Toute l’activité
- Dernière heure
-
??????? Mais c'est fait pour ça ? Et comment on fait quand on doit absolument se déplacer avec son chien ? Sur les autres voitures on le laisse dedans avec la fenêtre ouverte ou on doit laisser quelqu'un dans le véhicule, là au moins il y a un système dédié pour aider, je comprends pas le commentaire. C'est totalement à côté de la plaque ?
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
MeganePro a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il s'avère que je vais devoir changer de voiture plus tôt que je me l'étais imaginé. Ca sera 1er semestre 2026. Je pensais demander un Scenic pour profiter d'une meilleure autonomie, tout en regrettant le côté plus compact de la Megane. Mais la perspective d'une Megane restylée avec plus d'autonomie rebat les cartes 😄 Quelqu'un a plus d'infos, notamment sur une date de lancement ? -
Bonjour. oui c'est mon code postal
-
REGIS42230 a commencé à suivre Jantes et pneus neige
-
Dacia Spring : Résolution du problème de "Klong"
jfrancoisd a répondu à un sujet de mickael92 dans Dacia Spring
bonjour jusqu'au jour où le cardan se coincera en sortie de boite et la roue restera bloquée. à 80 sur route ça peut faire ( très ) mal . cela m'est arrivé autour de 1987/88 avec une fiat UNO de 20.000 km achetée neuve. les roulements de sorties de boite trop faibles cassaient et le cardan en se mettant de travers se bloquait. heureusement cela m'est arrivé sur un parking après être sortie de l'emplacement . boite bloquée , retour au garage sur plateau . 3 autres fiat UNO sur pont attendaient les nouveaux roulements renforcés. je n'ai plus jamais acheté de fiat. d'autant que cette même voiture a eu le joint de culasse à remplacer à 25.000 km et vers 50.000 km se mettait au ralenti systématiquement tous les 100 km !! il fallait la laisser refroidir 1/4 h et elle repartait pour 100 km . j'ai su plus tard que ces voitures étaient dans les pires de la marque . -
Sur le point de commander une R5 électrique - Est ce un bon choix ?
PifPafPouf a répondu à un sujet de èmegé4 dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Ça c'est excellent, un bon point pour les ingénieurs de chez Renault ! Car chez MG, par exemple, pas de régénération quand la batterie est proche des 100% et pas de régénération en marche arrière. Cela parait idiot de la régénération en marche arrière mais pour le freinage, c'est devenu (pour moi) indispensable. C'est curieux d'ailleurs que le "one pedal" mette si longtemps à être maitrisé chez Renault. Espérons qu'il sera plus abouti que le faux "one pedal" des chinoises. -
Perdu. Elle a été développée par feu FCA et Stellantis a tout fait pour s'en débarrasser faute de pouvoir la faire rentrer dans le moule de la standardisation-conformisation de Tavares. Sauf qu'a l'époque elle était populaire et se vendait bien, difficile de la tuer. C'est bien plus simple aujourd'hui T'en connais un rayon sur les pourrissage de sujet. Très drôle de te voir venir te plaindre aujourd'hui 😂 C'est sans doute bien pratique, j'en doute pas. Mais je ne peux m’empêcher d'y voir un gros risque d'accident possible. Exemple perso : gamais, je faisait pas mal mumuse au volant a toucher tous les boutons, levier et volant. Sans les clés ni le contact bien sûr. Imagine la même situation aujourd'hui avec un gamin qui aurait en plus le smartphone de ses parents avec lui (j'en connais qui passent leur vie sur l'app YT avec le téléphone de maman...). Ouais, non, vraiment, je continue de penser qu'une action manuelle du conducteur/ice reste indispensable pour mettre en service un engin de plus de 1.5t et 200cv.
-
Ah bah écoute si ça peut aider🤗. Tu es sous Goodyear d'origine ?
-
J'ai pas bien compris le but de l'opération : est-ce que tu envisages d'utiliser la voiture et de la louer quand tu n'en as pas besoin, ou bien est-ce que tu souhaites acheter la voiture dans le but de la louer le plus possible ?
