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  1. Dernière heure
  2. Pour rester dans le sujet : Plus : design au top
  3. Je vais regarde ça alors, même si je sors la Shell très rarement maintenant avec la généralisation des CB (et c'est pas plus mal).
  4. Open Street Map ? Technologie C'est pour ça, qu'en France, par défaut, sauf à prouver sa responsabilité (refus de priorité, passage au rouge ...) le cycliste, où le piéton, n'est pas responsable de l'accident. Tu n'es pas passé dans le Calvados, parce qu'il a des zones de quelques centaines de mètres limitées à 90 km/h, parfois pas vraiment compréhensibles parce qu'il y a des maisons de chaque coté de la route (la D572 Bayeux / St Lô par exemple).
  5. Thesalan

    Système HDA

    Je confirme ce que dit vjucker de mon côté, le changement automatique feux de route/feux de croisement n'est pas assez réactif, ca doit mettre 2-3 secondes pour changer en mode auto, ce qui fait que souvent je dois le désactiver manuellement. En ce moment ma ioniq est à la concession (remplacement ICCU) et j'ai un Renault Captur en remplacement, et là la différence est flagrante, c'est vraiment instantanée la détection et le changement.
  6. on a pris la Chargemap quand on a eu le Scenic en avril, 0 intérêt, toujours la plus chère, même quand il y a le paiement CB à la borne Mon avis, c 'est de prendre toutes les cartes gratuites genre Electroverse, Shell Recharge,... les applis genre Ionity, Tesla, Electra,... et ça suffit largement pour ne jamais être en galère
  7. Jbo67

    Mise a jour Cartographie

    Avez vous eu vent d'une maj a venir ???...bientôt 2 ans de silence...
  8. Tu as choisi le bon adaptateur bluetooth ?
  9. Tu retire cette partie et tu pousse bien la partie en plastique en dessous du par brise
  10. Peut-être dans 3 ou 4 générations. Et ce n'est pas la transition VT => VE en occident qui modifiera significativement ce point de non-retour. Je suis un fataliste réaliste .... je roule en PHEV sur mes trajets urbains et suburbains qui représentent 85% de mon kilométrage annuel. Parce que ça m'offre AUSSI un faible coût d'usage, un agrément de conduite incomparable, de la fiabilité, ça n'encrasse pas les poumons des cyclistes et des piétons. La seconde voiture du foyer est une Twingo ZE qui a remplacé une Twingo thermique. La ZE est parfaite pour les tournicoti-tournicotons locaux. Mais si le fiston veut l'utiliser pour aller à la plage à Lacanau (à 88 km depuis la maison) ... c'est nettement plus compliqué que quand c'était une version thermique. Tu appelles ça des "sales habitudes". Sans doute. Comme celles de partir en WE à Londres, Dubrovnik ou Seville en vol lowcost plusieurs fois par an Comme celles d'acheter des tonnes de fringues pour les jeter un an plus tard Comme celles d'acheter sur Amazon, AliExpress, Temu ou Shein Comme celles d'acheter des cerises en hiver Comme celles de passer sa vie sur des forums pour y poster des milliers de messages qui fabriquent de la pollution numérique Comme celles .... Ces sales habitudes, je les entend. Mais je ne veux pas être le dindon de la farce.
  11. Bonjour, très bonne question, merci de l’avoir posé 😉 Alors j’ai bien des indications en bar et chaque pneu annonce 2.7 bar. Pare contre je n’ai aucun moyen de savoir si la pression indiquée correspond au pneu désigné à moins de dégonfler un pneu. Si j’ai le temps je vais tenter l’expérience en photo histoire de faire un petit retour en image 😇
  12. Ben moi j'ai vendu ma Ioniq, mais jusqu'au bout j'ai cherché un kit de frein arrière de Ioniq hybrid J'ai toujours les jantes 15" de Ioniq hybrid, sans les enjoliveurs (quelqu'un m'a pris les enjoliveurs au prix où je vendais le tout 😅) https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/2974948491
  13. nicolassco

