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  1. Dernière heure
  2. Augmentation de 100% c'est mon expérience. 1ère visite 136€ 2nde visite 177€ 3ème visite 258€
  3. La voiture prend la charge à 5A? Je pensais que chez Hyundai en dessous de 6A, elle ne se lançait pas ... Tu limites autant la charge car pas moyen de rajouter une nouvelle ligne? en location peut-être?
  4. Non, même pas. Ce qui est prolongé d'un an à chaque révision effectué dans le réseau, c'est l'assistance MG. Je remets dans ce message les termes de la garantie MG. Pour ma part je bénéficie d'une assistance de même niveau dans le cadre de mon assurance auto, donc je n'y vois aucun avantage. New-Vhl_MGWarrantyStatementOnline_20200928_French-Reviewed-JLS-300421.pdf
  5. Il y a un excellent article de Soufyane BENHAMMOUDA ici : Voiture électrique : quel est l’impact de la traînée aérodynamique sur l'autonomie ? qui explique très clairement qu'à haute vitesse, c'est la trainée aéro qui est responsable de la conso et pas le poids. Donc effectivement, les bagages dans le coffre ne change pas grand chose !
  6. Un retour du diagnostic sur la panne? 7 La charge DC fonctionne toujours? La batterie 12V est maintenue ou pas? Après il y eu des EV3 qui ont leur ICCU HS après seulement quelques centaines de kms, tu es peut-être aussi dans ce cas, non?
  7. Hello, Merci pour ces retours qui m'intéressent car c'est la version que je vise. Si ce n'est pas indiscret, tu as pu négocier quoi comme loyer ? Et à quel point ils étaient tatillons au retour de ta 1ère LOA ? Et dernière question, j'ai dû mal à avoir une réponse claire : sais-tu quelle est la différence entre le "régulateur de vitesse adaptatif contextuel" dans l'option pack advanced driving assist et l'"adaptation intelligente de la vitesse" de série ? Merci d'avance et bonne route !
  8. samxtech

