Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. oui entre une qui à un SoH de 91,93% mais une charge utile de 38,95 kW.h et une autre avec un SoH de 87,56% et une charge utile de 41,57 kW.h, je prends la seconde...
  3. En effet la description du devis "Borne de charge Witty Hager IP55 1x7kW T2+TIC+ PR avec clé" Correspond mot à mot à une Witty Start XEV1K07T2TPFR : Witty borne de charge IP55 1x7kW T2+TIC+PR avec clé Qui serait une version antérieure moins aboutie qu'une Witty One ?
  4. J'ai trouvé ces chiffres sur AP et sur un autre site. Je pense qu'il faut considérer ces valeurs au niveau cellule et pas le pack batterie. Mais avec la standardisation du Cell To Pack on va dans le bon sens https://www.automobile-propre.com/articles/production-des-batteries-pour-les-voitures-electriques-quelle-est-la-quantite-reelle-de-co2-emise/ https://www.backliz.com/batteries-lfp-vs-nmc-pourquoi-toutes-les-voitures-electriques-nont-pas-la-meme-empreinte-carbone/
  5. Klug

    Ioniq5 et homeassistant

    Ca ressemble à un cas d'usage parfait pour evcc (qui s'interface avec HA si besoin). https://evcc.io/en/
  6. chgros1

    V2l, faible puissance

    J'ai eu le onepedal sur mes ve précédents et je l'ai aussi sur la petite Leapmotor T03 mais ça ne me manque pas sur mon G6, le xpedal fait 95% d'un onepedal, j'ai descendu le mont Ventoux le weekend dernier, tout en xpedal, dans les bouchons le régulateur adaptatif fait le job. Sinon autohold bloque la voiture si besoin.
  7. OUi, c'est ce que je suis en train d'étudier. Le bon de commande date de mercredi, je vérifie donc la possibilité de faire valoir mon droit de rétractation, mais les CG VW ne paraissent pas claires à ce sujet en cas d'achat comptant. Ce véhicule me paraissait une opportunité, mais peut être un miroir aux alouettes visiblement.
  8. marcs

    ID3 - GTX

    Salut, Pour info, j'ai une Cupra Born de fin 2022 batterie de 77kWh et pas de toit en verre, mais elle est homologuée en seulement 4 places, ce n'est peut-être pas la présence du toit qui fait la différence mais bien qu'avec 5 places une limite serait dépassée (ma version est limitée à 2300 kg max). Ce serait donc intéressant d'avoir une confirmation d'utilisateur d'ID3 en 4 places pour vérifier si le poids maximum est également limité à 2300 kg.
  9. Merci, quelle est la source des données pour info ? Ce ont les chiffres de Transport&Environnement ? On peut ajouter que c'était plus il y a 5 ans, et ça va encore diminuer un peu, car les procédés s'améliorent sans cesse Pour ajouter un ordre de grandeur, en France avec son électricité très faiblement émettrice de CO2, un VE économise 1 tonne de CO2 émise tous les 10 000 km par rapport à un véhicule essence qui consomme 4 l/100 km (c'est un peu plus en fait, ça varie légèrement avec la conso du VE, mais ça permet de retenir un ordre de grandeur simple). Ca dit juste à la vitesse à quelle vitesse un VE s'amortit en émissions de CO2 en France, même par rapport à un hybride qui ne consommerait que 4 l/100 km. Et ensuite, les économies sont massives : par exemple, un possesseur de véhicule essence qui consommerait 6 l/100 km et qui ferait 15 000 km/an va économiser 2,25 tonnes de CO2 par an en passant au VE, sachant qu'il aura amorti sa fabrication en moins d'un an. 2,25 tonnes/an, c'est plus de 20% des 10 tonnes/an de CO2 émises par un français moyen.
  10. Je me pose une question sur les possibilité de décharge de la voiture liée à la procédure d'arrêt. - suffit il de mettre sur la position P, arrêté le moteur (appui sur le frein et sur lebouton start/stop. Puis sortir du véhicule et verrouiller les portes avec la clé. - ou faut il après arrêt du moteur appuyer sur le bouton start/stop sans appuyer sur le frein pour le mettre en position "off" avant de sortir du véhicule. J'ai un doute sur le sujet. Merci
  11. Bonjour, si quelqu'un a réussi depuis la dernière mise à jour à utiliser Qdlink nous dire la manip svp J'ai bien l'application sur mon téléphone avec Waze, plan, abrp, ionity, etc... mais je ne parviens pas à communiquer avec QDlink de la voiture via wifi direct ou Hot spot. Help
  12. Sfx

    bZ4X, le RAV4 EV

    Concernant relax, nous avons eu 2 roulements AR sur une yaris de 9 ans et 100mkm, pris en charge sans blabla. Si Toyota annonce 10 ans et 1 Mkms, c'est respecté, il faut suivre le test annuel de batteries comme indiqué. Et le reste est bien garantie 10 ans 185mkm, a la difference de Kia/Hyundai qui assurent une garantie de seulement 3 ans sur le multimedia en communicant 7a et 5a ...
  13. @Samy18 je ne voudrais pas être pessimiste mais cela semble être une CC pas sérieuse du tout, vaux mieux SI tu as un gros doute laissé tomber et voir comme certains te l'ont conseillé avant d'autres CC qui seront être à la hauteur de tes attentes, et vu qu'on entre dans une ère ou les VE en occasion sont de plus en plus nombreux tu n'auras aucun mal à trouver la bonne. Quant au système d'attache vélo, si je ne dis pas de bêtises, les PRO VW pourront confirmer tu peux le faire poser en seconde main par France Attelage Attelage VW ID3 RDSOV 52648
  14. Aujourd’hui
  15. jackseg