    V2L sur EV6 2025 Air

    Non, utilisé juste deux fois pour alimenter les frigos pendant une coupure de courant
  14. Je viens a mon tour de donner mon avis... Heureux possesseur d'une ioniq 28 exécutive depuis 06/2018, j'en suis a 90000 kms Heureux possesseur d'une ioniq 38 exécutive depuis 3 ans en cumulé, j'en suis a 40000 kms Voitures que j'estime pas loin de parfaite... : Confortable : beaucoup d'options très chères chez les concurrent : volant chauffant, sièges chauffant, mémoire de position de siège, pompe a chaleur pour chauffage rapide et économique, pas de bruits.Très bonne position de conduite pour ma grande taille : 1m92 Durable : aucune perte de batterie visible a ce jour (pas fais le test avec obd), aucun souci ni bug a signaler jusque là ! Économique : la voiture est la plus économe que je connaisse (voir ioniq challenge sur youtube), je suis a 11,5kwh affiche par la ioniq 28, et 12.5 sur la 38 Plaisir : D'avoir suffisamment de pêche pour dépasser, de rouler avec une voiture peu commune, de jouer a l’écoconduite, Très convaincu de cette proposition Hyundai, je trouve que les derniers modèles font pale figure a coté. Si vraiment je cherche a lui trouver des défaut ce serais ceux là : Manque le V2L, charge rapide sur ioniq38 pas si rapide que ça, pas tractable, pas de commande a distance sur ioniq28. Pour le reste, c'est une voiture au top pour ceux qui n'ont pas besoin de traversé la France régulierement ! Si vous en cherchez une, les prix de l'occasion commence a être correct aussi, donc foncez !
  15. Salut, merci de ton retour. As-tu fait des démarches auprès de Ford ou tu as directement appliqué une rustine 😅
  16. Flying_Muskitos

    V2L sur EV6 2025 Air

    Mais, vous utilisez vraiment souvent le V2L ? perso, je ne m'en suis servi qu'une seule fois, au bord d'un étang, pour alimenter une sono et lumière pour une teuf entre pote ....
  17. On a du nouveau sur le sujet ? (je sais je déterre un peu tout ça). Mais j'ai 2 ioniq (une 28 et une 38), si ça permettais d’améliorer la conso ce serais top. Je me souviens il y a quelques année j'avais acheter des jantes mazda pour la ioniq 28, en aluminimum (mais en 16 pouces). C'étais déjà limite pour les étrier de freins.... Avez vous vu faire cette manœuvre ailleurs ?
  18. Largement!
  19. Vraiment ??? 😳 Je disais limite çà en rigolant 😀
  20. La carte Electroverse est plus intéressante que la Shell/NewMotion ?
  21. Aujourd’hui
  22. @Watson Pas à ma connaissance. Je suis en full électrique à la maison et même l'hiver, avec chauffage / machine à laver / lave-vaisselle / voiture sur les heures creuses, je n'ai jamais eu ce genre de problème de coupure. @Stan41 il y a plusieurs coupures/reprises par nuit, pas forcément une seule à 22h. Le problème s'est répété cette nuit, on y voit bien 3 coupures + une fin de charge avant les 6h. J'avais ce message dans une notification sur le téléphone ce matin : "Recharge arrêtée à 5:32 avec niveau de batterie à 91%". Ce qui sous-entend que c'est la voiture qui a stoppée la charge, non ? Je ferai la prochaine charge avec l'UMC Tesla plutôt que mon chargeur tiers pour éliminer cette piste même si je n'y crois pas trop puisque aucun message d'erreur sur le chargeur... J'espère surtout que le souci ne vient pas du chargeur AC de la voiture 😶 Détail de la charge de la nuit.
  23. oursgentil

    SOH de nos MG4

    Reglementation européenne (limite identique pour EV, pHEV ou Range Extender)
  24. Dire qu'un VE prive de la liberté offerte par un VT, c'est une contre-vérités. Pas besoin d'en débattre, c'est juste factuel. Bref, ok boomer.
  25. Non pas de problème de pile ni de clé. Mais j’attend avec impatience la clé digitale. Avez vous des nouvelle sur le sujet?
  26. C'est une appli dans le Play Store, il faut juste avoir l'option VIsion 360
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