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  1. Dernière heure
  2. gerardvin

    ID3 MY 2025

    Tu ne fais pas une confusion entre plannificateur (qui indique par le GPS les stations de recharges où tu dois t’arrêter - fonction que je n'utilise jamais) et régulateur adaptatif prédictif qui te permets suivant une vitesse de consigne , de ne pas se soucier du frein ou de l’accélérateur, puisque basé sur la distance avec la voiture qui te précède et prédictif (lié à la vitesse autorisée donc à la lecture des panneaux) que j'utilise quasi en permanence. Les vitesses fantômes ne me gênent pas, je fais avec ( 20000 KM sur autoroute en 2 ans avec ID3 Pro S)
  3. chgros1

    Rappel ICCU

    Il y a des problèmes iccu sur les nouveaux modèles ev3 et hyundai inster donc ce n'est malheureusement pas fini...
  4. Astro

    Volant vibre entre 105 et 115 km/h

    Merci 3L3ctroNuc pour toutes les infos. j’ai envoye plusieurs courriels. Pare contre, malgré 6 signalements sur le site de MG je n’ai reçu aucun ticket ( j’ai même essayé avec une adresse différente…) Bref la machine est lancée ! 👍🏻
  5. Oui, "vandalisme". Si peu parlent de la restitution dans le cadre du leasing social, c'est que les premiers ne sont pas arrivés à leur terme. Mais en effet, il risque d'y avoir de mauvaises surprises pour ceux qui ne s'y attendent pas. Et sachant qu'il s'agit d'un dispositif social, les bénéficiaires n'ont pas tous les moyens de payer la facture de remise en état...
  6. Merci de le rappeler. L'éolien / PV est souvent mis en avant comme solution pour remplacer le nucléaire. On a de moins en moins d'énergie (en proportion et en valeur absolue) produite par le nucléaire et la part du nucléaire dans la puissance installée diminue (en proportion). Pourtant, tout ça ne permet pas de fermer une seule centrale nucléaire. Les moments de l'année où il fait nuit (début de soirée), froid et pas de vent (ça arrive régulièrement l'hiver en conditions anticycloniques), les ENR ne produisent pas. Comme la demande d'électricité est maximale à ces moments, il faut des moyens pilotables (nucléaire). Pour cette raison, les ENR ne remplacent pas le nucléaire mais s'ajoutent au nucléaire. Le nucléaire baisse en % mais c'est une baisse en trompe l’œil. Le coût d'exploitation d'une centrale nucléaire dépend peu de la quantité d'énergie que la centrale produit, ce qui rend le kW.h nucléaire d'autant plus cher que son facteur de charge diminue. Baisser le coût de l'électricité avec les ENR nécessite de fermer des centrales nucléaires. Ça ne peut pas se faire avec des panneaux PV, et difficilement avec de l'éolien. Ça peut se faire avec du stockage massif, mais ça dégrade nettement les émissions CO2 de la production d'électricité. Ça peut se faire efficacement (coût et émissions de CO2) en modérant la demande d'électricité. #sobriété
  7. Bonjour, J'ai un voyant SOS qui s'allume en rouge, d'après la notice défaillance du système Savez vous comment on peut résoudre cela ? Du fait que mon véhicule est plus garantie Car apparement cela peut venir d'une batterie d'une durée de vie de 4 ans lier à ce module j'ai essayer de chercher après je ne trouve pas l'emplacement est ce situer derrière la boite à gant ou un autre endroit ?
  8. Et puis surtout, interdit en France de modifier la batterie du véhicule sauf pour en remettre une identique 🤨
  9. Ouverture d'une station Allego sur l'A10 (Aire de repos de Héron Cendré). 2x 300kW CCS 1x 50kW CHAdeMO 6x 200kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  10. A noter que suivant le firmware de la voiture, le fonctionnement sur les superchargeurs tesla n'est pas garanti. La mienne que ce soit des V2/V3 ou V4 rien à faire, alors que chez d'autres opérateurs ça marche, bon pas rapide c'est une 60 Ah 😅 mais ça dépanne d'avoir le combo CCS😇
  11. Bonjour, Comme dit plus haut, c'est intéressant d'avoir la confirmation qu'une batterie en dessous de 0% n'est pas forcément morte et à jeter mais "seulement" limitée. Cela veut dire que quelqu'un qui cherche une voiture pour faire entre 50 et 100km peut-très bien se limiter à une électrique avec un faible SOH et probablement à un prix bradé.
  12. Eagle666

    Coupure infodivertissement

    Ouf, je suis pas fou, la même ici, depuis 1 semaine, 3 coupures sur 10 km alors que rien n'est branché et rien n'a été modifié...😪
  13. Ouverture d'une station Engie à Péronne (Intermarché). 8x 300kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
  14. Après consultation avec mon CC, cette possibilité pourrait bien être la bonne... Comme de toute façon nous allons planifier la prochaine révision tout début janvier, il en profitera pour la tester. Et en attendant j'ai mon booster Je lui ai aussi posé la question concernant la possibilité de hacker la voiture, et il m'a confirmé que le risque était le même, qu'on utilise la télécommande de la clé, la détection de la clé par la voiture pour son ouverture (selon version) ainsi que sa fermeture par effleurement des poignées...
  15. marcs

