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Nouvelle Twingo Electrique (2026)
jphilippe a répondu à un sujet de CAC72 dans Renault Twingo 4 électrique
En effet, c'est une erreur de ma part : la puissance max de charge DC est 40 kWh. (Je ne sais pas pourquoi j'avais 48 en tête). -
Freinage d'urgence , retour pratique sur efficacité .
chgros1 a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
A suivre avec un sanglier... -
Et méga n'est pas un nom propre 🤣
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Je devais faire changer ma Tbox ce lundi 22. La concession a annulé le Rdv, reporté vers le 15 janvier car ils n'ont pas reçu la nouvelle TBox.
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@furyfox63 C'est étonnant ta surconso en CC2. Sur mon ex-ex-TM3, j'avais mis des CC2 à la place des PS4 d'origine et à part une tenue de route un peu plus floue, je n'avais pas de surconso évidente (peut-être 2/3% mais c'est finalement indétectable et pas gênant). Après, sur ta TMY, ça doit être des CC2 "SUV" qui sont peut-être moins bons. Je verrai bien ce que ça donne mais bon j'ai la voiture depuis septembre et je viens de mettre les CC3S alors que le froid et le très humide arrive donc je ne pourrais pas comparer directement avant plusieurs mois en fait !
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Avez vous des news sur une possible concession qui ouvrirait dans le 04 ou le 05 en 2026? La première accessible est à plus de 2h de route pour moi. Cela revient au même que pour Tesla avec lesquels ça devient très vide emmerdant quand la voiture est en rade et qu'il faut compter plusieurs centaines d'euros de dépannage pour leur déposer la voiture.
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Et encore 184kw à 70%...
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41 kW => c'est une puissance, pas une quantité d'énergie 41 kWh => c'est une quantité d'énergie, pas une puissance et kW comme W, ou MW ... s'écrivent avec un W majuscule parce qu'il s'agit de l'initiale du nom d'un ingénieur / scientifique : James Watt. Fin de la digression, revenons au sujet : une ioniq 28 ou 38 permettent des consommations basses de l'ordre de 10 à 12 kWh/100 km. Avec une batterie de 41 kWh ça donnerait, environ, 400 km d'autonomie. Une Twingo, c'est de l'ordre de 10 kWh wltp notre eNiro => environ 12 à 13 kWh/100 en urbain / péri urbain l'été => 500 km avec la batterie 64 kWh dont le véhicule est doté, alors que son physique n'est franchement pas optimisé basse consommation, et que nous ne sommes pas des accro à l'éco-conduite.
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Tu compares le confort de la cla 250+ à une model 3 awd de 2019 ou une de 2025 ?
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Leur cible, c'est pas de vendre des bagnoles d'entrée de gamme
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Des propriétaires de Polestar 2 2025 ici ?
Youtpout a répondu à un sujet de Doha1696 dans Polestar 2
Oui je vois parfois des gens s'arrêter devant et se demander ce que c'est. Felicitation, normalement t'as une version multimedia amélioré si c'est un nouveau modèle -
Je vois pas trop quel dommage peut amener une protection écran. J'en ai une sur l'écran avant (j'ai une 2021), depuis le début, et aucun soucis avec. A la fois en terme de protection, mais aussi du coup pour passer en mat. Pour exclure une application de garantie, il faudrait un rapport d'expert concluant à un lien de cause à effet sur un dommage existant ... autant dire que c'est de l’esbroufe à ce niveau là.
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Pour la MG4 actuel chassis ok, moteur ok, batterie ok mais le système mutlimédia et les ADAS totalement à revoir le MGES5 et si cela se confirme la nouvelle MG4 (serait basée) sur le même nouvel hardware
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Les essais par la presse de la Tesla Model 3
Hybridébridé a répondu à un sujet de Kratus dans Tesla Model 3
Je mets en lien ci-dessous mon post sur un comparatif de l'Argus entre Mercedes CLA 250+ EQ et Tesla Model 3 Grande autonomie Propulsion, que j'ai posté dans le fil de la Mercedes CLA : La Tesla gagne la confrontation selon l'Argus, malgré ses 7 ans d'âge. -
Merci pour les infos, ça a marché pour moi. Vitre conducteur MG4 Luxury bloquée entreouverte, F93 enlevé et remis et c'est OK !
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Pour moi, le confort est clairement à l’avantage de la CLA et, plus largement, le passage d’une Model 3 AWD à la Mercedes met en évidence un écart de ressenti bien réel, qui se traduit aussi dans le prix.
