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Doha1696

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  1. Doha1696

    Remise après baisse de tarifs ?

    Je fais partie des heureux gagnants qui se sont fait pigeonner par Tesla en acceptant une livraison le 29 juin sans savoir qu’évidemment, le prix de la P chuterait de plusieurs milliers d’euros une semaine plus tard... Deux mois d’attente, vingt cinq mails plus tard.... Finalement une simple phrase méprisante m’annonçant que je n’obtiendrais aucun geste commercial. Le client Tesla est un portefeuille bien garni que l’on ouvre sans la moindre gêne... J’ai la haine ! Ils ont « pressé » les gens pour afficher des chiffres flatteurs pour le deuxième trimestre en sachant pertinemment qu’ils baisseraient le tarif juste derrière mais avec plus d’une semaine de délai, ce qui rendait le retour de la voiture contractuellement impossible. Pour moi ce sont de vrais voleurs ! Je n’ai jamais vécu une telle expérience et pourtant je change très souvent de voiture. 8000 balles perdues en une semaine, c’est du jamais vu ! Bref, pas de FSD (c’est ce que j’avais demandé en compensation...) et d’ailleurs même pas un tee shirt... Il faut arrêter de glorifier ces gens et de les excuser sur tout sous prétexte qu’ils sont en avance techniquement (et visiblement commercialement aussi...), leurs pratiques sont scandaleuses et l’absence de réponse l’est encore davantage. Je croise les doigts pour ne pas avoir de pb technique avec la voiture car j’imagine déjà le gros délire... Permière Tesla et ce sera assurément la dernière. D’ailleurs elle sera à vendre dès que la période « bonus » sera écoulée, avis aux amateurs... Vous l’avez compris, je suis proprement écoeuré alors que cette voiture est sans nul doute la meilleure du monde !!!
  2. ...Une mise à jour gratuite du FSD, que je n’avais pas pris en option... ça ne coûterait rien à Tesla et gommerait en partie le préjudice subi, notamment lors de la revente...
  3. Parfaitement résumé ! Le sentiment de m’être fait arnaquer est bien là et l’absence de réponse le confirme. Proposer un produit exceptionnel ne dispense pas d’un minimum de considération pour ceux qui les ont achetés. J’avais de mon côté beaucoup de respect pour l’audace et le côté aventurier d’Elon Musk mais finalement, je me dis que ce doit plutôt être un mec assez imbuvable, ayant une haute opinion de lui même et ne souffrant pas la contradiction. Et quand j’entends certains affirmer « on a tous le même tarif », « pas de remise », etc... Je ne comprends toujours pas. Des tarifs qui changent tout le temps, de façon aberrante et sans aucune logique, c’est bien pire que de les négocier individuellement. Quant au reste, effectivement, l’amour est aveugle, mais jusqu’à quand ?
  4. Commande passée le 29 mai, livraison le 29 juin avec une certaine pression car je n’étais pas pressé... M3P + blanc nacré alors en option. Le 16 juillet, changement brutal de tarif, 5000 euros de moins pour la Performance et blanc nacré gratuit... En une semaine, près de 7000 balles perdus sur une voiture neuve. J’ai déjà vécu des histoires croustillantes depuis le temps que j’achète des voitures, mais des comme ça encore jamais. Du coup je demande un geste commercial significatif à Tesla. Pour 1000€ je n’aurais probablement rien dit, 3 mois après non plus mais là, c’est inacceptable. J’ai d’ailleurs toutes les raisons de penser que ce changement de tarif était réfléchi de longue date, ce qui expliquerait pourquoi on m’a mis la pression pour que je prenne livraison avant la fin juin. A une semaine près, j’aurais pu rendre la voiture et bénéficier du nouveau tarif, ce qui n’était plus contractuellement possible le 16 juillet... En + je cumule la baisse de prix de la Perf avec le blanc nacré, la totale..... Je l’ai carrément en travers de la gorge, du coup chaque fois que je monte dans cette voiture, je ne peux plus avaler.... Le plaisir pourtant immense est totalement gâché, j’ai le sentiment de m’être fait pigeonner comme jamais. Et bien évidemment dans ces cas là, silence radio de la part de Tesla, c’est vraiment une politique commerciale de m..... et c’est probablement par là que viendra le gros problème pour Elon Musk. Se moquer des clients dont il se sert par ailleurs allègrement pour faire la promotion de ses voitures finira par lui revenir dans les gencives comme un boomerang et je ne serai pas là pour pleurer... Sachant aussi rester objectif, je ne manquerai pas de revenir sur tout ça si la situation se débloque mais une chose est certaine, contrairement à d’autres qui semblent se satisfaire de cette situation sans broncher (mais ils sont sans doute plus fortunés que moi...), je ne laisse pas ça en l’état ! Les futurs potentiels clients doivent savoir à quoi ils s’exposent et surtout qu’en cas de difficulté, ils n’obtiendront aucune réponse, du moins pour le moment, je suis un grand optimiste, je crois encore que le geste commercial demandé est possible !
  5. Voilà, la question est posée... Après commande et achat de ma M3 P, je souhaite joindre le service commercial, un responsable des ventes ? Ca existe chez Tesla ? 6, 7 mails envoyés via le site Tesla, via mon profil utilisateur, aux différents interlocuteurs que j’ai eus suite à mon achat et depuis le 16 juillet dernier... Je me suis arrêté au Tesla Center de Cagnes sur mer à l’occasion de mes vacances pour interpeller en direct. On m’a dit enregistrer ma demande qui était « très recevable » et qu’un manager me rappellerait. Résultat > Silence radio ! Il s’agit certes d’aborder un sujet qui fâche, mais ne pas répondre à une demande client suite à un achat de 60000 euros, c’est du jamais vu, en tout cas pour moi ! Les discours aimables et sourires convenus affichés lors de l’essai et de la commande qui s’en est suivie ont disparu ! Alors « ma Tesla est exceptionnelle » certes mais si vous avez une question compliquée à régler, sachez qu’il n’y aura aucun interlocuteur au bout de fil. Je suis proprement dégouté. Et je ne compte pas en rester là.... Si parmi vous certains ont des coordonnées fiables à me communiquer, je suis preneur et vous en remercie par avance. Pour le reste, futurs client Tesla, vous savez ce qui vous attend si vous avez besoin d’aide. A bon entendeur....
