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Plus les nuages s’accumulent sur les ventes de Tesla, plus les investisseurs achètent les relais de croissance en devenir. A cette heure, $TSLA gagne encore plus de 5% à $390.
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officiellement ça commence le 30 septembre, pas avant. => envoi des informations à la DGCCRF via signal conso, les inspecteurs vont adorer coller des prunes aux concessions qui pratiquent ainsi. en 2021 et 2022 la DGCCRF a contrôlé 2200 concessions => plus de 1 600 avertissements, 1 500 injonctions, 320 procès-verbaux pénaux et 170 procès-verbaux d’amendes administratives - le taux d’anomalie élevé et la persistance de certains manquements, justifient que la DGCCRF poursuive ses contrôles dans ce secteur d’activité, important pour les consommateurs source : le ministère de l'économie
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Appel du chef d'atelier à l'instant, il a reinspecté et a découvert la câblerie bouffée derrière le pare-choc. Il me répare ça lundi + changement boitier Tbox objet d'un rappel + révision des 20000 km. J'avais bien vu des boîtes à rat sur le parking de l'immeuble où j'étais sur la côte mais je ne pensais pas à une attaque... saloperie ! A suivre.
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65 % Peut-être 66 %. En tout cas largement assez. Après quelques réflexions, je pense que le froid n’aurait pas baissé la tension à 4 V. Ou alors ça baisse suffisamment pour que l’ICCU démarre, se coupe faute de tension, puis redémarre partiellement, ré-échoue, et ainsi de suite jusqu’à tuer la 12 V petit à petit, qui ne peut alors pas non plus être rechargé. C’est la première fois que ça m’arrive, réellement, en tout cas sur la Ioniq 6. L’ICCU, j’ai eu toutes les mises à jour depuis longtemps (j’ai la voiture depuis mai 2023). Et depuis, la batterie 12 V charge normalement : je le vois sur mon lecteur OBD lors de la conduite : la tension est bonne, l’intensité fluctue, tantôt dans un sens (décharge normale), tantôt dans l’autre (recharge par l’ICCU). Vraiment, j’y vois un lien avec le bug Bluelink de la veille. Ou bien j’ai mal enfoncé la prise de charge. Oui, je compte acquérir une AGM, ou alors une eAGM. Pas sûr que l’intensité en crête soit réellement un argument. Une EV (et même hybride) a besoin de 20 A crête pour lancer l’électronique. Ensuite c’est le DC-DC qui charge le 12 V. Si je prends une eAGM, c’est plutôt pour la tolérance aux forte décharges, et pour la longévité. J’espère que dans l’avenir ils fassent un système sans batterie 12 V, où c’est la grosse batterie qui alimente tout. Quite à réserver 5 % de la batterie juste pour ça. @Maxtorreturn : J’ai pris ça : GYS - STARTRONIC Hybrid 950 . Après avoir creusé un peu le sujet, j’avais le choix entre : – des booster avec batterie au plomb (typiquement le même que celui utilisé par ton garagiste ou ton dépanneur — s’ils n’utilisent pas tout simplement une batterie 12 V et deux câbles). Avantage : faut les laisser charger constamment, donc c’est toujours prêt. C’est puissant. Inconvénient : durée de vie de 3-5 ans (la même qu’une 12V de voiture). Pratique pour un garage, pas pour moi. – des boosters avec batterie lithium (comme les boosters pas cher, mais en mieux). Avantage : meilleure durée de vie, mais faut pas les laisser brancher, sauf si usage fréquent ; mais comme ça se décharge quand-même, il faut y penser genre chaque semaine. Aussi, ça se recharge lentement : appeler un dépanneur sera plus rapide si on ne veut pas perdre 3 heures. – des boosters à supercondensateurs. Se recharge très vite (quelques secondes / minutes sur le secteur). Aucune usure avec le temps. Et ça se recharge avec l’énergie résiduelle de la batterie que l’on doit booster. Ça prend le faible courant durant 5 minutes, puis envoie la pâtée durant 15 secondes, le temps de lancer la voiture. Les supercondensateurs (ou "supercap") semblent a priori l’idéal… pour une thermique, où la batterie est "morte" dès <11 V, et où l’énergie résiduelle est donc conséquente. Si nos EV vident les batteries jusqu’à 3,5 V, ça ne pourra pas (je pense) charger les supercap. D’où le choix de ce système "hybride" : supercap + lithium si la 12 V est vraiment basse. Si ma batterie 12 V n’est pas trop basse, les supercap suffisent, sinon le Lithium prend le relai. Les boosters