    Road trip en EV6

    Ce qui est dommage, c'est que le refroidissement actif de la batterie se fait jusque 35 degrés. Si le système pouvait poursuivre le refroidissement jusque 25 degré, je pense que l'on pourrait obtenir le 18 minutes à chaque recharge en été.
  9. j'ai trouvé cela : https://www.amazon.fr/dp/B0FFMMRCH4?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title et comme c'est plat au dessus de l'écran, ca va tenir, je le reçois ce soir, on verra si avec ma coque non magsafe ca passe, sinon pas le choix je prend une coque magsafe
  10. Est-ce que tu l'as reçu ? J'ai un collègue qui regarde pour un porte-vélo, et il voudrait savoir la marque du porte-vélo Renault. Tu avais bien pris le coffre d'attelage avec le porte-vélo Renault ?
  11. Exactement, c'est l'aérodynamisme de parpaing qui fait la consommation. 🤣 Pour exemple perso, j'ai plusieurs fois tracté avec la Ioniq 6 - ok voiture différente mais illustrant très bien l'impact quasi nulle du poids au contraire de la prise au vent, type porte vélo qui fait parachute à l'arrière. Je tractais une voiture d'une masse de 1.3T (sur remorque porte voiture) et sur les multiples fois où j'ai effectué le même trajet mais 1 coup à vide et l'autre chargé et bien la différence de consommation n'était que de 1kWh (en sachant que la conso chargée était à 30kWh pour une vitesse limitée à 90km/h). A vide on descendait seulement à 29kWh de conso pour une charge bien inférieure !! La remorque ici faisait vraiment cet effet parachute, ce qui ruinait l'aéro de la voiture.
  12. Je plussoie, à peu près pareil sur la mienne avec le porte-vélos, autour de 25-30% de perte en roulant à 110. Beaucoup plus en roulant à 130.
  13. Non. Mais à priori ce sera une EV6 77 kWh RWD
  14. vu le porte plaque arrière, avec les pattes typiques, c'est plutôt une voiture allemande ou autre... edit : gagné! en allemagne l'iconic a du cuir synthétique sur l'iconic !!! edit 2 : pourtant, le visuel est le même en France et en Allemagne, alors que le descriptif est différent...
  15. Hors garantie, je me demande si cela est nécessaire. mon Kona est garanti jusqu'à fin 2027 sauf la batterie
  16. La voiture a été choisie ou pas encore?
  17. Si on veut préparer sur l'ordinateur un voyage avec des étapes et transférer l'itinéraire à la voiture en laissant celle-ci ajouter les arrêts de recharge, il n'y a aucun souci. Malheureusement, la plupart du temps, on veut aussi recharger la voiture pendant les étapes, et là, l'itinéraire ne sera plus respecté. Ma solution est d'avoir ABRP sur mon téléphone avec mon itinéraire complet. Dans le système de navigation de la voiture je mets seulement la borne suivante comme destination et je supprime les recharges intermédiaires. Ce qui me permet de charger l'énergie nécessaire donnée par ABRP pour arriver avec un SoC bas à la borne suivante, tout en précondionnant la batterie.
  18. Ah, de suite les grands mots... un vice caché est un défaut qui rend le bien ou le produit acheté impropre à l'usage auquel on le destine. Le vice caché et l'éventuel défaut de conception ne relèvent pas du même concept. Quelle est la durée de vie d'une voiture ? Beau sujet de philo ... J'ai une voiture qui a 70 ans. Elle fonctionne parfaitement. En déduira-t-on que la durée de vie "normale" d'une telle voiture est 70 ans ? Ou se termine la panne pour devenir un défaut de conception ? Aujourd'hui, la défaillance d'un capteur, d'un actionneur, d'un câblage ou d'un programme informatique ... peut empêcher la porte d'une Tesla de s'ouvrir. La technologisation des voitures décuple les risques de pannes. Si les constructeurs devaient effectuer tous les tests extensifs de l'intégralité de leurs systèmes ça prendrait des mois et des mois. Donc beaucoup plus d'argent. Bref, dans la double course de la rentabilité financière et de maintien / conquête des parts de marché, il est facile d'imaginer que les mises sur le marché se font avec des systèmes qui n'ont pas été intégralement testés. Et que le testeur final est l'acheteur. L'époque veut ça : on ne livre plus un produit terminé (auto, smartphone, logiciel ...) mais un produit qui va bénéficier/subir des mises à jour. Souvent sans te demander ton avis. Stellantis paye actuellement cash la volonté de Carlos Tavares de récupérer les marges opérationnelles perdues il y a 10 ans, en grattant sur tous les postes, au détriment de la qualité. Takata, PureTech, ceintures de sécurité, tableaux de bord qui s'éteignent à 130 km/h ... tout relève d'une démarche d'abaissement des couts de revient. Je pense que ça va être très long pour eux de s'en remettre, quand on voit les milliers de voitures du groupe actuellement bradées sur le marché de l'occasion. Et qui ne partent pas. Maintenant, il n'y a aucun phénomène nouveau là-dedans. Facel Vega a disparu, pour l'essentiel, du fait d'avoir choisi une mécanique non fiable pour son "petit" modèle Facellia. C'est la dure loi du marché. Le client final a toujours été le beta-testeur, à des niveaux divers. Comme pour Porsche, Mercedes, Land Rover, BMW ... où un simple "bonjour" te coûte 800 balles, l'intérêt premier est sans doute le prix de la main d'oeuvre. Afficher une enseigne "Specialiste Mercedes" ne coûte aucune redevance contrairement à un garage du réseau officiel qui doit payer le droit d'usage du nom, qui doit investir dans le matos imposé par la marque, qui doit respecter les standard d'accueil de la marque (la blonde qui t'offre le café avant d'aller prévenir le "génius" qui va saisir ta demande de révision et t'informer que tu vas recevoir un questionnaire de satisfaction par mail sous 48h) .... alors que chez un indep, il y a en général un chef d'atelier et 2-3 mécanos. Point. Moins de couts de structure = un taux horaire en général divisé par deux. On retrouve le plus souvent dans ces officines des anciens mécanos des réseaux officiels qui préfèrent le contact direct avec leurs clients plutôt que le process marketé/aseptisé des concessions de marques. Les mécanos ont la connaissance du produit, au moins sur les premières années. C'est plus compliqué quand les gammes changent car ils ne bénéficient pas des formations du constructeur ... Après, certains indépendants tiennent parfois un discours alarmistes sur des "risques de problèmes" si on ne remplace pas ceci ou celà. Ca s'est vu notamment du coté des spécialistes Porsche ces dernières années qui ont entretenu une véritable psychose sur la prétendue faiblesse d'un roulement risquant de faire casser le moteur. Remplacement du roulement : 2 à 4.000 euros selon les modèles. "Changez le roulement, sinon votre moteur va casser". C'est bien connu, le monde se gouverne par les peurs. Mais ils se sont "fabriqué" un beau marché à remplacer ce roulement (cherchez "roulement IMS", y'en a pour une semaine de lecture !) Mais au final, sur des électriques qui de-facto ont peu de groses opérations d'entretien à mener, est-ce que _économiquement_ de tels garages sont viables ? La réponse se verra dans la durée
  19. Le CT arrive en corée. Bon devrait pas s'en vendre des masses, mais cela fera des clients contents croyez en vos rêves les gars, cela viendra peut etre en France
  20. Tiens nous informé de la suite. Je vais poursuivre mes essais de mon côté.
  21. Aujourd’hui
  22. tomgey

    Road trip en EV6

    Ouah! Je suis petit joueur à côté de toi! Les temps de recharge affichés par les constructeurs sont toujours en conditions optimales. Donc en effet à 20°C extérieurs tu as toutes les chances d'atteindre les fameuses 18 minutes. En revanche à moins de 10°C ou à plus de 30°C les performances seront dégradées. Le preconditionnement permet de limiter le phénomène par températures froides et le refroidissement lorsqu'il fait chaud, mais ça reste sub optimal. J'ai moi aussi eu des ralentissements de charge avec la batterie qui montait à plus de 50°C. Ceci dit lorsque je comparais avec les autres voitures branchées en même temps j'étais systématiquement plus rapide, et de loin, grâce au 800V. Et comme tu dis, de toute façon la voiture était souvent prête à repartir avant nous.
  23. Le iX1 est tout sauf un véhicule sportif surtout dans sa version eDrive 20 donc inutile d'attendre un effet "Waouh" avec 204 ch. La i4 c'est autre chose surtout en version M50 l'effet "Waouh" est impressionnant et je pense que même en eDrive 40 c'est largement mieux que le iX1. Tu devrais essayer une i4@Tesla38
  24. FB69

    Porsche Macan EV

    Le marquage electric existe bien mais en option (je l'ai pris):
  25. Je parle bien évidemment sur mes trajets habituels, à revêtement identique.
  26. Cette fois là j'étais seul. Mais elle s'inquiète moins qu'avant.
  27. J’ai estimé aussi la surconsommation à environ 30% sur autoroute sur ma Mégane, avec 3 VTT dont les roues dépassent bien des 2 cotés.
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