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  1. Dernière heure
  2. vjyt

    Model Y Juniper

    Pour avoir le système audio premium (celui avec le caisson de basse) sur la nouvelle Y, il faut prendre une 4x4 grande autonomie ou performance. Les propulsions ont toutes le système audio de base avec ou sans intérieur blanc. Le système audio de base dans ce Y juniper reste vraiment excellent en toute franchise, bien meilleur que le premium du xpeng par exemple. Et pourtant j'étais habitué de l'audio premium et très exigeant. C'est la spécialisation qui est moins bonne forcément (le son vient plus de devant), et certaines basses très profondes ne sont plus là. Mais franchement c'est déjà plus qu'excellent et bien mieux que les audi sound system ou autres équivalents.
  3. Vérifie voir le manuel. Sur certains modèles (comme mon ancien booster), pour envoyer "en continu" à la batterie sans attendre une sollicitation importante au démarrage (qui ne se produit pas avec un VE), il faut appuyer sur un bouton qui se situe souvent sur le connecteur qui fait la liaison entre le booster et les pinces.
  4. Le refroidissement du moteur et de l'electronique ont été améliorée sur la moteur de la R5 en comparaison du moteur de Megane/Scenic
  5. J'ai bien les sièges qui avancent et reculent, mais je n'ai plus l'onglet depuis la 5.8. Je n'ai plus non plus la fonction montée/descente de la voiture pour faciliter l'accès (du coup je ne peux pas désactiver cette fonction).
  6. Oui... Et qu'on ait les premiers retours d'expérience.
  7. as1chrone

    La batterie de l'EV6

    Non, ça ne change rien. Et donc combien pour le SOH ?
  8. A priori, les paramètres de confidentialité du véhicule ne sont pas paramétrés correctement pour que la voiture communique avec les serveurs Renault Vérifie que les paramètres sont sur accepter tout
  9. J'aimerais comprendre la cause du problème : s'agit-il d'un planificateur dans l'application (MyRenault), dans la voiture (en supposant qu'il y ait un bug dans l'application interne (échange de données de connexion de la voiture), dans la Wallbox, ou de rien dans ces trois cas ? Je sais que cela fonctionne correctement sans planificateur activé : la charge atteint 80 % selon les limites définies. Cependant, avec n'importe quel planificateur (application testée, voiture directement et Wallbox), à l'exception de 100 % qui m'a permis d'atteindre 100 %, chaque fois que j'ai essayé avec 80 % comme limite, je n'y suis jamais parvenu. Peut-être que je me trompe de chemin et que c'est une pure coïncidence ; je ne sais pas. J'utilisais l'application bien sûr (avec mon ancien Capture PHEV et avec Scenic e-tech pour qq semaines) jusqu'à ce qu'elle cesse de fonctionner il y a plus d'une semaine (depuis 21/08) ; aucune connexion avec la voiture et l'équipe d'assistance multimédia Renault ne trouve pas de solution.
  10. Bonjour, merci pour vos réponses, donc c'est le marché aux bonnes affaires! effectivement du simple au double il vas me falloir étudier celà, étonnant que l'état ne se soit pas encore intéressé , il y a bien des députés qui ont des VE? Bien que j'ai lu que les VE vont avoir droit à une taxe annuelle pour compenser les pertes en Taxes pétrolières! Alimenté par EDF chez moi, je ne me suis pas encore renseigné s'il pratique des tarifs pour leur client ( je pense à la carte IZI)? C'est la jungle des cartes de recharges..
  11. C'est une petite curiosité ces 5cv fiscaux pour la R5 alors qu'un Scénic Iconic de 220cv pointe à 4 cv... Une "boîte courte" probablement (<---- blague pour les connaisseurs)
  12. Le développement du nouveau nucléaire en Afrique est assez limité à l’exemple de l’Egypte, et le vrais décollage de l’électrification de l’Afrique c’est évidement le photovoltaïque qui a l’image de la téléphonie. L’électrification n’a pas une nécessité absolue d’un très coûteux réseau centralisé . Alors c’est une explosion des importations du matériel photovoltaïque sur le continent. https://www.pv-magazine.fr/2025/08/29/ember-comptabilise-une-croissance-de-60-dans-les-importations-solaires-en-afrique/
  13. Si on peut éviter ce genre d'attaques qui n'amène rien au débat...
  14. Photo de la titine avant d'attaquer la route. Chargée à 100%, prête à avaler les kilomètres.
  15. Bonjour M ric, et la dégradation de ta batterie, tu en es où ?
  16. BRMKane99

    Mise à jour g6

    Hello. Petit retour du week end. 2 freinages d'urgence alors qu'il n'y avait rien.... pas tip top cette MAJ, car j'ai jamais eu ce type de freinage auparavant. Par contre le Karafun c'est top. Perso je me suis mis kaamelot en son de deverouillage de la voiture. Un vrai gosse ^^
  17. Aujourd’hui
  18. Pour aller de la maison au boulot, 225m pour 4,5 km, touche jamais au frein sauf pour le principe quand je suis arrêté au seul feu rouge de la descente... Consommation évidemment négative, mais au retour ça pique un peu...
  19. RacletteFumee

    La batterie de l'EV6

    J'ai enfin branché un lecteur OBD2 à ma voiture ! Pas brillant à 55000km et 2,5 ans je vais faire le plus mauvais score... Mais essai à 80% de batterie (~20°C), est-ce que ça change vraiment à 100% de batterie ?
  20. Je me disais que peut-être que l'USB s'active quand la voiture charge la batterie 12V (point jaune devant).
  21. Voilà après 2 ans en e-soul e-design 64, je vais m'en séparé, je change tous les 2 ans environ, c'est une bonne voiture avec de la place pour les passager à l'arrière! Un autonomie incroyable, dès que l'on a compris son fonctionnement ce véhicule est vraiment économique!
  22. Pas mal ,mais on peut faire ,mieux 😄 de 400m à 130m ,dénivelé de 270 m Avec clim réglée sur 25° , descente sur 10 premiers km : conso à 0 ,plat le reste ..... Pour le temps , arrêt mi parcours pour appel .... Recuperation intelligente ( roue libre ) + régulateur de vitesse intelligent ,le reste du temps . 12km pour conso presque nulle ,sans toucher la pédale de frein ,le top .
  23. Non, prix pour une non-Tesla et sans abonnement. C’est juste ne pas être *** pour recharger entre 2 stations distantes de 500m.
  24. Quel est l'efficacité du chargeur embarqué 6,6KW? Car après recharge à 6.6KW j'ai injecté plus de 22kwh pour une conso de 17kwh, et la cela ferait plus de 20% d'écart soit un chargeur avec une efficacité sous les 80%? Et vous ? avez vous un retour d'expérience à partager?
  25. Tu m'inspires, là. J'ai une 2019 aussi, voir ma signature.
  26. Yep, toujours satisfait. Mais j'ai la X plaid. Si j'avais une autre je pense je lorgnerai sur la nouvelle Y perf ou la YL sorti en chine en espérant qu'elle arrive en Europe (les accoudoirs sur la deuxième rangée ça manque sur la plaid / 6 places)
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