Toute l’activité
- Dernière heure
-
Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
on s'éloigne du sujet, mais interroger une IA pour ce type de problématique, alors que nous sommes en pleine canicule avec des température jamais enregistrées à cette époque depuis les premières mesures il y a plus d'un siècle me surprendra toujours. Si encore il s'agissait de CrankGPT 😊 Source : Minimachines
-
TIMBE a rejoint la communauté
-
Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
Normalement c'est le 1er palier des 36° atteints qui font démarrer le refroidissement actif (entretien batterie) et non 40°
-
Carte Mobilize - Renault
Même quand la borne fonctionne, c'est la plaie sous la pluie (pas que IONIY d'ailleurs). Aucune protection et l'écran trempé ne réagit à aucune commande. Si en plus tu n'as pas de parapluie ou de casquette, c'est le combo gagnant pour une douche gratuite 🤣
-
Izivia Express Nouvelle Génération : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station Izivia à Villeneuve-la-Guyard (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Izivia Express Nouvelle Génération : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station Izivia à Morhange (McDonald's). 2x 180kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Izivia Express Nouvelle Génération : Suivi du déploiement et de l'offre
Ouverture d'une station Izivia à Ségny (McDonald's). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
Electra : Suivi du deploiement des stations et de l'offre
Ouverture d'une station Electra à Aulnay-sous-Bois (Intermarché). 8x 400kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
SOH de la Megane
L'autonomie communiquée par les constructeurs est l'autonomie homologuée dans le cadre d'un test WLTP, qui simule un parcours mixte, par température clémente, et sans chauffage ni clim. Ca permet de comparer les véhicules entre eux parce que le test est identique pour tous, mais dans la réalité, c'est souvent moins. Plus de 300 km sur autoroute de 100 à 15 %, ça fait moins de 17 kWh / 100 km, c'est très très bien ! Tu roules à quelle vitesse sur autoroute ?
-
Megane E-Tech 2026 phase 2
J'ai lu que l'emplacement du téléphone disposait dorénavant d'un aimant et qu'il était ventilé .... Par contre, un truc passé quasiment inaperçu, la phase 2 perd 1,1 cm de garde au sol pour passer de 135 à 124mm. Ca, ce n'est pas une excellente nouvelle, j'ai lu que ça avait déjà causé des problèmes amplifiés par l'empattement important. Merci la nouvelle batterie. C'est plus bas qu'une Porsche 718 spyder (131mm) ou une Tesla Model 3 (138mm)
-
Suivi des mises à jour logicielles Tesla
- Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque
- Parlons technique EV2 2027
"Active NSCC qui gére la géometrie de la route ( virage -rond point) ,par ex avec rond point réduit la vitesse avant et réaccelere apres" Etes vous sûr qu'il y a cette fonction pour les ronds points ? N'est-ce pas seulement sur autoroute pour les virages ou relief ? J'avais dû poser la question à un commercial qui m'avait dit que non, qu'il fallait désactiver le régulateur à l'approche manuellement des ronds points.- Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
Nous, même à l'ombre dès qu'on.met le contact, elle commence le refroidissement de la batterie. Sachant qu'elle commence le refroidissement à 40 degrés...... Et on la charge aussi à 70%,et la laisse allumée le soir en arrivant jusqu'à ce qu'elle ait fini sont refroidissement (10/15min)- Ma Corsa ventille comme une malade ! (canicule 2026)
L'année dernière j'ai eu le même cas la voiture (e208) garée en plein soleil ventilait pour refroidir sa batterie, le eC3 ne doit pas avoir de refroidissement liquide je suppose, elle doit ventiler plus fréquemment ?- Trouver un véhicule adapté à ma situation
Hello, J’ai une Kia EV4. C’est une berline compacte, assez large mais de longueur contenue. Le confort est de haut niveau, le coffre n’est peut-être pas un des plus important dans la catégorie mais quand même. Construite en Europe, elle bénéficie des différentes primes. En neuf, avec votre budget, à priori, seule le premier niveau de finition avec la petite batterie serait accessible. Toutefois, il semblerait que l’occasion ou autres véhicules de direction se trouvent à des prix abordables. Sinon, pensez à la location. Armand- Arrivée de Gemini pour remplacer l'assistant Google
