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  1. Dernière heure
  2. Rouge, avec le toit ouvrant, classe ! Quelle finition ?
  3. (suite) Depuis, j'avais réussi à revenir à un fonctionnement normal, en actionnant plusieurs fois le bouton du levier sélecteur. Nouveaux tests hier avec CarScanner, et, par facilité, j'interromps de nouveau la charge (avec un CRO) par le "déverrouillage d'urgence" : même effet, je constate d'abord que, contact coupé, mon levier sélecteur n'est pas bloqué en position P, j'en déduis immédiatement que la charge risque de ne plus se lancer : je teste et effectivement la charge ne se lance plus, et la LED du connecteur clignote lentement en jaune >>> en fait, il s'agit plus d'une sécurité que d'un symptôme, la vraie "panne" étant de pouvoir mettre le sélecteur sur une position différente de P. Même remède également : j'actionne plusieurs fois le bouton du sélecteur, contact mis, et je m'assure d'entendre l'électro-aimant au niveau du tableau de bord >>> lorsque c'était ok, je coupe le contact : 1. Le levier est bien bloqué en position P 2. La charge se lance sans problème contact coupé. Conclusion : il est probable que le micro-switch soit toujours en cause, MAIS : - est-ce que le "déverrouillage d'urgence" accentue sa dégradation ? - si oui, quels sont les éléments en commun entre le verrouillage du levier et le verrouillage du connecteur ? - pourquoi le constructeur indique d'utiliser le déverrouillage d'urgence uniquement en cas de panne du véhicule ? => pour ma part, j'avais pris la mauvaise habitude de l'utiliser souvent, afin d'évier de sortir la clé du contact, et de déverrouiller le véhicule (et le connecteur) via la clé-télécommande, notamment pour m'assurer que le connecteur OBD2 reste sous tension et que CarScanner continue à communiquer avec les ECU du véhicule. Depuis, je me suis aperçu que le port OBD2 reste alimenté contact coupé pendant une charge, même si certaines ECU ne le sont pas (par exemple, je ne peux pas récupérer le % de charge, mais je peux lire le nbre de kWh dans la batterie). Et vous, pour ceux qui ont eu le pb de micro-switch, utilisiez-vous le déverrouillage d'urgence ou pas ? Note : je ne vais plus utiliser le déverrouillage d'urgence et vérifier s'il y a un lien de cause à effet sur la "panne", je vous tiendrai au courant.
  4. Nouvelle info reçu hier par la concession : La voiture doit être livré « normalement « mi octobre(!!) car beaucoup de retard, et d’après le commercial les vehicules livrés en ce moment sont ceux qui auraient dû l’être cette été ! la rançon de la gloire d’après lui!!
  5. A priori... chez Hyundai. Les impairs ioniq 3,5 et 9 sont des SUV. Les pairs 6 et éventuellement 4 seraient des berlines.
  6. DU NOUVEAU : Après quelques manipulations, j'ai réussi à provoquer manuellement la "panne". Puis à la faire disparaitre. - lorsque j'ai constaté pour la 1ère fois que ma charge ne démarrait plus sans avoir mis le contact, je faisais quelques tests avec CarScanner, et je me suis souvenu que j'avais forcé l'arrêt et le déverrouillage de la prise par "le déverrouillage d'urgence". Or, dans le manuel, il est bien précisé :
  7. Disponible sur Amazon et centre auto, possible que cela suffise pour rétablir la connexion et je conseille de désactiver la recharge sans fil ça fait chauffer mon pixel 8A et il se coupe pour cause surchauffe batterie.
  8. Le contraste entre les 2 baguettes ne ce voit quasiment pas. Je suis content de moi. Ca m’aura coûté mois de 40€ entre peinture, sous couche et essence de térébenthine. Je suis très loin des 800€ demandés par Volkswagen. Il n’y a plus qu'à ce motiver pour faire l’autre côté.
  9. Très souvent Freshuile Ionity en 2023 ( 2 fois) Electroverse parking Indigo et Lidl (20 fois en 2 ans) Total 800 kWh non facturé en 28 mois
  10. Sur le forum EV6,il y a une personne qui a une technique. Il faut déjà ouvrir le boîtier fusible et déconnecter la fiche HV/12V . En général il faut débrancher le négatif de la batterie 12v,attendre 30 min avant de rebrancher le négatif et attendre 15min avant la mise en route du véhicule. Je suppose que c'est pour vider les condenseurs.
  11. Aujourd’hui
  12. On devrait voir un reportage sur Turbo concernant le Robocar de Tensor, un véhicule autonome équipé de 5 Lidar et 17 caméras de 27 MP !
  13. Ce n'est pas Renault qui les vend mais un (ou des) concessionnaires qui ont passé avec le constructeur des contrats d'achats de voitures qu'ils ont besoin de revendre. Lors de leurs négociations avec Renault ils ont été amenés à acheter plus de voitures qu'ils n'ont pu en écouler. De plus une part de leur rémunération est liée à la satisfaction d'objectifs négociés avec le constructeur. ça peut les amener à avoir intérêt à casser des prix à certaines périodes, soit en vente directe, soit en passant, plus discrètement, par des mandataires qui ont l'avantage de leur permettre de maintenir leurs prix habituels face à leur clientèle Je ne connais pas le fonctionnement de Renault mais je sais de source certaine que Peugeot n'est propriétaire d'aucune des voitures qu'il fabrique, sauf peut-être celles qui ont été fabriquées avant le lancement commercial. Une des conséquences c'est qu'un concessionnaire "possède" dans son "stock" disponible à la vente pour une livraison future des véhicules que le constructeur c'est engagé à fournir mais qui n'ont pas d'existence physique et dont la fabrication n'est peut-être pas planifiée. Ce qui fait aussi que le concessionnaire a en "stock" des voitures non planifiées dont toutes les caractéristiques ne sont pas encore définies ce qui fait, par exemple, qu'il peut rester dans une part de ce stock un choix de couleurs ou d'options Face au client le vendeur va avoir une souplesse dans la négociation qui dépendra de l'état des stocks du concessionnaire. Si le véhicule exigé par le client n'est pas en stock, le vendeur a la possibilité de le faire fabriquer mais la marge de négociation ne sera pas la même et il y a de fortes chances qu'il ait besoin de l'autorisation de son patron qui préférera peut-être casser sa marge sur un haut de gamme en "stock" que payer un véhicule supplémentaire
  14. Oui en ce qui me concerne mais je n’avais pas de carte, j’avais utilisé l’application native du fournisseur;
  15. Pour mon usage, l'option AC 22kW sera plus utile
  16. Salut, Pour ce qui est des places arrières, je n'en suis pas sûr, je ne l'avais pas remarqué en showroom en tout cas, la suspension, peut-être mais je n'ai pas conduit l'ID3.
  17. Moi j'espère quel aura un style plus lié a la ioniq6 en petit. Mais je suis pessimiste a cause du phénomène SUV
  18. Oui le pneu étant neuf, forcément on se dit Top ces pneus, après les commentaires du dessus n’ont pas tord non plus au vu de la sécurité, faut faire attention. Maintenant je le dis, je ne roule pas comme un fou, mon modèle est un simple Model Y, je fais essentiellement des trajets courts maison travail je pars en vacances une fois par an jamais l’hiver. A ce que j’ai compris tu as déjà eu des Nexen, est ce que tu vois une différence qu’en ils sont en fin de vie sur la tenue sur le mouillé ?
  19. guitou34