  6. Intéressé aussi par cette question, j’habite en Haute Savoie... M3 P en 20’’, je ne souhaite pas de 18 mais du 19’’ avec pneus hiver... Si vous avez des idées..... par avance merci.
  7. L’expérience de conduite d’une Tesla renvoie tous les autres constructeurs premium au placard ou plutôt à la préhistoire... Entre la tenue de route, les accélération, le confort (même en 20’’, j’ai une Performance), elle laisse sur place (et ce n’est pas un jeu de mot) tout ce que j’ai piloté jusqu’à aujourd’hui, et je n’ai pas eu que des Laguna... Le silence est également très appréciable et unique et si l’on y ajoute la zik de Spotify, réactive à la voix et au contenu inépuisable, c’est juste magique (je suis musicien et j’accorde une grande importance la qualité de l’audio en voiture). Par ailleurs l’idée de ne pas avoir un objet « figé » mais connecté qui se bonifie au fil des mises à jour, ça aussi c’est unique... et particulièrement excitant. Je ne parle pas de la qualité des infos GPS et de la réactivité des applis qui vont avec, sa facilité d’utilisation en un clic ou quasi par rapport aux bousins tarabiscotés des meilleures Allemandes... avec lesquels il faut une heure pour gérer un trajet... La qualité de la dalle 15’’ est aussi montueuse... Je terminerai par « l’oubli » des pompes à essence et les dépenses qui vont avec, allié au sentiment de rendre un peu service à la planète... Bien sûr, on peut déplorer la qualité de certains plastiques au regard de ce qui se fait chez Audi. Et peut-être le suivi SAV (dont je ne parlerai pas car ma voiture est parfaite pour l’heure), n’est-il pas toujours à la hauteur à en croire ce qui est écrit souvent... J’ai eu de graves pbs avec une BMW série 3 et on ne peut pas dire que le SAV était top alors... Est-ce véritablement un critère ? Bref, pour qui aime conduire et ressentir des frissons qu’aucune autre marque ne peut offrir, je ne peux que recommander un petit tour en Tesla... Pour ceux qui doutent encore et tentent de nous convaincre que l’électrique c’est ceci, que c’est pas cela et que le thermique y a que ça de vrai, et bien qu’ils se tiennent loin de ce que nous vivons, ça fera plus de place sur les SUC et pi voilà !!!! Ma Tesla est véritablement exceptionnelle !
  8. Si ça peut aider, j’ai un VIN 384, TM3 Performance livrée le 29 juin 2019, j’ai bien le HW3 avec N° 1462554-01-H REV 02, le boîtier comporte la date du 9/03/2018. Je confirme qu’il est très facile de démonter la plaque située en dessous de la boite à gants et de la remonter... J’avais les 4 clips présents, il n’en manquait aucun.
  9. Pour ceux qui angoissent quant à la réception/livraison, j’ai fait une petite vidéo (il y en aura d’autres)... C’était le 29 juin à Lyon Dardilly... Livraison TM3 Performance Lyon Dardilly
  10. Oui je crois que je vois... Alors heureux ?
  11. Petit retour sur ma livraison samedi 29 juin à 16h00 à Lyon Dardilly. 17 livraisons en même temps... ça fait sans doute un peu beaucoup. 30 bonnes minutes de retard à cause de plusieurs pleupleu qui évidemment n’arrivent pas à l’heure et font donc attendre tous ceux qui sont à l’heure... Mais ça c’est très Français alors on ne dira rien... A part ça... Ma TM3 performance est magnifique, aucun défaut (et pourtant j’avais ma check list...). Les Tesla Boys étaient dispos malgré le nombre de clients à livrer). Les explications « groupées » étaient claires et conformes à ce que l’on est en droit d’attendre. Câble T2T2 présent, ainsi que l’aileron carbone... Seuls manquent les cables de connexion iPhone. Arrivé at home, après 200 kms de pur plaisir, charge sans pb sur une prise domestique tout ce qu’il y a de plus classique. 300 kms environ repris en une nuit, nickel ! Accélérations diaboliques, je n’en reviens pas encore, confort absolu : pas de bruit, clim extra, hifi qualité premium et réglage profil aux petits oignons. L’interface iPhone fonctionne parfaitement. Mise à jour du dernier firmware réalisée en 25 minutes sans soucis... Bref, mon expérience contrebalance un peu tout ce que j’ai pu lire à droite et à gauche. Il faut parler aussi des points positifs lorsqu’il y en a et dans mon cas, je ne vois aucune point négatif, tant dans les étapes depuis commande que pour la livraison. Quant à la voiture en elle même, je n’ai qu’un regret : ne pas y avoir pensé plus tôt, elle a fait l’unanimité en 5 minutes chez les miens et tous ne l’ont pas encore vue ou essayée... J’ai sans doute eu de la chance, mais pour le moment, 0 critiques à formuler sur l’univers Tesla in France !!!
  12. La suite... Tout est désormais en ordre sur mon compte Tesla, VIN, Facture finale. J’ai reçu le CPI hier, soit 3 jours avant la livraison prévue samedi puis un mail me rappelant le rendez vous. Quand je vois ce qui arrive à certains, je croise les doigts. J’espère que ce ne sera pas trop le gros « boxon » à Dardilly car j’ai bien compris qu’il s’agissait d’un jour de livraison +++. J’emmène ma check list que j’ai partiellement « élaguée » pour aller à l’essentiel en espérant que la voiture n’aura pas de défauts majeurs... La suite au prochaine épisode, et probablement en vidéo si j’ai la patience...
  13. Commande le 26 mai M3 Performance blanche intérieur noir, appel d'un certain Cédric (très sympa !) il y a une semaine pour m'indiquer une date approximative de livraison entre le 24 et le 30 juin, RV pour livraison notifié sur mon compte Tesla le 17 juin vers 22h00 sans avoir reçu d'appel au préalable, mail dans la foulée pour confirmer ce qui était indiqué dans mon compte. Appel ce matin (Cédric!) pour modifier la date du RV car je n'étais pas dispo le 28/6 à 11h00. RV décalé au samedi 29 juin à 16h00 à Dardilly. Que demander de plus ? Pas de facture officielle ni de VIN officiel (mais je l'ai trouvé dans le code source de ma page). Cédric m'a envoyé le bon de commande avec le solde à régler ainsi que le RIB tesla... Pour l'instant, et contrairement à tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la procédure suit son cours sans heurts, pourvu que ça dure !
  14. Doha1696