Avez vous essayé de remettre depuis le français (France) ? J'aimerais savoir si cela désactive Gemini et remet Google Assistant ou pas. Merci.- Aujourd’hui
- KIA EV2
- Parlons technique EV2 2027
Gros plan sur pack navigation , pourquoi le "petit investissement" est pleinement justifié . L'ajout du pack navigation ( extension logicielle ) transforme les capacités de l' EV2 . 1) Active NSCC qui gére la géometrie de la route ( virage -rond point) ,par ex avec rond point réduit la vitesse avant et réaccelere apres . 2) FCA2 ( freinage d'urgence present sur toutes les versions .) Mais avec le pack travaille de pair avec NSCC , intégre radars d'angle avant et arriere ,surveille ce qui arrive latéralement et diagonale . 3) -débloque les fonctions avancées IA ,avec le processeur ++ NVIDIA -changement de voie et décalage automatique dans la voie -adaptation prédictive virage - rond point . -capteur capacitif volant -visualisation 3 D temps réel -planificateur intelligent temps réel complet ( météo + bouchons + recalcul bornes ) ++ Précisions pour 3 D : le systeme utilise radar avant longue portée + camera pare brise couplés avec radars d'angles morts avant et arriere . Toute la scéne qui se déroule devant à G et à D sur les 3 voies est modélisé .( seules les voitures derrieres ne peuvent etre affichées : privilége du pack 360 ° ) Conclusion: meme si on se dit pas besoin de tout cà , le seul fait que le pack apporte le préconditionnement auto de la batterie ,justifie à lui seul ce choix . Car lui seul apporte le refroidissement auto de la batterie , plutot bien avec canicule .- Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
Une fois la prise enclenchée, il se passe au moins 1 ou 2 minutes pendant lesquelles ça reste à 0A puis ça monte jusqu'à 16A avant de bloquer à cette valeur. Il n'y a pas de dépassement. Pour le WC j'ai remis la configuration usine au moins deux ou trois fois mais ça change rien. Pareil côté voiture : avec l'appui sur les deux boutons du volant et même l'arrêt de l'alimentation. Sans succès. La voiture voit bien que le WC peut fournir les 32A mais on dirait qu'elle ne veut pas les prendre. Possible que ça vienne également du chargeur embarqué qui n'aurait pas aimé que l'ancien C40 saute lors de la charge ? Et que du coup il se soit mis en sécurité ? 🤔- Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)
Première recharge à 100% à domicile sur borne Legrand 7.4 kwh, autonomie annoncée 621 km, model 3 premium grande autonomie propulsion livrée le 21/05/26. Kilométrage actuel 2311 km, version logiciel 2026-20.- Megane E-Tech 2026 phase 2
Cela fait depuis le début que le téléphone est caché à cet endroit. C'est une bonne chose de ne pas l'avoir sous les yeux. Pour les notifications, il y a la montre. En revanche, pour qu'il ne se balade pas, j'ai dû créer une pièce en impression 3D. Là plus besoin et en plus la charge se fera mieux ((sans chauffe excessive notamment) car l'induction est bien centrée sur le chargeur comme Magsafe chez Apple (un banger ce truc).- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
- Le Wall Connector - Achat, Installation, Configuration et Tarif de A a Z
Comment se fait la montée en puissance quand tu démarres la charge : y-a-t'il un dépassement avec retour à 16A du type 14..15..16..17..18...16 (signe d'une détection d'anomalie) ou un arrêt net à 16A qui serait le signe d'une limitation à faire sauter au niveau du WC ou de la voiture (réinit par exemple)- Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B
Par curiosité et aussi car tous concernés par les effets canicule... J'ai posé la question à Gemini ..... Gemini : accédez directement à l'IA de Google Nb ,je ne connais pas du tout vos VE ,mais les réponses paraissent pertinentes 😉dan11 a commencé à suivre Comportement refroidissement Ioniq 38 par canicule.B- Hier
bono07 a rejoint la communauté- Suivi des mises à jour logicielles Tesla
Oui toujours présente mais elle a été particulièrement édulcorée avec un système de récupération de points. Sauf erreur de ma part : 1pt regagné chaque semaine (même si strikeout), et tout récupérer en une fois si aucun strikeout pendant une semaine. C'est acceptable. A se demander pourquoi cette MàJ du calcul tellement complexe à mis >9 mois (?) pour arriver... @Mathieu82 uniquement pour les véhicules les plus récents si je ne m'abuse. - Bluelink sur la Ioniq 5 : ce qui fonctionne, ce qu'il manque