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RaptorZ a rejoint la communauté
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Tu peux être en panne seulement sur AC et sur DC mais la panne immobilisant est la charge 12 v (entretien batterie)ou la voiture ne seras plus ouvrables seulement avec la clé et booster pour démarrer.
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Attention à la batterie HT , pour voyager longtemps !
AlleYhoOp a répondu à un sujet de dan11 dans Hyundai Inster
Tout à fait d'accord avec ton retour - la tension des cellules est plutôt bien gérée par les constructeurs (sauf MG comme cité). Dans le cas du manuel constructeur de la Inster, le message est générique et permet aussi à la marque de se protéger/dédouaner en te prévenant que ce n'est pas bien de rouler à 0%. Perso avec la Ioniq 6, je descends régulièrement en dessous de 10% lors des trajets autoroutiers avec un record à 1% de batterie avant de rejoindre une station THP (en l'occurence Ionity sur l'aire de Tours la Longue Vue). Dans mon cas, les grosses "décharges" sont temporaires, ici on ne parle pas de stationnement long avec un faible niveau de batterie qui peuvent être préjudiciable (arrêt du maintien de charge de la B12V en dessous de 10% - avant c'était 20% donc tu pouvais avoir des surprises le lundi matin si tu avais stationné ta voiture avec 19% de batterie le vendredi soir 🤣) -
Et voilà le problème de la batterie 12v....
fabrs a répondu à un sujet de loubkt dans Hyundai Ioniq 5
C'est exactement ça, avec un multimètre c'est plus précis il y a bien le dongle OBD2 qui affiche la tension de la batterie et le soc on peut voir ainsi la tension quand l'ICCU fonctionne 14,5v,une fois le capot ouvert il ne recharge pas la batterie(sécurité )et on peut voir la tension batterie (12,7v pour une batterie @ 100% et de bonne qualité) Il y a aussi la date de fabrication @ prendre en compte ou la batterie est stocké depuis des années sur palette et le pire même pas rechargé avant installation dans le véhicule. -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
Grand-Vince a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
Tu n'as pas dû beaucoup chercher https://www.automobile-propre.com/articles/voiture-electrique-pourquoi-les-jantes-plus-grosses-reduisent-lautonomie/ Une même voiture a plus d'autonomie WLTP avec les petites jantes Et c'est testé et validé tous les jours par des centaines de personnes dont c'est le métier Ce n'est pas le cas -
Renault Scenic E-Tech Iconic - Jantes 19'' : disponibilité réelle
ogourbil a répondu à un sujet de David92 dans Renault Scénic électrique
aucun souci pour avoir du 19" sur un 87 Iconic, mais par défaut c'était du 20" j'ai du le demander -
A ma place, quelle voiture vous choisiriez ? (weekends & roadtrip à 2)
chgros1 a répondu à un sujet de Peuwi2 dans Voitures électriques
A considérer aussi la vitesse de recharge chez kia (800Volts 10-80% en 18 minutes) et la garantie 7 ans (et 8 ans 160Km comme tout le monde sur batterie) -
okidok a commencé à suivre Chargement impossible
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L' ICCU entraîne la panne de la charge AC mais pas la recharge en courant continu, ou je me trompe ?
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Descendre de la station de ski avec 10% de batterie !
danm_cool a répondu à un sujet de danm_cool dans Discussions générales
intéressant, je ne connaissais pas ces prises connectées par contre dans les parkings a Val Thorens il y a déjà une facturation a partir de la fin de charge du véhicule, d'ailleurs cette charge s’arrête systématiquement a 80%... mais ca n’empêche pas des voitures ventouses que se garent simplement sur ces places sans se brancher -
Stef54 a rejoint la communauté
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la zoé utilise un systeme de refroidissement de batterie, certe par air pulsé ( elle est loin d etre silencieuse ) . la leaf par contre n a que la convection de son pack pour se refroidir , donc là oui la degradation est accentuée (et encore) . a titre d info, ma leaf de 2018 ( 7 ans ) 125 000kms a un SOH de 86% , il me reste donc 33kWh utilisable ( sur les 38,5 d origine pour 40 vendus 😛 ) 7 ans a etre branchée et rechargée tout les jours à 100% ( et une 100 aine de recharge rapides )
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Hello Muggsy, tu ne précises pas si ton I5 est neuve ou d'occasion... Spontanément, je pense évidemment au pire et à l'ICCU....
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Haha ça me rappelle la même exaspération que j'ai eue il y a 3 ans, à 60.000km et encore loin du bout 😅
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Ben non, en principe la I3 sera en 400V...
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je ne debranche pas la batterie quand je mets un coup de booster , je mets une pince sur le + une sur le - , la voiture klaxonne (alarme) car elle retrouve du jus , et je debranche le booster car l'iccu active la recharge de la 12V ( j avais testé avec un multimetre, des que la voiture se reveille, elle envoie 14,4V pour recharger la batterie .