    FSD en Europe

    Ok, donc le FSD doit pouvoir passer dans ce cas. Nouvelle page très intéressante (nombre de km parcourus au total et en ville, collisions, stats, ...) sur le FSD et la sécurité avec les datas de Tesla: https://www.tesla.com/fr_ch/fsd/safety Avec une partie FAQ comme: Pourquoi Tesla signale-t-elle la plupart des collisions dans le cadre de l'ordre permanent sur les rapports de collisions (SGO) de la NHTSA, contrairement aux autres constructeurs automobiles ?
  16. Préparez la ganja Man made beer God made weed We beilieve in god 57:34 de Bob Marley Enregistrement du 13 juin 1980 à Dortmund
  17. Pour ma part j'ai fait une révision en août pour les 4 ans, et le contrôle a été facturé 150€ TTC (moins de 300€ en tout avec le contrôle du liquide de freins, changement filtre d'habitacle et permutation des pneus) + 2 rappels silencieux (non facturés)
  18. Que nenni ! Que nenni ! il n'y a aucun boulet sur ce forum, face des véhicules toujours plus technologiques, qui cachent dans des sous-menus certaines infos ou options intéressantes. Après des mois voir des années que j'ai la 38Kw, je découvre encore des fonctionnalités, comme j'ai testé qu'il était possible d'envoyer dans le GPS une destination grâce l'application. Je me suis aperçu qu'en enregistrant dans le GPS des bornes en favoris, le GPS m'indiquait dans la partie droite de l'écran et pendant quelques secondes, la direction et le niveau d'occupation de celle-ci en étant à environ 2Km.
  19. C'est très efficace ,mais il en faut plusieurs 😀 Depuis 14 ans ,avec 2 voitures sous abri ,et 2 chats qui dorment souvent ,sur ou sous la voiture , pas de problèmes avec les bestioles ,de tout poil . Testé ,ultrason ,dans le grenier ,peu efficace ....
  20. Ca pourrait fonctionner. A tester 🧪
  21. tu peux rajouter: ...multimédia, connexion, application téléphone, ...
  22. Au-delà de l' objectif techniquement atteignable de 500km/12mn. Est-ce seulement souhaitable? Plus la batterie est grosse, plus ça consomme de matériaux et plus ça coûte cher... Pareil pour les structures fortes puissance. Au point où nous en sommes collectivement, est-ce que pouvoir faire d' une traite 200km puis s' arrêter 20 à 30mn et cela trois ou quatre fois par an pour ceux qui ont la chance de partir en vacances est un effort réellement insupportable? Après on me répondra qu'il y a les pratiques pro, mais là également est-ce qu il ne devient pas nécessaire de les repenser? Malheureusement, je pense que nous sommes collectivement (et pour ma part également individuellement) trop cons pour nous adapter avant que ça ne fasse encore plus mal...
  23. Bonjour, Avec l'accord du vendeur, une mention est indiquée dans les observations du bon de commande : "la commande sera validée sous des réserves des résultats du test SOH confirmant une perte de capacité de la batterie inférieure à 5%". Il n'y a pas pour autant la mention "condition suspensive". C'est un point faible.
  24. C'est parce qu'ils sont riches les parisiens 🤣... 100% humour, la grande majorité ce n'est pas le cas.
  25. On a légèrement progressé dans les jeux de carrosserie 😁 c'est étonnant qu'ils aient résisté à la tentation de mettre un phare occupant tout l'espace sous le "sourcil", avec une technologie moins coûteuse (éco led / réflecteur). Mais peut-être justement que ça ne coûtait pas vraiment moins cher? effet de style voulu? chasse au poids? La Dacia n'aura certainement pas droit à un éclairage aussi sophistiqué...
  26. Sinon un chat? Trêve de plaisanteries, je pense que la technique de @tech60 est la mieux sous réserve que ça fonctionne ces appareils. Moi j'ai déjà vu des rongeurs malgré des prises anti rongeurs ultrasons donc je doute un peu...
  27. Bonjour Commande signée sans condition suspensive de SOH malheureusement tu fais une tempête dans un verre d eau. Tu pourra faire des pieds et des mains ton vendeur le sais. Tu ne pourra te rétracter et perdre ton accompte … désolé pour toi
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.