Toute l’activité
- Dernière heure
-
C'est un peu facile de dédouaner ainsi. Si i n'était question que de naïveté ils n'auraient pas reformulé. Sans compter Gourou 1er qui n'a cessé de rabâcher que c'était pour "la semaine prochaine".
-
Déploiement du réseau PowerDot
denischti59 a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
En fait ils ont en général un tarif autour de 55cts, mais ils peuvent avoir des prix spécifique sur les enseignes partenaire (le plus connu était Cora). -
Il me semble avoir vu qu'en Allemagne ( sur le "Konfigurator" ), la pompe a chaleur est une option simple. D'ailleurs, chaque pays a l'air d'avoir ses modèles, ses options, quant aux couleurs suivant la finition, ex sur la GT c'est bleu mat, et sur la Air, le bleu pacific, on ne peut échanger... ( ce n'est pas nouveau mais bon, ça permettrait surement de baisser les prix )...et sur le français, pas moyen d'avoir toutes les options affichés, genre attelage; après faut aller chercher ailleurs dans le site pour avoir le prix.
-
Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
bi_weiss a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Et si vous regardez les headers du mail en comparant le from enveloppe et le from du header ça vient d’un domaine Hyundai ? -
Remplacement des roues pour du 195/65 R15
pierredelhasse a répondu à un sujet de Grand-Vince dans Hyundai Ioniq électrique
oh oh améliorer la conso qui est déjà bien basse.... si Hyundai propose du 205 ils ont leurs (bonnes) raisons En Belgique en 195 65 15 on ne passe pas le contrôle technique -
La version 5.8 sera bien déployé le 25/08 pour tout le monde
-
Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
Cyhou a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour Reçu le même message le 11/08. Par contre de [email protected] . Le mail indiquait bien mon nom prénom , avec pour motif: activités suspectes sur votre compte chargemyHyundai. J'ai les même adresses mail Hyundai que celle à l'intérieur de votre mail. Des réception du mail, je me suis connecté à mon compte de recharge (que je n'utilise plus en raison des tarifs) j'ai vu que mon compte avait bien été piraté (3 session de recharge en Angleterre sur le 6/08 pour un total de 246€). Dans mon mail j'avais du service client +33 01 76 27 69 15, qui correspond bien au numéro de CMH, qui m'a indiqué le piratage et blocage de mon compte. J'ai fait un retour mail sur [email protected] avec documents contestant ces opérations et prouvant que j'étais en France. Bien eu retour d'un numéro d'incident. A priori je ne suis pas le seul. A ce jour mon compte est encore bloqué. -
Amar Cord a rejoint la communauté
-
Déploiement du réseau PowerDot
Amar Cord a répondu à un sujet de polrez dans La recharge sur bornes publiques
J'ai également du mal à comprendre leur tarification qui peut être très intéressante ou pas. Lors d'un long trajet, j'ai fait une recharge chez eux à 0,53€/kWh puis ils m'ont informé quelques semaines plus tard que le tarif à cette station passait à 0,31€/kWh. J'ai donc vérifié les 3 stations de ma ville qui sont espacées de 500 m l'une de l'autre. Les tarifs pour les charges rapides sont respectivement de 0,58€/kWh, 0,54€/kWh et 0,35€/kWh par le QR code. Mais la nuit, il y a 40% de réduction soit 0,35€/kWh, 0,32€/kWh et 0,21€/kWh et le dimanche il y a 20% ou 40% de réduction. J'ai l'impression que le tarif est basé sur la visibilité/fréquentation de la station. La seule indication fiable est effectivement en consultant l'application Chargemap et en soustrayant la commission (10%) -
Disparition des commodos sur la Tesla 3 highland (et autres choix d'ergonomie)
Bouboune a répondu à un sujet de CAC72 dans Tesla Model 3
Oui c'est un facteur que les gens oublient un peut rapidement quand ils passent de leur véhicule avec des pneumatiques usagés à un véhicule de démo qui a des gommes fraîches... Perso j'ai changé les 4 gommes de ma LR 2021 et c'était le jour et la nuit au niveau du bruit. Et pourtant mes anciens pneus n'étaient pas usés à la corde, loin de là... -
La sobriété passe par l’éducation elle marche sur les adultes qui ont eu l’éducation nécessaire pour la comprendre et l’adopter des aujourd’hui. Pour les jeunes c’est de l’éducation tout simplement.