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Eh bien franchement, moi je trouve que globalement la qualité des produits Hyundai est plutôt d'un bon niveau, j'en suis à mon 3ème (1 Santa Fe, 200'000 km, un Tucson, 150'000km "seulement" parce que je suis parti à la retraite, et maintenant plus de 60k avec la I5...). La mienne étant une First Edition, elle a naturellement écopé des défauts de jeunesse connus, mais globalement nous en sommes très satisfaits (nous l'avions achetée en connaissance de cause). Aucun défaut majeur chez mes 2 précédents véhicules.... Donc oui, je pense qu'au vu de certaines casseroles de très grands fabricants européens (VAG, Stellantis...), ils se positionnent plutôt bien (et je dois dire que j'ai un excellent CC). PS: ce poste n'est PAS subventionné par Hyundai
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Problème moteur Kona électrique
Watson a répondu à un sujet de Charlouze dans Hyundai Kona électrique
Il a aussi eu un avertissement hier de la part de @Thierry.P Son prochain écart ne sera pas toléré! -
Tu as résumé le problème des stations accessible dans les 2 sens de circulations ... Tu as la même chose sur "l'Aire du Centre de la France" située sur l'A71 entre Bourges et Montluçon. Tu es sur du 4 et 4 bornes - par chance j'étais dans le bon sens par rapport à la circulation, pas eu à attendre alors qu'en face tu avais 3/4 voitures en attente - en sachant que la "zone d'attente" n'existe pas vraiment, ce point aussi peut vite devenir un problème et contrairement à @antferre je ne dirais pas que les "débutant" ne savent pas mais plutôt qu'ils ne veulent pas savoir et qu'il y a un grand manque de civisme ...
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j ai du mal comprendre tes question
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Pierre_le_bourguignon a commencé à suivre V2L et conso sur l’ID.Buzz en version 3.7 de l’ID Software
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V2L et conso sur l’ID.Buzz en version 3.7 de l’ID Software
Pierre_le_bourguignon a répondu à un sujet de fabricelouis dans Volkswagen ID Buzz
Hello, J'attends la réponse du "quand le V2L sera-t-il opérationnel ?". C'est presque rédhibitoire pour une commande, pour nous. VW l'a en dispo, cet onduleur, ou pas encore ? J'ai l'impression qu'il est noté en équipement de série, non ?! -
est ce que le nom ioniq n est pas lié a la plateforme ? le inster etant en 400V , il garde un nom comme la kona ... mais c est clair que rien n est fait pour simplifier/clarifier la gamme ...
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[CAR SCANNER] un dashboard personnel - mode pro ;-)
RaoulG a répondu à un sujet de e-Lionel dans Volkswagen e-UP / Seat Mii / Skoda Citigo
Alors c'est chargé et lancé en mode "démo" pour l'instant et ça me donne 16 pages, c'est ça ? Sur certaines pages comme la 7/16 le texte "dépasse" sur mon Pixel 8 Pro, c'est parce qu'il faut changer le fond d'écran ? Si je comprends bien il faut le faire manuellement à chaque changement de page ? Merci encore pour le partage ! -
Inex a commencé à suivre Siège conducteur troué
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Une autonomie "non linéaire" en dessous de 50%
remail a répondu à un sujet de remail dans Nissan LEAF 2 (à partir de 2018)
Voici ce que m’affichait LeafSpy (tandis que le tableau de bord indiquait 16% de batterie résiduelle). - Aujourd’hui
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sim_v a commencé à suivre Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
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Adaptateurs CCS2 vers CHAdeMO
Izas58 a répondu à un sujet de pama dans La recharge sur bornes publiques
J'ai remarqué que parfois il fallait inverser le processus. Je pense que ça dépend de la façon dont la borne dialogue avec la voiture. En revanche, sur certaines bornes du réseau evzen (et pas sur toutes) l'adaptateur ne fonctionne pas. En même temps, j'ai vu des voitures CCS être refusées par lesdites bornes. Je ne suis pas sûre que l'adaptateur soit en cause. J'ai supprimé le réseau evzen d'ABRP et je suis assez sereine : la densité en chargeurs >50kW est suffisante maintenant pour que j'envisage des longs voyages sans crainte.- 59 réponses
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- adaptateur
- ccs2
- (et 4 en plus)
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Exact! Soit dit en passant, je ne comprends pas le nom de "Inster", peu importe que l'équivalent thermique existât déjà en Corée, ils auraient pu (dû?) l'appeler Ioniq 1 ou 2... Bref... Je vais voir avec mon cc si je peux obtenir plus d'infos sur sa disponibilité...
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Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
Nabarre a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
Pour moi Renault à bien confirmé une souillure d'huile du au joint pour le refroidissement du moteur, souillure très minime car le lendemain la voiture n'avait plus alerte et fonctionnait très bien . c'est la lecture du diagnostique qui là confirmer