Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. L'appli Android "Hello Smart" (D'ailleurs mal notée..) pour les Nouvelles SMART elec 4 portes #2 #3.. utilise d'autres serveurs que notre feu Smart EQ control ?
  3. LeLutin

    FSD en Europe

    Erreur, à supprimer
  4. Hello. j'ai une évolution ER dont la dernière mis à jour date du 25 aout 2024. Mais d'un autre coté j'ai pas de bug et ca me va bien.
  5. ZeMustang766

    FSD en Europe

    Essai FSD ce matin à Bordeaux; le timing est court : 15min. Le trajet est libre, je n’avais pas préparé de destination précise donc nous avons fait une boucle autour du Showroom (où est exposé le CyberTruck) et le centre de livraison. Ce qui m’a tout de suite marqué c’est la fluidité et le naturel qui ressort du comportement de la voiture, pas d’hésitation ou d’à-coup, le système lit très bien son environnement et même dans les 3 ou 4 ronds points empruntés aucune appréhension, idem lors du ralentissement préventif sur un dos d’âne au marquages effacés ou de l’évitement de piétons sur la chaussée. Dans la zone commerciale, aucun soucis même en l’absence total de marquage au sol ou dans un rond point mal balisé, vraiment bluffant. Les timings d’insertion sont correct, le système reste prudent mais sans exagérer, il serait intéressant de refaire le test avec plus de circulation ou carrément dans les bouchons. (Mais trop juste sur 15min surtout à Merignac) En arrivant à destination le FSD cherche une place et stationne le véhicule seul avec la même fluidité dans les manœuvres (passe de marche avant à arrière sans attendre d’être à l’arrêt total comme un conducteur humain, aucune décomposition des étapes observables). Niveau surveillance du conducteur c’est similaire à l’AP de base, écran, clignote en bleu puis bip si caméra ne détecte pas l’attention visuelle du conducteur. J’ignore si le système punit et prive de FSD jusqu’au démarrage suivant en cas d’abus. Bref, vraiment convaincant et enthousiasmant de voir enfin le FSD en « liberté » dans notre environnement Français après des années à voir ces vidéos aux Us. Certes l’essai est court mais ça s’améliorera sûrement avec le temps, j’imagine qu’ils souhaitent dans un premier temps toucher le plus de monde possible et démontrer la fiabilité pour faire avancer le volet réglementaire. Ayant EAP je pourrais franchement envisager l’achat (ou location ?) pour 3700€ pour remplacer toutes les phases où j’utilise habituellement EAP et sur les trajets rébarbatifs du quotidien.
  6. edouardC1

    1ers retour sur le MG S5

    Très intéressé par le MG S5 mais mon coeur balance avec le Elroq de chez Skoda. Pour les propriétaires de S5, aviez vous également eu cette réflexion ? Egalement quelle proposition tarifaire avez vous réussi à négocier ? J'envisage le modèle Luxury. Bien à vous
  7. Pas forcément, si vous la maintenez en charge régulièrement. @+
  8. Bonjour, J’ai signé pour le modèle début Juin dernier, en LOA. Les offres commerciales ont eu le temps de pas mal changer depuis… Que voudriez-vous savoir (si c’était à moi que s’adressait la question) ?
  9. J'aime cependant beaucoup le tissu type "alcantara" qui le remplace. @cwis Effectivement il n'y a que la moyenne. La conso instantanée est présente, sous forme de jauge vers le haut ou le bas suivant qu'on dépense de l'énergie ou qu'on en récupère. La lecture de la valeur exacte n'est pas possible mais on a une bonne idée de la valeur, qu'il faut interpoler entre les graduations de 20 en 20 kWh/100.
  10. Aujourd’hui
  11. Laurent73

    Panne à 0%

    pas grand chose, 500 m maxi.
  12. Oui mais elle n'est pas réservée à la recharge. Donc elle est payante pour les utilisateurs thermique (ou électrique sans recharge) et exonérée le temps de la recharge.
  13. sim_v