-
1er test en roulant ...Amélioration du GPS dans les rond points : Elle ne dit plus 'Dans 100m, au rond-point prenez la A35 la sortie 2ième vers', Elle dit : 'Dans 100m, au rond-point prenez la A35 la 2ième sortie vers'. Il ne reste plus que le mot 'vers' qui traîne. Une petite chose découverte dans la précédente release, (sur le G9) quand on lui dit d'étreindre les écrans, maintenant elle éteint tous les écrans, écran conducteur compris. Alors qu'avant elle éteignait l'écran passager et l'écran central uniquement. Egalement sur la fermeture des fenêtres : Elle ne dit plus que OK, alors qu'avant elle répondait, l’effrontée ...😀, 'les fenêtres sont déjà fermées'. Voila pour les premiers retours.
-
Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
Klug a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Hyundai bientôt sur https://bonjourlafuite.eu.org/ ? -
Ouverture d'une station EVzen à Estissac (Maxi). 2x 120kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE
-
ALLEGO : SUIVI du DEPLOIEMENT
denischti59 a répondu à un sujet de cyberoni dans La recharge sur bornes publiques
Ouverture d'une station Allego à Brumath (Cinéma Pathé). 2x 150kW CCS Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE -
Proposition bête. Est ce qu'on ne pourrait pas proposer aux gens de vivre comme en 1950 ou 1960 mais avec les nouvelles technologies qui font que le train de vie de cette époque consommerait beaucoup moins d'énergie ou de ressources? Car d'un côté le moyen âge fait peur mais de l'autre côté les années 1950, voire plutôt 1960 ont une bonne presse auprès des gens. En 1960, les gens mangeaient moins de viande, allaient plus souvent en vélo ou transport en communs, il y avait encore la consigne. Moi tu me sors le jargon abstrait de mobilité douce and co, je l'interprète comme une nouvelle arnaque technocratique. Mais tu me dis qu'on vivra comme en 1960 et que les progrès technologiques rendront ce niveau de vie soutenable pour la planete, j'aurai un oeil beaucoup plus favorable.
-
Oui c'est plus intelligent que le système qui bipe tout en laissant le régulateur de vitesse actif... Les trains ont le même principe et heureusement.
-
Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
W-Jean a répondu à un sujet de Didier_ dans Hyundai Ioniq 5
Bonjour, j'ai également reçu le même mail hier et j'attendais de voir la suite. je ne suis donc pas tout seul. A suivre -
un effort équitable égal n'est pas possible ni souhaitable sachant que ce sont ceux qui émettent le plus de co2 qui doivent faire les plus gros efforts. Il est plus facile de passer de 20t de co2/an à 18t (-10%) que de passer de 5t à 4.5t (-10%) et cela ne change pas la vie de la même manière. équitable est en théorie possible si ceux qui sont à 20t acceptent de faire de gros efforts pour passer par exemple à 8t (-60%) mais les chances de succès sont faibles. Pour certains les baisses de co2 ne passeront que par des solutions techniques en attendant que des lois interdisent tout simplement certaines activités inutilement émettrices.
-
Waze ou Maps sont bien plus agréables à utiliser que le gps de Kia.
-
Charge impossible, blocage "Vérification en cours"
Haazel a répondu à un sujet de Haazel dans Renault Scénic électrique
De mon coté, je n'avais aucune programmation. A la maison, je programme via les bornes et non via la voiture. Sur le début de mon trajet, aucun souci de charge DC, juste le crash à la borne Tesla et après impossible de faire une charge DC, quelque soit l'opérateur ou la borne. Seul le "reboot" avec le fait de couper la voiture 15 minutes qui semble avoir résolu. Assez surprenant. -
Présentation de vos Scenic et retour d'expérience.
Elyandrah a répondu à un sujet de rxson dans Renault Scénic électrique
C’est ce que je pensais.. merci. Je vais gérer ça. -
Didier_ a commencé à suivre Mails de "HCM Team" et de "Hyunday Account Team"
-
J'ai reçu hier ce premier mail que je trouve assez étrange (d'autant qu'il auto-certifie un second mail annoncé) Aujourd'hui je reçois le second mail annoncé, m'incitant à suivre un lien pour accéder à la "mise à jour de votre compte Hyundai Account". Suis-je parano ou est-ce que ça vous parait suspect vous aussi ? PS: J'ai contacté Hyundai à ce sujet mais je ne m'attends pas une réponse rapide....
-
Problème moteur Kona électrique
xixou a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
-
Ok. Merci pour toutes les précisions que tu as apporté. J'irai lire le lien que tu m'as fourni. Bonne journée
- Aujourd’hui
-
ça va encore 225. mais passé 250 c'est plutôt l'arnaque à mon avis.