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  1. En fait, c’est du film autocollant micro perforé tel qu’on le trouve sur certaines vitrines de magasins ou la vitre arrière de certains véhicules commerciaux. il est collé à l’extérieur. j’ai mis 2 vues intérieures, une en gros plan, l’autre en vision « normale ». Ça ne cache quasiment pas la vue que l’on a d’habitude. Je trouve que la température intérieure est mieux contrôlée, surtout en roulant ici. Je l’ai fait poser par une société qui fait des panneaux publicitaires même s’ ils n’avaient pas ce que je voulais : une couleur plus proche du blanc nacré (c’est juste « blanc ») et une lamination du film pour un peu plus de facilité de nettoyage (le laminage « bouche » les trous). Pour un premier essai, je suis content du résultat : sur les SUC, je n’ai pas de réaction des autres Tesla owners même si mon toit fait bizarre par rapport aux autres. Sur la route, quand je croise une Tesla et que je fais un signe, il faut un temps de réflexion pour que l’on me réponde (ou pas) car cela change le look
  2. Une M3 avec un toit blanc ! Meilleur confort intérieur surtout ici (BdR). C’est du microperforé donc on continue à y voir à travers
  3. C’est vrai. Il y a plein de variables à prendre en compte mais grosso modo mon estimation est basée sur une conso de 19/20 kW/100 km (autoroute à 135 km/h compteur) ramené aux 0,24 € des SUC. Pour 30€, tu prends 125 kWh au SUC et avec ces 125 kWh tu fais environ 650 km. Perso, j’ai utilisé Ionity pendant des trajets Par autoroute entre La Ciotat et Paris : les 267 kWh que j’ai chargés m’ont permis de rouler entre 1350 et 1400 km.
  4. C’est vrai qu’il faut rouler au moins 650 km en ne rechargeant que chez eux pour amortir ce forfait mais je ne crois pas qu’ils y perdent : on ne se lance pas dans une telle opération sans faire des simulations et l’achat en gros auprès de Ionity n’est sûrement pas à 0,79€ ! En plus, ils ont peut-être accroché quelques clients pour une période plus longue...
  5. Le bilan : 267,5 kWh chargés sur Ionity avec quelques petits inconvénients (utilisation de l’application, changement de bornes quand pb de débit, positionnement du gps de l’appli) mais quelques avantages (ne pas sortir de l’autoroute, débit des bornes). Globalement satisfait. Merci @J0kers pour le tuyau : si tu passes vers La Ciotat, tu peux compter sur une bière
  6. Visiblement, l’info est passée aussi en Belgique ! Nous sommes 2 au Ionity de Montelimar et nous nous sommes retrouvés à celui de Dracé !
  7. Oups ! J’avais utilisé la Shell Recharge qui est la même mais avec un mauvais filtre (T2 et non CCS) Désolé
  8. Départ demain pour Paris. Pour amortir le forfait, je veux faire un arrêt au IONITY de MONTELIMAR est. Pb : il n’est pas sur le gps de la Tesla, ni sur Waze, ni sur l’appli Shell Recharge !!! Je le vois sur l’appli Superchargers. Quelqu’un l’a-t-il utilisé ? Il existe bien ?
  9. Avec la MaJ du gps (et celle du recalibrage de la version 2020.20 ?), la voiture ne pile plus (freinage énorme de 110 à 50 km/h) sur l’A50 entre Marseille et Toulon un peu avant la sortie Carnoux-En-Provence. A chaque fois, elle se retrouvait positionnée sur le chemin du Vallon au lieu de l’autoroute !!! Finies les frayeurs pour les occupants et les suiveurs... en tout cas à cet endroit
  10. Merci @ODIM C’est une appli Android ? Je ne l’ai pas trouvée sur l’App Store Y’a un équivalent pour iPhone ?
  11. J’ai la même chose ! Je suis d’accord, ce n’est pas clair... c’est peut-être pour ceux qui veulent rester plus de 6 h : une partie gratuite, l’autre payante ? Je ne vais pas renvoyer le document avec la case cochée. Je pense qu’il faut mettre le disque et éventuellement le changer toutes les 6 heures pour ne pas être embêté (le mieux, c’est de changer de place, même quelques mètres quand on peut!)
  12. Merci, je vais aller voir la discussion. J’ai envoyé ma demande par courrier avec un photocopie de la carte grise. Ils donnent un délai d’enregistrement de 4 à 6 semaines mais j’ai reçu un courrier 4/5 semaines après avec une date de création de la carte virtuelle qui a été très rapide (quelques jours après mon envoi par la Poste). L’adresse est la suivante :
  13. Bonjour Je me suis inscrit auprès de la ville de Paris et j’ai obtenu une carte virtuelle de stationnement valable 3 ans. Par contre, ce n’est absolument pas clair pour moi. Une fois garé, que dois-je faire ? Aller à l’horodateur et entrer ma plaque et c’est tout ? J’ai vu également que la durée est limitée à 6 heures : je mets un disque en plus ? Dois-je télécharger également une application de type PaybyPhone ou autre ? Un retour d’expérience de quelqu’un qui l’a fait me serait très utile... Merci d’avance
  14. C vrai que ce n’est pas très ergonomique et que le positionnement gps pourrait être amélioré pour certaines bornes. Le positionnement gps de certains SUC Tesla n’est pas précis non plus ! Je n’ai pas eu de pb avec 2 charges sur 3 en descendant l’A6 et l’A7 mercredi dernier. Je refais un A/R fin juillet : si cela fonctionne 2 fois sur 3 je serai content et j’aurai amorti les 30€ vs les SUC. En VE, malheureusement, on est un peu habitué à des dysfonctionnements : à La Ciotat, sur les 16 prises 22kW installées par la Métropole, 3 fonctionnent
  15. Le numéro qui est en gros sur les bornes (1, 2, 3, ...) doit correspondre avec celui qui est en tout petit à côté de la prise sélectionnée.


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