Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'ai vécu ça avec ma Leaf dont la communication était en 2G. La fin du réseau 2G a tout coupé cette année. Par contre couper le réseau 3G aussi vite je suis surpris je dois avouer...
  3. Highland juin 2024 et 33 000 km 432/433 km à 100% Usage régulier des superchargers. J'ai environ 45% de supercharger et 5% autres réseaux rapides dans les stats. J'avais "20000 km offerts" soit 4 MWh avec le véhicule ce qui va couvrir 27000 km de route avec la consommation de la propulsion.
  4. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Ces comparaisons n'ont aucun sens… Aux US elle sort a 66K USD comme cela est mentionné dans les articles ci dessus. Donc ils ont de la marge en France ? Il faut comparer le comparable ...
  5. LaRascasse

    BMW iX3 2025 - Neue Klasse

    Oui, bien sûr, désolé d’avance pour le hors-sujet. Je parle de la Suisse parce que je connais bien la situation. Nous payons plus cher certains produits pour plusieurs raisons : Index des prix et concurrence Coûts de structure et salaires (par exemple, une caissière touche environ 4'000 CHF par mois), ainsi que les baux commerciaux. Marché fermé, non soumis à la concurrence des pays voisins. Pour l’exemple d’une voiture, il faut payer la TVA et une taxe d’importation si vous souhaitez l’importer. En contrepartie, nous bénéficions de services inexistants ailleurs : chez Audi, BMW ou Mercedes, les révisions sont gratuites pendant 10 ans ou 100 000 km. À l’inverse, les produits qui ne sont pas soumis à ces coûts de structure, comme les produits multimédias, sont souvent moins chers en Suisse, car notre TVA est plus faible.
  6. Dans le bon sens à condition de ne pas prendre en considération le surplus de CO2 nécessaire à la fabrication de véhicules toujours plus lourds et exigeants en termes de matériaux. Ce CO2 n'est pas émis en France, n'est pas comptabilisé dans la consommation de carburant routier, mais il faut quand même le prendre en considération. Pour rappel, produire une voiture électrique émet plus de 10 tonnes de CO2 (6 tonnes pour l'équivalent thermique). 10 tonnes de CO2, c'est ce que rejette une VT qui parcourt 70.000 km...
  7. ien_ien2

    Porsche Macan EV

    Suite très grosse mise à jour, passage obligé au garage et ce qui devait prendre une journée a pris 3 jours! Remplacement du moteur d'essui glace car incompatibilité du nouveau soft! Du jamais vu... Ne comptez pas sur l'OTA qui est juste bon à faire des petits correctifs dont on ne voit jamais les effets. Les seuls à maitriser le sujet reste Tesla.
  8. T8-73

    GLB EQ

    Ça a l’air pas mal !! https://www.automobile-propre.com/articles/nouveau-mercedes-glb-un-suv-electrique-7-places-avec-une-grosse-autonomie-et-une-recharge-ultra-rapide/
  9. Aujourd’hui
  10. Pareil pour moi je neutralisé les jours rouges Tempo avec le V2L. Évidemment il y a des contraintes : - limitation a 3600w - nécessité de couper le linky avant de basculer, donc il faut arrêter la es ordinateurs - ça reste un bidouillage a ne pas mettre entre toutes les mains, puisque il faut se fabriquer une prise male male. Mon installation est au sous sol et je m imposé un protocole strict pour la bascule. Couper le linky, brancher la male male dans la prise murale, la je ne risque plus rien puisque le linky est coupé, puis brancher la voiture. Enfin brancher la voiture et appuyer sur le bouton du connecteur pour mettre le jus. Évidemment éloigner les enfants de ce dispositif. On peut pratiquement tout utiliser à la maison, mais pas tout en même temps ☺️. Je peux tenir pratiquement 3 jours branché sur la voiture en heures pleines. En général ma plage d' utilisation est 80% 20%. Je suis chauffé au gaz. La prochaine voiture aura le V2L Avec EV6;c est le lieux que l' on puisse faire car même si j' avais une borne V2H je pense que lEV6:ne le supporterait pas . Seule ,l EV9 ;est V2H ready. ICCU d' origine, voiture de 2023.
  11. Que tu ne roules pas assez vite 🤣🤣
  12. Difficile de ne pas voir la nouveauté 😅 Au passage on voit aussi une flèche de choix côté véhicule : j'ai toujours ma Megane mais aussi la R5 de ma femme comme choix possible dans Google Maps.
  13. bonjour, pour ta consommation en électrique, il faut que tu multiplies ta consommation par 1.15 - 1.20 pour prendre en compte les pertes à la recharge liées au convertisseur de la voiture (courant alternatif en courant continu).
  14. Hello, voici le contexte : J'ai chargé la voiture a 100%, fait environ 205km, majoritairement sur autoroute et 2x2 voies, hier, puis encore 15km ce matin. Conso moyenne affichée : 18,6kWh Il me reste 20% de batterie... Vous en pensez quoi ? (Mégane EV60 , 50000km)
  15. Des nouvelles de la future e208 2027 avec des illustrations hasardeuses, d'ailleurs on apprend pas grand chose sauf que les illustrateurs d'Auto-Moto feraient de mauvais designers automobiles. https://www.auto-moto.com/citadine/future-peugeot-208-dans-quelle-mesure-sinspirera-t-elle-du-concept-car-polygon-66122
  16. NeronLeVelu

