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  1. Dernière heure
  2. Oui. Quota = biocapacité de la Terre -> quota par bonhomme, non remboursable non échangeable pour corser un peu le jeu (tout le monde ne va pas être d'accord), glissant et on peut dépasser de temps en temps la limite. On reçoit le SMS avant de dépasser. L'humanité va le recevoir en juillet. https://www.footprintnetwork.org/ Si vous êtes Français vous devriez déjà l'avoir reçu. Bien entendu les USA ne sont pas d'accord sur le calcul.
  3. Salut, Je déterre le sujet, mais il me manque un petit truc sur la Smart. Il y a pas mal de sons émis par la voiture, mais rien quand : - On branche le connecteur de chargement ; - La reconnaissance de borne est OK, donc la charge démarre ; - On stoppe la charge à côté du véhicule (smartphone). Les bip-bip de la Leaf 40 étaient de bons repères.
  4. Félicitations pour ce tableau @JPex83. C'est que du concret qui démontre bien qu'avec un peu de préparation voyager en VE ne coûte pas plus cher qu'en thermique 🤑, Pas sûr qu'il existe un encore bon vieux Diesel qui consomme moins de 4l/100km avec un 1/3 du trajet sur autoroute pour concurrencer ton coût au km. On peut donc rayer de la liste des arguments anti VE: Les recharges coûtent plus cher qu'un plein de carburant. On peut pas partir en vacances loin, il n'y a pas assez d'autonomie Y'a pas de borne ou elles sont en panne, C'est quand qu'on arrive ? Pas de pause pipi, café, ... en thermique ? A+
  5. On s'y habitue c'est la ligne boutonneuse des esprits verts éclairés ici
  6. BGE

    Problème batterie 12v

    = batterie naze 😒
  7. Idem la mienne est passée il y’a un mois car j’avais atteins les 60000 kms avant les 4 ans.
  8. L'humain consomme la majeure partie de l'énergie à chauffer son corps. Son rendement est de l'ordre de 20%. Ce n'est pas terrible. Au niveau du cerveau, oui, l'Homme est énergétiquement performant. Un Homme sur un vélo c'est 3x plus performant. La roue, belle invention. Un Homme sur un VAE doit exploser les scores.
  9. Mouss87

    SOH de nos MG4

    Luxury V1 de février 2023 livrée en juillet 2023. SoH donné par la concession aux 1 ans en juillet 2024 : 97.5% SoH via CarScanner depuis août 2024 : En août : 99 En septembre : 98.5 En novembre : 98 Et depuis 2025 ça baisse fort et plus vite : En janvier : 97.8 En mars : 97.3 En avril : 96.6 En mai : 95.9 En juin : 95.4 Aujourd'hui, 39 kkm, revision des 2 ans dans 2 mois.
  10. Mais quelle idée de croire une IA 🤣
  11. Mettre "Jean-Luc (M)" et "sauver", il y que moi à qui ça donne de l'urticaire, ou bien... ?
  12. Marrant, le compresseur de clim ressemble au celui de suralimentation des Golf G60. L'autre solution serait de trouver un petit garagiste qui accepte de monter le compresseur d'occasion qu'on lui fournit mais ça, ça ne doit pas courir les rues. En tout cas bravo et merci de partager les détails.
  13. chriss34150

