Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Très pertinent. Y a t il un moyen pour "forcer" la batterie a se réajuster ?
  3. La garde au sol du Puma est de 15,7 cm. 12,9 cm c'est à pleine charge, c'est à dire quand la Puma fait 500 kg de plus. (suspension écrasée) https://www.ford.fr/voitures-neuves/puma-gen-e#models
  4. Bonjour @Leo35, Bienvenue sur le forum AP, une excellente source d'information et de partage d'expérience autour de la TMY. Merci de nous rejoindre.
  5. Il semblerait qu'ils roulent déjà depuis des années aux usa et dans des zones privées (aéroport,port,centres de logistique)... https://www.auto-infos.fr/article/leve-de-rideau-sur-un-concept-de-camion-autonome-base-sur-le-freightliner-ecascadia.282362 https://www.auto-infos.fr/article/camion-autonome-dans-la-logistique-des-conteneurs-la-cle-de-la-productivite.280365 https://fr.qz.com/des-semi-remorques-sans-personne-a-bord-l-avenir-est-1851702739
  6. Cool, tient nous au courant, je changerai le titre de ce fils si le problème est résolu
  7. Ça tombe bien, tesla s'y mets aussi. Ça reste déjà aux Pays-Bas le fait de pouvoir badger hors réseau tesla avec la clé RFID tesla.
  8. Source : https://www.ouest-france.fr/sport/formule-1/le-pilote-dune-voiture-de-formule-1-arrete-par-la-police-en-republique-tcheque-f46c4fc2-8c04-11f0-9f3f-49e6e42c3bbc
  9. Un peu en retard pour la réponse désolé. J'ai payé le miens 38500€ pour un modèle d'un peu moins de 2 ans et 18500 km. Il a quelques options qui montait le prix en neuf à 65000€ (Bicolore, hayon elec, feux full led top, pack design..). La concession avait fait un contrôle complet (normal) et mis 4 pneus neufs. Il était clairement comme neuf, avec en soh de 97%. Après 4500 km cet été, je suis vraiment super content du véhicule. La conso en été reste raisonnable (beaucoup d'autoroute autour de 115 km/h en général et moyenne de conso un peu en dessous de 21 kWh). Très bonne surprise aussi en montagne avec des conso autour de 19 kWh. Le nouveau fait mieux sans aucun doute mais ça reste correct et la recharge marche vraiment bien et surtout garde de bons score jusqu'à 90% et au delà ce qui permet de faire de bonnes étapes sur autoroute (plus de 2 heures en tout cas, plutôt vers 2h30). Bref, très content de l'achat, je suis maintenant en phase d'équipement démontable pour le passer en Van (une première version m'a permis de le tester sur 15 jours de campings, il en faudrait peu d'un point de vue logiciel pour qu'il soit top pour ça aussi).
  10. Fred508

    Road trip en EV6

    La technique : tout en drift Non je rigole, mes trajets y font beaucoup, 90% de 4 voies à 110 régulateur, pas de ville, ça n'use pas les pneus. A 105 000 à l'avant j'arrivais au témoin donc pneus en état de rouler. C'est logique d'user plus les arrières sur une propulsion, j'ai fait 47 000 avec les nexen et plus de 70 000 avec les michelins crossclimate à l'arrière pour les 2....
  11. Suite de l'histoire pour le Captur rouge : On sait qui a garé sa voiture sur la dalle interdite du parking Vilaine à Rennes - Le Télégramme (payant)
  12. pops50

