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  1. Dernière heure
  2. Ah c'est pénible de voir les autres appliquer tes propres techniques hein ? Peut être que t'auras enfin un début de compréhension de l'agacement que ton comportement suscite ici. Je constate aussi que tu ne peux pas t’empêcher de réagir 😏 Certes, mais quand t'es gamins et que tu observes, tu sais vite reproduire le mécanisme de déverrouillage / mise en service (il a suffit d'une fois pour chopper le code de la TV et après, c'était jackpot en étant discret haha). Il suffit donc d'une fois avec la clé dans les parages pour que l'accident arrive. Mais c'est en effet vrai aussi avec une clé physique, donc au final... Match nul, la clé / smartphone est n'est pas le point le moins sécurisé
  3. oui, peut être, mais il y a quand même des eNiro en usage vsl/taxi/vtc qui ont dépassé les 500 000 km sans interventions autre que l'entretien courant. un double témoignage ICI
  4. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire racheter sa LOA par un tiers (particulier ou société) auprès de Santander ? Actuellement en LOA j'aimerais me séparer de ma M3 (12/2024). Santander me dit que c'est possible d'effectuer un rachat total anticipé. J'avais trouvé 2 acquéreurs disposés à effectuer le rachat mais devant le peu de réponses de Santander, les 2 ont stoppés les démarches. Santander ne donne aucun élément, malgré des appels et mails, sur les fameux 12 jours entre le rachat (virement) et l'envoi du certificat de cession au nouvel acquéreur... Avez-vous déjà été dans cette situation avec Santander ?
  5. Aux US sur les 9 premiers mois de 2025 d'apres C&D ( car and driver ) 01 Tesla modelY 146000 (estimation) 02 Tesla model3 80000 (estimation) 03 Chevrolet EquinoxEV 27749 04 Ford mustang MachE 21785 05 Huyndai Ioniq5 19092 ( mais c est 12% de moins que 2024 ) 06 Honda prologue 16317 07 Tesla Cybertruck 15000 (estimation) 08 Ford F150 lightning 13029 09 BMW i4 12849 10 chevrolet blazer EV 12736 Tesla fait fort ...il n y a pas a dire , il s est vendu cetta année 7 fois plus de Y que de ioniq5 apres le marché US est difficilement comparable au notre ( taille dess voitures, distances, preferences nationnale ... ) , voire meme EU
  6. bonjour futur propriétaire d'une id.3 d'occasion comment savoir s'il y a la pompe a chaleur
  7. jcf57

    Autonomie Model Y

  8. j avais mal compris , le risque reste minime si tu as roulé avant, elle a eu sa recharge ... mais une batterie qui a lachée une fois, pas dit qu elle le vive bien , c est signe qu il faut la changer ( évidement c estait pas prévu, ce mois ci j avais prévu les pneus )
  9. A l'arrière, je suis en Goodyear EfficenGrip Performance et je suppose que c'est la monte d'origine. A l'avant, j'ai changé les pneus (qui avaient déjà été changés par le premier proprio) en mars pour des Falken E-Ziex
  10. J'ai du mal à comprendre les gens qui se restreignent de passer à tempo parce que "certains jours c'est plus cher". Personnellement j'ai un appartement 100% électrique (2 ballons, cuisson induction, 60m² chauffés avec des radiateurs élec classiques, 60m² chauffés/refroidis via PAC réversible sous les toits donc froid en hiver, chaud en été) : en ne faisant aucun effort, en passant du tarif de base à Tempo c'était déjà plus de 250/300€ d'économies annuelle (en HC/HP il y avait aussi des économies, mais moindres). En changeant quelques habitudes, c'est possible de bien plus optimiser, mais au final c'est un choix. Est-ce qu'on veut vraiment optimiser au maximum du maximum, sachant qu'en appartement les solutions de poêle/cheminées/panneaux solaires c'est presque impossible, ou bien est-ce qu'on profite juste de réduire globalement la facture, même si quelques jours ponctuels piquent un peu... L'immense majorité de jours bleus compense largement, surtout ici où il faut refroidir l'été pour ne pas mourir de chaud.
  11. Zek