    Audi A6 E Tron

    C'est pas des OTA sur l'A6 ? il faut passer au garage pour un firmware update chez audi ? Au cun message, alerte recu en ce sens (ni meme demande de passage au garage).
  17. Bonjour est-ce simplement : la batterie fait 12kw/h donc c’est 12 x le tarif en vigueur de ton contrat ?? donc 12 x 0,1232 =1,478 pour environ 40km D’où 3,695€ pour 100km En gasoil se serait presque 13€ pour 100km avec une consommation de 8L au 100. C’est une bonne approche ou pas à votre avis ?
  18. Je n'ai pas employé le mot " c - - " comme une insulte. Quand on est incapable de comprendre que beaucoup de % de pas grand chose donne pas grand chose, c'est de mon opinion qu'on est c - -. "pas d'insultes" -> pas d'insulte
  19. Octobre 2025 France : 24% Allemagne : 21% UK : 25% Italie 5% Espagne 9% Danemark : +11 %PDM /an sur les 3 dernières années. Fin 2025 -> Fin 2029 = 4 ans 4 x 11 = +44 %PDM 25% (UK) + 44% = 69% Vous y êtes presque...
  20. Avec le COC du véhicule ( à demander à Tesla si vous ne l'avez pas déjà fait). Il y a une ligne Variant :
  21. LeLutin

    FSD en Europe

    L'abonnement mensuel existe déjà pour le FSD supervisé aux US et Canada, au Mexique, à Porto Rico, en Australie et en Nouvelle-Zélande : https://www.tesla.com/fr_ca/support/full-self-driving-subscriptions
  22. Sur 5 ans, France : + 991.000 BEV + 327.000 VT Je ne sais pas quelle proportion part à la casse et part à l'étranger. S'ils (les VT) vont à l'étranger dans des pays où ils n'avaient pas de voiture, ils ne remplacent rien du tout, ils s'ajoutent au parc mondial. -0,4% (carburant routier) sur 12 mois. Cela va dans le bon sens, très lentement. D'ailleurs le secteur des transports est celui qui se décarbone le moins vite en France.
  23. Merci pour vos réponses. En effet j'avais de forts doutes sur le fait que ça soit la température mais je me demandais, comme au moment ou je la branche elle m'indiquait 2.1kW de puissance mais qu'au final au vu de la charge c'était moins, si ça pouvait chuter dans la nuit à cause de la température. Mais en fait, au vu de EV Notify, ca chute pas vraiment c'est juste tous le temps en dessous du théorique, et surtout en dessous de ce quelle écrit sur le tableau de bord, ce qui est plus étrange mais bon...
  24. Hier
  25. Tartiflex

    Révisions Ioniq5

    À voir par ce que quand j'ai fait les 60k sur la mienne ils ne m'ont pas changé le LDR, les préconisations constructeurs avaient changé... Ça m'a d'ailleurs coûté moins cher que ce à quoi je m'attendais.
  26. comme avant de commander une neuve, j'étais sur des occasions le plus souvent voitures de démonstration, j'ai eu droit à l'information suivante "tous les véhicules produits à partir d'avril 2025" les autres doivent passer par une mise à jour. C'est confirmé par le site Renault qui propose les modes d'emploi, qui a une nouvelle édition pour les véhicules sortis après le 31 Mars 2025. Je pense que le fonctionnement est identiques à celui implémenté d'origine. D'après le commercial, ça sera possible sur pratiquement tous les Scénics mais pas pour toutes les Méganes, mais ils en sont qu'au début des mises à jour et ils ne semblent pas tenir à encombrer les ateliers avec une vague de mise à jour. Pour le VE qui m'intéressait et qui était de mars, j'avais mis comme condition que la mise à jour soit faite, entre temps, leurs propositions et les certificats d'énergie m'ont permis d'avoir exactement la configuration voulue.
  27. ça peut valoir le coup d'étudier un itinéraire alternatif hors autoroute, sur certains itinéraires on a droit à des bouts de 4 voies et on économise les péages, on recharge pour moins cher et surtout à 90 100 110 on est un peu moins affecté par l'aérodynamique de la caravane. Avec les électriques, on va voir revenir la mode de la caravane pliante... ;o))
  28. Et oui, je commençais sérieusement à envisager de racheter une model 3 car je trouvais que "l'orage commençait à passer" et maintenant j'hésite parce qu'il est imprévisible sur ses réactions politiques… Maintenant je suis d'accord avec lui sur certains points comme la fameuse "coche bleue".
  1. Charger plus d’activité




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.