    Votre SOH

    Je pense que mon calcul est proche de la réalité (+/- 0,5%). Il est basé sur la mesure vraie des kWh de charges en enlevant les pertes et uniquement sur les charges >80% et à 7kW. Ci-dessous, les relevés. Je n'ai pas les 2 premieres années car je l'ai acheté d'occase. Le point de depart est fixé à 64, capacité utile théorique. Mais ça n'a pas d'importance puisque le SOH est une proportion.
  20. En fait nous c'est la caméra qui fonctionnait pas après le changement, carglass arrivait pas à la re régler donc ils ont remis comme avant avec l'ancien pare-brise Mais ils avaient bien le pare-brise en stock
  21. Non pas encore, je crois que c'est le 17/09 (c'est ma femme qui s'en occupe vu que c'est sa voiture de fonction)
  22. est ce que le mode neige ne serait pas l'équivalent une première courte ? ou d'un blocage de différentiel avec les deux roues qui fonctionnent à la même vitesse très lente ? Parce que le blocage de la roue qui ne patine pas quand la seconde patine est une mauvaise idée quand on essaie de sortir d'une zone très glissante. J'ai testé hier avec le Berlingo : roue avant gauche sur une flaque de boue, roue avant droite sur sol dur => la roue gauche tourne dans le vide, la droite est au ralenti quasi à l'arrêt. J'ai du sortir un tirfor, des câbles et poulies pour dégager le VT du chemin.
  23. On s'en passe très bien, au contraire cela peut donner de mauvaises habitudes et être à l'origine d'accidents, je crois d'ailleurs qu'il a été interdit en Chine (à vérifier). Oui les constructeurs doivent immatriculer un certains nombre de véhicules pour respecter les règles européennes pour ne pas être sanctionné si le quota en électriques n'a pas été respecté, attention la garantie démarre à l'immatriculation du véhicule. EDIT ce n'est pas une interdiction mais une restriction: https://www.automobile-propre.com/breves/pourquoi-la-chine-decide-de-restreindre-lutilisation-du-mode-one-pedal/
  24. ah oui oui je disais pas qu'il fallait le one pedal, j'essayais de trouver plusieurs explications aux remises... oui c'est une très bonne affaire !
  25. pops50

    ID3 MY 2025

    Il y aura toujours des erreurs lies aux cartos GPS et à la lecture des panneaux mais pour avoir fait des tests sur une ID4 et une Mégane sur le même parcours j'ai constaté des plantages identiques, reste que la reprise en main est facile car il n'y à jamais de gros freinage juste une décélération.
  26. ManuTaden

    Votre SOH

    je l'ai fait il y a quelques semaines, après un trajet de 500 km et une arrivée à 9% à domicile (il y avait eu une charge intermédiaire), et j'obtenais une batterie toujours à 64 kWh. J'avais demandé au concessionnaire s'il pouvait m'éditer "un récapitulatif d'usure de la batterie" lors du dernier passage en concession, mais ça avait été oublié, à la fois par la concession, et par moi qui n'avait pas relancé.
  27. Bonjour, Avez vous comme moi des charges jamais facturées avec des cartes multi-réseaux ? Cela m'est arrivé à plusieurs reprises
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