Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ils ont dû récupérer les données des cartes grises (certificat d'immatriculation pour les puristes).
  3. J'ai l'impression (on ne peut avoir aucune certitude tellement c'est nébuleux) que la voiture se comporte différemment entre voie express/autoroute et les autres routes pour la lecture des panneaux. Sur les voies rapides, seule la cartographie est utilisée, même si les panneaux sont lus. Sur voie "classique", c'est une voiture made in Normandy : parfois oui, parfois non, une véritable loterie de la lecture des panneaux.
  4. Oui c'est une question que je me suis toujours posé, et ça ferait beaucoup de sens d'avoir ce type de correction. L'ont-ils fait ? Il faudrait travailler chez Tesla pour avoir la réponse 🙄
  5. On parle de la vitesse affichée sur le tableau de bord véhicule, qui provient toujours des roues (généralement du calculateur ABS ou equivalent). Bien sûr les applications Waze, TomTom, etc. se reposent sur le GPS, donc se fichent royalement de ces histoires de pneus 👍
  6. Rocade 2x2 voies historiquement à 110, passée depuis 6 mois à 90, depuis quelques semaines, travaux avec panneaux 50 sur la droite et au milieu. Radars entrée et sortie de zone travaux. Si je reste en AP ma TM3 est toujours sur 110 km/h......
  7. Effectivement, ce n'est que depuis début 2024 ! 😜
  8. Tomaaasss

    Précondionnemt

    T'es en plein dans la courbe de recharge du 60 en fait. Aucune inquiétude à avoir.
  9. J’ai eu la même lettre aujourd’hui, en sachant que je n’ai jamais eu de Renault, et que je n’ai même jamais mis les pieds dans une concession Renault…
  10. gedefah

    C10 AM 2025

    je vous recommande de configurer votre téléphone comme télécommande avec l'appli, ça vous facilitera la vie. Pour un double de carte, demandez à votre concession.
  11. BAM

    Car Play Ultra

    Une première rumeur ici https://www.macg.co/mobilites/2025/08/la-future-ioniq-3-de-hyundai-pourrait-etre-la-premiere-voiture-un-prix-normal-avec-carplay-ultra-303405
  12. Un ami vient de recevoir sa T03. j'ai pu constater que la version logicielle était la même 1.01.65 que les nôtres. Par contre, l'interface graphique du DAB est complètement différente de celle de nos modèles. Je me suis également rendu compte que l'antenne n'était plus située en haut du pare brise à droite. Il y a donc eu à priori un changement de hardware et de l'application liée concernant le DAB. D'après ce que m'a confié mon ami, la réception DAB est maintenant bonne.
  13. Et vous pensez que Waze et Maps ont des roues. Je pense que la vitesse vient du GPS. Mais je me trompe peut-être.
  14. Aujourd’hui
  15. Vraisemblablement que le GPS permet de calibrer la calibration des roues. On est à 0,1 km/h avec le GPS (en ligne droite).
  16. Même en thermique, l'entretien est une des mamelles de la rentabilité des constructeurs/distributeurs. Tarifs horaires d'ingénieurs Formule 1 pour faire une vidange, changer un filtre à huile et un filtre d'habitacle + "80 contrôles" consistant à brancher un lecteur de défauts sur la prise ODB2... Consommables et fluides facturés au double du tarif de la grande distribution (qui ne fait pas de prix coutant pour autant)... Bref, on touche à l'équilibre global d'un système qui en plus de de financer la prestation factuelle de révision doit aussi financer toute une ribambelle de coûts allant de la R&D des marques au foncier des concessions, en passant par tous les coûts fixes d'une entreprise française. Malheureusement, si. Nous vivons dans un monde capitaliste qui recherche à générer des profits. C'est pareil du pharmacien qui achète le Doliprane 1€ et te le revend 2€ au parfumeur qui fait en général 70% de marge ou le boulanger qui vend 1.10 un croissant qui comprend 0,25 de matière premières. Bienvenue dans la vie... Evidemment, je ne défends pas le système, je fais juste une photo instantanée, cynique et désabusée. C'est la rançon de notre modèle de société qui est basé (et ne tient que) sur "toujours plus de dépenses" (on appelle ça la croissance). Quitte à fabriquer cette croissance en empruntant toujours plus (sujet qui ajoute le microcosme politique actuel)
  17. il y avait de l'orage aussi avec beaucoup d'éclairs, peut-être une mauvaise isolation aux champs électromagnétique.
  18. . https://www.lefigaro.fr/animaux/ne-pas-nettoyer-l-urine-de-votre-chien-peut-vous-couter-300-dans-cette-ville-20250801 😁
  19. Oui m'enfin je trouve ça anormal que le concessionnaire ne complète pas ce qu'il manque. J'aurais acheté ça un particulier. J'aurais pas dit je peux comprendre mais pour économiser de l'argent et pouvoir ensuite me les vendre en neuf... Bon pour l'instant je n'ai pas encore vu concessionnaire et le vendeur à qui j'ai eu à faire pour l'instant est en vacances mais je pense que je vais monter jusqu'à la concession. Pensez-vous qu'ils peuvent refuser de les fournir ? Je trouverai vraiment ça nul surtout que c'était un véhicule quand même d'occasion à 30000 €. C'est pas comme si j'avais acheté une Twingo ou une 106 lol
  20. S'il n'y avait pas un delta V important quand elle s'est arrêtée, c'est que le problème vient d'ailleurs que les cellules. Panne BMS c'est possible. Le BMS est situé sur le dessus de la batterie, donc elle doit être déposée. Ce n'est pas très compliqué, mais il faut de l'équipement.
  21. Merci pour ta réponse. J'y ai pensé aussi. Mais mon téléphone est très souvent branché et j'ai jamais vu ça. Peut être que ce jour là le Téléphone s'est configuré en "stockage de masse". J'espère que la voiture a pas téléchargé un fichier de config qui aurait comme par hasard eu la bonne extension ou que sais-je ^^
  22. la vidéo est super intéressante. Les chinois font les choses vraiment bien. On voit que tous les ADAS ne se valent pas (mais on le savait). On apercoit aussi ce que je disais plus haut, les infrastructures vont devoir évoluer, car il y a quand même pas de cas ou c'est accidentogène, ADAS ou pas : les croisement de voie, les changements de couleur.
  23. Mais tout-ça je l'ai déjà transmis au concessionnaire et depuis 2022 que je leur montre les enregistrements et à chaque fois c'est leur logiciel qui fait fois. Donc un gros problème et en plus quand l'auto c'est bloquée, carscanner indiquait 3,2 volts pour la plus haute et basse, ce qui correspond encore à 20% de batterie. BMS qui déconne d'après mon expérience mais le concessionnaire ne regarde que le SOH de la batterie. Dialogue de sourd quoi.
  24. Je suis passé de mon vieux scooter électrique d’occasion au vélo électrique. Bon moins rapide et il faut pédalé. Pour les plus grand trajet où sous la pluie je prend la voiture. Le vélo électrique est un énorme succès en France. Mais il faut beaucoup de temps pour avoir une vrais infrastructures ad hoc.
  25. Glorf

    Précondionnemt

    Merci pour ton retour, je vais continuer à observer cela, j'ai une version 60.
  1. Charger plus d’activité


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.