    ID3 MY 2025

    Salut, Sur la Cupra Born 2022 je trouve que ces erreurs sont relativement rares mais surtout il est très facile et rapide de corriger la réaction de l'auto. C'est peut-être en partie parce que je fais pratiquement toujours les mêmes trajet mais par exemple lorsque le système capte par erreur une vitesse supérieure à celle réellement en vigueur, je ne prends jamais plus d'un ou deux kilomètres-heure, simplement en pressant la touche SET. Si je suis sur une route à 90 et que l'auto invente un 120 (B) le début d'accélération se ressent de suite, en pressant la touche SET, je bloque ma vitesse à 92 au maximum donc même pas d'excès de vitesse, puis je redescends le réglage sur les 90 prévus. Pour les ralentissement, une pression du pied sur l'accélérateur à le même effet et j'ai à peine ralenti. J'imagine que le comportement de l'ID3 est très proche de la Born, ce qui n'est pas nécessairement vrai si on parle d'une autre marque d'un groupe différent.
  16. Une fois de plus vous détournez mes propos. Je parlais de taux de charge entre PV/éolien et nucléaire pour garder en tête que l'énergie kWh produite et la capacité kW sont 2 choses liées et différentes. Même site que celui que vous indiquez : Ca fait 4 "pas au nominal" sur 44 -> 9% "pas au nominal" = pas capable d'être à la capacité max Pourquoi 12 arrêtés, ce n'est pas avec ce site qu'on va le savoir... Si le pays tourne correctement avec 12 arrêtés, à 1ère vue je ne vois où est le souci. Une centrale (nucléaire ou autre) qui ne tourne pas c'est une rentabilité plus basse, un coût du kWh plus haut.
  17. Bigourdan

    Smart #1

    Dernières nouvelles de SMART https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/le-groupe-geely-envisage-t-il-de-produire-des-smart-dans-une-usine-renault-en-espagne-30043319.html
  18. Aujourd’hui
  19. Le but lucratif est moteur, c'est certain. Il y a aussi des sociologues qui sont consultés et plein d'autres métiers (avocats, ...). Je suis très loin d'être catégorique sur le "non". La France n'est pas le monde. Tous les citoyens du monde ne détruisent pas les radars, ne conspuent pas le GSR2, ... J'imagine que dans un pays comme le Japon, historiquement très robotisé, un système autonome peut être mieux accepté. Idem dans un pays en développement qui n'a pas connu la non automatisation. L'IA arrive donc on a assez peu de vision sur ce qu'il va se passer. Cela peut être tout et n'importe quoi.
  20. Je n'ai pas trouvé de sujet dessus, et comme on vient de le recevoir au boulot, j'ouvre ce sujet. Pour l'instant que des photos, je n'ai pas pu le tester (pas encore assuré, sinon je ne me serais pas fait prié) Rappel des caractéristiques : https://www.automobile-propre.com/voitures/isuzu-d-max-electrique/
  21. Petit aperçu, en mode démo, avant de rajouter les températures 😉 : Screenrecorder-2025-09-09-13-36-29-806.mp4
  22. IDcoolrider

    ID3 MY 2025

    Oui, la concession m'a montré cette possibilité. Mais ça revient à dire qu'il y a un vice caché, vous savez, le défaut qui fait qu'on ne peut pas utiliser l'objet comme prévu et qui, si j'en avais été informé, m'aurait fait soit refuser soit diminuer le prix. Parce qu'il est bel et bien compris dans le prix, ce planificateur.
  23. Bonjour, Nissan Leaf 30 de 2017 : 170 000 km et 66 % de SoH. Le premier propriétaire était visiblement un enthousiaste et elle s'est prise 650 recharges rapides dans ces premières années, probablement beaucoup de longs trajets. Le second propriétaire s'en servait uniquement pour sa navette quotidienne. Je l'ai prise à plus de 150 000 km pour faire la seconde voiture du foyer. Et elle peut tout faire, mais par petits tronçons uniquement.
  24. jiraya973

    Micro coupure

    Bonjour @DevilDaveNet Merci pour le retour d'informations sur un problème que personne n'a rencontré sur le forum ! Nous saurons à quoi nous en tenir si jamais nous avons les mêmes symptômes. 👍
  25. Bon alors toujours pas de retours ?! Pourtant depuis la fin du mois d'août, je vois de plus en plus de 3008 badgées E3008. Je présume que c'est lié aux livraisons des versions Grandes Autonomie
  26. Disons que je me suis donné 105 km/h compteur avec clim (30 degrés à l’extérieur). Des petites charges en route. Mais quand je vois que moins de 200 km m’amène déjà à aménager vitesse de roulage et stratégie de charge, j’ai peur des voyages de 400 km ou davantage.
  27. Ta réponse est donc: Non Et une Entreprise, grande ou petite, n'investit jamais à fonds perdus : Elle investit sur des paris, après avoir consulté des matheux qui lui ont calculé des probabilités d'évolution. Et si comme on peut le penser, la toute grande majorité répondra "non", les éventuelles expérimentations de mises à disposition de ces taxis sans chauffeur dans nos contrées ne feront pas long feu Et ceci malgré tous les raisonnements dignes d'un technocrate cogitant dans le fin-fond de son bureau Européen...
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