Aller au contenu

CGV

Membre
  • Compteur de contenus

    352
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CGV's Achievements

  1. Une prise T2 sur une borne de recharge est-elle un socle de prise ? Je ne pense pas. En tous cas, un câble ne l'est pas.
  2. Elle les impose sur les socles de prise de courant 16 A-250 V, elle ne dit rien ni des prises, ni des câbles T2.
  3. Merci, je vais lire le topic à propos. En tous cas, pour le T2 pas besoin d'obturateurs, la norme l'obligeant pour pour "les socles de prise de courant 16 A-250 V".
  4. J'ai cherché la norme et je me suis tapé le pavé. Voici ce qu'elle dit : 771.555.1.6 Prises de courant Il est rappelé que les socles de prise de courant 16 A-250 V doivent être d'un type à obturation. La prise spécifique « rasoir » avec transformateur de séparation n’est pas concernée. Les prises de courant de courant assigné supérieur à 16 A sont : - soit d'un type à obturation ; - soit installées de manière à ce que l’axe des alvéoles soit placé à une hauteur minimale de 1,40 m du sol fini ; - soit munies d’un volet de protection. Au-delà du 1er juin 2004, seuls les socles à obturateurs seront admis. NOTE - Pour certaines applications particulières les socles conformes à la norme NF EN 60309-1 sont admis (piscines, etc.). Ce texte traite des prises de courant 2P+T que nous avons tous chez nous. Elle laisse la porte ouverte à l'usage des prises industrielles (norme NF EN 60309-1) pour certaines applications particulières. La norme datant de 2002, on peut estimer que la recharge d'un VE est un usage particulier. La norme ne traite pas de la recharge des VE, pas plus que du connecteur T2. Je ne prétends pas que les P17 soient autorisées, j'aimerais simplement comprendre ce qui les interdit. De même pour les câbles T2 attachés.
  5. Un point de recharge en courant alternatif réservé aux véhicules de catégorie L au sens de l'article R. 311-1 du code de la route de puissance supérieure à 3,7 kVA, est équipé d'un socle de prise de courant ou d'un connecteur de type 2 tel que décrits dans la norme NF EN 62196-2. Dans le cas où le point de recharge est rattaché au point de livraison électrique d'un bâtiment, ce socle de prise ou ce connecteur satisfait aux exigences de sécurité de la NF-C15-100. Décret N°2021-1561 L'article nous renvoie à la norme NF EN 62196-2 qui dispose qu'un point de recharge doit être équipé d'un socle de prise ou d'un connecteur de type 2. Il n'est nullement question d'obturateurs.
  6. Je croyais que cela avait été rectifié cette histoire de câble attaché.
  7. CGV

    Sièges ventilés

    Si jamais c'était techniquement possible, ce dont je doute, ce serait tellement onéreux qu'il serait plus avantageux de changer pour une Highland.
  8. On a moyen de connaître ce chiffre à l'avance ? Pour ceux qui se versent de IK, c'est important.
  9. Il parait que le nouveau standard de Tesla est le micron
  10. Pas sûr que ce soit encore un critère. J'ai eu 2 modèles identiques avec 2 moteurs différents, l'une faisait 10CV et l'autre 23CV. J'avais même pas 100€ d'écart à l'année.
  11. CGV

    CHAdeMO pour ME Europe

    C'est probablement impossible. L'adaptateur de Tesla ne focntionne que pour les Model S et X qui prennent du courant continu sur la prise T2, ce n'est pas le cas de la TM3 qui utilise un port CCS. Mais quel en serait l'intérêt ? Le standard européen est le CCS et même Nissan est en train d'abandonner le chademo. Ce format va disparaître à moyen terme en Europe.
  12. C'est la grosse inconnue. Une Model S est une très grosse voiture qui ont tendance à avoir une décôte énorme. La décote des Model 3 n'est pas violente pour le moment, cela ne vaut même pas le coup d'acheter une occasion.
  13. 8A max sur une prise non dédiée (green'up). C'est pas compliqué.
  14. C'est la pression pour le montage pas pour le roulage. C'est normal


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.