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dpgrh

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  1. C’est le principe (l’une derrière l’autre) mais en alternant le sens une ligne sur 2. C’est comme ça au Danemark : j’y suis depuis quelques jours. J’essaye de penser à prendre une photo (pour info : 0,59€ ici !). ici, énormément de Tesla et peu de SUC (150 kW max, des fois 135 …). En Hollande (SUC ouverts à tous), je n’ai pas eu de pb de saturation : ils en ont 5 fois plus que nous au km2 ! En Allemagne, pas de partage avec les autres sur les SUC où je me suis arrêté (quel plaisir de rouler sans avoir le nez sur le « compteur » !). 234 km/h atteints… mais pas longtemps (circulation…).
  2. Pour info, j’ai rechargé à Bourges à 0,45€ (je ne peux pas mettre à jour le tableau).
  3. dpgrh

    Saturation superchargeur

    Je ne les fréquente pas tous mais le SUC de Montelimar est très utilisé, surtout en période de chassé-croisé ! D’ailleurs, je ne le choisirai plus (Valence ou Orange).
  4. Ce qui m’intéresserai de savoir c’est leur position sur le fait que, sur les bornes dont la puissance de l’abonnement est insuffisant, quand 2 véhicules sont branchés, ils n’ont pas droit chacun à la puissance nominale de 22 kW mais ils paieront pour du 22 kW ! J’ai encore eu le cas ce matin : limité à 9 kW !
  5. Toutes celles que j’ai utilisées avaient les 2 prises (3 et 22 kW). Une fois branché sur la 22, la 3 kW n’était pas alimentée (je voulais passer l’aspirateur !). Ils devraient donc être capables de différencier les tarifs en fonction de la prise utilisée. A vérifier !
  6. Malheureusement, c’est vrai ! C’est au détriment des autres quand c’est dans la journée et faut pas être pressé… Payer 0,13 à 0,17 €/kWh sur des 3 à 7 kW dans ma ville/métropole ne me semble pas aberrant. C’est ce que je payerai chez moi si je pouvais recharger. Honnêtement, proposer des tarifs plus bas incite certains locaux à utiliser les bornes publiques au lieu de recharger chez eux (j’en ai rencontré !).
  7. Bordélique, inéquitable, … mais indispensable pour ceux qui ne peuvent recharger à domicile. Je n’ai pas non plus LA solution : sûrement un mixe entre tarif au kW et au temps mais lequel ? Selon qu’on a une Zoé ou une qui recharge à 7 kW, ce mixe n’est pas le même. Je n’ai pas d’autre solution que la borne publique la plus proche depuis 2 ans mais j’ai la chance d’être à la retraite et, donc, de recharger quand je veux/peux. Ce qui me gêne le plus dans ce changement de tarif c’est qu’il ne tient pas compte de la baisse de puissance délivrée quand 2 véhicules sont branchés : là où j’habite, c’est fréquent. Je passe de 11 kW qd je suis seul à 9 qd il y a un autre VE ! Si une Zoé passe de 22 à 9, le propriétaire va le sentir !!
  8. Effectivement, c’est une idée à creuser … par ceux qui rechargent chez eux (pour moi, sur les 22 kW, c’est ch… avec la carte !)
  9. @bobjouy: il me semble que tu avais mis à disposition un tableau indiquant jusqu’à quelle puissance de charge, une Tesla avait intérêt à charger sur une borne Ionity en fonction du prix du SUC. Je n’arrive pas à le retrouver… Merci d’avance !
  10. 44.5 et aucun problème de trappe … (je charge uniquement sur des bornes 22 kW et SUC) C’est vraiment incompréhensible ces différences entre véhicules ! J’ai testé les étapes avec le GPS : on peut également en créer en appuyant longtemps sur l’écran sur une route par exemple. C’est génial pour l’obliger à passer par un endroit sans être obligé de saisir une ville
  11. Ils sont très clairs : c’est la puissance de la borne (et non ce qu’on utilise) qui détermine le tarif. Donc, aucune chance de « bloquer » la puissance de charge.
  12. En partage de connexion avec iPhone : donc c’est normal !! Jusque là, j’étais en connexion Premium et en .nl : normal aussi. Merci !
  13. J’ai peut-être raté un épisode dans les maj mais j’ai remarqué ce soir que YouTube était en .fr et plus en .nl. C’est la 40.6 ? J’ai les pubs françaises
  14. Je pouvais pas non plus. Mais, oh miracle ! je l’ai reprise cet après-midi et ça fonctionne à nouveau ! Mystère…
  15. J’ai remarqué quelques « klong » depuis peu en roulant : les mêmes que ceux qu’on a aux SUC. Je vais surveiller et prendre rdv si nécessaire. Merci pour l’info !


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