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  1. Dernière heure
  2. Si la question originelle de ce topic c'était de savoir si la Model 3 usait les pneus plus vite qu'une voiture normale du fait de son poids et de sa puissance la réponse pour moi est non. 18000km avec les PS4 d'origine peuvent paraître peu mais c'est plus qu'avec les pneus moins sportifs de ma Megane de 130cv. 400kg et 320cv les séparent mais la Model 3 fait tout pour faire travailler les pneus correctement : une répartition du poids qui ne sature pas le train avant et un ESP qui interdit le moindre patinage et quasiment le moindre dérapage (tout en restant discret). Bref, j'use moins de pneus qu'avant, et c'est une bonne surprise vu les caractéristiques de l'engin [emoji3059]
  3. Une LOA sur de l'occasion ? J'ignorais que ca existait.
  4. Hello, C'est exactement ce que j'ai fait donc c'est tout à fait possible MAIS il te faut une borne qui puisse être pilotable par API, pour pouvoir écrire une automatisation dans HA qui lui envoye des ordres marche/arrêt et aussi des ordres pour changer la puissance de recharge (kW ou A) en fonction du surplus solaire disponible. Demon coté, j'ai une Trydan de chez V2C (https://v2charge.com/fr/trydan/) mais toutes ne le permettent pas. A voir avec ton équipement.
  5. Un déterrage qui n'a pas pris une ride [emoji23]
  6. C'est deux offres totalement différentes. D'ailleurs passer de l'une à l'autre c'est un "changement d'offre". Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière...
  7. Rappel : Parmi les améliorations notables : Mais aussi les stations , un ex Tesla rajouté : Cas pratique :planification itinéraire et niveaux de charge station et destination : Départ 18 ° , parcours de plaine , vent Autan fort arrière 80 km/h pour l'aller et retour id. mais vent de face ( on peut voir l'incidence ) batterie départ 70 % ,batterie net 47 kWh réels . SOC arrivée : La conso réelle est de 10.5 kWh/100 km soit 5.87 kWh , 12% batterie :5.64 kWh ,donc bonne précision du calculateur . Avec ralentissement dus début de journée , mais vent favorable . Pour le retour ( donc vent de face ) SOC retour: La conso réelle est de 13.5 kWh/100 km soit 7.63 kWh , 15% batterie :7.05 kWh ,donc très bonne précision du calculateur . Pas de ralentissement sur le retour . Il y a peut être mieux ,mais oui ,on peut se servir de ce planificateur ,sans prise de tête ,et surtout avec une bonne précision . Je referais le point ,avec les T° ,plus basses qui arrivent . On verra ce que vaut Inster ,sans PAC .... Actuellement je suis toujours à 13.3 kWh/ 100 km Quand meme ,un rappel sur le renouvellement Bluelink ou pas ,avec les conséquences :
  8. Ils ne proposent que 10 % en région parisienne
  9. bpbp86

    Délais de livraison

    Bonjour, J’ai participé au site mais il n’y a pas beaucoup de contributions pour avoir des données fiables. Ça donne une idée. Pour ce qui est de l’application Skoda, je recevais des mails me demandant de l’installer mais je n’avais rien dedans, peut être un bug. Seul le commercial pouvais me donner une information sur l’avancement. Tout s’est déclenché à quelques jours de la livraison du véhicule en concession.
  10. La nouvelle standard neuve sera à 1000€ près a ce prix. Autonomie 520km, recharge quotidienne à 100%. Sauf erreur de ma part, sur les occasions Tesla, l'autonomie effective à 100% n'est pas indiquée.
  11. Ygisme