à supercondensateurs (sans lithium, mais avec recharge secteur avant le boost au cas où la batterie morte est vraiment morte) sont à > 900 €. Ça aurait été l’idéal car aucun vieillissement, aucune usure, et peut dépanner la voiture en 10 minutes sans y penser. Mais à ce prix ça commence à faire trop pour être rentable, même avec un dépannage à 200 €. Faut pas oublier que ceci m’est arrivé 1x en 2,5 ans. D’où mon choix du machin hybride. Faudra malgré tout la charger de temps en temps. L’avantage de l’hydride sur du lithium seul, c’est, selon moi, que même quand la batterie lithium sera en fin de vie, les supercapas pourront toujours fonctionner. C’est 300 €. On verra bien. L’autre solution aurait été de ma la jouer lowtech : une batterie 12 V acide-plomb tout à fait classique, un chargeur secteur, et deux câbles. Mais là pareil : la batterie 12 V de secours vieillira en même temps que celle dans ma voiture. Aucun intérêt. Si tu as deux voitures, contentes-toi d’une paire de câble. Mais perso je n’en ai qu’une (et je ne veux pas réveiller le voisin à 5h du matin). Ce que je vais tester ce WE, si j’ai le temps, c’est ranimer mon booster "pas cher" en virant les pack lithium qu’il y a dedans et en remplaçant ça par des piles normales. Normalement ces piles rechargent un condensateur lentement, qui lui va booster la voiture. Enfin je crois. Si c’est bien ça, n’importe quelle source d’énergie (pile, chargeur USB) peut faire l’affaire. À creuser.
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Bon là c'est un v2 carrement, ca ne va pas nous éclairer -
Bonjour, Pour moi Clef 3.2 Sandisk 250 Go formatée NTFS mais ça ne fonctionne pas. @ggarrouste votre clef est de quelle marque et quelle capacité SVP ? Merci
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Oui, je pense que nous sommes nombreux à être concernés. J'espère que nos concessions ne vont pas nous "balader" pour éviter le problème en attendant la fin de la garantie des deux ans.
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Autonomie / consommation : chacun présente ses chiffres avec ou sans photo !
jiel a répondu à un sujet de krisderennes dans Hyundai Ioniq 6
C'est très clairement un critère de choix pour moi Pas pour la remplaçante car je n'ai aucune intention de remplacer. Mais pour mon fils qui dois remplacer sa vieille thermique, et qui prospecte les VE. Et ses moyens étant limites il s'oriente vers la Kona, et oui, la présence des palettes est un vrai élément de son choix. -
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Les Hyundai (+ Kia et Genesis qui appartiennent au groupe Hyundai) sont très au point, même si on trouvera toujours des opportunités d'amélioration (par exemple la navigation). Par exemple, 4 ans après son lancement, nos I5 restent encore et toujours dans le peloton de tête pour ce qui est de la vitesse de la recharge, et une référence en termes de confort de l'habitacle. Ainsi, nous allons racheter la nôtre à l'issue des 4 ans de leasing. Et nous sommes TRES contents de notre CC, dont le commercial a très bien fait son travail, mais aussi les équipes d'atelier. C'est notre 3ème Hyundai, toujours chez le même CC, et franchement aujourd'hui rien dans le marché actuel des VE ne nous fait envie...
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En voyant le configurateur on s'attend à un truc davantage "cerise métallisé" comme sur la mazda mx5 par exemple. Là c'est plus un rouge uni classique je dirais ! Pour une grande voiture comme ça c'est quand même assez spécial, même si je sais que ça se fait beaucoup dans les pays du nord.
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
gatouille a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Non, pas la 2ème -> extraire un max de fossiles permets de produire un max de trucs et bidules et services, dans la limite des dégâts que l'on fait à la planète (Les EnR en font aussi). Cela permets aussi par exemple de faire voler les avions et à pas cher. -
On est d'accord, dans le marché actuel du pick-up 4x4 c'est moins pire mais en comparatif des VE sur le marché le rapport prix/prestation n'est pas flatteur.
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Bonjour à tous, Ci-dessous mon relevé juste avant la remise à zéro de ma Xpower. Régénération en mode 3, utilisation 90% hors agglomération, 5% ville et 5% autoroute. Bonne route à tous.