    Qualité de finition Model 3

    Je n’ai pas encore réceptionné la mienne et peut-être que je déchanterai mais je pense que tous ces commentaires émanent surtout des envieux qui continuent de rouler au fioul sans s’apercevoir que l’avenir existe déjà. Comme tout ce qui est nouveau, Tesla fait peur autant qu’elle attire. En tant qu’acheteurs et d’une certaine façon un peu « fans » de la marque, nous sommes aussi, comme Mr Musk, sans doute un peu dingues mais ça fait partie du « jeu »... Je suis personnellement assez heureux de me sentir partie prenante de l’aventure, même si je n’ai personnellement rien inventé. Le « risque » est plaisant, voire même jouissif, ça change de la routine que représente l’achat d’une voiture lambda même s’il s’agit d’une Porsche... puisqu’une Tesla n’est déjà plus seulement une voiture... A en croire les commentaires relatifs à l’attente un peu nerveuse de tous ceux qui ont commandé leur M3, l’histoire est plutôt sympa à vivre et même si à la fin du compte, il y a quelques défauts mineurs à la réception, le jouet reste quand même unique. Je regarde toutes les trois heures mon compte Tesla... Je ne crois pas avoir déjà connu un tel engouement, et pourtant j’ai eu pas mal d’autos sympas..........
  15. ...ça m’inquiète un peu aussi cette histoire de carte grise et de n° pourris... CPI = immatriculation provisoire c’est ça ? A quel moment dans le process lancent-ils l’immat définitive ?


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