CGV
Membre-
Compteur de contenus
373 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
CGV's Achievements
-
La réponse est non pour Waze ou ABRP. En revanche, le GPS d'Audi est d'origine Google. Carplay 2 prend du retard et il semblerait que les constructeurs et Apple ne se mettent pas d'accord. Il va sans doute falloir patienter encore quelques années.
-
Même technologie, le pneu n'est pas censé crever facilement. Si cela arrive quand même, il faut appeler l'assistance.
-
Question, sans jugement aucun : Pourquoi ne pas la remplacer par un modèle 100% électrique ?
-
L'explication est assez simple : Le contrôle technique n'a pas lieu avant la 4è année en France contrairement à l'Allemagne où il est obligatoire dès 3 ans. Il y a donc bien plus de Tesla contrôlées qu'en France. Par ailleurs, il est bien plus sérieux et fait partie du service public. En France, le contrôle technique est une blague... Une révision tous les 30 000 km est loin d'être superflue (si elle est facturée au prix juste, évidemment) et la seule raison pour laquelle Tesla ne l'oblige pas est son incapacité à assurer une telle demande de SAV. Le monde automobile devrait vraiment s'inspirer de l'aéronautique sur les process de maintenance et les exigences de sécurité, il y a des vies qui seraient épargnées.
-
Je ne sais pas comment cela se passe chez Stellantis.
-
Le TÜV allemand, qui pointe clairement l'absence de révisions comme responsable de la découverte tardive de certains problèmes.
-
Pourtant Tesla aime le crier sur les toits, résultat le nombre d'autos recalés au CT explose avec des motifs assez hallucinants. Sans dire qu'il faut facturer 600 balles la bénédiction, un petit coup d'oeil du garage tous les 2 ans ne me parait pas superflu.
-
S'il est présent, il est sous le coffre, il est possible de ce kit soit absent. Si vos pneus sont des driveguard, ils peuvent rouler à plat à la manière de pneus runflat. EDIT : Les alenza 001 montés d'origine sont équipés de la technologie B-Seal qui rend le pneu théoriquement increvable ou du moins auto-réparant.
-
Q4 45 e-tron Design Edition (janvier 2024)
CGV a répondu à un sujet de supaaamika dans Audi Q4 e-tron
J'avais rajouté environ 6000€ d'option avec des assistances à la conduite, la PAC et quelques petites choses. Mais on ne pouvait pas avoir autre chose que les sièges en tissu standard et l'acastillage des versions d'entrée de gamme. Le véhicule est plutôt bien équipé pour qui n'est pas sensible aux détails et ne souhaite pas des équipements trop particuliers. Le prix est canon, le leasing revenait moins cher que l'ID.4 de VW. Voici la liste des équipements de série sur cette version. -
Q4 45 e-tron Design Edition (janvier 2024)
CGV a répondu à un sujet de supaaamika dans Audi Q4 e-tron
J'avais fait faire un devis avant de signer pour autre chose. Le tarif est super intéressant mais le choix d'options est limité. -
C'est un contrat pour 2 ans et 40 000km mais il est possible de le moduler. Non, le liquide est testé à chaque révision mais n'est pas remplacé systématiquement sur les électriques. Sans déc, tu le découvres maintenant ? ça fait 6 ans que je suis au courant... Tesla n'a pas le réseau pour assurer son SAV alors des révisions... Il reste toutefois les filtres à changer soit même et le liquide frein lorsque c'est nécessaire.
-
Une révision des 30 000 coûte 600€ et le contrat revient à 456€ pour 40 000km, ce n'est pas un moyen de perdre de l'argent, plutôt d'en économiser.
-
Pas sûr : Amortisseurs : Avec des pneumatiques, il n'y aura pas à y toucher avant au moins 200 000 Batterie de démarrage : c'est la loterie, comme pour tout le monde. Essuie-glace AR : ça coûte 10 balles Lampes et ampoules : Full LED Freins : Sur un VE, c'est pas pour tout de suite. Liquide de frein : Dommage que ce ne soit pas compris, c'est une opération régulière. Liquide de refroidissement : Je crois qu'il est testé à chaque révision mais je n'ai aucune idée de sa fréquence de remplacement moyenne.
-
L'information donnée par mon concessionnaire est tout à fait différente, il est possible de moduler en fonction du kilométrage, cela ne comprend évidemment que l'entretien courant et pas les pièces d'usure. Mais je pense que tu as perdu tout sens de l'objectivité concernant cette marque.
-
Merci. Entre temps j'ai appris l'existence d'un contrat d'entretien à 19€/mois chez Audi.