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Bon, j'ai finalement abandonné.. Moi qui ait commandé chez Carpratik car le faisceau était disponible, l'attelage étant moins cher ailleurs, livraison comprise, je me retrouve a avoir payé plein pôt l'attelage + frais de ports et ils vont me rembourser que le faisceau... Franchement c'est vraiment un service client et un site déplorable, j'ai choisi le remboursement plutôt que d'attendre car les commentaires de ces derniers jours vont dans le même sens que moi ! Mais j'avais demandé le remboursement du faisceau + frais de ports, juste ça, c'était je pense le minimum après leur exploits ! Qui est Carpratik ? C'est la société MEHO référencée sur société.com, gérée par Soufiana HARRACHIF : https://www.societe.com/societe/meho-797697208.html Un capital social de 5000€, déjà ça peut mettre la puce à l'oreille pour une entreprise qui nous dit qu'elle regarde son stock D'ailleurs, le siège social est situé au 29 RUE PIERRE DE RONSARD, 59930 LA CHAPELLE-D'ARMENTIERES France Pas sûr que mon faisceau soit là ! Je cite l'annuaire du gouvernement : https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/meho-797697208 Très peu de salarié, 3 à 5, c'est pour cela que j'ai toujours la même personne au téléphone, qui d'ailleurs répond quand il a le temps. Même en passant plusieurs appels par jours, il faut avoir de la chance pour avoir une réponse ! Faisons le même exercice avec France-attelage, je n'ai pas commandé chez eux, mais je me suis dis que cela pouvait être pertinent de comparer les deux sociétés : https://www.societe.com/societe/france-attelage-447724352.html Capital social : 18 000€ Allons voir le siège : C'est déjà un peu plus industriel ! Nombre de salarié ? https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/france-attelage-france-attelage-447724352 Bref, pour vos futurs achats, vous avez quelques billes pour choisir !
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Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir ce véhicule et je me demande si on pouvait activer le régulateur de vitesse sans ralentissement avec le véhicule qui est devant ?
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c'était plus chez Jaguar et je pense aussi que c'est plus chez Mercedes/BMW ou Audi.
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
Superchargers de Nivelles. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
suseng a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Oui, mais moins en bruler en valeur absolue, pas en pourcentage. Si la Chine, l'Inde ou n'importe quel autre pays passe de 60% à 40% de charbon dans son mix électrique, ça ne signifie pas qu'il en utilise moins en valeur absolue. Et la seule chose qui compte, c'est la diminution en valeur absolue. -
suricate a rejoint la communauté
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Des nouvelles de Peugeot et Skoda ? Moi Skoda me dit d'attendre la semaine prochaine... Peugeot fait un peu le forcing mais je ne suis pas intéressé par eux... sur internet je vois que beaucoup se plaignent de l'ajout de frais sur les loyers (gravage de vitres, assurances, frais de livraison...) les loyers augmentent parfois de 50 à 100€ par mois...
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Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
barbaresclub a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
C'est quel site? -
Clem2435 a commencé à suivre Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
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Ces petites choses qui agacent Elroq Sportline
Clem2435 a répondu à un sujet de Val76 dans Skoda Elroq
Ça ressemble à un défaut de calibrage de la batterie. Observé sur mon ancienne PHEV, mais jamais sur Enyaq. Il faudrait la recalibrer pour voir si c’est ok -
Incompatibilité DC 400V : Une tempête dans un verre d'eau ?
Wark-ap a répondu à un sujet de Yannou78 dans Mercedes CLA
J'ai un site de supercharger pas trop loin mais je ne sais pas s'ils ont des v4. -
Remplacement moteur électrique Mégane Etech 160kw 220cv oct 2022
BourrinDesBois a répondu à un sujet de Nabarre dans Renault Mégane E-Tech Electric
On se perd dans les termes la, oui il n'y pas d'aimant et il y a transfert de courant par des bagues qu'on assimiler a des charbons, cependant attention le terme brushless (sans balais) est parfois utilisé a tord et a raison dans l'industrie. De ce qui est décrit on pourrait croire a un moteur a cage d'écureuil (moteur a induction). Mais ce n'est pas exactement ça, on reste sur du moteur synchrone qui a de meilleure performance. -
70 000 €, c'est le prix du malus en ICE...