Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. La voiture a 300 000 km donc 0 prise en charge possible car hors garantie. Non pour instant, je continue comme ça et si je me motive, j'irai ouvrir la batteries et rééquilibrer manuellement les cellules un peu trop base et si je me motive encore plus, je remplacerais tout les modules.
  3. bonjour quelle huile ? classique pour boite ?
  4. J-PF

    Audi A6 E Tron

    Bonjour, même problème de défaut de pression à 8000km alors que tous les pneus étaient à la même pression, j'ai aussi ajouté 0,5 bar à chaque roue pour être à 2,7 bar.
  5. Alpelec

    Changement Tbox

    D'après Hugo, le changement de T-box ferait aussi passer de la 4G à la 5G. Par contre quand il dit qu'on pourrait changer soi-même la carte sim, je ne vois nulle part de trappe à sim dans la voiture.
  6. 2nili

    Model Y Juniper Perf !

    Et sur la gauche aussi !
  7. Il y a encore des vagues de bornes qui tombent sur LBC. Les prix baissent. 150-200 EUR pour les bornes Stellantis, ça devient le prix qu'il faut mettre pour que ça parte.
  8. ah ok! pas encore vue de cette couleur... ça donne une impression plus terne comme ici ?
  9. Bigourdan

    Smart #1

    Pour reprendre ton expression , elles ont été "clairement" assassinées. Dans un premier temps par l'abandon du bonus écologique sur les véhicules fabriqués en Chine, même électriques, donc écologiques dans leur utilisation et dans un deuxième temps par l'ajout de près de 30% de taxes à l'importation de véhicules fabriqués en Chine. Ce fût la double peine. Personnellement je nomme ça "l'écologie punitive", alors qu'il s'agit d'un très bon véhicule qui sert l'écologie. Le manque de communication par Smart France et Smart Europe à enfoncé le clou. Mais, nous, les propriétaires de #1 et #3, nous savons que le produit et bon malgré quelques lacunes dans info-divertissement (planificateur pas à la hauteur). Nous espérons des mises à jour OTA, qu'elles comblent prochainement ces lacunes.
  10. Bonjour a Tous Voila une semaine que j'ai mon Scénic je vous propose un petit bilan par rapport a ma tesla que j'avais auparavant. En bref pas de regret d'être passé chez Renault Cordialement Eric G
  11. Oui, mais j'avoue avoir aussi été déçu en vrai... Pas la même profondeur qu'en photo. Déjà que le rouge des Méganes est un peu moins irisé que le "rouge Clio" (mais ça va... C'est pas flagrant... La différence se voit surtout par temps gris... Un peu comme si il y avait une couche de vernis en moins) 🤔
  12. @William merci pour ta réponse. Je pensais qu'en heure creuses, ça ne poserait aucun souci. J'ai une puissance de 9KVa à la maison. La green up risque de poser souci éventuellement l'hiver, et je me demande s'il est possible de poser un délesteur dans ce cas. Si je dois me décider pour une borne 7kw 32A, sans panneaux solaires, vers quel marque/installateur me conseillez vous de m'orienter? est ce que je peux bénéficier du crédit d'impôt de 500 euros dans tous les cas? Pour info, j'ai une proposition pour l'installation d'une borne IZI by Edf 7.4 kw de la marque VESTEL EVC Series fourniture et pose sur 15 mètres linéaires en apparent à 1673 euros. Merci.
  13. Bonjour, Bon petit retour sur ma consommation ! Le matin, avec les températures sur mon petit trajet (dépose enfant à l'école puis travail) de 10 km, je suis à 23 kWh/100 km. Bon, je pense que c'est normal car c'est une route avec beaucoup de lignes droites à 70 km/h et des dos d'âne exprès pour faire ralentir 😅 Par contre, je n'arrive pas à résoudre mon problème de planificateur. À chaque fois que je prévois un long trajet, j'ai des arrêts de 1 h 10 à 1 h 15. Est-ce pareil pour vous ?
  14. Aujourd’hui
  15. Après l'EV6... Comme moi. Je regretterai sans doute un peu l'EV6, car excellentissime, mais comme je fais très régulièrement 750 km d'autoroute, aller et autant retour, un seul (petit) arrêt recharge, et en plus en choisissant où... on ne peut pas, je crois rêver mieux. Plus la qualité de l'info divertissement, le GPS, le planificateur etc (qui sont un peu faiblards sur l'EV6), sans parler de la rapidité de recharge... Le choix s'impose
  16. Dans mon cas, ils ont pu le faire, je n'avais pas vu ce message dans le fil, sinon j'aurais effectué la manip au premier bug d'écran figé que j'ai eu juste après la dernière mise à jour
  17. Le linge: à moins de faire plus de 8h par jour de machine à laver, je ne vois pas le problème. Avec un tout petit peu d’organisation, c’est quand même pas bien compliqué. La voiture: le dimanche est forcément bleu, le samedi n’est jamais rouge, et les heures creuses rouges sont moins cher que n’importe quel autre abonnement. La voiture étant LA recharge pilotable par excellence, je ne vois pas comment ça peut être un argument. Meme pire, plus tu fais de km par an, plus Tempo est rentable. Pour le chauffage, ça n’a jamais été un secret que ce n’est pas compatible avec un chauffage de type grille pain. Si c’est le cas pour toi, c’est que tu as mal été conseillé et EDF n’aurait jamais dû accepter de te passer Tempo. Ce qui compte, c’est la fréquence des imprévus qui tombent un jour rouge, entre 6h et 22h. En lisant ton commentaire, on dirait que tu oublies les 344 autres jours par an, ainsi que les 8 HC des 21 jours rouges, oú on paye moins cher, voire beaucoup moins cher. Je suis en Tempo et bien content de charger mes 2 VE à 12cts le kWh. En faisant uniquement attention à lancer en majorité le LL et le LV après 22h. Sans se soucier du chauffage et de l’eau chaude (tout deux électrique via PAC) c’est 200€ d’économie par an chez moi…
  18. Bonjour à toi , Si tu as un défaut qui remonte côté batterie de traction hésites pas à nous faire un retour de la prise en garantie par VW !
  19. mb73