    Révisions Ioniq5

    je sais que c est hors sujet, mais les pagers ne fonctionnaient pas en GSM , il captent les infos RDS de la radio FM , enfin c est ce qu il me semble (j ai jamias vérifé ) le service tamtam a eté fermé avant l an 2000 , donc meme si il s allume, on ne peut plus rien envoyer dessus kobby et tatoo , on fermé quelques annes apres et pareil, on ne peut plus les utiliser non plus si tu arrive a les allumer, ca veut dire qu on faisait de meuilleurs batteries avant , (elles ont 30 ans )
  12. Nickel, merci pour l'info. Hâte de voir si elle améliore effectivement la courbe de recharge
  13. Je n'ai jamais parlé de panne en roulant ?!? mais de panne au bord de la route: Chez soi, au supermarché, chez des amis, à la poste, etc évidement au démarrage.
  14. Hello, A la recherche depuis un petit moment d'un borne compatible PV + Enphase + Home Assistant pour un tarif raisonnable et suite à la lecture attentive de vos retours d'expérience, je viens de commander un V2C Trydan. Merci à vous tous pour vos avis 👍 Pour la communication en temps réel avec les PVs, je ne devrais même pas avoir besoin de Shelly ou pince ampèremétrique car la borne sait maintenant discuter directement avec la passerelle Enphase pour récupérer les informations de consommation et production. J'ai hate d'essayer tout ca (en plus de l'intégration dans mon serveur HA) Question à ceux qui ont aussi commandé sur le site de la marque: J'ai commandé la mienne il y a quelques jours maintenant et hormis la confirmation de commande reçu par email, je n'ai aucune nouvelle, ni possibilité de suivre la commande en ligne. Quel a été le délai pour la réception de la borne et est-ce que vous avez reçu un suivi d'expédition ?
  15. aucun risque que la 12V lache en roulant ( ou alors il y a un soucis d ICCU ) . c est plutot le demarrage le matin , ou la clef ne réponds plus .... ( ca m est aussi arrivé un soir 😛 ) , j ai corellé que c est souvent quand la voiture n a pas chargé ( batterie > 80% qui est la limite que j ai défini ) , meme branché ( mais pas eu de charge ) . mais la panne est évidement le matin quand je suis en retard ave cles 2 enfants a emmener .... heureusement le booster est dans le frunck et ca me prends 5 min seulement pour demarrer
  16. Idem pour moi. Mod3 2020 Perf autonomie indiquée 415 kms et depuis quelques temps 450. Est ce que ça correspond à une réalité ? J'en doute !
  17. il est évident que cette 'rallonge' n est pas rangées dans le tirroir a rallonges c est une solution temporaire , j ai peu de pannes EDF chez moi , mais ils prévoient cet hiver l enfuissement de slignes d ela commune et le changement du transfo du quartier , donc forcement il y aurra des coupures . j ai un projet de construction de maison, il est évident que tout sera prévu de base ( panneaux solaires , onduleur centralisé avec entrée GE ) et la voiture sera proprement branchée sur la prise GE quand la situation le necessitera ( batterie domestique basse )
  18. Sujet troll typical Et naturellement j'imagine que l'auteur a désactivé son mode sentinelle.
  19. D'ailleurs il a été mentionné, qu'en cas de besoin, l'unité centrale pourrait être remplacée.
  20. 45,1-59,8 Nm pour les bouchons, comme indiqué plus haut. Voici le tableau: Merci pour tes avancées et observations. Pas de dépots donc, c'est cool. Bonne continuation.
  21. Pilougarou

    Mise à jour g6

    Bonjour. Comment peut-on recevoir les mises à jour bêta ? Doit-on en faire la demande ?
  22. j avais imprimé des cales ( pour mes anciennes butées ) , je vais les remetres ... j avais temporairement résolu le soucis avec de la graisse siliconne sur les butées, mais ca ne tiens pas longtemps . il me reste a tester le combo , tout resserrer, les nouvelles butées, le scotch ,les cales et le siliconne .
  23. Hello, Possesseur d'une des premières e-C3 You, livrée dans l'urgence le 30/09/2024 pour être dans les clous du leasing electrique... Un an et 12500km plus tard, quelques retours et surtout une grosse question sur la charge ! retours: - elle fait le job, trajets boulot principalement - capacité de la batterie : 260km d'autonomie environ en été. Trajets 50% urbain, 50% routes à 80km/h. Par contre en hiver c'est une catastrophe. Comme je fais des trajets de 25min max, elle passe son temps à chauffer et l'autonomie atteing péniblement 150km... - quelques bugs. mineurs mais casse-pieds au quotidien... pas de systeme multimedia, donc tout passe par l'app. Et l'app est bien pourrie... entre les demandes de reconnection aléatoires, et les moments ou l'app se bloque... (bluetooth OK, mais il faut fermer l'app et la redemarrer. toujours pratique au volant !) le voyant air bag passage allumé 100% du temps. la nuit c'est un vrai spot lumineux juste au dessus du rétro intérieur ! les alertes (franchissement ligne, vitesse...) hyper sensibles et impossible à désactiver définitivement. Dès qu'on redémarre les alertes sont à nouveau là... Question, sur la charge ! Au boulot, on a des bornes 11kW (triphasé, 3*16A donc). La e-C3 reste bloquée à 3kW. Elle est censée aller à 7.4kW (1*32A)... j'en conclus que je charge en fait à 1*16A donc, et que les bornes ne sont pas capables de délivrer du mono 32A. C'est bien ça? Mais un collègue avec une e-golf me certifie qu'il arrive à charger à 7kW ! du coup je ne comprends plus... Ca me titille, car on manque de bornes et la direction se base sur le "2h ca suffit à 11kW !" pour ne pas rajouter de bornes... Du coup c'est la guerre pour se brancher 😛 A+ Freddy
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  24. Aujourd’hui
  25. Avec le scotch sur l'anneau de la serrure je n'ai plus de bruit, sans feutrine (sauf cet été quand je suis parti bien trop tôt et qu'il faisait frais). Sans feutrine. C'est une question de principe et de curiosité maintenant, les butées sont très usées, alors autant les changer pour les nouvelles et entendre ce qui se passe.
  26. Gerald Dubreucq

    ID3 - GTX

    C’est le net à payer qui détermine si on a droit à un bonus , perso avec une GTX performance optionnée j’y ai eu droit .
  27. J'ai effectivement eu vent d'un redémarrage du FOTA pour les véhicules avant GSR2 ☺️ Dès que j'aurai plus de détails, je mettrai à jour le site.
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