    bZ4X, le RAV4 EV

    La garantie relax couvrant la batterie, moteur etc... L'ensemble de garantie est donc ok et supérieure aux autres constructeurs. Au delà de ça, il y a aussi l'application de la garantie. Mon pere a eu un soucis d'injection sur sa Toyota vraisemblablement à cause d'un fond de cuve assez crado. Toyota a pris en charge l'intégralité des réparations pour quelques milliers d'euros. Ma cousine a eu un soucis de bloc moteur D4D, remplacé par un neuf à 120.000 km, Idem entièrement pris en charge. À l'inverse chez Kia, avec un souci sur mon véhicule, avant même que le garage ne regarde, ils cherchent pourquoi ça ne sera pas pris en garantie : par exemple vous avez dépassé de 3 semaines l'entretien il y a 4 ans dans le.covid (où on ne pouvait pas aller au garage faire l'entretien...).
  12. la réponse a été donné précédemment, les véhicules les plus agressés sont les véhicules les plus vendus : Clio et 207/208. Mais il y a aussi les Toyota Prius qui se font voler leurs pots d'échappement, les C3 dont on vole les banquettes arrières et les fourgons d'artisans dont on fracture les portes arrières afin de voler le contenu. Le vandalisme c'est encore autre chose, mais, en France, je dirais bien qu'il y a plus de risque dans un quartier de centre ville festif, de laisser stationnée une TMS / TMX / TM3 ou TMY qu'une 2CV ou une Méhari. 2CV et Méhari seront peut être visités, mais vous ne risquez pas forcément de retrouver des dessins sur la carrosserie réalisés avec un morceau de métal. Les véhicules luxueux, stationnés dans certains quartiers ne craignent rien, dans d'autres, ce n'est pas forcément le cas. Il y a un problème de définition du sujet avec une telle inadéquation entre titre et contenu du premier message. Quelques véhicules, qui sont des provocations au bon goût, ainsi qu'aux conditions actuelles de vie de nombreuses personnes : moteur V8 445 kW - 210 000€ avant transformation et taxe carbone. Véhicule de Kark Lagerfeld, à usage exclusivement parisien Moteur V8 - 6L et 325 ch consommation NDEC 25L SP en zone urbaine => 1/4 de tonne de CO2 fossile aux 100 km parcourus Le problème de votre sujet, c'est que la question est floue, très floue, et ressemble plus à un appeau à trolls qu'à une question murement réfléchie avant d'être posée. Donc vous obtenez des réponses qui partent dans tous les sens. Prenez le temps d'expliquer ce que vous chercher, vous obtiendrez des réponses pertinentes.
  13. Aujourd’hui
  14. Déstabilisant ! L'abonnement est un peu cher, sinon ils s'engagent à baisser le prix pour ne jamais être au dessus du tarif réglementé. En tarif de base, cela me couterait 4 euros de plus (annuel) que tempo l'an dernier. Merci, je m'inscris.
  15. Bonjour, j'ai signé pour une ID3 d'occasion de mi 2024 en 58KW en concession pour laquelle le vendeur m'a communiqué le lendemain le rapport ODIS sur lequel en lieu et place de la valeur du SOH est indiqué "Valeur non disponible" et "inconnu" sur la ligne En dessous de la limite d'usure. Les autres paramètres indiqués concernent uniquement l'énergie chargée 2501kWH dont 37,9% en CC. Le tout pour 10000 Km. Donc pour le coup j'ai un énorme doute. J'ai actuellement une smart forfour achetée en seconde main pour laquelle je ne m'étais pas posé autant de question. A la lecture du test ADAC je me demande si je ne me fais pas peur pour rien, mais le doute s'installe insidieusement. Je ne vais pas la récupérer avant 2 semaines, ce qui lui laisse le temps de refaire la procédure ou bien je ferais moi même un test Aviloo rapidement. Merci de vos expertises.
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  16. Par ricochet (risque de vendalisme par rapport à ce caractère provocant). Mais bien entendu pleins de voitures populaires se font beaucoup plus vandaliser (juste car elles ont la malchance d'être produites par dizaines de milliers d'exemplaires).
  17. Le sujet c'était : Comparatif des marques de voitures électriques selon leur caractère provocant.
  18. Oui les préventes sont une pratique usuelle chez eux, rien de nouveau. Perso je serai intéressé mais comme je possède déjà un Commander je vais attendre qu'ils mettent la version "écran seul" en vente. Pour l'instant ils n'annoncent que le pack "écran + commander"
  19. Je ne pense pas, ils font toujours comme ça. Que ce soit le le commodo ou leur boîtier avec un bouton rotatif et des boutons poussoirs, Ils ont annoncé à chaque fois ces produits à l'avance avec des pré commandes.
  20. Je cherche à savoir où brancher un appareil ultra sons anti rongeurs dans le compartiment moteur de mon Y performance. Quelqu’un peut il m’aider ?
  21. Pégase 60

    V2l, faible puissance

    Au début, moi aussi j'étais gêné par l'absence d'arrêt complet avec le One Pedal. Maintenant, je ne suis plus aussi négatif. Je trouve que cette vitesse de rampage à même quelques avantages. Gérer un arrêt complet pour arriver "pile poil" à la bonne distance du véhicule précédent n'est pas si facile. Soit on est "trop court" et il faut remettre un peu de puissance, soit "trop long" et il faut freiner. Avec cette vitesse résiduelle, l'option "trop court" permet de laisser continuer l'auto tranquillement en attendant que le feu passe au vert... De plus, j'estime que c'est plus économique que de redémarrer d'un arrêt complet. La petite vitesse, si elle est conservée demande moins d'énergie pour relancer nos 2 025 Kg (G6LR). Donc, en définitive, je trouve que ce n'est pas si mal....
  22. J’ai vu le S3XY dash. Je crois que c’est en précommande et qu’il n’arrivera qu’en février. Ça sent un peu l’annonce à la va vite , suite aux annonces de l’arrivée de carplay peut être avec la mise à jour de noel.
  23. pao

    Suivi des tarifs des superchargeurs

    A Saint Julien en genevois: baisse de 2 cts avant 9h (20 -> 18 cts) A Annemasse : baisse de 1 cts avant 9h (17 -> 16 cts)
  24. @Garrett bon je suis restée courtois jusque maintenant mais au bout d'un moment ta condescendance tu peux la garder pour toi et prendre le temps de comprendre ce que l'on explique. Pour le Lfp, on faisait un apparté sur une des courbes du document. Pour Id.3, tu peut te referais au NMC. Dans un milieu où les choses évoluent, remettre ses certitudes en question et rester humble sur l'évolution est un peu la base. L'idée du forum c'est échanger et de confronter les idées de façon constructif. Et ta manière faire est au antipodes de cela. Tu as plutôt tendance à agacer les gens. Sur ce, à bonne entendeur.
  25. Bonjour @Zizouth, Bienvenue sur le forum; ton enthousiasme fait plaisir à lire. Voici un lien vers la discussion que je viens de créer : https://forums.automobile-propre.com/forums/jaecoo-j7-496/
  26. Hier
  27. Bonjour @Samy18, Bienvenue sur le forum AP. C'est effectivement étonnant de partager un rapport avec l'info clé manquante. N'hésite pas à partager ton expérience dans la discussion ID.3.
  28. Bonjour @bpbp86, Bienvenue sur le forum Automobile Propre, un espace d'échange et, comme tu le soulignais une mine d'infos pour répondre à toutes sortes de questions 👍 Profite bien de ta jolie Elroq. Une discussion est d'ailleurs consacrée ici à ce modèle.
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