    ID3 MY 2025

    Ce n'est pas lié aux services de WE CONNECT PLUS qui ne durent que 2 ans chez VW après activation,car sans abonnement ont repasse sur WE CONNECT avec des services en moins dont l'info traffic et la dispo des bornes de recharges (vu sur les brochures ID3 pdf, page 23) id_3_2.pdf
  13. J'imagine un camion autonome et un chargement/déchargement humain pour le moment.
  14. Bah, en vrai, vu les places de recharges dans les autres parkings, limite vaut mieux qu'ils en mettent pas... A Kleber, les places sont extrêmement étroites avec 2 colonnes de soutient sur les marquages. Résultat, même une 500 est limite en termes de largeur. A ses côté, une Scénic, bien garé (contrairement à l'Audi), mais si je me mettais a côté de lui, j'ouvrais plus la porte. Au final, jme suis garé a conre-sens, a côté de la 500, car sinon, non seulement j'ouvrais pas la porte non plus (mur), mais en plus j'aurais pas eu assez de mou jusqu'à la prise. Sur ce parking spécifiquement, il y avait auparavant 1 seule place de recharge, non contrainte par les colonnes et les murs... Comme une bonne partie des places de ce parking. Ils ont choisi le pire emplacement. Mais bon, même si je râle, c'est mieux que rien 🤷‍♂️
  15. Bonjour à tous, Pour ceux qui comme moi ont le soucis de la régénération qui ce déprogramme. Kia vient de publier une MAJ. J'espère quelle va résoudre le problème.
  16. Bonjour à tous, Pour ceux qui comme moi ont le soucis de la régénération qui ce déprogramme. Kia vient de publier une MAJ. J'espère quelle va résoudre le problème.
  17. le pb est qu'à 16% au tableau de bord ce n'est pas 16% reel et que 36kWh c'est pour une batterie neuve ( en theorie vous êtes à 85% de soh = 30.6kWh) cela donne : (95% -16%) de 30.6kWh = 24.17kWh plus les 9.5kWh rechargés = 33.67kWh soit pour 180km une conso de 33.67/1.8 = 18.7kWh /100km => la conso moyenne de 15kWh/100 du tableau de bord est peut être faussée si vous ne l'avez pas remise à 0 avant le voyage ou ne tiens pas compte de la clim. Je ne fais pas assez attention à ma conso pour savoir si à 105km/h c'est ok ou pas. Il y a aussi le type de pneus, pression de gonflage, parallélisme etc qui peuvent jouer sur la consommation plus élevée. je reste convaincu qu'il faut que le pack s'equillibre, et le bms va aussi normalement recalculer SOH, Hx a partir des nouveau trajets faits depuis le changement des cellules et cela progressivement et par a coup "trimestriel" comme les autre leaf. A suivre
  18. Je serais le premier client d'un upgrade 60 Ah->120 Ah. Le problème est, qu'a l'heure actuelle, ce n'est pas autorisé par l'administration 😪 Actuellement si la batterie 60 Ah défaille, où on doit se trouver un pack 60 Ah d'occasion et le faire remplacer par BMW, où on trouve un garage avec des corones comme Revolt qui répare avec des modules aussi d'occasion mais avec une garantie limité du garage 😔
  19. Ce n'est jamais agréable, mais c'est un moindre mal... Longue vie à ta 208 !
  20. Aujourd’hui
  21. Le top serait d'utiliser un aspirateur injection/extraction. Il y a shine qui font d'excellent produits. Lavage Intérieur - Retrouvez nos produits efficaces et facile d'utilisation https://share.google/D4LKfVc8H7ldn9hns
  22. fabrs

    Road trip en EV6

    Ça dépend pas des pneus ? J' ai vu des records de longévité sur les Michelin primacy 5 contrairement au hankook qui s'use beaucoup plus vite.
  23. c'est pour cela qu'il va être détruit, la Ville de Rennes ne va garder que les parkings dotés de bornes de charge 🤣 en réalité, le béton des dalles est pourri, et plutôt que de tout refaire, la décision a été prise de remettre à l'air la Vilaine.
  24. Oui mais ce sont des "stocks" futurs : disponible en octobre 2025 ! J'ai vu un seul propriétaire sur forum Peugeot, mais il n'a jamais répondu à la question que j'ai posé (sur les temps de recharge)... pas plus de succès avec les essais de DS n°8 sur ce sujet puisque les essayeurs se gardent bien de tester, ils se contentent de citer les chiffres officiels le 20-80 en 27', sans doute des consignes de la marque, on sait pourtant que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... dont moi dont le record datant d'un an batterie neuve est un 12-80 en 40', ce que je ne fait plus jamais j'arrête désormais bien avant, et en plus j'ai perdu depuis 15 kW de pic après 30000 km !
  25. Pardon, c‘ est. l‘ habitude. P2 = Prius2
  26. 140 ça va... KIA à fait mieux avec la mienne... 164km/h... le mécano à du oublié que les voitures sont connectées maintenant et enregistrent tout...
  27. En effet mais d’habitude elle est plus aux alentours de 85-90%
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.