    Chauffage en mode eco

    Et que dit l'écran "consommation confort thermique" au final ?
  14. En faite j’ai besoin d’actualiser car les ventes final des électriques en novembre étant de 19800 nous sommes sur une croissance de 74,6%. Mais on a une partie de la réponse sur cette croissance incroyable cela serait le taux de TVA à Zéro jusqu’au 31 décembre. Alors à quoi s’attendre en décembre et en 2026? https://elbilstatistikk-no.translate.goog/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=ajax,nv,elem
  15. J'adore le mode camping mais dormir sur le fond est inconfortable et utilise trop de place en itinérance. J'ai donc réalisé l'aménagement d'un lit avec l'espace de rangement préservé dessous. hauteur=30 cm 185 x 58 cm. Je mesure 170 cm. Le fond a été protégé avec une découpe de lino qui me restait. Le côté droit est réservé pour le stockage de mon matériel de kitesurf ou autre. Le siège passager droit peut toujours se redresser d'où la découpe visible sur le lino près des pieds du lit. Ca vous plait ?
  16. voui, t'inquiète pas, on n'oublie pas ton Y et ton Elroq. Mais ce n'est pas le sujet ici. La performance de la R5, qui est beaucoup moins polyvalente que ces 2 là, me paraît bien plus remarquable...
  17. Nico50kw

    Chauffage en mode eco

    Ok tech21 merci ! On est pareil alors. Pourtant, par exemple, j'avais trouvé ce post sur le forum des 208.
  18. J'ai remarqué qu'Atlante avait mis à jour l'OS des bornes Alpitronic (toutes ?), qui avaient tendance à dérailler par moment. La nouveauté est bienvenue : on branche et quand on revient à l'écran de la borne on refide (du verbe rfider) et ça part immédiatement car entretemps la connexion avec la voiture a été faite.
  19. Est-ce que des possesseur de Mégane Evolution ER ont eu des mise a jours? Je crois que Renault à mis a la trappe cette finition "pro".
  20. Très bon résultat en France depuis deux mois. Et surtout une belle troisième place en Europe qui est très fortement conçurencé surtout par une Elroq qui a deux mois de moins de vente 2025 sur les talons. la seul Française dans le top 20 mais elle est sur le podium. Allez encore un effort pour prendre la place de la Clio en France.
  21. Salut et bienvenue à toi @paise ! Merci pour ce retour très positif, ça fait plaisir à lire Tu verras, d’ici 2027, l’offre électrique aura encore bien évolué, tu auras l’embarras du choix pour ton futur achat. En attendant, profite bien de ta petite Peugeot e208 Au plaisir d’échanger sur le forum !
  22. Bonjour et bienvenue @Christian B ! Quel parcours électrique ! On est curieux d’avoir vos retours sur l’EV3 après vos nombreuses comparaisons, surtout pour quelqu’un qui a déjà vu défiler pas mal de modèles ! Au plaisir d’échanger sur le forum
  23. et la planche de bord en bois découpé au laser dont ils ont fait la promotion lors du lancement, même si cela reste esthétique
  24. Les PS4 d'origine m'ont fait 45.000km (40.000 du premier proprio + 5.000 moi). J'ai mis des e-Primacy ensuite. Ils ont 2 ans et 60.000km et ne sont pas du tout au témoin !!
  25. Ce n'était pas le cas la dernière fois que j'y suis passé. Je repasse dans le coin vendredi mais sûr d'avoir besoin de charger, j'essaierai d'aller y jeter un oeil.
  26. Dans ce post, quelqu'un met en charge tous les mois sa batterie 12v. Je pense que l'on va en arriver là. Il est clair malgré tout que je devrai changer cette batterie cet hiver, ou le suivant
  27. AlleYhoOp

    Révision annuelle

    Je suis d'accord sur le fait que les "révisions" constructeurs sur les électriques sont du gros vols car clairement il n'y a vraiment pas grand chose à faire mise à part contrôle visuel (et le liquide de freins tous les 2 ans - théoriquement comme sur toutes les voitures ) et si je prend l'exemple de mon précédent VE qui était un Kona, la révision c'était tous les 15 000kms et étant donné que je roule pas mal, c'était tous les 6 mois que j'allais en concession pour la révision. Après se faire recaler au CT pour des freins qui ne fonctionnent pas ou des pneus HS, l'automobiliste se tire lui même une balle dans le pied ici ... comme y aller avec une ampoule grillée, c'est vouloir payer directement les 10/15€ de contre visite
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.