Aller au contenu

CGV

Membre
  • Compteur de contenus

    373
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CGV's Achievements

  1. La réponse est non pour Waze ou ABRP. En revanche, le GPS d'Audi est d'origine Google. Carplay 2 prend du retard et il semblerait que les constructeurs et Apple ne se mettent pas d'accord. Il va sans doute falloir patienter encore quelques années.
  2. Même technologie, le pneu n'est pas censé crever facilement. Si cela arrive quand même, il faut appeler l'assistance.
  3. Question, sans jugement aucun : Pourquoi ne pas la remplacer par un modèle 100% électrique ?
  4. CGV

    Entretien Audi eTron

    L'explication est assez simple : Le contrôle technique n'a pas lieu avant la 4è année en France contrairement à l'Allemagne où il est obligatoire dès 3 ans. Il y a donc bien plus de Tesla contrôlées qu'en France. Par ailleurs, il est bien plus sérieux et fait partie du service public. En France, le contrôle technique est une blague... Une révision tous les 30 000 km est loin d'être superflue (si elle est facturée au prix juste, évidemment) et la seule raison pour laquelle Tesla ne l'oblige pas est son incapacité à assurer une telle demande de SAV. Le monde automobile devrait vraiment s'inspirer de l'aéronautique sur les process de maintenance et les exigences de sécurité, il y a des vies qui seraient épargnées.
  5. CGV

    Entretien Audi eTron

    Je ne sais pas comment cela se passe chez Stellantis.
  6. CGV

    Entretien Audi eTron

    Le TÜV allemand, qui pointe clairement l'absence de révisions comme responsable de la découverte tardive de certains problèmes.
  7. CGV

    Entretien Audi eTron

    Pourtant Tesla aime le crier sur les toits, résultat le nombre d'autos recalés au CT explose avec des motifs assez hallucinants. Sans dire qu'il faut facturer 600 balles la bénédiction, un petit coup d'oeil du garage tous les 2 ans ne me parait pas superflu.
  8. S'il est présent, il est sous le coffre, il est possible de ce kit soit absent. Si vos pneus sont des driveguard, ils peuvent rouler à plat à la manière de pneus runflat. EDIT : Les alenza 001 montés d'origine sont équipés de la technologie B-Seal qui rend le pneu théoriquement increvable ou du moins auto-réparant.
  9. J'avais rajouté environ 6000€ d'option avec des assistances à la conduite, la PAC et quelques petites choses. Mais on ne pouvait pas avoir autre chose que les sièges en tissu standard et l'acastillage des versions d'entrée de gamme. Le véhicule est plutôt bien équipé pour qui n'est pas sensible aux détails et ne souhaite pas des équipements trop particuliers. Le prix est canon, le leasing revenait moins cher que l'ID.4 de VW. Voici la liste des équipements de série sur cette version.
  10. J'avais fait faire un devis avant de signer pour autre chose. Le tarif est super intéressant mais le choix d'options est limité.
  11. CGV

    Entretien Audi eTron

    C'est un contrat pour 2 ans et 40 000km mais il est possible de le moduler. Non, le liquide est testé à chaque révision mais n'est pas remplacé systématiquement sur les électriques. Sans déc, tu le découvres maintenant ? ça fait 6 ans que je suis au courant... Tesla n'a pas le réseau pour assurer son SAV alors des révisions... Il reste toutefois les filtres à changer soit même et le liquide frein lorsque c'est nécessaire.
  12. CGV

    Entretien Audi eTron

    Une révision des 30 000 coûte 600€ et le contrat revient à 456€ pour 40 000km, ce n'est pas un moyen de perdre de l'argent, plutôt d'en économiser.
  13. CGV

    Entretien Audi eTron

    Pas sûr : Amortisseurs : Avec des pneumatiques, il n'y aura pas à y toucher avant au moins 200 000 Batterie de démarrage : c'est la loterie, comme pour tout le monde. Essuie-glace AR : ça coûte 10 balles Lampes et ampoules : Full LED Freins : Sur un VE, c'est pas pour tout de suite. Liquide de frein : Dommage que ce ne soit pas compris, c'est une opération régulière. Liquide de refroidissement : Je crois qu'il est testé à chaque révision mais je n'ai aucune idée de sa fréquence de remplacement moyenne.
  14. CGV

    Entretien Audi eTron

    L'information donnée par mon concessionnaire est tout à fait différente, il est possible de moduler en fonction du kilométrage, cela ne comprend évidemment que l'entretien courant et pas les pièces d'usure. Mais je pense que tu as perdu tout sens de l'objectivité concernant cette marque.
  15. CGV

    Entretien Audi eTron

    Merci. Entre temps j'ai appris l'existence d'un contrat d'entretien à 19€/mois chez Audi.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.