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c'est bien les CC2. J'ai des infos qui m'indique le soucis du CC2 c'est bien la surconso et que le CC3 corrige ca justement
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Température batterie optimale ?
oursgentil a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il y a ZERO difference entre la batterie d'une Megane au début de commercialisation et celles commercialisées aujourd'hui -
Merci pour l'astuce, c'est bien mieux comme ça, un défaut de moins. Après 4 ans et 165000kms, vaut mieux tard que jamais ....
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Hello Ary, A mon avis laisse tomber et met un Shelly, c'est beaucoup plus fiable que leur système... On doit pas être nombreux à creuser aussi loin pour détecter ce défaut. Un peu comme pour la limite à 7.1kW, je comprend pas que personne ne s'en préoccupe ! Je vais refaire un nouveau ticket tient !
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Je suis 200% d'accord. La proposition est très intéressante, mais le Trafic le sera peut être encore plus. Donc attendons d'en savoir plus sur le Trafic avant de se décider. Sauf si le besoin d'un fourgon est urgent et que l'achat est immédiatement nécessaire.
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Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
Grand-Vince a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Merci ! Bon j'ai dû activer la sauvegarde des localisations dans le compte Google, j'aime pas trop ça mais bon... je vais tester Disons que ça n'enlève pas l'intérêt de Kelec de proposer cette fonction, sans activation de la sauvegarde sur compte Google -
Bon mon installateur a changer le boitier de mesure hier et l'a mis coté tableau electrique et bien sur cela n'a rien changé: Ils m'ont raconté leur discussion avec les techniciens V2C qui sont resté super vague en expliquant qu'il y a des tas de choses calculés par la borne etc... Pourtant on est d'accord avec mon installateur c'est un fonctionnement simple dont visiblement ils sont incapables. On s'est mis d'accord avec l'installateur que si le changement de module change rien (et c'est le cas) la seule solution pour avoir un delestage et un surplus qui fonctionne c'est de mettre des shelly parcque je doute qu'ils voudront me degager cette bouse pour mettre une vrai borne qui fonctionne correctement. A coté de ça la puissance de charge est toujours capé a 7.1 kW pour une raison incomprehensible.
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Ayant conduit une tesla modèle 3 long range pendant presque 7 ans , je l'ai récupérée à Chambourcy début février 2019 , et possédant et roulant en mercedes CLA 350 4matic depuis 3 mois je peux clairement voir les différences. Le CLA est nettement plus confortable que la tesla surtout niveau suspensions . Aucun bruit parasite dans le CLA ce qui m'énervait beaucoup surtout au début en conduisant la modèle 3 bien qu'ayant acheté plusieurs gadgets sur aliexpress pour atténuer ces défauts . La conduite est aussi plus souple et on se sent comme dans un cocon dans cette voiture. Ceci dit la tesla reste une excellente voiture avec laquelle je n'ai eu aucun souci et le service après vente est top avec une intervention à la maison quand c'est possible .
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Il y en a une à Gap 05 mais tu as dû la voir.
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Vibrations du volant à partir de 110 km/h
vince50 a répondu à un sujet de Tartiflex dans Hyundai Ioniq 5
Je viens de changer les 4 pneux d'origine (68000km) pour 4 pneux hivers. J'ai récupéré les pneus avant qui pourront être réutilisé. En les déchargeant de mon coffre j'ai remarqué que un seul avaient encore sa mousse. Je n'ai pas pu rappeler celui qui a changé les pneus pour savoir pourquoi cette mousse avait disparue (mauvais état, arrachement lors du démontage...). Toujours est 'il que les vibrations semble avoir disparues. J'attend de faire de la conduite de jour pour voir si le volant bouge encore un peu à 110km/h car au toucher s'était peu perceptible. -
Sur mes ioniq5 c'était pareil notamment par chute de neige. Quand c'est obstrué c'est pareil chez tous les constructeurs.
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Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
lucou a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Dans maps sur le téléphone tu clic en haut à droite sur l'initiale de ton compte, puis sur trajets -
Application Kelec, pilotage et suivi de véhicule électrique
Grand-Vince a répondu à un sujet de Twimm dans Renault Mégane E-Tech Electric
Euh je veux bien un peu d'aide là 😅 -
Température batterie optimale ?
Nanodoc88 a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
A priori c'est bien 35°C même sur les GSR2, comme on le voit sur ces relevés trouvés sur un groupe FB (sur une GSR2). -
Intéressant. Tu as un pack d'options "sécurité" par hasard ? De mon côté avec une Design "de base", je n'ai pas eu ce cas (peut-être par manque d'opportunité...si on peut dire !). En revanche, le régulateur basculait du frein moteur aux freins mécaniques sur des descentes assez sinueuses. J'imagine pour freiner des 4 roues et pas uniquement du train arrière. Mais on change de sujet.
