ou 10 ans, une super occasion, parce que ça faisant 8 mois que c'était en vente, et qu'il n'y avait aucun contact donc le prix était cassé avant mise à la casse : un Land Rover Serie II Lightweight, avec 70 000 km, roulant, ex BAOR donc volant à gauche et essence pour 900€ 🤐 L'annonce était dans accessoires agricoles avec le titre "Landes quatre quatre" 🤣 Il était loin, et je l'ai laissé à un ami de l'époque. Mais super, super, super bon plan compte tenu de l'état du véhicule. ça se vend actuellement entre 15 000 et 20 000€ en bon état fonctionnel mais non intégralement rénové.
  14. Après oui tout n'est pas parfait dans le protocole mais je trouve qu'il donne plus d'info que le WLTP. Il y a des choses un peu étonnante, je n'arrive pas à m'expliquer des écarts à la recharge différent entre une model 3 sr + et une Highland par exemple.
  15. En scrutant les enchères justement, je vois beaucoup de SoH de Model 3 LFP. Verdict : il n'y a aucune règle ! J'ai vu des 85% avec très peu de charge rapide et des 95% avec la moitié de charge rapide pour les extrêmes, et sinon on navigue entre les 2 sans lien apparent avec le kilométrage ou le taux de charge rapide. Mais je te rejoins sur le fait que ça n'est pas si important, disons que jusqu'a 90% je suis prêt à acheter, en dessous moins.
  16. Discussion il y a de nombreuses années avec un mécano qui rénovaient régulièrement des voitures anciennes pour des clients mais aussi des voitures qu'il conservait et collectionnait et, qu'il vendait ensuite si l'occasion se présentait. Une technique qu'il utilisait régulièrement, et il n'était pas le seul. Sur une vente aux enchères il amenait quelques véhicules à lui, où à d'autres, certains étaient avec valeurs de réserves élevées, d'autres sans. Mais par le biais de "complices" les enchères montaient, mais sans forcément de vente réelle, où avec une vente réelle à un prix largement supérieur à celui prévu. Mais un véhicule pouvait ainsi obtenir une côte "officielle" pour les collectionneurs étrangers. A vrai dire nous faisions pareil pour nous débarrasser des vieux Macs repris aux clients, ou ayant servis en matériel de prêt pendant des réparations (je vendais de l'informatique Apple à l'époque) ou avant une sortie de nouvelles machines risquant de fortement déprécier le stock existant.
  17. Au temps pour moi, je n'avais vu que la version All Season du 6 (qui vient en premier sur le site de Bridge...)
  18. Dommage sur le fichier il n'est pas écris pour 1,2 page 30. Et je ne suis pas en mesure de lire le graphique page 29. https://www.enedis.fr/media/2035/download Car pour 9 kVA avec 45A x 1,2 x 230V ça fait 12,420kVA Sur la doc il est question de puissance apparente
  19. Alpelec

    V2l, faible puissance

    Je suis toujours sidéré par l'incompétence des commerciaux sur les produits qu'ils vendent et cela dans tous les domaines techniques : automobile, informatique, etc.
  20. RobertoG

    V2l, faible puissance

    La seule option c'est la limite de la charge, 20% par défaut, en dessous le V2L s'arrête. Rien sur le voltage. Rien non plus dans le manuel. Je ferais ça en dernier recours, en attendant j'ai finalement envoyé un mail à Xpeng France, on verra bien. Peut être que je ne suis pas le seul : Aucune mention du V2G dans le manuel. Et pour le V2L : "External Discharging V2L* Introduction In the vehicle, discharging equipment can be used to provide the power of traction battery for other electrical appliances, with a discharge voltage of 220 V and a maximum power of 6 kW."
  21. Pour la SC077, c'est surtout le comportement sur la route avec des alertes moins intrusive et plus de coup de volant pour rester entre les lignes. Et oui pour les upgrades de l'info divertissement il faut les réclamer. En fait il faut réclamer toutes les mises à jour sinon elles ne sont pas faite par défaut, sauf si garage sympa. Car il faut normalement pour que le garage soit payé par MG déclarer un défaut qui implique la mise à jour en question. Il est donc toujours nécessaire d'aller à la révision avec une feuille qui liste toute sorte de problème (réels ou exagérés) et pouvant déclencher les dites mises à jour. En cherchant sur ce forum tu trouvera des exemple de liste. Par exemple pour l'info divertissement tu peux te plaindre de problème de connexion Bluetooth ou des déconnexions de ton téléphone, voire des plantages de la tablette.
  22. Jerome51160

    Délais de livraison

    Bonjour, combien de temps après ts commande le véhicule est t’il apparu dans ton appli ?
  23. docjl

    V2l, faible puissance

    A partir du moment où il a essayé son adaptateur sur un autre véhicule et que cela fonctionne, je pense que ce n’est pas utile d’aller plus loin et conclure que le soucis vient du véhicule…
  24. Rufh

    Bandeau arrière Cassé

    Salut, Dans l'ordre : 1) pas de risque au pire le feu ne fonctionne plus. 2) non le c'est tout le bandeau arrière qu'il faut changé, qui est une seule pièce. 3) je l'ai déjà vu en vente sur aliexpress. Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005008000786970.html ou encore : https://fr.aliexpress.com/item/1005008248853616.html Il faut chercher pour trouver celui au juste prix.
  25. ouais bon, ça marche bien autour aussi, c'est vrai...
  26. Le paiement est parfois capricieux. Des fois la charge part alors que c'est toujours en boucle… Et, l'autre jour, je me suis trompé dans mon code CVV2 et c'est parti quand même 🤷
  27. gbaix2

    bZ4X, le RAV4 EV

    C est pour cela que cette histoire de garantie 1 million de kms, c est pas clair
  28. pas mal mais c'est à cette zone là que je pensais : la rainure! (ce qui serait sans doute assez coûteux) un éclairage orangé ou bleu pas fort du tout, qui vient du fond, et qui permet de viser direct !
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