    ZEborne

    Bsr merci de vos réponses j'ai été voir l'autre fil de discussion et effectivement la borne Elvi a vraiment des problèmes Par contre je ne sais pas comment faire pour savoir la puissance de charge que débite la borne lorsqu'elle veut bien fonctionné le matin à la fraiche
  14. https://www.caradisiac.com/automobile-a-bruxelles-le-vert-n-est-plus-dans-le-fruit-et-de-moins-en-moins-dans-les-esprits-216122.htm
  15. J'ai également un e-5008 et 3 enfants (0, 3 et 6 ans), quel bonheur de pouvoir transporter tout le monde sans soucis et de manière confortable
  16. https://www.caradisiac.com/meme-si-elle-etait-au-prix-du-thermique-la-voiture-electrique-ne-ferait-pas-le-plein-de-clients-216115.htm
  17. Merci pour les infos j'ai contrôlé visuellement hier et ras tout est bien en place et bien fixé les gaines sont intacts. Pas contre la gaine n'est pas protégé avec. Un scotch tissu comme sur d'autre faisceau plus récent. Ce qui peux laisser l'eau s'infiltrer dans la gaine... La voiture a passé la journée au garage, ils ont confirmé faisceau sectionné bien en amont du capteur ABS. Quand j'ai demandé des explications ils m'ont "bah c'est a cause des vibrations a force, c'est du multiplex du coup les câbles frottent les uns sur les autres et ça fini par faire ça." Autant vous dire ma tête genre Moues....🤔🤔. J'ai demandé si c'était courant sur les 208/e208 ils m'ont dit que non... Encore Moues 🤔🤔🤔. Bref .. j'irai contrôler visuellement les réparations faites sur le câble ce week. Je ferais quelques photos que je posterai si possible
  18. Aujourd’hui
  19. Le FSD non supervisé a débuté en test a Austin. https://x.com/TerrapinTerpene/status/1932428149364596772
  20. Bonne question... , voici un lien qui apporte un début de réponse: https://www.europe1.fr/economie/exclu-europe-1-automobile-la-valeur-des-voitures-electriques-doccasion-chute-en-un-an-4270770 Lorsque j'ai voulu remplacer mon ID.3, j'ai fait le tour des concessionnaires (VW, Ford, Renault, Kia, ...) et des sites de récentes en ligne (vendez-votre-voiture, aramis, la centrale ..) Entre le tarif annoncé sur le site et le passage à la concession il y avait un écart de minimum 2000€, avec une reprise déjà au ras des pâquerettes et encore faut-il avoir une proposition. Après beaucoup de discussions / négociations les vendeurs m'ont confirmé que le marché de l'occasion électrique était si mauvais pour les VE qu'ils avaient trop de difficultés à les revendre. Du coup ils n'hésitent pas à vous renvoyer vers les sites spécialisés en ligne. Exemple concret pour la revente mon ID.3 m'a été reprise 15k€, mise en vente 19900€, 4 mois plus tard elle est affichée à 15700€ et toujours dispo, pour une voiture neuve qui valait près de 40k€ il y a un peu plus de 3 ans ça fait mal. Pour ce qui est de l'achat en occasion, je pense qu'il y a de bon coup à faire, à condition de bien négocier. A+
  21. N'hésite pas à mettre en ligne le courrier de rappel, ça pourrait encore servir (la mienne est de 2020)🙄
  22. rebelotte aujourd hui , ce matin impossible d ouvrir la voiture au passage quand je branche le booster j ai le klaxon qui sonne et message de l application declanchement de l alarme (je ne savais pas qu il y avait une alarme ). ce matin la batterie de traction etait à 80% et elle à chargée durant la nuit (peu, de 22h 23h maxi ) je n ai fait que 2km ce matin . a midi pareil, voiture a plat, coup de booster et c est repartit . verdict demain matin, mais je vais aller voir la concession, la batterie a eté changée ( la voiture ayant 4 ans, la batterie surement moins de 2 , il me semble qu il y a eu un rappel pour les 12V )
  23. en 7 places il existe des dérivés d'utilitaires chez Stellantis, le VW Id Buzz et sans doute bientôt le Kia PV5 dont il existe des photos en version 7 places sur le site Kia.
  24. Zek

    Contrôle technique offert

    c est pas marqué sous reserve d une révision , surtout que la mienne viens de faire sa revision des 4 ans
  25. @TED CRILLY , l annonce est pres de chez toi ... donc on est pas loin, je suis a Communay, si tu veux que je te montre la voiture .... 150 000kms, oui c est une bonne affaire , je l ai touchée a 19 000e avec un poque sur une porte sachant que c est une P45 ( donc toutes options, toit solaire, attelage, htrac et interieur blanc ) je rajoute dan sles defauts la batterie 12V qui est vite a plat 😛 mais avec un booster pas de soucis . pour la fiabilité, elle remplace une auris HSD de 2010 ( celle avec 279l de coffre 😛 , autant dire qu avec 2 enfant, il a fallu changer de voiture ) , apres toyota c est fiable, mais en contre partie à 850e la revision, la voiture ressort quasi neuve a chaque fois 😛 ( prix officiel de la revision pour 15 ans/ 175 000kms )
  26. Le CT offert est il uniquement offert avec en parallèle la révision obligatoire ? Sachant qu'en fonction des concessions il y a à boire et à manger au niveau tarif, ce ne serait pas étonnant qu'ils intègrent le prix dans une révision plus chère ?
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