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Température batterie optimale ?
Grand-Vince a répondu à un sujet de Topaze dans Renault Mégane E-Tech Electric
T'es sûr que tu t'emmêles pas les pinceaux avec la batterie 87 kWh qui est à l'opti à une température initiale de 25°C début de charge ? Car pour moi la modif sur Mégane n'a pas changé la T°C opti, soit 35°C en début de charge. Sinon je veux bien la source parce que j'ai pas trouvé Et sinon tu parles de tolérance, mais cette T°C de préconditionnement en tient déjà compte, puisque la vraie T°C de puissance de charge maxi est de 45°C -
lolo85 a commencé à suivre Les Accessoires officiels et autres pour Smart #1
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Merci de l'info, je viens de faire le test (sans avoir flashé le QR donc) et, shazam! tout fonctionne.... Va comprendre, Charles...
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Hello je ne crois pas que ce soit lié à la limitation de vitesse, j' ai déjà eu des freinages intempestifs en courbe sur autoroute alors que j'étais en dessous de 130, avec un message au tableau de bord du genre conduisez prudemment. Je pense que c est vraiment lié aux courbes . J'ai eu une fois un ralentissement en ligne droite en bas d une côte assez prononcée, dans ce cas cela doit être le HDA qui détecte un obstacle. Bon, dans 90% des cas c est plutôt satisfaisant si on n' oublie pas que nous sommes dans tous les cas Responsables en cas d accident 😄
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Rencontre avec des sangliers - c'est costaud un eNiro ...
weg57 a répondu à un sujet de ManuTaden dans KIA e-Niro
Des petites économies pour l'assureur...je pense? -
384 estimés pour cette première décharge de batterie (calcul avec les %ages utilisés et non la consommation) C’est incroyable en efficience … C’est un score que j’avais en été sans faire attention. Le plus impressionnant reste la très faible résistance aux roulements. Là où dans une zone en faible descente sur 500 mètres à environ 40 km/h je stabilisais ma vitesse avec l’Enyaq sans énergie, là je prends 10 km/h. Alors certes 18 pouces vs 20 pouces, mais même largeur de pneus (235) et du Michelin PS4 vs Pirelli Scorpion elec. C’est vraiment ce qui me fascine le plus pour l’instant, indépendamment de l’aérodynamique de la voiture qui ne joue quasiment pas à cette vitesse là. J’ai fait mon geek en rajoutant des joints comme tant d’autres ont fait. Ça a largement atténué les bruits de roulement à basse vitesse (il y a un de ses trous entre le compartiment moteur et l’avant des portières avants au niveau des ailes), amélioré le bruit à la fermeture des portières, sans améliorer sensiblement les bruits aéro à haute vitesse pour le moment à ma connaissance. Un des défauts par rapport à l’Enyaq. Par contre l’autopilot est à s’arracher la tête honnêtement, il n’y a rien qui va à part le centrage dans la voie.
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Compacte, 70 kw en 800v… le rêve
Dépanneuse Simoun a répondu à un sujet de Guy dans Voitures électriques
C'est bizarre cette tendance à être obnubilé par le 800 v : peu de stations peuvent fournir 400 kW et cela reste théorique. Elle cible les très gros rouleurs et attention aux surprises : la recharge sur une borne 200kW peut s'avérer moins performante qu'avec un véhicule 400v et la consommation en roulant a tendance à s'envoler... Bref, mieux vaut apprendre à charger intelligemment en fonction de son parcours. -
Hello, non sur l Air Active il y a bien le HDA, ce qu il manque par rapport à la Design entre autres c est les radars de stationnement a l avant.Je parle d' une version fabriquer en 2023. Je précise qu il s agit du HDA et non pas du HDA2 (quand la voiture déboite seule quand on le met clignotant pour doubler)
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déjà c'est bien que le journaliste ait pointé l'autopilote naze de la Tesla. Souvent on leur file des voitures avec l'option AP amélioré à 3.800 balles qui gomme en partie le problème.
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Bonjour, Je cherche de mon côté à en faire acheter une d'occasion à mon père. J'ai moi-même une Ioniq5 de 2022 et j'ai l'HDA2.5 (avec changement de voie). Je vous vois parler de différence de HDA sur vos versions, quelqu'un pourrait détailler et me dire si j'ai bien compris : sur l'active il n'y a que le maintien dans la voie, sur la design il y a le régulateur adaptatif et l'HDA 2.5 (changement de voie) est une option quelque soit les versions ? Merci d'avance.
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Oui j'ai fait le rappel en même temps que me révision. Effectivement il m'avait annoncé plus de 4h d'immobilisation suite à des téléchargements très long. J'ai dû la laissé la journée. Pour ceux que ça intéresse, 350€ la Tbox. Prise en garantie biensur.