-
Réseau de recharge Mobilize Fast Charge
Fred508 a répondu à un sujet de Nderev dans La recharge sur bornes publiques
Oui, Distributeur café et distributeur boissons et collations. Toilettes Espace avec tables et chaises et canapé, le tout climatisé. -
Catequil a commencé à suivre Suivi des couleurs EDF Tempo
-
Présentation Julien (MG 4 XPOWER)
Huber a répondu à un sujet de Julien Blanc dans Présentation des nouveaux membres
Bonjour @Julien Blanc Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Bienvenue sur le forum AP. J'espère que tu prendras plaisir à échanger avec d'autres membres, notamment sur la MG4 - Aujourd’hui
-
Le coup de la panne "Vérifier le système électrique"
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Thelme dans Hyundai Inster
@Thelme Tu as déjà une date de RDV en concession pour cette alerte ? Ou même es-tu déjà passé? -
Suivi des couleurs EDF Tempo
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Je pense que tu es bien naïf. Le chauffage est parfaitement compatible avec Tempo. Même (voire surtout) en grille pain. Si EDF refuse Tempo aux tout élec, c’est parce que leur intérêt, à eux, est de faire drastiquement baisser la pointe de conso les jours tendus, pour passer le pic sans clash et sans recours au marché flash. Et ils savent bien que le plus difficile à différer, c'est le chauffage, et que ces clients-là participeront moins à la baisse du pic. -
C'est plutôt logique comme fonctionnement car théoriquement s'il pleut, tu es censé allumer tes feux (à minima de position). Par contre, dans l'autre sens (mettre les essuie-glace-glace quand tu allumes tes feux), c'est moins logique 🤣
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
zadene a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Tu ne vois pas l’intérêt de la contrainte ? Je te le dire : le portefeuille ! On n'a pas tous les mêmes ressources, et l’acceptation des contraintes dépend beaucoup de ses moyens financiers. Quant à tes "besoins impérieux", je ne vois pas de contrainte. Le linge, c'est la nuit, 0 contrainte La recharge de la voiture, c'est la nuit, 0 contrainte Le chauffage ? Surfacturation les HP rouges à mettre en regard de la masse d'économies sur les HC rouges, les HP blanc, les HC blanc, les HP bleu, et les HC bleu. -
Sur nos anciens modèles, ils pourraient ajouter les recharges effectuées : ça existe sur EEVEE (à condition d'être abonné). L'allumage des phares, le klaxon, ça a existé mais ça a disparu.
-
Versions Logiciel et Firmware - Suivi des Mises à Jour
AlleYhoOp a répondu à un sujet de Cirrus dans Hyundai Ioniq 5
J'allais aussi la citer, si on peut avoir la fonctionnalité en direct sans avoir besoin d'aller dans les menus, sous-menus de sous menus à la Hyundai/Kia cela serait encore une belle amélioration du planificateur 🤣 Après, il y a beaucoup de charabia à traduire/décrypter. Wait & see- 2 971 réponses
-
- ioniq5
- mise a jour
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Rien de neuf pour l’instant, pais ca introduit un menu lateral sur la voiture, a voir ce qu’ils vont en faire. au moins ca se modernise doucement, et perso les fonctionnalités actuelles mon conviennent bien. il faudrait voir sur les modeles plus modernes si il y a plus de possibilités (pour nous avec les anciens je doute qu’on ait plus que du cosmetique)
-
Bonjour, Ok, le design est beau mais il n'y a rien de neuf en information, en fonctionnalité? On a la clim, la charge et c'est tout.
-
ça c'est totalement vrai. Depuis la première Megane EV en 2022 GMaps a reçu pleins de nouvelles fonctions qui arrivent de manière totalement transparente pour nous sans passer par un FOTA Renault. J'avais commencé à lister les principales nouveautés de GMaps, il faut que je continue à compléter cette page : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/les-nouveautes-google-maps-dans-openr-link/ D'ailleurs Waze est de nouveau disponible sur le store pour info 😉
-
Suivi des couleurs EDF Tempo
nonmaisfranchement a répondu à un sujet de sim_v dans La recharge à domicile (hors copropriété)
Cépafo non plus 😁 Ou aussi pour vider les compteurs jour rouge avant la fin de la période -
Moi non j’ai la chance de ne pas y avoir droit au G2V de Renault 🤣 car ayant du photovoltaïque j’en suis exclu. Fait peut être essayer autre chose que Renault pour s’en convaincre. Moi je lorgne plutôt sur le V2H que j’attend avec impatience. Mais avec Renault il faut avoir la foi et être très croyant🤫
-
Merci pour l'info sur les promos Leclerc, il faut justement que je change mes arrières !
-
Avons nous des retours de possesseurs de R5 V2G ? Car si ça marche comme mobilize smart charge sur ma megane, ils doivent pester les jours ou ça plante. Avec Mobilize smart charge _J'ai régulièrement des charges qui partent en heures pleines dès le branchement, ce qui implique soit de brancher au début des heure creuses, soit de désactiver la recharge "intelligente" sur MSC et de reprogrammer les heures de charge côté voiture car msc se permet d'effacer notre programmation pour mettre 0h01-23h.59 à la place. _l'avant dernière charge n'a pas démarré. _J'ai eu droit à un 100% non souhaité . _Et le service multimédia est submergé ne ne répond plus. _Pour le côté rapport financier, j'ai des doutes. Entre le fournisseur d'électricité imposé, la rémunération qui si elle peut sembler intéressante aujourd'hui, pourra changer sans préavis par mobilize qui s'est déjà permis de diviser par 2 la (récompense) qui qui est passée de 1 cent/kWh à 0.5cent/kWh sans aucune notification.
-
Un animal ne devrait rester dans une voiture même avec la clim. Ne serait-il pas mieux de le laisser à la maison??