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Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Heytea a répondu à un sujet de Stan41 dans Tesla Model 3
La mienne (sr+) de février 2021 US en pana donc aussi, 173 000 km et 336km à 100%. Je ne saurais vous dire la capacité restante de la batterie. Je perds des km tous les mois. -
Qu'est-ce qu'ils sont bêtes chez mercedes de filer des bagnoles avec les PIRES jantes pour les essais! ils devraient se douter que LE grand truc que tout le monde attend c'est la conso, c'est pas les vitesses de passage en virage ou le look... résultat : pas moyen d'y voir clair...
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Loloetjo51 a commencé à suivre Montage jantes Porsche macan sur mon id buzz
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Bonjour à tous ! j’ai trouvé des jantes et des pneus hivers d’un Porsche macan et je voulais savoir si je pouvais les monter sur mon id buzz zu niveau des caractéristiques tout est exactement identique : jantes avant : 235/55/19 8jx19h2 jantes arrière 250/50/19 9jx19h2 il n’y a que le déport qui semble différent ET21 au lieu de ET45 Il y a t’il des experts qui pourraient m’aider ? 😬🤣😉
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gerardvin a commencé à suivre Bilan de consommation après 30 mois et 50000km
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Bilan de consommation après 30 mois et 50000km
un sujet a posté gerardvin dans La recharge sur bornes publiques
Bonjour Avec mon ID3 Pro S, je fais partie des utilisateurs sans recharge à domicile, donc pour lesquels la recharge serait pratiquement équivalente à un bon vieux diesel Il n’en est rien…. En 2 ans et demi, j’ai parcouru 49600 km dont 27000 d’autoroute j’ai rechargé 10153 kWh pour un montant de 2938€, soit 0,289€ par kWh j’ai bénéficié de 1800 kWh gratuit ( principalement lié à une non-facturation) et j’ai chargé 1370 kWh sur une prise green-up d’une maison de famille en Normandie Mon prix de revient aux 100km s’élève donc à 5,92€ par comparaison avec mon précédent véhicule (T Roc 190CV) à 8,5l/100 j’aurais dépensé en gros 7600€ au lieu de 2900€!soit une économie de 4700€ ( 157€ par mois) -
Le point 2 m'a fait éliminer Tesla dès le début dans la recherche.
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Ouverture du réseau Tesla aux véhicules des autres constructeurs
cromagnon a répondu à un sujet de Christophe@63 dans La recharge sur bornes publiques
C'est sûr que ça fait le triangle des Bermudes, le Périgord Noir, le pays de l'homme est désert, et avec les centaines de milliers de touristes que nous avons l'été, c'est coton, pour certains. -
L'Argus a comparé la Mercedes CLA 250+ EQ et la Tesla Model 3 Grande autonomie Propulsion. La Tesla a moins consommé mais la version de la CLA n'était pas la plus sobre (chaussée de Pilot Sport 5). On peut donc dire qu'elles sont à égalité La Tesla est bien sûr écrasée par la Mercedes en temps de recharge rapide. La Model 3 est plus dynamique tout en étant plus confortable selon l'Argus. La Tesla est plus spacieuse que ce soit à l'AR ou au niveau coffre. La Model 3 est surtout beaucoup moins chère que la CLA que ce soit au comptant ou en LLD, à équipement égal. L'argus accorde donc à la Tesla Model 3 la victoire de cette confrontation. Après, selon moi, il y tout de même les aspects éthiques qui comptent dans un choix : Mercedes assemblée en Europe contre Chine pour la Tesla (c'est plus au sujet des emplois que des émissions de CO2 à la fabrication qui seront écrasées par l'utilisation au terme de la vie de la voiture) + et surtout un PDG de Tesla sulfureux qui clame sa haine de l'Europe depuis 1 an.
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Merci pour vos réponses. hélas, ma borne Hager n'est pas programmable. La solution de Oleti semble la plus adaptée en attendant que Mercedes propose cette programmation de la recharge, peut-être dans une prochaine mise à jour. On verra en 2026... peut-être que le GLC lui, proposera cette programmation
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Je suis très étonné qu’en 100 000km tu prétendes n’avoir jamais eu à subir cette situation relativement fréquente avec le soleil : lever ou coucher de soleil selon certains angles du véhicule par rapport au soleil rasant. A moins que tu n’utilises pas souvent l’AP. @Gagph oui en fait le régulateur adaptatif Tesla est un AutoPilot sans le volant Autosteer. Ceci et l’absence de régulateur simple (et le limiteur) sont liés à la nature du régulateur qui est en fait l’AP.