    Mise à jour

    Dans mon cas le "LOG" ne marchait pas. Tout était bloqué même le LOG. Enfin ça a l'air de l'histoire ancienne sur ma caisse.
  20. mb73

    Mise à jour

    Dans mon cas le "LOG" ne marchait pas. Tout était bloqué même le LOG. Enfin ça a l'air de l'histoire ancienne sur ma caisse.
  21. Les jours rouges, le tarif HC n'est pas prohibitif : linge et recharge VE peuvent se faire en soirée. En ce qui concerne le chauffage, on peut utiliser des chauffages d'appoint au gaz ( je l'ai fait il y a 40 ans quand j'avais un contrat EJP, le gaz en bouteille n'était pas trop cher...) ou une autre source de chaleur, genre cheminée ( ce que je fais depuis 25 ans). De plus, il y a des périodes en hiver où je suis absent : Noël ou jour de l'an en famille, vacances en montagne ou autre voyage. Avec un peu de chance , les jours rouges sont pendant mes absences. Bref, chaque cas est particulier et les jours rouges sont plus ou moins pénalisants : dans mon cas, ce n'est pas un problème. J'ai même plus chaud dans la maison les jours rouges : une cheminée, cela chauffe très fort si on met beaucoup de bois dedans...
  22. Il y a quand même un variable : la région où on habite (plus ou moins fraiche dès l'automne), et le jour tempo rouge fonction du secteur. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce contrat contraignant au kWh à 60 centimes (voir plus), car on ne prévoit pas à l'avance le besoin impérieux d'un consommateur comme le chauffage, le linge ou la recharge de la voiture et les jours rouges peuvent se cumuler.
  23. McflySmart

    Smart #1

    Clairement, un réel échec au niveau de la communication. Surtout vu les qualités du produit…. ils n’y ont pas mis les moyens. Noyées dans la masse de toutes les autres sorties chinoises.
  24. Je ne me demandais pas si on devait leur dire (et essayer de les culpabiliser), je me demandais si toi tu pourrais éprouver un tel sentiment, secrètement, même furtivement 😁. Si je te place dans une pièce attenante au local poubelle, avec un miroir sans tain, et que tu vois un type jeter 5 bouteilles en plastiques dans le bac général, en même temps que son sac poubelle, tu vas probablement penser que "c'est quand même un peu dommage"...
  25. Bonjour, de mon coté, voilà le setup qui nous a servi l’été 2024 et cet été (trouvé sur amazon) Mise en œuvre rapide, Bien suffisant, facilement transportable
  26. LB13

    Model Y Juniper Perf !

    Bon voilà, véhicule récupéré ce midi au Hub de Toulon ! Parcours du combattant, assurée 30mn avant car les assureurs que j'ai eus n'ont pas encore le bon modèle dans leur livre, mais c'est bon c'est réglé ! Elle est magnifique, un monstre ! Franchement une grosse évolution par rapport à ma précédente de 2022, je pensais pas à ce point, c'est extraordinaire : silence incroyable, je suis monté à 160 km/h je pensais être à 110 , meilleure vision des lignes, sièges blancs nickel, ajustements parfaits pour moi ça change des précédentes livraisons, peinture épaisse et d'une qualité qui n'a rien à voir avec ma Y 2022, sensation de conduite extra, vraiment très différente en mieux, voire bcp mieux ! Belles évolutions logicielles également, sono meilleure... Un point négatif (il en faut !) : l'absence de commodo droit, je le cherche, je suis pas fan de la manip à l'écran c'est moins précis et donc moins secure je trouve. Je vais m'y habitué c'est sûr mais bon, sans cette régression elle aurait été parfaite (bon elle l'est un peu qd même ). Je n'ai pas compris non plus comment activer l'Autopilot de base et le régulateur, mais bon pas grave j'ai dû louper un paramètre qqe part Donc très très satisfait, impressionné même ! Edit : une info vue nulle part et qui m'a agréablement surpris, on a une LED rouge côté passager dans le petit HP de la portière qui s'allume lorsqu'on a un véhicule sur la droite ! top !
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.